Aller au contenu

J.M.A.


--Diab0Lo--

Messages recommandés

Ces 2 derniers jours :

27/12 - Aulas : «Fred, une bonne affaire»

Les discussions entre l'Olympique lyonnais et le Paris-SG pour un éventuel transfert de l'attaquant brésilien Fred dans la capitale ont commencé assure Jean-Michel Aulas dans Le Parisien, jeudi. «On a échangé au téléphone avec Cayzac (le président du PSG). J'ai eu indirectement les actionnaires du PSG. Ils savent que je suis prêt à les aider», explique le président lyonnais qui insiste : «J'espère franchement que Fred ira au PSG. C'est une bonne affaire si le PSG s'y intéresse.» Jean-Michel Aulas souhaite que le dossier soit réglé dans «les deux premières semaines de janvier».

A quel prix ? «Comme on est une société cotée en Bourse, je donne des chiffres transparents, reprend Jean-Michel Aulas. Le prix d'acquisition en 2005, plus les frais d'agent, s'élevait à 16,3 millions d'euros. Aujourd'hui, il vaut le prix d'un international brésilien, entre 15 et 20 millions d'euros. Mais on en est pas là dans les négociations». Interrogé il y a quelques jours, Alain Cayzac avait tiqué sur la somme réclamée par son homologue de l'OL : «15 millions d'euros comme le dit Jean-Michel Aulas, c'est un peu cher», avait-il estimé.

28/12 - Aulas et le foot français

Après avoir annoncé récemment être disposé à faire «un effort» pour la venue de Fred au PSG, Jean-Michel Aulas a fait part ce vendredi de son désir de voir l'attaquant auriverde rester en France. Le président de Lyon estime que le football français est plus fort avec des joueurs du calibre du Brésilien dans son championnat et que l'exil de tels joueurs a pour conséquence des retombées financières négatives.

«Un PSG 16e affaiblit notre négociation des droits télé. Un joueur comme Fred transféré à Madrid ou à Milan affaiblirait nos droits télé également. Moi je ne fais jamais rien pour rien. Je pense que c'est intelligent pour le monde. Je ne suis pas sûr que, dans la même situation, les autres grands dirigeants français aient le même type de comportement», souligne le patron des Gones dans le Parisien de ce vendredi.

À l'entendre, Aulas serait le défenseur numéro un du football français et un exemple pour les autres présidents de clubs, prêt à faire la charité à des clubs en difficulté (comme Paris), par souci de rendre le championnat plus attrayant. JMA ajoute qu'il souhaiterait voir les grosses cylindrées retrouver leur niveau d'antan, pour rehausser le niveau de la Ligue 1 : «Dans le souci d'aider le football français, il est bon que celui-ci garde un international brésilien (Fred). Le foot français est moins fort avec un PSG moyen qu'avec un PSG fort. Contrairement à ce que pensent certains, je suis pour que Paris, Marseille, Bordeaux, Lens et les autres soient forts». Du moment qu'ils ne soient pas plus forts que l'OL...

:pasbien:

Notre JMA ne serait-il pas atteint par la contagieuse Lacombite aigüe* ?

Serait-il passé du mode ironique au mode foutage de gueule facial ?

Aurait-il eu trop de pression lors du match de Glasgow qui lui déclenchat un problème cérébral ?

Franchement, déjà que beaucoup de gens ne l'aimaient pas, là il prend clairement tout le monde pour des cons avec ses déclarations, lui qui a à priori se soucie tant de l'image du club, c'est un peu étonnant :hein:

Montrer aussi clairement qu'il veut se débarasser de Fred tout en finalement ne renforçant pas le PSG (si le club sort disons 12M€ pour un seul joueur, ça lui évitera de se renforcer à plusieurs postes avec 3 joueurs à 4M€ (ça c'est mon analyse))

c'est abusé ...

Sa meilleure blague étant :

Un joueur comme Fred transféré à Madrid ou à Milan affaiblirait nos droits télé également. Moi je ne fais jamais rien pour rien. Je pense que c'est intelligent pour le monde. Je ne suis pas sûr que, dans la même situation, les autres grands dirigeants français aient le même type de comportement

Pour un mec qui a laissé partir à l'étranger Essien, Diarra, Tiago, Abidal et Malouda en l'espace de 3 ans, si c'est pas du foutage de gueule x10 ... :kisifflote:

Qu'est-ce qui arrive à JMA, lui qui nous avait habitué à plus fin et plus "drôle" ?

* (maladie identifiée en 2007 à Lyon dont les symptomes ont été décrits par le Professeur A. Perrin en ces termes : "Nanard, dès qu'on lui tend un micro, il parle, et comme on lui tend souvent un micro ..." )

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que son côté donneur de leçons et sa manière de rabaisser le PSG au rang d'un club devant faire l'aumône, ça ne va pas le rendre plus aimable. D'ailleurs, il embrouille lui-même son message puisque, alors qu'il parle de l'intérêt du football français, de la solidarité entre clubs, il glisse un petit "Je ne suis pas sûr que, dans la même situation, les autres grands dirigeants français aient le même type de comportement" qui ramène à la chamaillerie de cour d'école. Bref...

Ceci dit, sur le fond, ça me paraît pas impossible que lui-même croit en son discours, qu'il soit au moins un peu sincère. C'est vrai que pendant des années, il a presqu'autant travailler à l'affaiblissement des adversaires potentiels (ex: faire cracher Paris pour conserver Pauleta) qu'au renforcement de son équipe. Mais, aujourd'hui, il peut faire un constat double:

- la marge de l'OL en championnat est énorme: après deux saisons où on avait plus de 10 points d'avance à la trève, en voilà une où on a été très perfectible sur l'ensemble des matchs aller, avec un démarrage très poussif, une fin d'année 2007 compliquée (en championnat), une difficulté à aligner les bonnes prestations, une défense qui semble encore faible eu égard à notre standing, et résultat des courses: on est quand même en tête, presque malgré nous j'allais dire.

- le décalage L1/LDC est (a toujours été?) un problème quand aux ambitions européennes de l'OL: il y a d'une part le niveau des adversaires en tant que tel, mais aussi l'habitude de jouer des matchs à fort enjeu: à quand remonte le dernier match de championnat à forte pression pour Lyon? Pendant ce temps-là, suite à un nul de trop contre des équipes de milieu de tableau, des Chelsea et des Barcelone en sont déjà à se demander si la concurrence nationale n'est pas trop forte pour eux cette année: forcément ils débarquent moins dans l'inconnu sur une confrontation aller/retour.

Au-delà de ça, il y a la question de l'intérêt de la L1, ce que ça implique en termes de droits TV et donc de recettes pour l'OL (entre autres autres équipes, bien sûr.)

Bref tout ça pour dire que Aulas est peut-être sincère, non pas parce que ce qu'il dit promouvoir est dans l'intérêt du football français, mais parce c'est dans l'intérêt de l'OL.

Après, sur la forme, notre JMA ne résiste pas à la tentation de se donner le beau rôle, de tancer ses homologues, rien de bien nouveau. MAis encore une fois, il se peut qu'il y ait eu un changement de cap sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être la prochaine étape de développement du club, car comme on dit, pour faire un beau match (et donc implicitement avoir de meilleures recettes), faut être 2. A la période de négociation des droits télé, c'est sûrement encore un coup de pub.

Pour le "Je ne suis pas sûr que, dans la même situation, les autres grands dirigeants français aient le même type de comportement", moi ça m'a bien fait rigoler. Diouf ne serait pas le 1er visé par cette remarque ? :lol:

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JMA tu saoules avec tes déclarations à la con ...

Tu veux donner de la valeur au championnat, ben il faudrait commencer par s'occuper de son propre club. Parce que pour la Ligue des Champions ça risque fort de se terminer en huitième cette saison encore.

Si Fred est si international que ça, on devrait le garder non ? (lol). Pourquoi pas engager aussi un bon défenseur central plutot que de se satisfaire de notre derniere perle brésilienne ...

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où ce n'est pas la première fois qu'il tient ce genre de discours, ça ne me surprend pas et je pense qu'il est sincère quand il dit ça. N'avait-il pas déjà évoqué l'idée d'investir au PSG ?

Il n'avance pas masqué et annonce clairement que son intérêt, ce sont des droits télé forts, seul moyen pour financer la course aux armements européenne qu'on a déjà du mal à suivre. La raisonnement est simple : des droits télé élevés, c'est plus d'argent à investir pour les clubs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avance pas masqué et annonce clairement que son intérêt, ce sont des droits télé forts, seul moyen pour financer la course aux armements européenne qu'on a déjà du mal à suivre. La raisonnement est simple : des droits télé élevés, c'est plus d'argent à investir pour les clubs.

oui, je pense aussi. Il préfère sans doute perdre 1 ou 2 M€ sur Fred et gagner (ou ne pas perdre) beaucoup plus sur les droits TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai du mal a croire qu'un championnat sans suspense, sans lutte pour le titre, sans équipes phare ( sauf une), sans buts, sans stars ne fasse augmenter les droits TV.

Je ne comprends pas : est-ce qu'il ne cherche pas justement à faire rester Fred en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend de moins en moins son attitude.

Quel intérêt de régner sur un champ de ruines ?

Est-ce qu'il n'est pas précisément en train de dire qu'il préfèrerait voir d'autres clubs forts en France ?

Malheureusement, entre les dirigeants qui ne savent pas suivre son modèle par incompétence, et ceux qui préfèrent végéter plutôt que d'être à leur tour cibles de l'exécration populaire, désignés comme des croquemitaines ennemis du sain esprit du sport, il n'y a personne...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...