Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Nancy - Lyon

Featured Replies

Posté(e)

nancykj7.png - logoclubse7jy5.png

Samedi 22 décembre 2007 à 17H10 – Stade Marcel Picot

LES ENTRAINEMENTS

Mercredi 19 décembre : Après un tour de terrain, les 20 joueurs de champ se sont échauffés à base de passes, les 4 gardiens travaillant avec Joël Bats.

Sur quarts de terrain, ils ont ensuite multiplié les un contre un puis les deux contre deux.

La séance s’est poursuivie par une opposition à onze contre onze sur terrain réduit.

Tous ont terminé par des étirements, Jérémy Toulalan s’entraînant aux frappes lointaines.

Fabio Santos est une nouvelle fois resté en soins.

LES ARTICLES

Le point presse d'Alain Perrin

Dernier point presse de l’année avant un match pour Alain Perrin… Au programme Nancy évidemment… et le mercato…

Comment se présente ce déplacement à Nancy ?

« C’est un match important. Nos deux derniers résultats en championnat n’ont pas été bons. Nous allons voir si nous sommes capables de faire le métier. Ce match ne sera pas facile face à une équipe de Nancy généreuse. On sait que Nancy sera motivé ; Kim, Dia, Hadji… marchent fort. Ce groupe est bien en place défensivement. Il y aura donc un problème de jeu à résoudre. Le résultat dépendra aussi de la volonté. Contre Caen, nous n’avons pas voulu ; face à Nice, on n’a pas pu. Il faut donc vouloir et pouvoir. Pas question d’être en vacances avant. Les vacances commencent à 19h. J’attends des joueurs qu’ils fassent le métier, qu’ils donnent un dernier coup de collier pour ramener un résultat. Le match nul n’est pas un objectif de départ. Ces matchs disputés avant la trêve sont toujours particuliers. Et je sais que l'OL n'a plus gagner ce genre de rencontre depuis de nombreuses saisons...»

La semaine d’entraînement ?

« Justement, le staff s’est attaché à mobiliser les troupes par le contenu et le rythme des séances. Après, c’est de la responsabilité individuelle au niveau des joueurs. L’OL est capable de gagner partout si l’intention est présente. Le mercato peut-il perturber le groupe ? Les joueurs titulaires actuellement ne sont pas concernés par ce mercato. Et même ceux qui sont concernés ont intérêt à se montrer. N’oublions pas que Juninho est suspendu. Quand il n’est pas là, cela perturbe en autre notre animation offensive».

Fred ?

«Il ne sera pas dans le groupe. Pour jouer, il ne faut pas être simplement apte physiquement. Il faut aussi l’être mentalement. Or depuis quelques temps, ce n’est pas son cas. Le mercato ? Mon souhait serait de ne rien changer. Après on verra. Le sort de Loïc Rémy est lié à celui de Baros et de Fred. En attendant le retour de Cris, Bodmer pourra dépanner si nécessaire ».

Un mot sur le futur tirage au sort de la Champions League ?

« Attendons. Il n’y a pas de préférences, même si l’on peut penser que Porto et Séville semblent les formations les moins fortes. Après, de toutes façons, il y aura les circonstances du moment ».

Un souhait pour 2008 ?

« Rendre les supporters heureux, cela veut tout dire. Après je souhaite que nous soyons épargnés par les blessures. Les Objectifs ? Vous les connaissez, ils n’ont pas changé. Le titre bien sûr et aller le plus loin possible dans les coupes. Pourquoi ne pas réaliser un doublé ».

LE GROUPE

Alain Perrin a convoqué 19 joueurs pour le déplacement à Nancy demain à 17h10. Müller (genou), Cris (genou), Fabio Santos (talon d'Achille), Keita (gastro-entérite) et Juninho (suspendu) sont absents.

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Roux - Clerc, Réveillère, C.Anderson, Squillaci, Paillot, Grosso, Belhadj - Bodmer, Källström, Toulalan, Govou, Ben Arfa - Mounier, Benzéma, Baros et Rémy.

L'ADVERSAIRE

Voici le groupe retenu par Pablo Correa pour le match Nancy-Lyon

Bracigliano, Grégorini - Puygrenier, Andre Luiz, Chrétien, Sauget, Biancalani - Berenguer, B.Gavanon, N'Guemo, Brison - Malonga, Kim, Y.Hadji, Fortuné, I.Dia, Zerka, Curbelo

LES HEX@GONES

13 Membres:

MasterGone's family (3)

Tarantino80, Juju85

Mite's Family (2)

Bond

Hex@Reims (5)

<_<

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Si je ne me trompe pas, hex@reims ce sera 5 personnes. Mon gamin n'a que 8 ans, mais il est encarté et est un hex@fandel'ol à part entiere. :kisifflote:

Modifié par Pierrot

Posté(e)
  • Auteur

Bonne nouvelle, Anderson n'est finalement pas suspendu (je croyais ?) donc ça rééquilibre bien notre défense et notre milieu (avec Bodmer...). On aura donc un bon 11 de départ !

Sinon bonnes vacances à tous, j serai absent pour quelques jours donc plus d'édition ...

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Souhaitons que les joueurs lyonnais n'aient pas, comme ils le font trop souvent, décidé que désormais plus rien ne comptait avant la reprise de la LDC.

Ces sept-huit dernières années, on a tellement été habitués à les voir en hibernation du 8 décembre au 20 février...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je vais bien tout va bien :)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Match très correct compte tenu de l'état déplorable du terrain, mais qui nous a déjà coûté un joueur... :)

Et les appuis ont l'air de se dégrader de minute en minute...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Match correct au vue des conditions climatiques.

On ne méritait pas de gagner, et on s'en sort meme plutot bien en finissant à 11.

+ : Vercoutre : Ca va etre vraiment dur pour lui de retourner sur le banc, il est en pleine forme et réalise des prestations d ehaute volée. S'il y avait une réelle concurrence au poste de gardien, sûr qu'il serait titulaire à la rentrée. Seulement, le supplément d'âme qu'apportera Greg, sera utile pour la suite de la saison (surtout contre MU). Bref, c'est délicat comme situation pour le staff.

- : Bodmer : il a joué aujourd'hui ?

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

- : une première moitié de saison tout juste acceptable avec 11 points de moins que la saison dernière !

Posté(e)

tres bon match... vu le terrain... un peu une honte de faire jouer sur des terrain comme ca !

résultat logique.

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

On comprend mal comment le match a pu être reporté à Lens et joué à Nancy.

D'aucuns sous-entendent que ça arrange bien Martel, qui échappe au fait de devoir disputer le derby sans Dindane suspendu, et aux banderoles plutôt hargneuses qui avaient été prévues pour les tribunes de Bollaert ce soir. Bref, tant Lillois que Lensois (c'est là l'amusant) estiment que Gervais a acheté fort cher une trêve plus tranquille en s'épargnant ce qui risquait fort d'être une défaite dans le match à ne pas perdre.

Posté(e)
tres bon match... vu le terrain... un peu une honte de faire jouer sur des terrain comme ca !

résultat logique.

Pas mieux :)

Ca a gaché le spectacle!

Je comprends pas qu'on est pas reporté ce match....Canal + surement....

En tout cas, bon point pris chez le 2nd. Nancy reste a 4 pts et c'est tant mieux.

Maintenant une bonne trève pour repartir de plus bels en 2008 :)

J'espère que pour Govou ce n'est pas grave.

Lyon a été dominé, mais n'a pas rompu.

Vercoutre a sorti un bon match et c'est pas le 1er ces temps-ci. Il lui a fallu du temps pour revenir, mais maintenant, il tient bien son rang.

Toulalan toujours présent, Baros qui marque sur un contre c'est intéressant pour lui.

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

je pense meme que Baros aurait pu en claquer un ou 2 de plus si Benzema n'avait pas touché certains ballons :)

En tous cas, grosse perf de Vercoutre... Et Joli but de Cocu pour Nancy...

Il aurait du rester au PSV :ninja:

Posté(e)
- : une première moitié de saison tout juste acceptable avec 11 points de moins que la saison dernière !

si on prend en compte tous les paramètres de ce début de saison, je le trouve très bon....

11 pts de moins que la saison dernière, mais nous avons fait, l'an dernier une 1ère moitié de championnat d'Extraterrestres...

Faut pas non plus abuser...

Ca pourrait etre plus intéressant de comparer avec les 5 autres titres...

Posté(e)

Nancy à 4 points, Bordeaux à 6.

Si on veut ce titre, il va falloir montrer autre chose en 2008 qu'en 2007...

Là, compte tenu des départs et des blessures, on a sauvé les meubles, sans plus.

Posté(e)

je pense que c'est aux autres de montrer plus si il veulent le titre.... Car, comme tu l'as dit, nous avons des points d'avance sur nos adversaires...

Posté(e)

Pour l'instant, Marseillais, Nancéens et Bordelais le prouvent, pendant que nous ronronnons paisiblement (1 victoire sur les 5 derniers matchs) et attendons juste le match à Old Trafford pour se montrer aux yeux des recruteurs...

Posté(e)

Faut reconnaître aussi que ça ne sert à rien de gagner le titre avec 12 ou 15 pts d'avance si on n'est pas capable d'assurer le jour J dans les autres compétitions.

4 points c'est pas beaucoup, et l'OL a intérêt à réussir à accroître cette marge avant de retrouver la Ligue des Champions, mais au moins cela devrait permettre de maintenir l'effectif sous pression jusqu'en février...

- : Bodmer : il a joué aujourd'hui ?

oui. Mieux que Grosso ou Govou, par exemple...

Et chapeau à Vercoutre :)

A ce propos, la concurrence n'a pas vraiment lieu d'être au poste de gardien. A Lyon, le n°1 c'est Greg, point barre, la règle du jeu était connue d'avance. Il va reprendre son poste en janvier - j'espère qu'il en sera capable -, même s'il va sans doute lui falloir du temps pour revenir au top. Si on avait condamné Vercoutre sur ses premières sorties en août-septembre au point de le renvoyer sur le banc pour ses trouages à répétition, il n'aurait jamais acquis la confiance qu'il a pris au fur et à mesure des matchs.

Enfin, concernant l'état du terrain, y a bien eu quelques glissades mais je trouve que le niveau du match et la prestation des 22 acteurs est plutôt une confirmation a posteriori que ce match devait bien se jouer. Tant que les décideurs du foot en France se mettront d'accord pour programmer un tiers du championnat entre décembre et février, il ne faut hélàs pas trop vouloir faire la fine bouche sur la qualité des pelouses (surtout que le calendrier de l'OL ne laisse pas beaucoup de trous durant cette période pour y caser des matchs en retard...)

Posté(e)
Pour l'instant, Marseillais, Nancéens et Bordelais le prouvent, pendant que nous ronronnons paisiblement (1 victoire sur les 5 derniers matchs) et attendons juste le match à Old Trafford pour se montrer aux yeux des recruteurs...

Nancy.... A peine mieux que nous sur cette fin de mois :)

Marseille, attend, une nouvelle crise en 2008, et on verra...

Pour Bordeaux, ils prennent 3 pts ce soir, mais ca relève un peu du miracle...

Perso, je ne suis pas trop inquiet..

il est trop tard pour ma mémoire et mon Internet 3G est bien trop lent pour rechercher quoi que ce soit, mais ressors nous les chiffres des derniers championnats à la trêve...

Nous sommes plus réputés pour des fins de saisons que pour les débuts (l'an dernier excepté)...

Posté(e)

La saison dernière sur les matchs retour, l'OL n'avait pris que 31 points, mais ce n'était guère que 3 points de moins que les meilleures équipes de la 2e partie de saison (Marseille et Toulouse 34). Bordeaux en avait marqué 28, Nancy 20. Il y a encore une (petite) marge...

Les saisons d'avant, l'OL était 1er des matchs retour.

Posté(e)

je pensais plus à l'écart mis entre l'OL et ses poursuivants avant la treve :)

M'est avis que +4 n'est pas le pire score puisque l'OL n'a pas toujours été 1er.... :)

Modifié par $ynop$

Posté(e)

2008 : OL 1er +4 sur Nancy

2007 : OL 1er +15 sur Lens

2006 : OL 1er +12 sur Lens

2005 : OL 1er +3 sur Lille

2004 : OL 2e -5 sur Monaco

2003 : OL 4e -2 sur OM

20025 : OL 2e -2 sur Lens

Posté(e)
2008 : OL 1er +4 sur Nancy

2007 : OL 1er +15 sur Lens

2006 : OL 1er +12 sur Lens

2005 : OL 1er +3 sur Lille

2004 : OL 2e -5 sur Monaco

2003 : OL 4e -2 sur OM

20025 : OL 2e -2 sur Lens

c'est cool ça, a la lutte avec Lens pour le championnat en 20025!

pour notre 10 000ieme titre?

:dehors:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)

j'avais pas osé la faire :lol:

Dans le lot, même si tu comptes 10.000 titres, ça nous laisse quand même 8023 années sans titre de champion d'ici 20025, je suis pas sûr qu'Aulas survive à cette crise ! (surtout si on venait à passer + de 600 ans en L2) :)

Posté(e)

donc, avec notre début de saison tout pourri, et tous départs dont on se remettra jamais, avec tous les blesses, et avec tous les "tocards" qu'on a recruté, on fait un de nos meilleurs début de championnat....