Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180779 Peux-tu m'expliquer comment tu parviens à de telles probas ? édit > je crois que j'ai pigé, même si au départ je trouvais qqch d'incorrect : Liverpool, Rome, Arsenal, Chelsea et Manchester n'ont chacun que 5 adversaires possibles. Arsenal et Liverpool sont dans le meme chapeau que Lyon, donc j'ai juste pris en compte que MU et Chelsea ne pouvait pas tomber contre eux ainsi que contre le club qui était dans leur poule : je me retrouve avec seulement 5 possiblités pour MU et Chelsea d'ou le 1/5 en proba. Pour les clubs Italiens de Milan, eux ne peuvent pas tomber contre l'AS Rome et contre le club qu'il avait en poule, d'ou le 1/6. Après, c'est une proba équilibré pour les 3 clubs qui restent (Porto, Séville et le Real), car eux n'ont pas de pb de club de meme Championnat. Donc je fait une soutraction par rapport à 1 et je divise par 3. C'est un calcul "simplifié", je le repete, car d'autres paramètres doivent etre pris en compte normalement. ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180782 Je préfère qu'on évite Séville, parce que je préfèrerais avoir, à difficulté égale (et Séville est très fort) une affiche de prestige. Pas de préférence entre les autres. Jouer Porto et se les faire, ce serait bien dans le style "enfoncer le clou de la différence entre nous et l'OM"... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 13 décembre 200718 a comment_180783 Pour moi c'est le Milan, car statisquement, il est quasi impossible qu'il la gagne une 2eme fois d'affilee et donc, ils vont perdre et ce serait bien que ce soit contre nous ! Et ca fait 3-4 ans qu'on dit que c'est une equipe vieillissante et il ya bien ou jour ou ca va devenir une vieille equipe... on pourrait leur mettre un sacree coup de vieux ! En tout cas je veux surtout pas Seville ou Manchester ! Les 2 meilleures equipes selon moi. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180799 Je suis comme Perrin hier soir sur OLTV il aimerait Porto pour une revanche et parce qu'il pense que c'est une des équipe les moins dangereuses. Vercoutre souhaite Séville. A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180843 une petite analyse statistique du tirage au sort. Intellectuellement, c'est amusant de voir quel est le tirage le plus probable compte tenu des contraintes imposées. Exemple: l'OL a 1 chance sur 7 de tomber sur les vainqueurs de groupe autres que Barcelone. Pas de contrainte spécifique. En revanche, Manchester et Chelsea n'ont qu'1 chance sur 5 de tomber sur l'OL puisqu'ils ne peuvent pas affronter Liverpool et Arsenal, en plus du 2e de leurs groupes. Bref, au final, voilà ce que cela donne: le tirage le plus probable, d'un point de vue statistique, c'est Chelsea - Roma 27.6% de chances d'arriver - ce qui est plutôt élevé. Liverpool et Arsenal ont 22.1% de chances de tomber sur Milan et l'Inter, ce qui est élevé également. En ce qui concerne l'OL: 19.4% Manchester 17.8% Chelsea 13.7% Milan et Inter 12.1% Porto et Seville 11.3% Real Madrid Néanmoins, si on élimine à chaque fois la probabilité la plus forte, on tomberait sur le tirage suivant: Roma - Chelsea 27.6% Liverpool ou Arsenal - Milan ou Inter 22.1% Liverpool ou Arsenal - Milan ou Inter 22.1% Schalke - Manchester 20.9% Celtic ou Fenerbahce - Porto ou Seville 12.4% Celtic ou Fenerbahce - Porto ou Seville 12.4% Olympiakos - Barcelone 11.3% Lyon - Real 11.3% Paradoxalement, parmi les 7 adversaires potentiels, c'est contre le Real que l'OL a le moins de chances de tomber, mais dans le même temps, chez ces 7 adversaires, l'OL est souvent l'adversaire le moins probable. Au final, quand on élimine les titrages les plus probables, il ne reste plus que la possibilité OL-Real. Enfin bref, Manchester ou Real, champion d'Angleterre ou champion d'Espagne, ce serait costaud. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180845 ça, j'ai pas compris pourquoi : mais dans le même temps, chez ces 7 adversaires, l'OL est souvent l'adversaire le moins probable. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180849 Trouvé ça sur un forum pour le Celtic : Man Utd 19.7% Chelsea 18.8% Inter Milan 13.4% Porto 12.5% Sevilla 12.5% Real Madrid 11.5% Barcelona 11.5% AC Milan 0% Si on remplace Barcelone par Milan, ça devrait donner les chances de tirage pour l'OL, non ? Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180851 Ce qui me gêne dans le "calcul" de matnad, c'est que ses pourcentages ne sont pas additionnables : ce sont les pourcentages pour que les équipes premières de leur groupe rencontrent Lyon et pas l'inverse Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180856 Pour moi, la préférence irait à Séville, vu que je suis déjà allé encourager l'OL dans toutes les autres villes proposées, autant voir du nouveau ! Mais je pense que seul Porto serait vraiment à notre portée. Je suis d'accord que Séville aurait tout du faux-bon tirage, autant se retrouver vraiment dans la position d'un outsider contre Manchester ou un cador milanais. A mes yeux, le club à éviter serait le Chelsea de Malouda-Essien-Drogba, aucun cadeau à attendre de ce côté là... Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180860 En ce qui concerne l'OL: 19.4% Manchester 17.8% Chelsea 13.7% Milan et Inter 12.1% Porto et Seville 11.3% Real Madrid Pourquoi l'OL aurait plus de chances de tomber sur Manchester que sur Chelsea ? Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180861 Trouvé ça sur un forum pour le Celtic : Man Utd 19.7% Chelsea 18.8% Inter Milan 13.4% Porto 12.5% Sevilla 12.5% Real Madrid 11.5% Barcelona 11.5% AC Milan 0% Si on remplace Barcelone par Milan, ça devrait donner les chances de tirage pour l'OL, non ? pas tout à fait dans la mesure où Barcelone n'a aucune contrainte "pays", au contraire de Milan qui lui ne peut pas affronter la Roma. Ca n'a pas beaucoup d'importance de toutes façons. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180862 Pourquoi l'OL aurait plus de chances de tomber sur Manchester que sur Chelsea ? parce que Chelsea a plus de chances de tomber sur la Roma! c'est vrai en plus. Ces pourcentages, c'est un ensemble d'itérations que tu fais pour qu'à la fin la somme des possibilités de chaque équipe soit égale à 100%. Si Chelsea a beaucoup de chances de tomber sur la Roma, ils ont donc moins de chances de tomber sur l'OL qu'un club comme Manchester. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180865 En ce qui concerne Séville, je rejoins la majorité qui craint cette équipe. Son classement médiocre dans la Liga est trompeur, car si cette équipe a perdu beaucoup de points, elle reste toujours perfomante face aux gros (à l'exception du 3-0 de l'Emirates - qu'ils ont cependant bien rattrapé au retour). Et je rejoins également Titouplin, Porto est de loin l'équipe la plus prenable. C'est une bonne équipe, mais pas un cador, alors que les autres, pfiou... Ceci dit, l'analyse de southgone sur Milan me plaît bien. Chaque année on dit qu'ils sont viellissants, mais c'est de plus en plus vrai et un jour ou l'autre, ils le paieront. D'ailleurs en championnat, ce n'est pas terrible du tout. Et ce serait une belle revanche. Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180874 Séville, pour le dep' (une ville que j'ai adoré). Mais ce serait un tirage très très dur. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 14 décembre 200718 a comment_180885 Mais je pense que seul Porto serait vraiment à notre portée. Je suis d'accord que Séville aurait tout du faux-bon tirage, autant se retrouver vraiment dans la position d'un outsider contre Manchester ou un cador milanais. Il faudrait que les journaleux déploient (une fois de plus, certes...) toutes leurs ressources de mauvaise foi pour ne pas nous placer dans la peau de l'outsider face à Séville. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200718 a comment_181362 MU La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200718 a comment_181367 ou sur le site de l'uefa en direct soit par audio soit par video La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 21 décembre 200718 a comment_181368 http://www.eurosport.fr/football/mcplayerv..._vid59165.shtml :megacool: allez je vais dire Seville Signaler