Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Strasbourg

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - rcstv6pk2.png

Dimanche 2 décembre 2007 à 21h00 – Stade de Gerland

LES ENTRAINEMENTS

Vendredi 30 Novembre

20 joueurs ont participé à l’entraînement matinal, seuls Fabio Santos (touché au talon d’Achille gauche) et Cris (blessé au genou) étaient absents.

Principale information de la journée : Grégory Coupet a disputé sa première opposition. En début de séance, le portier lyonnais a effectué un « spécifique gardien » avec Joël Bats, Joan Hartock, Frédéric Roux et Rémy Vercoutre. (La semaine de Grégory Coupet)

Tout le groupe a débuté par deux tours de terrain avant de rejoindre Robert Duverne pour un échauffement physique : talons fesses, adducteurs, pas chassés et accélérations. Les joueurs de champ se sont ensuite adonné à un exercice de circulation du ballon sur des petits buts avant de disputer une opposition sur terrain réduit.

Karim Benzema n’a pas participé à ces deux derniers exercices. Il a rejoint Bruno Génésio pour un travail avec le ballon : au menu : passes et frappes au but.

A noter que Fred, souffrant des adducteurs a écourté la séance.

LES ARTICLES

La conférence de presse d'Alain Perrin

Alain Perrin est revenu sur la rencontre de mardi face à Barcelone et a évoqué la réception de Strasbourg, dimanche.

Mentalement, le match nul face à Barcelone a fait du bien…

Plus que le match nul, c’est le contexte et le contenu du match, avec de la qualité, qui sont intéressants. On a fait jeu égal avec Barcelone. Un gros match donc sur le plan défensif, avec de la qualité défensive. Ce match nul nous offre le droit de disputer un seizième de finale retour contre Glasgow qu’il faut bien préparer au travers de nos échéances en Ligue 1. On doit dès maintenant se reconcentrer sur le championnat qui est notre fil rouge. On a la chance que notre match soit décalé à dimanche, cela nous offre une journée supplémentaire de récupération.

Allez-vous profiter de ces matchs de championnat pour affiner certains secteurs de jeu en perspective de ce match à Glasgow ?

Oui. On a vu face à Barcelone ce que l’on est capables de faire mais également ce qu’il faut améliorer. Les matchs de championnat sont en quelque sorte des répétitions générales. Mais l’objectif ne doit pas simplement être d’améliorer notre qualité de jeu mais également conserver cet état d’esprit axé sur la gagne. Il n’y a pas de meilleure préparation pour une finale que de gagner les matchs précédents.

Comment se reconcentrer et se replonger dans le championnat après une rencontre face au Barça en Champions League ?

En rappelant aux joueurs l’importance de chaque match, le fait également que l’on joue à Gerland. Il faut demeurer sur notre dynamique positive en championnat. On sort d’une victoire à l’extérieur qu’il faudrait bonifier car elle compensait simplement une défaite à domicile. Notre dernier match à Gerland est un match perdu; ça doit donc nous "mettre en éveil". Strasbourg avait été capable de gagner à Lille 3 buts à 0, il s’agit donc d’une équipe qui possède des arguments pour contrer un adversaire, une équipe qui jouera sans complexe.

Que pensez-vous de cette �quipe de Strasbourg ?

C’est une équipe capable de faire des résultats à l’extérieur, qui a bien entamé son championnat et voudra profiter de notre fatigue après la rencontre face au Barça, notamment sur des contres. Jean-Marc Furlan aime faire jouer son équipe, avec des joueurs qui vont vite et chercheront à profiter des espaces.

On a vu Grégory Coupet disputer l’opposition. Où en est-il ?

Il a mis les gants dans le but pour la première fois. Pour réintégrer le groupe, il faut quand même qu’il ait un peu plus d’entraînements. Il faut un peu plus qu’une opposition pour se retrouver dans le but en match.

Rémy Vercoutre a réalisé une très bonne prestation face au Barça. C’est rassurant pour les échéances à venir...

Je sais que Rémy (Vercoutre) est capable de faire ça. Je le savais avant. Il reste sur une bonne série. Auparavant, il manquait de matchs. Avec la répétition des rencontres, il affirme son niveau.

LE GROUPE

Le groupe lyonnais pour Strasbourg

Alain Perrin a retenu un groupe de 19 joueurs pour la réception de Strasbourg dimanche à 20h55 au stade de Gerland. Cris et Coupet, convalescents sont absents. Fabio Santos, touché au talon d'Achille gauche est forfait.

Le groupe lyonnais : Vercoutre, Roux - Clerc, Réveillère, C.Anderson, Squillaci, Grosso, Belhadj, Bodmer - Källström, Toulalan, Juninho, Govou, Ben Arfa, Keita - Benzéma, Baros, Fred, Rémy.

Fred et Benzema incertains

Forfait mercredi contre Barcelone (2-2), Karim Benzema n'est toujours pas sûr de pouvoir reprendre sa place dimanche pour la réception de Strasbourg (16e journée de L1). L'attaquant lyonnais a retouché le ballon ce vendredi matin, mais n'a pas participé à l'opposition collective. « Il peut frapper dans le ballon et passera demain un test grandeur nature sur le plan de la vivacité », indique Alain Perrin, qui rajoute : « Si Karim est opérationnel, il débutera le match, sinon il commencera sur le banc. »

Autre attaquant en délicatesse physiquement : Fred, qui souffre des adducteurs et a dû écourter la séance du jour. « On verra demain », précise Perrin, plutôt optimiste.

Fred forfait pour Strasbourg

Après Fabio Santos (douleur au tendon d’Achille gauche), c’est au tour de Fred de déclarer forfait pour la rencontre de dimanche soir face à Strasbourg. L’attaquant brésilien souffre des adducteurs.

L'équipe probable : Vercoutre - Clerc, Squillaci, Anderson, Grosso - Toulalan, Juninho, Källström (ou Bodmer) - Govou, Benzema (ou Baros), Ben Arfa.

L'ADVERSAIRE

Racing: le groupe

Jean-Marc Furlan est parti, ce samedi après-midi à Lyon, avec un groupe de dix-neuf joueurs. Absent de dernière minute samedi dernier contre Valenciennes, Habib Bellaid a repris l’entraînement en milieu de semaine. Il fait partie du voyage. Guillaume Lacour, en revanche, est toujours absent.

L’Entraîneur Général du Racing sait la tâche difficile pour son équipe à Gerland. « Mais c’est un match à jouer, précise-t-il. Il faudra se dépasser, ne commettre aucune faute. Marseille s’est dépouillé pour gagner là-bas. Le plus important sera, quel que soit le résultat, d’être fier de notre prestation. Que les supporters du Club soient fiers de leurs joueurs. »

Le groupe:

Cassard, Puydebois ;

Bellaid, Dos Santos, Ducrocq, Paisley, Szelesi ;

Abdessadki, Cohade, Fanchone, Johansen, Othon, Rodrigo, Schneiderlin ;

Gameiro, Mouloungui, Mulenga, Renteria, A. Santos.

Les absents: Lacour (reprise), Tritz (suspension CFA), Abou, Bah, Camadini, Gargorov, Gasmi, Gurtner, Gmamdia, Kantari, Loué, Schneider, Weber, Zenke (choix entraîneur).

L'équipe probable : Cassard - Ducrocq, Bellaïd, Paisley, Dos Santos - Rodrigo - Fanchone, Cohade, Abdessadki, Johansen - Renteria (ou Mulenga).

EXTRA

20 ans des BG87, à vos appareils photos !

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

et peut-être le moment de relancer enfin Baros...

Mais a priori on va en revenir à une équipe classique avec les trio Toulalan-Källström-Juninho au milieu et Govou-Benzema-Ben Arfa devant, à moins d'une titularisation de Keita qui mériterait de jouer un peu plus lui aussi.

Modifié par Titouplin

Posté(e)
  • Auteur

Je pense en effet que Baros jouera car je vois mal Benzema jouer 90 minutes quand même. Et pour l'ami Keita je suis tout à fait d'accord avec toi, il faudrait lui laisser se chance ! Si on mène de 2 buts à la 70ème, ça devrait pouvoir débloquer les choses :kisifflote:

Réponse ce soir

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)
et peut-être le moment de relancer enfin Baros...

Mais a priori on va en revenir à une équipe classique avec les trio Toulalan-Källström-Juninho au milieu et Govou-Benzema-Ben Arfa devant, à moins d'une titularisation de Keita qui mériterait de jouer un peu plus lui aussi.

je ne crois pas à la titularisation de Keita vu ce qu'il a marmonné à la sortie de l'entrainement vendredi quand le gars -bien lourd- à côté de moi lui a dit "tu as intérêt à bien jouer contre Strasbourg" ... :kisifflote:

mais bon on est pas dans la tête de Perrin wait & see

Posté(e)

5/0

match facile, beaux buts. Tranquille

Posté(e)
  • Auteur

Match très très sympa avec de la chance, de la réussite...

Déjà ptite déception sur le tifo des 20 ans des BG qui s'est déchiré en deux (enfin à la télé ça faisait ça...) et je pense que c'est une première qu'un aussi gros groupe "rate" un tifo d'anniversaire ..

Vercoutre : 2, 3 arrets décisifs qui confirment son état de forme. ON le garde jusqu'à Glasgow sans hésiter !

La défense, pas mal : Toto squillaci devrait ptet arreter les fautes dans la surface par contre parce que ça commence à bien faire de donner des pénos à chaque match. Anderson n'a pas fait de grosse boulette, Grosso pas trop vu et Clerc pas mauvais en attaque.

Milieu, énorme : Toulalan is back, juni sur coup franc aussi ! Kallstrom qui s'etait fait chipper sa place marquer un beau doublé qui fait plaisir.

Attaquant, sympa : BenArfa gardait trop son ballon en premiere mi temps et etait moins lucide que d'habitude. Benzema a été vraiment bon, et remarque ça fait plaisir. Govou pas mal, il amène un péno mais il fait un beau loupé aussi en fin de match.

Les rentrées ont été vraiment bonnes aussi. Keita a bien apporté et surtout Baros a été vraiment bon. Magnifique passe decisive, un tir à 20 cm. Il a marqué beaucoup de points par rapoort à un Fred immobile....

Aller une semaine de repos :megacool:

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Très bon match de Kallstrom, Toulalan et Benzéma.

Vercoutre a réussi 2 arrêts décisifs. Juni a bien joué aussi.

Ben Arfa ne fait pas assez de passes, match moyen. Grosso délaisse trop son côté, derrière on se retrouve souvent à 3 défenseurs avec personne côté gauche.

Squillaci pas terrible ce soir.

Très bonne rentrée de Bodmer.

Je préfère 100 fois Baros à Fred.

Keita, il fait des gestes techniques, il tourne toujours sur lui-même avec le ballon, n'a pas toujours une bonne vision du jeu ni de super passes.

Posté(e)

Le but de Benzema fait plaisir (ca commencait à manquer) mais aussi sa belle passe décisive pour Karlström.

J'ai vraiment aimé la rentrée de Baros et Keita n'est pas loin de reprendre confiance (il lui faudrait plus de temps de jeu mais il y a du monde devant!).

Juni se rappelle le bon vieux temps des coups francs et Govou est toujours incisif.

Quelle parade de Vercoutre! une de ses plus belles certainement ; pourvu qu'il continue comme ca encore longtemps!

Sinon l'arbitrage, et surtout un des juges de ligne nous a bien aidé en début de match (hors jeu inexistant) ca compense pour les fois ou c'est l'inverse....

Strasbourg en a pris cinq mais est venu pour jouer contrairement à bien des équipes à Gerland, bravo à eux!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

ça ne va malheureusement pas encourager nos prochains adversaires à en faire autant !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
ça ne va malheureusement pas encourager nos prochains adversaires à en faire autant !

oui, c'est ce que j'ai pensé aussi mais cette formation strasbourgeoise est quand même partie un peu la fleur au fusil, limite naive.

Troyes l'année dernière était également souvent séduisante dans le jeu, sinon dans les intentions, et on sait ce qu'il en est advenu.

Le score est tout de même trop lourd.

Posté(e)

j'ai pas vu le match pour cause de fin de baptême, mais il m'a semblé entrevoir du bon Baros, avec qqs gestes intéressants.

Je n'ai vu que les buts et le geste technique de KK est monstrueux !!!

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
oui, c'est ce que j'ai pensé aussi mais cette formation strasbourgeoise est quand même partie un peu la fleur au fusil, limite naive.

Troyes l'année dernière était également souvent séduisante dans le jeu, sinon dans les intentions, et on sait ce qu'il en est advenu.

La patte Furlan... :D

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Le 3e but, ok, on les prend en contre sur une balle perdue au milieu. Mais les deux premiers buts peuvent-ils vraiment être imputés à "la fleur au fusil" strasbourgeoise ?!

Le 1er but résulte d'une superbe et rapide action collective qui aurait je pense destabilisé plus d'une défense, le 2e doit presque tout à la patte de Juninho... (qui aurait fait mal à n'importe quelle défense regroupée hier !)

Ce n'est pas tous les jours qu'une équipe se prend deux buts en moins de 20 minutes à Gerland, et quand cela arrive et que cela sourit comme ça à l'OL, en général ça finit en valise - surtout si les remplaçants lyonnais sont eux-mêmes morts de faim, comme hier -, quelles qu'aient été les intentions offensives ou non de l'équipe adverse. (J'en connais pas beaucoup qui se sont amusées à bétonner pour préserver une défaite 0-2...)

Posté(e)

C+ a remontré le but sur Coup franc de Juni...alors ok il sort une frappe superbe, mais les défenseurs placent le mur un peu à la cool, et laissent la place à deux joueurs lyonnais sans difficulté qui sont sortis du mur pour laisser la place au ballon...

Posté(e)

Ce n'est pas la première fois que Juni tire profit d'un mur mal placé, il suffit de se remémorer le second but lors du premier OL-Real où il y avait une faille béante droit devant lui, sans parler du placement burlesque du mur du Werder sur le 3e au match aller. Après, reste encore à la mettre et elle est bien au ras du poteau.

Et puis ça change des coups francs qui échouent parce que le mur est à six mètres quatre-vingts.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

lu sur un forum strasbourgeois

Une autre planète.

Hier soir à Gerland, les Strasbourgeois ont reçu une leçon des extraterrestres du championnat de France (5-0). Face à cet OL-là, il n'y avait rien à faire.

Ils ont marché sur la lune. Et comme l'attraction lunaire est moins forte, les Strasbourgeois n'ont pas touché terre. Ils ont rencontré la-bas des extraterrestres. Des Lyonnais en lévitation et en route pour leur septième titre consécutif. "Six ou sept, on ne sait même plus tellement ils survolent le football français", se demandait même Stéphane Cassard hier soir en quittant le stade Gerland. Pourtant, dans un schéma en 4-4-2 imprévu, Jean Marc Furlan ayant finalement choisi de se passer d'un Abdessadki souffrant les deux jours précédents, les Strasbourgeois n'étaient pas venus pour perdre une 11e fois consécutive en Ligue 1 face à l'OL.

Quelques minutes avant le coup d'envoi, l'entraîneur Strasbourgeois le disait d'ailleurs: "Ma préoccupation n'est pas tant de ne pas prendre de buts que d'en marquer. Marquer, c'est la seule façon de perturber les Lyonnais."

Ses joueurs n'auront même pas eu le temps d'appliquer ce voeu pieu sur le terrain. Ils l'auraient peut-être pu si le drapeau "vengeur" du juge de touche n'avait signalé à tort un hors-jeu de Kevin Gameiro à 0-0 (12'). Mais cette erreur d'arbitrage ne suffit evidemment pas à expliquer le naufrage de Rodrigo et les autres. Les deux buts encaissés en moins de vingt minutes ont à eux seuls précipités la défaite alsacienne. Dès la 13', une inspiration de Benzema offre à Kim Kallström un premier but inscrit sur un superbe ballon piqué. Six minutes plus tard, une faute peu évidente de Rodrigo sur Govou provoque ce que redoutait Habib Bellaid: un coup franc à 30 m pour Juninho. "Je sais pas ce que ce mec a dans le pied, mais c'est trop fort", commente l'international espoirs, admiratif. En une soirée, le capitaine de l'OL aura hérité de quatre coups-francs. Il aura réglé la mire sur le premier, trouvé la cible sur le second, le poteau sur le troisième et la barre sur le quatrième. Excusez du peu.

"On encaisse deux premiers buts qu'on encaisse pas d'habitude", observe Jean Marc Furlan. "Ensuite, on prend des risques offensifs, on ne ferme pas le jeu, et forcement, on s'expose. Mais au moins, sommes nous allés au bout de nos idées. Et ces idées-là, j'en reste persuadé, nous permettront de nous maintenir. Le pire, c'est qu'on encaisse le troisième but au moment ou nous sommes vraiment bien."

"Comme des branquignols"

Ce but signé Karim Benzema, d'une frappe croisée entre les jambes du gardien Strasbourgeois, sonne le glas des derniers espoirs alsaciens. "Pourtant, nous étions revenus après la pause avec l'envie de marquer le but du 2-1 qui nous aurait permis d'esperer", assure Pierre Ducrocq, "coupable" d'une erreur de relance sur le 3e but en question. "On a simplement vu sur le terrain une différence de qualité et de classe. Nous sommes promus. Lyon est six fois champion de France. Quand les Lyonnais accélèraient, ils faisaient vraiment ce qu'ils voulaient."

La fin du match tourne au cauchemar. Sur une talonnade de Baros, Clerc ajoute un 4e but d'un "esthétique" pointu. Puis Kallström parachève la démonstration Lyonnaise sur un penalty provoqué par Paisley. Rouge de colère, Habib Bellaid porte un jugement très, sans doute trop sévère sur la prestation des Bleus. "On a manqué de tout. On a joué comme des branquignols, sans aucune envie. On a pu mesurer l'écart entre Lyon et le reste du championnat. Nous sommes déçus et nous avons les boules."

On mettra la dureté de ces propos sur le compte d'une légitime frustration. Mais autant la correction reçue à Monaco (3-0) face à une ASM loin d'être irrésistible pouvait inquiéter, autant la raclée d'hier est à classer dans une autre catégorie. Tout simplement parce que Lyon est hors catégorie.

L'Alsace

________

Posté(e)

une des rares contributons interessantes sur le meme forum.

Sur 8 pages de opic, il y en a 6 pour denoncer l'arbitrage scandaleux qui a fausse le match, 1 pour se moquer du tifo des BG et de l'absence d'ambiance dans le temple du foot-business et 1 page de calimerisme (comme quoi c'est le RCL qui relance Benzema incapable de marquer dpuis des semaines et honte supreme, le 1er but de Clerc en L1, etc.)

Pour moi c'est clair la débacle de hier soir c'est le fait de Furlan.Mais pour qui se prent-il? Pour l'entraineur du REAL ou du MILAN AC pour oser opter pour un systheme tactique aussi offensif contre Lyon?Franchement ,la leçon de Monaco ne lui a pas suffit.Quand on a une équipe aux moyens aussi limité,et qu'on joue contre une telle formation on met ses principes et son orgueil de coté,et on regarde la réalité en face.A Troyes il faisait pareil,il disait meme qu'il maintiendrait ses valeurs offensives et qu'il préfèrait mourir avec ses idées.Et ben là il mène carrément le Raçing au suicide.Alors qu'il aille mourir avec ses idées ailleurs.Franchement quand j'entends son discours d'hier soir,il est persuadé que cette façon de jouer permettra au Racing de se maintenir meme si ce soir sa a été la déroute.Ben ce discours me colle des boutons.Quand au match en lui meme,il est le reflet de la différence de niveau entre les deux équipes tout simplement.Il ne faut pas aller chercher plus loin.Et pour ceux qui pense que c'est honteux de se faire marquer un but par Clerc,je leur répond qu'il n'y a rien de honteux car au Racing nous n'avons aucun joueur de son niveau.
Posté(e)

le but de clerc, puisqu'on en parle, n'est-il pas entaché d'un monstrueux HJ de Govou ????

sur les rapides images que j'ai vu hier, Govou me semble bien dans l'axe du gardien, et en position de HJ...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est Keita et non Govou, mais il est clerc qu'il est en position de hors jeu et gêne la visibilité du gardien !

Le juge de ligne de ce côté du terrain semble avoir commis plusieurs erreurs grossières au cours du match, même si je ne me souviens plus trop de l'action de Gameiro du début de match sur laquelle se lamentent les supporters strasbourgeois.

Posté(e)
C'est Keita et non Govou, mais il est clerc qu'il est en position de hors jeu et gêne la visibilité du gardien !

Le juge de ligne de ce côté du terrain semble avoir commis plusieurs erreurs grossières au cours du match, même si je ne me souviens plus trop de l'action de Gameiro du début de match sur laquelle se lamentent les supporters strasbourgeois.

désolé pour le trompage de noir :D

sinon, oui, sur l'action sur laquelle pleurent les strasbourgeois, le HJ signalé n'exite pas... et de loin (y'a au moins 1m50)

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Pour mémoire, lors de la débâcle à Brême en 99, au moins deux, sinon trois des buts allemands sont également entachés du hors-jeu d'un attaquant sous le nez de Greg tandis qu'un autre frappe au but. A l'époque, ça n'avait scandalisé personne de considérer qu'un attaquant en position de HJ à l'entrée des six mètres, pile devant le gardien, ne fait pas action de jeu...

Je ne sais pas si Furlan mène le Racing au suicide avec son attitude, mais celle qui consiste à pleurer sur l'arbitrage qui vous a privé d'une réduction du score à 2-1 quand vous en avez pris 5, elle, ne va pas les mener loin.

Mais c'est devenu tellement automatique pour toute équipe qui perd contre l'OL. On sait maintenant que même en gagnant 5-0, il y aura quand même des voix pour considérer que c'est l'arbitre qui a fait basculer la rencontre. A moins de mener 7-0 à la pause sans avoir concédé une seule occasion, je ne vois plus ce qui reste à faire.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.