Aller au contenu

j'aime j'aime pas.... les mails...


$ynop$

  

15 membres ont voté

  1. 1. les mails

    • j'aime
      15
    • j'aime pas
      0
    • je n'ai pas de mail.
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui, les mails... Depuis 2 jours, nous sommes en panne au boulot et, dans un cas comme ca, on s'aperçoit qu'on est super dépendant.

Les mails et vous ??? Vous aimez envoyer et recevoir des mails ou ça vous saoule ????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même rapport avec le mail qu'avec le courrier. J'ai un besoin maladif de garder mon contact fonctionnel pour ne pas différer l'annonce éventuelle d'une mauvaise nouvelle. Dès que mes fils conducteurs ne sont plus en service, c'est l'angoisse. C'est une des facettes désagréables de mon TAG.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai une tendance à être informo-dépendant. J'écoute les infos, je regarde les infos, je lis les infos.

Au niveau des mails, je n'en reçois pas beaucoup de "normaux" sur ma boîte caramail, heureusement, ma bal gmail est peu spammée. Tout cela pour dire que j'attends à chaque fois avec impatience de voir "combien j'ai d'amis". Mais je n'aime pas que mes contacts m'envoie des trucs sans importance, genre des chaînes de mails, etc... Aussi, j'aime pouvoir aller sur les forums et/ou sur mon site pour pouvoir délirer, rire un bon coup, etc...

Je ne pourrai plus vivre sans email. Façon de parler, mais je préfère vivre avec que sans.

Néanmoins, c'est cool de faire des breaks le temps d'un WE.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien, c'est aussi la dépendance, mais je regrette un peu les lettres, c'était sympa aussi, avec souvent plus de texte, une écriture reconnaissable, un joli timbre, parfois des odeurs, tout ca a tendance à disparaître!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout synonyme de boulot car je reçois environ 150 mails pro par jour contre 5 ou 6 mails persos.

Parfois j'aimerai être moins dépendant car ça devient un job à plein temps de traiter autant d'informations et 3h loin de mon poste, c'est une quantité de mails à traiter d'un coup.

C'est donc pratique mais ça devient souvent un moyen de se renvoyer la balle à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut distinguer le boulot du perso.

En ce qui concerne le boulot, je reçois beaucoup de mails (200 en moyenne par jour je pense). C'est trop parce que le risque principal évidemment, c'est de ne pas faire gaffe à un mail important au milieu de tout un tas de mails qui ne me concernent pas vraiment (je fais partie de tout un tas de listes de diffusion - ce qui est quand même relativement utile pour savoir ce qui se passe).

Par contre, depuis mon passage aux US, j'ai compris que moins on écrit, moins on a de chances d'écrire des choses qui peuvent être retenues contre toi, donc j'écris peu :(

Par contre, nous au boulot on a msn (interne). En fait, dans une salle des marchés, comme toutes les conversations sont enregistrées, les traders ont msn pour communiquer entre eux et de fait msn a été largement étendu au sein de la société, bien au-delà de la salle.

Et évidemment, sur msn, le ton est bien plus léger. Beaucoup de déconne ou de drague pour certains.

D'ailleurs, si quelqu'un veut bien me confirmer qu'on ne peut pas enregistrer les messages sur msn, ça m'arrangerait ;)

Les mails perso, un peu, mais comme pour le téléphone d'ailleurs, je m'attarde assez peu. S'il y a quelque chose à dire, j'utilise le mail. En revanche, si c'est pour refaire le monde, autant se retrouver autour d'une mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je suis toujours en panne !!!

sinon, il me semble que tu peux enregistrer des conversations MSN sans aucun problème !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que qqun puisse enregistrer les conversations :

MSN > Options > Messages > Historique des Conversations > Conserver automatiquement un historique de mes conversations (avec le chemin au fichier).

Le chemin pour enregistrer les conversations pouvant varier selon la version qu'on utilise.

TOUT peut être enregistrer, il existe même (par exemple) un soft gratuit qui enregistre les conversations orales que l'on a via les "box". TOUT, TOUT, TOUT ! Rien ne laisse pas de traces.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de conneries, tue la connerie lol

on dirait du Confucius !

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...