Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime j'aime pas.... La rue !

18 membres ont voté

1. 1.

• j'aime
      44%
      8
    • j'aime pas
      33%
      6
    • je m'en tape
      22%
      4
  2. 2.

• j'aime
      50%
      9
    • j'aime pas
      0%
      0
    • je m'en tape
      50%
      9
  3. 3.

• oui
      50%
      9
    • non
      50%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
t'es bien gentil d'insister autant sur un truc auquel j'accorde si peu d'importance que je l'ai mis entre parenthèses, sans répondre sur ce qui n'était pas entre parenthèses et donc me paraissait plus important.

sinon, personne ne m'a encore répondu sur la différence de pression entre mes 2 secrétaires....

On en revient malheureusement toujours à la même chose...

Un joli dialogue de sourds ou chacun (moi le 1er) expose ses arguments, mais ne fait que très peu cas des réponses des autres.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 125
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)
Vive le 4 aout 1789 !

Je ne considère pas à proprement parler des cheminots comme des "privilégiés".

Et je maintiens donc que si ces gens sont si importants que cela, ils méritent quelque chose en conséquence. Sarko est pourtant favorable aux avantages pour ceux qui le méritent :D

Posté(e)
  • Auteur

ne pas payer le train, ce n'est pas un privilège ?

Comment tu appelles ca toi ?

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

T'as aussi des professions où t'as une voiture de fonction avec l'essence à volonté, donc bon.

Je maitiens, avoir une retraite de 1100 euros, c'est pas spécialement être privilégié.

Posté(e)
Sinon, le service minimum, il n'a pas été assuré (aujourd'hui par exemple) en l'occurrence ?

Et à part, ça, que proposes-tu comme moyen d'action pour les cheminots ?

non pas du tout. Je te parle de Paris là (je sais qu'à Lyon, l'effet de la grève est quasi indolore), mais certains sont réellement bloqués chez eux. Aucun moyen de transport disponible.

Les cheminots ont le droit de faire grève, mais en aucun cas, je ne leur reconnais en aucun cas le droit de paralyser un pays (une ville) et j'attends avec impatience le service minimum que l'autre blaireau nous a promis (un vrai service mimimum, pas un simulacre pour la com').

Posté(e)

malheureusement tu peux te brosser pour le service minimum vu qu'il n en n'aura que le nom et qu ils n'ont pas le droit de réquisitionner des grévistes

Posté(e)
T'as aussi des professions où t'as une voiture de fonction avec l'essence à volonté, donc bon.

Même principe qu'avec les bons cadeaux que tu invoques plus haut: tu mélanges argent public et argent privé

Posté(e)
sinon, personne ne m'a encore répondu sur la différence de pression entre mes 2 secrétaires....

Evidemment, tu as raison.

Maintenant, le monde du travail est très inégal (comme la vie en général).

Tu peux trouver des secrétaires dans certains services à la SNCF qui ne foutent rien du tout, tout en ayant des salaires tout à fait honorables, et tu trouveras les mêmes dans des boites privées.

A l'inverse, tu auras des secrétaires surchargées dans d'autres services de la SNCF, tout comme leurs équivalentes dans certaines boites privées.

On a tous des salaires différents et on a chacun nos petits privilèges.

Pourquoi pas, mais dans le cas particulier de la fonction publique (et je classe la SNCF dans cette catégorie puisque c'est le contribuable de fait qui finance les retraites), se pose la question du financement.

On ne peut raisonnablement pas continuer ainsi, d'où la révision des privilèges en question (tout comme les entreprises elles aussi quand elles vont droit dans le mur revoient à la baisse / suppriment toutes les facilités qu'ils accordent à leurs salariés).

Posté(e)

D'autre part, on n'est pas non plus obligé

- de réclamer systématiquement le nivellement par le bas : ce n'est pas parce que telle secrétaire n'a aucun avantage qu'il faut tout retirer à toutes. Avec le même raisonnement, le travail en Chine est plus pénible que chez nous, et ils n'ont pas le SMIC, donc, le SMIC est injustifié...

- de faire semblant de croire que chaque secrétaire de la SNCF bénéficie de tout l'éventail d'avantages dont les salariés dudit organisme bénéficient, parce que par exemple, elles n'ont absolument pas le train gratos...

Idem, en parlant d'argent public on oublie que la SNCF, EDF & co... génèrent quand même un minimum de profit; parfois les messages sont tellement caricaturaux que j'ai l'impression qu'on parle de services totalement gratuits et payés à 100% par nos impôts ! Si c'était le cas, la SNCF ne multiplierait pas les fermetures des petites lignes au profit du tout-TGV-pompe à fric... :closedeyes:

D'autre part, il y a peut-être des pistes de financement possibles autres que systématiquement pressurer le salarié. Qui n'est quand même pas celui qui dispose de la marge de manoeuvre la plus titanesque, quelque mirobolants que soient les salaires de la fonction publique (au moins dans l'inconscient collectif du contribuable).

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
ni par le changement des règles du jeu une fois que t'es rentré dedans.

ouais enfin malheureusement pour eux et pour nous rien n'est figé dans le monde et tu ne peux pas garder un système figé ad vitam eternam sous prétexte que....

Le président de la RATP expliquait que depuis que le régime de la RATP a été créé en 1948, il n'a pas été changé. Entre temps l'espérance de vie des salariés RATP a augmenté de ... 14 ans. Il est évident qu'il faut compenser ce déséquilibre

Posté(e)
Idem, en parlant d'argent public on oublie que la SNCF, EDF & co... génèrent quand même un minimum de profit;

le TGV oui, le reste de la SNCF (Fret et autres lignes) est un gouffre comblé chaque année par une dotation de l'Etat

Posté(e)
le TGV oui, le reste de la SNCF (Fret et autres lignes) est un gouffre comblé chaque année par une dotation de l'Etat

Mais le TGV est une grosse partie de l'argent déversé dans le gouffre.

Quant au fret, c'est un manque de volonté.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Franchement, heureusement qu'on a encore le droit de grève !!!

Sinon, pour ceux qui disent que les français sont les champions des grèves, j'ai entendu à la télé que le danemark et l'espagne sont loin devant... alors...

Autre chose, l'autre jour au boulot, j'ai discuté avec un de nos vs qui a travaillé à la sncf, et il disait que ces cotisations étaient beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui (il bosse dans le privé), du coup, il trouvait ça normal que les grévistes réclament une contre partie.

Sinon, juste au passage, si on vous enlevait vos avantages du jour au lendemain, vous réagiriez comment????

Non, parce que faut pas se le cacher, dans le privé y'a quand même des avantages, rapport aux conventions collectives, au CE... berf j'en passe.

Ma boite a été rachetée, et notre nouveau patron est entrain de tout nous sucré sans dénoncer nos avantages aquis par mon ancienne boite, il nous met la pression en menaçant de licenciement si on n'accepte pas et oui je fais la gueule... le chantage j'aime pas, et Sarko and co sont entrain de mettre une pression sur les salariés du public, et exerce un chantage de fou.

En plus, il se sert bien des médias pour monter l'opinion contre les grévistes...

Pour finir, oui aux manif et aux revendications des grévistes, quand aux manif anti-grève, quand j'entends les mots 'prise en otage', j'espère que ce n'est qu'une image, parce que les otages les vrais, ça doit bien les faire gerber d'entendre ça...et quand j'entends 'grevistes fascistes', je me dis qu'étant donné que nous sommes depuis le 6 mai dans un régime quasi totalitaire, je me dis hopital / charité...

Et pour la Belgique, désolée, j'ai pas trop suivit, du coup, je peux trop rien dire, si ce n'est que ça à l'air de prendre des proportions assez énormes et que la chaine de TV qui avait fait un canular sur le sujet, doit peut être moins rire de voir la Belgique de désunir.

Et enfin, oui j'ai déjà manifesté en 1998.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Ah oui le Fret, parlons-en. Manque de volonté, de la part de qui ??

Sur 80000 t de malt produite chaque année nous expédiions jusqu'à l'an dernier 20000 t en train vers le port de Rouen, pour prendre des bateaux vers l'Amérique du Sud.

Suite à de multiples grèves "plus ou moins justifiées" additionnée d'un je-m-en-foutisme total (je n'ose pas dire incompétence notoire), plusieurs trains se sont retrouvés perdus, sont arrivés avec 3-4 jours de retard. Le coût d'attente des bateaux au port est environ 20 000€/jour ! ce qui diminue d'autant la marge commerciale d'une entreprise non subventionnée, or sur les céréales les marges sont faibles (enfin c'était vrai il y a encore 2 ans...)

Résultat : depuis 2 ans on ne fait plus que 2500 t en train ; seule l'usine de Rouen livre l'AmSud, et nous on envoie tout en camion (redistribution des clients du Groupe)

Paradoxalement, plein de bonne volonté, le Groupe s'est engagé dans une démarche de développement durable...

Et c'est loin d'être le seul à délaisser le Fret qui s'est coulé tout seul ! La satisfaction client ils ne savent pas ce que c'est. Les clients n'aiment pas, et changent de prestataire.

Fin de ma digression.

Juste une remarque :

depuis qu'il y a concurrence dans les Télécoms, FT semble plus efficace. Idem pour GDF et EDF dans leurs secteurs, alors pourquoi pas dans le ferroviaire, d'ailleurs on y arrive... dans le Fret justement.

Autre point : j'ai bossé 2 mois entre ma fin de service national (là aussi de beaux "scandales" financiers par argent public) et mon job actuel au Trésor Public à Lyon, comme vacataire. Ayant la même charge de travail que mes collègues, j'avais sans forcé terminé mon boulot - basique - à midi. Je me suis fais engueulé losqu'un après midi j'ai osé sortir un bouquin, parce que "si le chef voit çà on aura plus de vacataire". Ces mêmes personnes pointant chacune à leur tour dans la semaine pour toutes les autres, au retour de midi... A gerber. Après forcément on a du mal à ne pas généraliser.

Alors j'en viens parfois à souhaiter une sorte de privatisation de la fonction publique pour la rendre plus compétitive.

Désolé pour cet abcès d'ultralibéralisme primaire.

Posté(e)

Quel bonheur de ne pas vivre dans la region pourrisienne quand meme.

Si on a le droit de manifester contre le pouvoir en place, on a bien le droit de manifester pour dire que ca nous les casses de galerer pendant des greves non ?

Est ce que Justine Henin restera aussi douee en etant Francaise ? difficile a dire ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

le nombre de grevistes diminue peut etre .....mais de l autre cote la Base se radicalise et surtout avec des elements politises , arnachistes et autres extremistes de gauche donc difficile de dire quand s arretra cette foutue greve dans ces conditions la ^_^

Posté(e)
  • Auteur

Je maitiens, avoir une retraite de 1100 euros, c'est pas spécialement être privilégié.

tu mélanges avantages en nature (imposables pour la voiture de fonction par exemple) et privilèges (électricité presque gratuite à vie pour les salariés d'EDF). Compare ce qui est comparable.

Quand, en ces périodes d'efforts pour les économies d'énergie, je vois des retraités d'EDF qui laissent tout allumé toute la journée, et qui, lorsqu'ils ont chaud ouvrent les fenêtres parce que "c'est pénible de tout le temps régler le chauffage" désolé, mais ca me fait gerber !

Quand tu as dans le même immeuble, des p'tits vieux qui ne se chauffent pas ou presque car il ne peuvent pas payer leurs factures EDF, je suis désolé, mais ces privilèges là, car pour moi CE SONT DES PRIVILÈGES, je suis pour leur abolition !

Désolé.

D'autre part, il y a peut-être des pistes de financement possibles autres que systématiquement pressurer le salarié.

pour une fois, on est vraiment en phase :D

Franchement, heureusement qu'on a encore le droit de grève !!!

Sinon, pour ceux qui disent que les français sont les champions des grèves, j'ai entendu à la télé que le danemark et l'espagne sont loin devant... alors...

Autre chose, l'autre jour au boulot, j'ai discuté avec un de nos vs qui a travaillé à la sncf, et il disait que ces cotisations étaient beaucoup plus élevées qu'aujourd'hui (il bosse dans le privé), du coup, il trouvait ça normal que les grévistes réclament une contre partie.

Sinon, juste au passage, si on vous enlevait vos avantages du jour au lendemain, vous réagiriez comment????

Non, parce que faut pas se le cacher, dans le privé y'a quand même des avantages, rapport aux conventions collectives, au CE... berf j'en passe.

Mais bien sur, heureusement qu'on a le droit de grève... Mais de la à emmerder le pays entier, il y a une marge !

que les grévistes réclament une contre partie, je peux le comprendre, mais là, ils sont plus à défendre ce qu'ils ont qu'à essayer d'obtenir une contre partie.

Et, si tu compares les CE du privé et du public, je ne suis pas sur que ça serve ton argumentaire. Le CE le plus riche de France reste quand même EDF. Quand aux conventions collectives, je te proposes de lire (même en diagonale) celle du syntec. Tu me diras ensuite, en quoi elle est avantageuse.

Autre point : j'ai bossé 2 mois entre ma fin de service national (là aussi de beaux "scandales" financiers par argent public) et mon job actuel au Trésor Public à Lyon, comme vacataire. Ayant la même charge de travail que mes collègues, j'avais sans forcé terminé mon boulot - basique - à midi. Je me suis fais engueulé losqu'un après midi j'ai osé sortir un bouquin, parce que "si le chef voit çà on aura plus de vacataire". Ces mêmes personnes pointant chacune à leur tour dans la semaine pour toutes les autres, au retour de midi... A gerber. Après forcément on a du mal à ne pas généraliser.

Ca, je l'ai vu quand j'étais à l'armée. Ce n'était pas pour le midi, mais pour le matin et le soir. Ca tournait. 1 personne arrivait plus tot le matin et repartait plus tard le soir et passait 10~12 badges. la semaine suivante, c'était un autre. C'est comme ca dans beaucoup d'administrations.

Alors oui, tout le monde n'est pas comme ca, mais on retrouve ce type de fumistes (désolé pour le terme, mais je n'en vois pas d'autre) essentiellement dans le public. Dans le privé, un tel fonctionnement ne dure jamais bien longtemps.

Désolé si ce matin, je semble aigri, mais je viens de faire une moyenne de 39km/h sur les 70km qui me séparent de mon boulot, et, ca a passablement tendance à m'énerver....

Posté(e)

et ici sous la pluie j'ai un collegue qui n'a d autre choix que de faire 20km le matin et 20 le soir en vélo...

Posté(e)
Quand tu as dans le même immeuble, des p'tits vieux qui ne se chauffent pas ou presque car il ne peuvent pas payer leurs factures EDF, je suis désolé, mais ces privilèges là, car pour moi CE SONT DES PRIVILÈGES, je suis pour leur abolition !

Désolé.

Quand Emilie repasse contrainte forcée aux 40 heures, elle peut te dire que tes 35 heures sont un privilège et que donc, il faut l'abolir.

Quand Parisot compare la France et la Chine elle conclut que le SMIC est un privilège dépourvu de justification économique et que donc, il faut l'abolir !

Idem pour les CE du privé : ce sont des avantages obtenus il y a des années, aujourd'hui la situation a changé, abolissons !

Rappelle-toi un peu qu'on est toujours le privilégié de quelqu'un et que dans la nuit du 4 août des privilèges de la plèbe, on va TOUS dérouiller. TOI y compris, bien que jusqu'ici tu aies constamment joué à te placer du bon côté, de ceux qui bossent, de ceux qui n'ont pas d'avantages. Mets-toi donc un peu dans la tête qu'aux yeux de certains, tu es un glandeur privilégié, comme moi, comme nous tous ! Le jour très prochain où parmi ces certains, il y aura le prince-président, tu réagiras comment à l'abolition de tes privilèges ?

pour une fois, on est vraiment en phase

Tu es en phase mais tu n'arrêtes pas d'ouvrir des sujets réclamant l'abolition des privilèges de gens qui ont des revenus de l'ordre du tien, ou moindres... Moi, c'est pas vraiment ces privilèges-là que je ciblerais en premier... Tiens, l'Etat a supprimé une certaine taxe sur les mouvements boursiers qui rapportait 240 patates : pense donc, elle faussait toute la Bourse de Paris paraît-il : 0,15 %, plafonné. Où va-t-on aller chercher ces 240 patates à ton avis ? Dans nos poches.

magicol > on est bien d'accord : je parlais du manque de volonté de la direction de la SNCF qui laisse criminellement couler sa branche fret, comme Stan nous l'a expliqué par le passé, je crois.

Posté(e)
Tiens, l'Etat a supprimé une certaine taxe sur les mouvements boursiers qui rapportait 240 patates : pense donc, elle faussait toute la Bourse de Paris paraît-il : 0,15 %, plafonné. Où va-t-on aller chercher ces 240 patates à ton avis ? Dans nos poches.

et si on donnait l'info en entier comme on l'a donnée sur un autre forum?

en contrepartie, les plus values sur valeurs mobilières (donc notamment sur les actions) seont taxées à 18% (plus CSG and Co) contre 16% actuellement.

Posté(e)
  • Auteur
Rappelle-toi un peu qu'on est toujours le privilégié de quelqu'un...

Oui, effectivement, j'ai 2 bras et 2 jambes, je suis marié et j'ai une fille... Je vis dans une maison avec du chauffage.

Par rapport à un inuit, ou un tétraplégique, tu as raison, je suis le privilégié de qq1

c'est pas un peu un raisonnement par l'absurde ???

Posté(e)
Oui, effectivement, j'ai 2 bras et 2 jambes, je suis marié et j'ai une fille... Je vis dans une maison avec du chauffage.

Par rapport à un inuit, ou un tétraplégique, tu as raison, je suis le privilégié de qq1

c'est pas un peu un raisonnement par l'absurde ???

Pas la peine de le pousser aussi loin, tu vas vite t'en apercevoir. Comment réagiras-tu le jour où tu perdras les privilèges liés à ton poste de travail actuel, sous prétexte "qu'il est évident qu'il faut travailler plus dur et plus longtemps parce que le monde bouge" ? Comment peux-tu être sûr que la frontière va passer juste du bon côté par rapport à toi ?

Posté(e)
Dans le privé, un tel fonctionnement ne dure jamais bien longtemps.

hum....je peut te contredire facilement....j'ai qq exemples dans ma boite, CEGID je le rappel, où des gens sont payé a ne quasi rien foutre toute la journée.

Ce sont des incompétents, tout le monde le sait, mais on ne fait rien pour les virer; ils brassent de l'air et font pas de vagues, donc on les laisses en place...

Tu as des faignasses de partout, aussi bien dans le privé que le public.

Ma femme étant dans le public, moi dans le privé, et ayant également travaillé dans le public; je peux te citer des exemples dans les 2 "mondes" et ils se valent sans pb.

La seule différence étant pour moi qu'il est un peu plus facile de "glander" en général dans le public, tu as moins de hiérarchie qui peuvent te mettre la pression, mais que dans le privé, tu peux te trouver aussi de belle "planque".

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

après tout dans le privé c'est l'argent de la boite

si elle accepte de garder des gens qsui glandent c'est son problème

Dans le public, c'est l'argent public qui est gaspillé et pourrait être mieux utilisé

Posté(e)
  • Auteur

c'est un peu ce que je me tue à t'expliquer...

je ne me sens pas l'ame d'un privilégié.

Je veux du matériel informatique, je l'achète.

Mes horaires : je suis déjà à 40h par semaine.

Mes RTT : je n'ai pas le temps de les prendre.

Mais tu as probablement raison, je suis un privilégié. J'imprime de tps en tps des documents pour des asso dont je suis membre bénévole, je passe aussi des mails et qqs coup de fils perso.

Ah oui, j'ai un portable pro. Très avantageux. il me permet d'être appelé le soir à 19h30 ou pendant mes congés pour régler des problèmes professionnels.

je ne parle pas de mettre à 0 tous les "privilèges et avantages", mais je pense que ceux qui se plaignent le plus souvent ne sont pas forcement les plus à plaindre. Pour rebondir avec les propos de "je ne sais plus qui et je m'en excuse", la France est vraiment loin derrière les uatres pays pour le nombre de jours de grève en Europe. Doit-on s'en réjouir ? Oui, je pense.

D'un autre coté, si on regarde..

1> Qui fait grève ?

2> pourquoi on est si loin derrière ?

On s'aperçoit que 1> ce sont presque toujours les mêmes et que 2> en France les nombres de salariés syndiqué est très faible par rapport à ces autres pays qui font plus grève que nous. Il y a p-e une relation de cause à effet. Non ?

Maintenant, je profite du fait qu'Aline passe sur ce post pour lui demander, si, en tant qu'infirmière elle paie ses médicaments ou bien si elle se sert quand elle en a besoin ? Si quand elle doit passer une radio, un scanner ou une écho elle y va gratuitement ?