Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime j'aime pas.... La rue !

18 membres ont voté

1. 1.

• j'aime
      44%
      8
    • j'aime pas
      33%
      6
    • je m'en tape
      22%
      4
  2. 2.

• j'aime
      50%
      9
    • j'aime pas
      0%
      0
    • je m'en tape
      50%
      9
  3. 3.

• oui
      50%
      9
    • non
      50%
      9

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
PS : Gilou, Flo, vos timbres, vous les payer ou vous les avez gratos ?

j'avais mal cru comprendre lors d'un de tes messages précédent!

alors: NON en aucun cas nous avons le moindre timbre gratos!

en 9 années de bons et loyaux services, j'ai vu tous nos "privilèges" partir en fumée!

il y a 2 ans la suppréssion des RTT et la dernière des dernière (puisqu'après on aura plus rien) la suppression du poste de continuité de service, autrement dit on payera l'abonnement à france télécon!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

• Réponses 125
  • Vues 6,9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

ils me font doucement rigoler avec leur " legere " amelioration sur le trafic aux actualites ........venez voir sur le terrain ......et on en reparlera apres :rolleyes:

Posté(e)

18% de gréviste à la RATP mais ils arrivent à bien paralyser les métros

heureusement les bus circulent mieux

Posté(e)
18% de gréviste à la RATP mais ils arrivent à bien paralyser les métros

heureusement les bus circulent mieux

en parlant de bus , tu sais pas si les noctiliens circulent ou pas ....meme un peu car sur le site de la ratp impossible de le savoir ?

Posté(e)
financièrement très peu (150 000K€)

Humainement c'était mal joué niveau timing... mais bon ca aurait toujours été le mauvais moment

Je pense que tu voulais dire 150K€ par an en plus.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Quand Emilie repasse contrainte forcée aux 40 heures, elle peut te dire que tes 35 heures sont un privilège et que donc, il faut l'abolir.

Petite réctification tu as mal compris, en fait je fais 39 heures 35 + 4 heures payées à 25% et mon patron veut faire passer les temps plein à 35 heures payées 35, alors que les temps partiels ne bougeront pas... Je suis dans le privé, et il y a eut 5 licenciements économiques alors que les deux plus haut placés ont vu leur salaire grimpé, qu'on a envlevé du boulot aux cadres qui n'ont plus rien a faire ou presque si ce n'est nous prendre notre boulot, et eux, ils sont toujours payés pareil.... mais bon ce doit être normal...

Si on rajoute à ça les menaces de licenciements futurs si on refuse de passer à 35h payées 35...

$$ : tu dis que quand on est pas heureux dans son boulot, on a qu'à aller voir ailleurs, encore faut-il trouver ailleurs, moi on m'a proposé que des temps partiels et financièrement je ne peux pas me le permettre, et je ne peux pas donner ma dem pour les mêmes raisons, alors je fais comme tous mes collègues on accepte les menaces et les avantages sucrés.... de toutes façons, quand tu vois qu'un mec licencie pour motif économique une femme enceinte tu vois le genre... il passe outre la loi....

Sinon, le pays aurait beau être complètement paralysé, la loi passerait... de toutes façons toutes les lois vont passer, alors les gens auront beau manifester leur désaccord, à la fin ils n'auront plus qu'à accepter et avaler la pilule.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

J'aimerai bien, puisque je travaille dans la santé, ne pas payer mes frais médicaux, ou même que la moitié. Je pense qu'Emilie aussi. Je n'ai rien contre les employés d'EDF ou de la SNCF mais je ne comprend pas pourquoi ils ont ces privilèges et pas nous. Est-ce que ma mère, qui bosse chez Areva à la maintenance, paye moins cher son électricité nucléaire que les autres? Est-ce que les éboueurs ne payent pas la taxe d'enlevage des ordures?

Alors nivelons par le haut aussi, augmentons les salaires du publique si nous augmentons le nombre d'année de cotisation. pour info il y a 200€ de différence par mois, dans mon métier, entre le public et le privé et je pense que ce n'est pas l'exemple le plus flagrant. Supprimons les privilèges diverses et variés et trouvons un compromis entre salaire et retraitre pour que tout le monde soit, à peu près, sur un pied d'égalité au niveau du pouvoir d'achat

Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant

Trop d'étoiles brillent sur Gerland...

Posté(e)

EDF, à ma connaissance, n'est pas déficitaire. Pourquoi leur enlever des avantages, à eux plutôt qu'aux salariés de Bouygues, par exemple ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Quels sont les avantages des salariés de Bouygues?

Posté(e)

Tout ce qui peut être : restaurant d'entreprise, 13e mois, que sais-je.

Je parle bien des avantages des salariés, pas du régime spécial des retraites.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je crois qu'on compare deux choses qui ne sont pas trop comparables... les avantages des salariés de Bouygues sont très bons en règle générale et c'est tant mieux

Maintenant prenons deux cas comparables et non enviables:

- le premier bosse à la SNCF pour réparer les voies: travail super pénible avec une retraite de merde

- le deuxième est maçon chez un sous traitant de bouygues: travail super pénible avec une retraite de merde...

Au final, il y a en un des deux qui part avant l'autre à la retraite...pourquoi?

Quand vient le temps des grèves, on voit tjrs ressortir les maronniers du style " le pilote du TGV" ou "le patron du CAC 40". Ces professions là sont anecdotiques dans le paysage économique actuel et il faut donc comparer ce qui est forcément comparable. Et toute chose égale par elle meme, je suis désolé mais le principe d'égalité doit s'opérer...ou alors ne venez pas me dire que les gens sont de gauche, ils ne pensent qu'à leur pomme, c'est tout...

Je comprends le mec qui devait partir à 55 ans et qui se dit merde je dois rester encore 5 ans de plus...mais malheureusement, vu l'état de la dette française, on aura pas trop le choix

Posté(e)

Oui enfin moi aussi j'ai un restaurant d'entreprise (enfin une cantine) et ceux qui n'en ont pas ont souvent des tickets resto, là on est à peu près égaux.

J'ai aussi un truc qui ressemble à une 13ème mois reparti en 2 fois, j'ai l'impression que c'est assez courant aussi.

Ce ne sont pas, pour moi, des privilèges puisque d'autres l'ont.

Posté(e)

Effectivement je ne pense pas que de bosser à la SNCF soit plus difficile que de bosser dans le batiment.

Et je vais me faire engueuler mais je ne pense pas que mon boulot soit moins difficile que de conduire un train.

Posté(e)
Ce ne sont pas, pour moi, des privilèges puisque d'autres l'ont.

Ben quand je bossais je n'avais rien du tout de tout ça. La seule chose que ça m'inspirait, c'était "j'aimerais bien, mais je connais l'état des finances de la boutique, tant mieux pour ceux qui peuvent l'avoir".

Posté(e)
Effectivement je ne pense pas que de bosser à la SNCF soit plus difficile que de bosser dans le batiment.

Et je vais me faire engueuler mais je ne pense pas que mon boulot soit moins difficile que de conduire un train.

Pourquoi te sens tu tjrs obligée de ramener la conversation à ton cas personnel? Il s'agit d'un débat à grande échelle (économique), alors ticket resto ou pas, ca ne va pas changer la face du monde...

:closedeyes:

Modifié par Goonny

Posté(e)

Chacun ne juge dans cette affaire que par rapport à son cas personnel...

Chacun parle de privilèges pour désigner ce qu'il n'a pas (et qui lui paraît donc injuste) et d'avantages pour désigner ce qu'il a (et qui est juste)...

On n'est jamais privilégié que par rapport aux autres. Donc logique de comparer à nos situations respectives.

Combien de fois quelqu'un nous a répété sur ce post "moi j'ai pas ce qu'ils ont, donc il faut le leur enlever" ?

Posté(e)
$$ : tu dis que quand on est pas heureux dans son boulot, on a qu'à aller voir ailleurs, encore faut-il trouver ailleurs,

Tiens, j'avais pas relevé. Le cheminot, s'il veut aller voir ailleurs qu'à la SNCF, il va où ?

Posté(e)

Je tenais juste à dire ou à redire que je n'ai rien contre le principe que certains puissent partir plus tôt à la retraire comme certains travailleurs du nucléaire pour une question de principe de précaution (pas tous les employés du nucléaire, uniquement ceux susceptibles de s'être pris quelques ondes quoi).

Maintenant, partir plus tôt à la retraite : pourquoi ?

- La pénibilité. Ok, mais on remet tout à plat. Parce que j'ai du mal à concevoir qu'un mec qui se lève à 4h du matin pour passer 8h sur un four à 180° ait un travail moins pénible qu'un agent SNCF. Certains oui, d'autres non.

- Les salaires moins haut. Euh, depuis quand les fonctionnaires et les agents publics ne se mettent pas en grève si ils se sentent sous-payés ? Avec un augmentation annuelle basée sur l'inflation, des systèmes complexes de rémunérations et de primes, sans oublier une forme de plan de carrière, je ne pense pas (avis perso) qu'un agent du public soit plus à plaindre qu'un agent du privé, qui pourrait très bien rester à sa petite place de sous-fifre durant 40 ans.

- La cotisation supérieure ? Je crois qu'il a été démontré que c'était faux. Et j'ai entendu un délégué SNCF aujourd'hui sur France Culture dire que de toute façon, c'est la SNCF qui paie la différence, donc pas le contribuable. Ca, si c'est vrai et qu'on me dit que le Gvt ne verse pas un kopek à la SNCF, je dis pourquoi pas. Cependant, cela me fait penser à l'exemple des usines Ford (**euh en fait, il me semble plutot que c'est General Motors, désolé**) de l'autre côté de l'Atlantique. Un service interne de retraite condamne l'Ese à tenir compte des frais supplémentaires et empêche "les grandes manoeuvres". En bref, c'est anti-compétitif et cela pourrait participer au déclin final de l'Ese.

Enfin, il ne faut pas confondre les retraites et les avantages. Que ceux d'EDF paient moins cher leur électricité ! (Mais pas 5%, car quand on parle rechauffement climatique et économie d'énergie on sait très bien qu'énergie bon marché = gaspillage) Que ceux de la SNCF paient leur ticket 2€ ! Et n'oubliez pas toutes ses pubs qu'on entend "pour les agents du service public" -25% par ci, -30% par là, des mutuelles, etc... Tant mieux pour eux.

Je n'ai pas l'impression de "niveler par le bas" quoi que ce soit, c'est simplement encore une fois une preuve flagrante que nos services publics sont lents à se mettre à jour. Parce que si on arrêtait de dire qu'un travail est pénible alors qu'il ne l'ai plus et que cela ne méritait pas de partir plus tôt et mieux payé, on n'en serait pas là. Il faut inclure dans "la convention collective" de l'Etat (et du privé) le fait que tout évolue et qu'il faut réévalué certaines choses à leur juste valeur. Et de manière collégiale. Et sans grève quand on n'est pas d'accord.

Je n'aurai pas voulu être conducteur de train il y a 100 ans, aujourd'hui c'est une éventualité que j'avais étudié.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Tiens, j'avais pas relevé. Le cheminot, s'il veut aller voir ailleurs qu'à la SNCF, il va où ?

Il fait un CIF, il va ailleurs en Europe, etc...

"Vous" allez pas vous plaindre des monopoles de l'Etat maintenant, rassure-moi ?!? Si la SNCF avait eu des conccurrents privés, ton cheminot, il aurait pu travailleur chez la conccurence :telletubbies:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

ouais, enfin c'est quand même pas aussi "simple" que dans le privé.

Posté(e)

C'est clair.

On a la vie facile, dans le privé.

Explique-moi, car je ne comprend pas pleinement ta remarque. De prime abord, c'est choquant.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Disons que vu le marché de l'emploi, il est difficile de considérer la formule "s'ils sont pas contents, ils vont voir ailleurs" comme un bon argument.

Posté(e)

Là, c'est moi qui ne comprends pas ta réaction : un cheminot, pardon, un privilégié, ne peut trouver d'autre entreprise où exercer son métier en France. Donc leur dire "si t'es pas heureux dans ton boulot, démissionne et va voir ailleurs", je ne trouve pas cela bien pertinent.

Posté(e)
Pourquoi te sens tu tjrs obligée de ramener la conversation à ton cas personnel?

Je ne me sens pas obligée du tout, mais, tout simplement, je préfère parler de choses que je connais plutôt que de risque de dire une connerie. Et je pense aussi qu'il vaut mieux des exemples concrets que de spéculer sur la cotisation plus ou moins grande d'un cheminot.