Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les déplacement pros

13 membres ont voté

1. 1. les deps pros

• j'aime
      69%
      9
    • j'aime pas
      15%
      2
    • je n'en fais JAMAIS (moins de 1 tous les 5 ans)
      15%
      2

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

aujourd'hui sujet léger et personnel. Les déplacements pros.

Vous aimez, détestez n'en faites jamais ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'aime forcément, puisque dans la majorité des cas, dans mon métier, déplacement signifie travail de terrain. Quant aux déplacements réunionnite, c'est une autre affaire, je déteste la réunionnite, qu'elle se joue à domicile ou à l'extérieur : alors quand en plus ça fait perdre du temps dans les transports...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

J'aimais, et c'était une des choses qui m'avaient fait choisir le métier de "consultant". Finalement, en fait de déplacement je passais ma vie à Grenoble, Clermont, Karlsruhe, Paris ou ailleurs, alors j'ai arrêté.

A l'arrivée j'aime, modérément. Si c'est changer d'air pour aller voir quelquechose. Si c'est pour travailler partout sauf chez moi, bof.

Maintenant j'en ferai à peu près plus jamais donc ça va peut-être me manquer un peu :)

Posté(e)
  • Auteur

j'aime, mais dans la limite du raisonnable.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'aime bien en général mais c'est une question de dosage.

Quand j'étais consultant, j'ai eu la chance de ne faire que des déplacements sympas (Tahiti, Cote d'Ivoire, Jersey, etc) mais c'était à chaque fois très long (3 mois consécutifs sans retour). Ce qui était possible quand j'avais 25-30 ans ne le serait plus aujourd'hui avec les enfants.

En revanche, pendant un moment, je me déplaçais pas mal en Europe et ça, c'était fatigant. Je suis par exemple allé pendant 2-3 mois toutes les semaines à Milan sur un projet et il y avait des réunions hebdomadaires. Tu te lèves à 4h du matin pour avoir ton avion à 6-7h pour être là-bas à 9-10h et tu es de retour à minuit chez toi.

Par contre, depuis je suis revenu à Paris (1 an 1/2 maintenant), je n'ai pas fait un seul déplacement et ça me manque beaucoup.

Mais - puisqu'il y a un mais -, je suis en train d'essayer de changer de poste, et si ça marche (dernier entretien demain avec le big boss du métier, je croise les doigts), je vais m'occuper de l'international et je suis susceptible de faire 1 déplacement par mois de quelques jours.

Ca, ce serait le top, parce qu'un déplacement de 3-4 jours, ça ne pose pas trop de problème d'un point de vue personnel, et les déplacements seraient plutôt sympas (essentiellement NY et Tokyo/HK, mais aussi les petites implantations Moscou, Sao Paulo, etc.).

EDIT: j'ai la chance de travailler dans un secteur où les déplacements potentiels sont plutôt sexy (de mon point de vue). Evidemment, s'il fallait enchainer Evreux puis Compiègne, ce serait une autre histoire.

Modifié par Section Mai 2002

Posté(e)

j'en fait presque pas et tous en Region Parisienne

Mais j'ai des opportunités peut être dans quelques mois sur des postes qui entraineraient des déplacements plus ou moins Fréquents en France et en Europe

Posté(e)
Mais - puisqu'il y a un mais -, je suis en train d'essayer de changer de poste, et si ça marche (dernier entretien demain avec le big boss du métier, je croise les doigts), je vais m'occuper de l'international et je suis susceptible de faire 1 déplacement par mois de quelques jours.

Ca, ce serait le top, parce qu'un déplacement de 3-4 jours, ça ne pose pas trop de problème d'un point de vue personnel, et les déplacements seraient plutôt sympas (essentiellement NY et Tokyo/HK, mais aussi les petites implantations Moscou, Sao Paulo, etc.).

Si t'as de la place dans tes valises, je t'accompagne pour Tokyo ou HK !

PS : je n'en fait JAMAIS, pour répondre à la question.

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Je n'en fais plus après en avoir fait pendant un an.

Perso je n'aime pas du tout les déplacements et cela a été une des raisons pour laquelle j'ai quitté mon précédent emploi.

Je n'aime pas passer mes soirées sans Delf, être seul dans un hotel, avoir des chemises froissées dans ma valise, parler boulot avec mes collègues meme au repas du soir, les petits déjeuner continentaux avec tous les représentants de commerce assis un par table qui lisent la tribune, avoir la corvée des notes de frais à faire ...tout ca me fait déprimer..

l'année dernière j'ai par exemple refuser trois mois en Algérie...

Pour les déplacements d'une journée c'est différent...faire l'AR à PAris de temps en temps ne me dérange pas plus que ça...

Modifié par Goonny

Posté(e)

En règle générale j'aime ! :)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Je n'aime pas.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

C'est mon lot quasi quotidien depuis maintenant 5 ans. Au début, j'adorai ça. Le fait de travailler quelques jours, semaines ou mois à l'autre bout de la France me faisait vibrer. Découvrir des paysages, ne jamais travailler avec les mêmes personnes... Rien de plus intéressant que ça ! Je rentre tous les week-end sur Lyon en voiture car il est quand même bon d'être un peu chez soi. Cette vie me convenait bien lorsque j'étais célibataire. Mais aujourd'hui, les choses ont changées. Je ne suis plus seul, les kms de voiture me pèsent et j'aime bien rentrer chez moi le soir, les soirées hôtel décrites ci-dessus par Goonny me bassinant... Je ne pense pas que je ferais ça toute ma vie, mais je ne pense pas que je pourrais m'en passer non plus. Il me faut un juste milieu !

Jusqu'à la fin de l'année, direction Modane....