Posté(e) le 9 novembre 200718 a comment_178383 - Dimanche 11 novembre 2007 à 21H – Stade de Gerland LES ENTRAINEMENTS Jeudi 8 novembre: Les joueurs n'ayant pas, ou peu, joué contre Stuttgart se sont entraînés. A noter que Milan Baros et Patrick Müller ont participé normalement à la séance. Rémy Vercoutre et Jérémy Toulalan ont couru. Après un toro, ils ont effectué un exercice de circulation du ballon à une touche de balle. Divisés en deux groupes, ils ont ensuite disputé une opposition sur terrain réduit. LES ARTICLES Le point presse d'Alain Perrin Après un entraînement à la carte, Alain Perrin a tenu son point presse. La venue de l’OM constituant à ses yeux un rendez-vous important… un second match de Champions League de la semaine… Alain que représente la venue de l’OM ? « C’est un grand match ; une belle affiche ; un rendez-vous important à Gerland. Il faudra répondre présent pour l’emporter. Ce n’est pas le 19ème que nous allons rencontrer mais une équipe qui a gagné à Liverpool et qui s’est bien comporté mardi soir à Porto. Ce groupe a de la qualité offensive qui peut nous mettre en difficultés. Le classement de l’OM ? Cela est effectivement surprenant comme ces 20 points d’écart avec nous. C’est le football. Ce ne sera pas un match piège, parce que nous sommes prévenus de la véritable valeur de cette équipe. Elle a des arguments à faire valoir. Cette équipe a changé, il faut lui laisser le temps de s’exprimer, mais à Marseille, c’est délicat. Il y a toujours de l’impatience ». Pour vous, est-ce un rendez-vous particulier? « Non. Cela fait longtemps que je ne suis plus au club et j’ai entraîné d’autres équipes depuis. Ce n’est donc pas un rendez-vous personnel. Pour moi, c’est le second match de Champions League de la semaine. Les 2 équipes sont en course dans cette compétition. L’OM aura eu un jour de plus en terme de récupération. Cela compte en fin de série. Pour faire un bon match, il faut être deux. Ce genre de confrontation convient mieux à l’OM. Avec un point pris à Gerland, elle serait satisfaite. Elle va jouer sur le temps, le contre, sans pour autant se contenter de défendre. L’OM peut-il descendre ? Je ne le crois pas un seul instant ». Un mot sur votre équipe ? « Benzema ? Il soigne une béquille. Je ne sais pas encore comment il sera dimanche. S’il est en état, je ne vais pas me priver de lui. Soit, il sera titulaire, soit il sera remplaçant. Il y a forcément de l’usure. L’entraîneur, lui, est partagé entre le talent et la forme du moment. Il faut peser les choses. Baros ? Il sera dans le groupe. Grosso s’est contenté de soins. Il a une douleur au mollet liée à sa blessure au pied. La sélection de Raymond Domenech ? Je suis content, notamment pour Toto Squillaci et François Clerc. Toulalan ? Le staff médical jugera. Pour l’instant, il est difficile de se prononcer sur son état. Il est proche de la guérison… mais est-ce-que cela sera suffisant pour honorer la sélection ? Müller ? Il jouera ce week-end en CFA ». Que vous inspire votre série de victoires ? « Toutes ces victoires n’ont pas été faciles à obtenir. Nous n’avons pas toujours été dominateurs contre nos récents adversaires. Des adversaires qui nous ont mis en difficultés. Il a fallu faire face à plusieurs éléments délicats. Le mental a donc été important. Conservons cet état d’esprit face à l’OM, sinon on passera à la trappe. Ce comportement est tout à l’honneur des joueurs.». www.olweb.fr Foot - L1 - Lyon - Fred ou Benzema en pointe ? Victime d'une béquille à la cuisse droite, mercredi contre Stuttgart, Karim Benzema (Photo L'Equipe) pourrait laisser sa place aux avants postes à Fred, dimanche devant Marseille. «C'est une blessure qui peut durer entre trois et quatre jours, précise Alain Perrin. Il y a une vraie question sur sa titularisation». Vendredi, le meilleur buteur du championnat est resté en soins, de même que Hatem Ben Arfa et Fabio Grosso. Le défenseur italien souffre du mollet gauche et pourrait être remplacé par Nadir Belhadj. Tous ces joueurs passeront un test samedi lors de la dernière séance. Blessé aux adducteurs, Milan Baros s'est, lui, entraîné normalement et postule à une place dans le groupe. Au contraire de Jérémy Toulalan, toujours convalescent et donc encore forfait pour ce match. Il a pourtant été appelé par Raymond Domenech en équipe de France. «J'ai eu le sélectionneur hier au téléphone, confie Perrin. Jérémy ira à Clairefontaine faire constater sa blessure en début de semaine prochaine et le staff médical des Bleus jugera de ce qu'il peut faire. Soit il est en mesure de travailler avec l'équipe de France, soit il rentre au bercail». Quant à Patrick Müller, il va passer ce week-end par la case CFA (dimanche contre Sochaux) avant de retrouver la compétition avec les pros. www.lequipe.fr LE GROUPE Foot - L1 - Lyon - Benzema et Grosso aptes Légèrement diminués ces derniers jours, Karim Benzema et Fabio Grosso figurent bien dans le groupe lyonnais retenu pour la réception de Marseille, dimanche. Milan Baros effectue son retour, même si le suspense pour l'unique place en pointe concerne Fred et Karim Benzema. Patrick Müller effectuera son retour sur le terrain dimanche en CFA contre Sochaux. LE GROUPE : Vercoutre, Roux - Clerc, Réveillère, C. Anderson, Squillaci, Grosso, Belhadj - Bodmer, Fabio Santos, Källström, Juninho, Govou, Ben Arfa, Keita - Benzéma, Baros, Fred. A noter que C. Anderson est bien là, malgré son affaire du carton rouge à Paris. Fabio Grosso forfait L'international italien a déclaré forfait pour la venue de l'OM... Fabio Grosso ne sera pas dans le groupe lyonnais. Souffrant d'un mollet, le latéral gauche a quitté ses partenaires. Il sera remplacé dans le groupe par Loïc Rémy. L'ADVERSAIRE Foot - L1 - OM - Ziani forfait à Lyon Eric Gerets va devoir se passer des services de Karim Ziani pour le déplacement de l'Olympique de Marseille à Lyon dimanche. Le milieu international algérien souffre d'une douleur à un genou. En revanche, le technicien enregistre le retour de Jacques Faty. L'ancien défenseur de Rennes est rétabli de sa contracture à une cuisse. Foot - L1 - OM - Niang « Ne pas avoir peur !» Touché à la cuisse à Porto (1-2) mardi en Ligue des champions, Mamadou Niang pourra tenir sa place à Lyon dimanche. L'attaquant sénégalais, qui devrait une nouvelle fois évoluer dans l'axe de l'attaque phocéenne, se méfie du sextuple champion de France, mais croit en un exploit marseillais. «Il faut les craindre mais ne pas avoir peur», explique-t-il. «Ce match contre Lyon est un match à gros enjeu comme à Porto. C'est ce qu'il vous fallait pour vous relancer ? Depuis le début de saison, on a beaucoup de mal en championnat et nous sommes mieux en coupe d'Europe, les équipes en ligue des champions se livrent davantage, ce qui nous donne la possibilité de pouvoir jouer et d'avoir plus d'espaces. Maintenant on ne peut se contenter de réaliser ce genre de performance qu'au niveau européen, nous avons besoin de points et de nous retrouver en championnat. Avez vous entrevu des défaillances cette année chez Lyon ? Ca fait 6 ans que l'on cherche des failles dans cette équipe et qu'on ne les trouve pas. Ils savent toujours répondre présent dans les grands matchs mais il ne sont pas imbattables. On a vu les années précédentes que nous n'avons pas souvent été ridicules à Gerland. Il faut les craindre mais ne pas avoir peur. C'est leur défense peut-être. On les voit prendre des buts... Oh non, je ne pense pas que leur défense soit leur point faible, ils ont un champion du monde, Squillaci, le Brésilien, Réveillère, ou Clerc, ils ont un gros effectif. Et s'ils ont pris des buts en Ligue des champions, c'est que Stuttgart a bien attaqué avec des frappes de loin. ... www.L'équipe.fr EXTRA L'affiche est présentée sur lequipe Modifié le 11 novembre 200718 a par drew Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200718 a comment_178392 juste un petit mot pour t'encourager, drew, à continuer tes présentations de matches comme tu le fais depuis quelques temps. C'est sympa de le faire pour chaque match. Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200718 a comment_178396 Marseille n'a perdu qu'une fois à Gerland sur ses 5 derniers matchs me semble-t-il (la fois où Govou plante une reprise de volée de ouf). Mais à ce moment de la saison, sur la forme actuelle et avec la perspective de couper en sélection juste derrière, l'OL me paraît en mesure de gagner sans trop de soucis. Mais il risque d'y avoir encore quelques rebondissements dans le match ! En espérant retrouver Fred à son niveau... juste un petit mot pour t'encourager, drew, à continuer tes présentations de matches comme tu le fais depuis quelques temps. C'est sympa de le faire pour chaque match. +1 Modifié le 9 novembre 200718 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 9 novembre 200718 a comment_178402 En espérant retrouver Fred à son niveau... Ya du boulot , ca progresse pas beaucoup du cote de l attaquant bresilien ^_^ Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200718 a comment_178425 Depuis quelques temps Marseille a la maison ne nous reussi guere. De plus les marseillois ont tendance a etre moins mauvais sur les matchs a enjeux ou de prestiges. Neanmoins si on joue a notre niveau on devrait vaincre. En cas de bon resultat marseillois, Karlotte devrait venir faire le kéké. http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200718 a comment_178473 chaque fois que les Marseillais font les kekes avant le match, ils prennent une volee. En revanche, lorsqu'ils ont peur de prendre une volee - ce qui est le cas pour ce match -, ils nous ont toujours pose des soucis. Donc je suis moyennement optimiste pour ce match, pour ne pas dire inquiet. Un bon 1-1 des familles tout en craignant le contre fatal en fin de match. Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200718 a comment_178474 En cas de bon resultat marseillois, Karlotte devrait venir faire le kéké. Ce n'est pas le pronostic le plus difficile à faire. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 10 novembre 200718 a comment_178476 zut, j'aurai dû incorporer ce pari à l'hexa-bookmaker : Retour de Karlotte en cas de victoire marseillaise : cote 1.01 Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a Auteur comment_178504 juste un petit mot pour t'encourager, drew, à continuer tes présentations de matches comme tu le fais depuis quelques temps. C'est sympa de le faire pour chaque match. Merci à toi et à Titou. T'inquiète pas, je vais pouvoir continuer toute l'année, j'ai que ça à faire :spamafote: Sinon important forfait de Grosoo donc Belhadj sera titulaire. Franchement je suis bien content car je suis sur que Belhadj peut devenir comme Fabio Santos un joueur très utile ... Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a Auteur comment_178510 Oué ben toujours les mêmes qui m'énervent : Fred est pas seulement moins bon que Benzema mais nul nul. Anderson lui ne s'ameliore pas avec les matchs ..... Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178512 1-2. On l'a dans l'os. Fais chier car Nancy reste à 3pts avec un match en retard. Et puis perdre chez nous, contre l'OM, c'est toujours naze. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a Auteur comment_178513 C'est clair qu'on a vraiment été naze ! L'OL se débrouillait pas trop mal ces derniers temps et là on a retrouvé l'OL de début de saison ... Vercoutre a fait un très bon match, il faut le noter meme si Mandandan aurait arrété le deuxième but de Niang (et oui le deuxième gardien de Marseille est nettement meilleur ...) Le defense a été une vraie passoire. Contre le Barca on en aurait pris facilement 4 ou 5. Belhadj a gagné de bons duels en défense mais Squilacci et Anderson ont vraiment pas été bons ce soir. Juni a été un ton en dessous aussi, je le voyais pas organiser le jeu lyonnais comme d'habitude. Kallstrom a été assez transparent ... En attaque, nos cotés ont réalisé un bon match mais que dire de Fred... Avc les changements, on a retrouvé quelques bonnes occasions ave Benzema mais certainement pas avec Keita qui loupe toutes ses passes (à 95% ok...) et Bodmer (pourquoi sortir Govou, il avait un avion à prendre ?). Trop décevant Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178514 Chaque année on sait que c'est LE match à gagner pour pléthore de raisons. Chaque année on se fait mettre par une équipe qui en veut plus que nous. Voilà pourquoi on a beau enfiler les titres, on passe pour des champions en carton aux yeux de tout le monde : l'OM sur deux matchs est plus fort que nous, même classé 19e. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178516 Chaque année on sait que c'est LE match à gagner pour pléthore de raisons. Chaque année on se fait mettre par une équipe qui en veut plus que nous. Voilà pourquoi on a beau enfiler les titres, on passe pour des champions en carton aux yeux de tout le monde : l'OM sur deux matchs est plus fort que nous, même classé 19e. Bof. Chaque année, on les tape au Vel' Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178517 et on relance l'OM comme des blaireaux. Pour le titre ? Ou le maintien parmi l elite ? http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178518 Vercoutre a fait un très bon match, il faut le noter meme si Mandandan aurait arrété le deuxième but de Niang (et oui le deuxième gardien de Marseille est nettement meilleur ...) C'est plus facile de faire venir un bon second gardien dans une équipe ou il sait qu'il a une chance de prendre la place du numéro 1 quand dans une équipe ou il y a un mec comme Coupet. Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178520 Voilà pourquoi on a beau enfiler les titres, on passe pour des champions en carton aux yeux de tout le monde : l'OM sur deux matchs est plus fort que nous, même classé 19e. 2006-07: Marseille - Lyon 1-4; Lyon - Marseille 1-1; Lyon 2005-06: Marseille - Lyon 1-1; Lyon - Marseille 2-1; Lyon 2004-05: Lyon - Marseille 1-1; Marseille - Lyon 0-1; Lyon 2003-04: Marseille - Lyon 1-4; Lyon - Marseille 1-2; Lyon 2002-03: Marseille - Lyon 1-1; Lyon - Marseille 1-0; Lyon 2001-02: Marseille - Lyon 0-0; Lyon - Marseille 4-0; Lyon voila pour les 6 titres; dans les rencontres particulieres, L'OL a toujours ete meilleur et l'OM ne nous avait battu qu'une fois en 6 ans. On continue 2000-01: Marseille - Lyon 1-1; Lyon - Marseille 1-1; egalite 1999-00: Marseille - Lyon 0-1; Lyon - Marseille 2-0; Lyon 1998-99: Lyon - Marseille 2-1; Marseille - Lyon 0-0; Lyon 1997-98: Marseille - Lyon 1-0; Lyon - Marseille 2-1; Marseille il faut donc remonter a la saison 1997-98 pour voir l'OM etre le meilleur sur 2 matchs (et encore grace au but marque a l'exterieur). 1997, c'est aussi leur derniere victoire a domicile contre nous (en championnat) Signaler
Posté(e) le 11 novembre 200718 a comment_178521 pour en revenir au match, l'OL aurait sans doute merite le match nul mais a peche dans la finition ou a cause de Mandanda fait un grand match. Tout comme Niang qui a fait passer notre defense pour une bien tendre CFA. Les lacunes defensives deja apercues contre Stuttgart seront redhibitoires face a un adversaire contre le Barca. J'etais patient avec Cleber anderson qui n'avait pas joue depuis longtemps mais il a montre ce soir des lacunes inquietantes. Sinon, Fred, il va falloir lui laisser du temps incontestablement. Que Perrin lui donne du temps de jeu OK, mais pas en titulaire dans ce type de match! Pourquoi faire reposer Benzema pour ce match alors qu'on a 15 de treve internationale? j'ai du mal a comprendre. Sinon, le contenu general n'etait pas si mauvais, et en nombre d'occasions on est devant, mais il faut absolument regler ces problemes defensifs parce qu'on n'en sortira pas en champions league dans ses conditions. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178523 Pour le titre ? Ou le maintien parmi l elite ? A ton avis ? On pouvait les enfoncer, au lieu de ça, ça peut leur servir de déclic. Section > moi, j'ai pas trouvé qu'on méritait beaucoup mieux, ni qu'on a eu beaucoup plus d'occasions. Marseille en a eu 2-3 vraiment très belles en fin de match, et j'ai compté au moins 4 arrêts vraiment décisifs de Vercoutre, et à peine plus de Mandanda. Quant à ménager Benzéma, ben c'est justement parce qu'il jouera surement pendant la trève internationale. Mais je suis d'accord, c'est pas du tout subtil de laisser au repos un gars en pleine bourre. Sinon, j'ai bien aimé Belhadj. Et évidemment pas aimé Anderson. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178524 Quant à ménager Benzéma, ben c'est justement parce qu'il jouera surement pendant la trève internationale. ben deja, il a une semaine de repos et si Domenech le trouve fatigue, il n'a qu'a pas le faire jouer contre le Maroc. Sinon, l'histoire des occasions, c'est assez subjectif, mais bon Canal donnait je crois 13 occasions a 9 pour l'OL. Sinon, 11 tirs cadres a 6 egalement (19-14 pour les tirs). Peu importe puisqu'on ne les a pas mises au fond. Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a Auteur comment_178525 Pour Anderson, heureusement Muller a joué en CFA et pourra postuler comme titulaire contre Rennes. Le mieux serait même que qu'Anderson soit suspendu... Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178527 Pour Anderson, heureusement Muller a joué en CFA et pourra postuler comme titulaire contre Rennes. Le mieux serait même que qu'Anderson soit suspendu... Il l'est, suite à l'aggravation de sa sanction en appel (et en plus il a pris un jaune, donc il l'aurait été en tout état de cause). Pour le reste, je maintiens, avec chaque année un gros titre sur l'exploit du grand OM chez Jean-Michel Aulas, on passe pour des blaireaux. Et on avait l'occasion de faire un gros trou sur Nancy, au lieu de quoi on les replace coleaders virtuels. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178539 Je serai pour une fois moins dur que vous.... J'ai aimé ce que j'ai vu. L'OM mérite sa victoire, mais un nul n'aurait pas été honteux. Nous avons quand même eus les plus grosses occases, mais comme souvent, le cadre se dérobe (selon la formule consacrée). Et, quand nous avions le cadre, il y a avait Mandanda au milieu ! Le con, il a fait son boulot ! les points noirs (ou gris, c'est selon)... je pars du plus foncé au moins foncé... > Fred. N'a pas le niveau. On ne peut pas gagner un match comme celui là à 10 contre 11. Il a besoin de tps de jeu et de confiance, mais ce n'est pas contre l'OM que ca pourra le faire ! > Mr Layec. Un tirage de maillot sifflé en 90 minutes. Et comme par hasard, dans notre surface. Oui, la faute y es, oui, les 2 joueurs tirent le maillot mais le défenseur "tire plus" mais les maillots de Govou, Benzema et surtout Ben Arfa, n'ont-ils jamais été tirés ??? C'est ce qui me fait le plus hurler sur ce match ! >Cleber A. Il nous montre ses limites... il est présent mais passe par moments à travers... > Juni qui ne tient plus trop 90 minutes, mais ca fait déjà qqs tps que je le dit... En points négatifs, c'est à peu près tout pour moi... Par contre, j'ai vraiment aimé Belhadj. Si Perrin continue de titulariser grosso sous prétexte qu'il est champion du monde, je vous préviens, je fais grève ! Faut pas déconner, Belhadj lui est supérieur, et y'a pas photo !!! J'ai aussi aimé, pour une fois, la rentrée de Keita. Pas décisif, mais meilleur que d'habitude. Sinon, je suis décu de la défaite, évidement, mais l'OM a gagné contre un OL sans Coupet, sans Cris, sans Toul, sans Muller et sans attaquant ! 3 joueurs majeurs, un remplacant de luxe et à 10... une défaite 2-1, ca me fait penser au match au stadium.... Donc, pas trop de regrets.. En face,n j'ai vraiment aimé Mandanda et Niang, évidement, mais aussi et surtout Valbuena... Il apporte bien plus que Nasri selon moi. Bon coaching de Gerets aussi... Il a su monter une équipe difficile à manier. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 novembre 200718 a comment_178552 A ton avis ? On pouvait les enfoncer, au lieu de ça, ça peut leur servir de déclic. Ouais mais on s en br... de l OM. On sait tres bien que JAMAIS ils ne descendront. Y a un complexe d inferiorite des supps de Lyon fasse a Marseille, alors que bon ... http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler