Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les Kms et le carburant

18 membres ont voté

1. 1.

• moins de 10 000
      33%
      6
    • de 10 à 20 000
      27%
      5
    • de 20 à 30 000
      27%
      5
    • de 30 à 40 000
      0%
      0
    • de 40 à 50 000
      5%
      1
    • PLus de 50 000
      5%
      1

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Avec l'augmentation du prix du carburant à la pompe, on commence à voir grogner pas mal de professions....

Juste pour savoir, vous faites combien de Km par an en moyenne ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Très peu vu le PRK, c'est totalement dissuasif.

Et avec le baril qui va péter les 100 $ ....

Free, what else ?

Posté(e)

Moins de 20.000.

La voiture ne sert que les WE et pendant les vacances :D

Le reste du temps, c'est transports en commun et surtout vélo !

Posté(e)

Se déplacer en transport en commun et en vélo c'est possible quand on habite une grande ville mais sinon c'est plus compliqué ! :D

Sinon, nous on est bien content de rouler au GPL car même s'il augmente ça reste le carburant "pétrolier" le moins cher et le plus écolo...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Moins de 20.000.

La voiture ne sert que les WE et pendant les vacances :D

Le reste du temps, c'est transports en commun et surtout vélo !

tout pareil sauf le vélo.

Je fais 100 kms par mois à Paris maxi. De toutes façons, même si j'avais envie de prendre la bagnole, c'est complètement saturé tout le temps et c'est impossible de se garer avec mon tank.

Par contre, un bon 15000 par an sur autoroutes (WE, vacances)

Posté(e)
Se déplacer en transport en commun et en vélo c'est possible quand on habite une grande ville mais sinon c'est plus compliqué ! :D

Pour la question vélo/voiture :

C'est pas une question de ville/campagne, c'est une question de distance et de dénivelées.

Car même en pleine campagne, on peut prendre son vélo le dimanche matin pour faire les 2 kilometres qui nous séparent de la boulangerie. Encore faut-il le vouloir ...

Modifié par TwoTi

Posté(e)

4000 km en 3 mois que j'ai la voiture...et ca coute un peu cher, ma voiture c'est un 2LTurbo...

Posté(e)

Jusqu'à présent, j'étais dans une fourchette de 20 à 30000. Mais depuis septembre, j'ai "investit" dans un abonnement TCL + velov, et je n'utilise plus du tout la voiture dans Lyon (sauf à transporter beaucoup de courses). J'avoue que je ne l'aurais peut-être pas fait si mon employeur ne prenait pas en charge la moitié de l'abo. Financièrement, je m'y retrouve, 2 fois moins de pleins d'essence

Posté(e)
Pour la question vélo/voiture :

C'est pas une question de ville/campagne, c'est une question de distance et de dénivelées.

Car même en pleine campagne, on peut prendre son vélo le dimanche matin pour faire les 2 kilometres qui nous séparent de la boulangerie. Encore faut-il le vouloir ...

Je vais quasiment jamais à la boulang mais s'il fait beau j'y vais à pied ! :D

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pas fait le compte parce que ça a beaucoup changé ces derniers temps. Depuis l'an dernier, le boulot nécessitait beaucoup de kilomètres : même avec la meilleure volonté du monde, il faut une voiture pour se rendre sur un point situé en pleins champs à 60 kilomètres.

Dans Nîmes, comme nous sommes très mal positionnés par rapport au réseau de bus, il faut sortir la voiture dès que nous voulons aller ailleurs que dans l'hypercentre (pour lequel bien entendu on fait tout à pied). C'est ennuyeux car il est difficile de se garer dans le quartier, et en ne faisant que de la ville, bonjour la conso !

Dans Lyon, je n'utilise la voiture (quand on remonte en voiture, quoi) que de quartier très périphérique à autre quartier périphérique, sinon, c'est petons et TCL, évidemment. Jamais je n'irais me jeter dans Villeurbanne ou pire, dans la Presqu'île en voiture.

Edit : mais avec une voiture ancienne qui roule au super, bonjour les factures, les pleins à 40 € pour un réservoiricule couvrant à peine 4-500 km...

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Moins de 10 000km/h

Ma femme va bosser a pied, je vais a la JMA Corp. en bus.

Nous sommes a 10 min de la gare, du centre ville, du complexe de cine, donc on fait quasi tout a pied.

Reste juste les provisions ( pas celle de La Brosse pour Diouf ) qui necessite la voiture est environ 12km, visite des parents, beau parents et les entrainements de foot us.

En moyenne, un plein tout les mois pour 600-700km.

Pour les vacs c est tres souvent en train.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

pas de voitures, tout à pieds ou en métro

j'en loue une 3-4 fois par an pour des weekends ou les vacances

cette année j'ai du faire 2-3 000 Km

Posté(e)

Pour moi c'est bus, métro, tram et à pied... ben oui j'ai pas mon permis :jmecache:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

pas mal baissé, mais je reste entre 40 et 50.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

en tant que conducteur, j'ai du faire 300 Km cette année.

sinon, la voiture c'est pour les déplacements, et le fait qu'on soit plein diminue la facture de chacun pour l'essence. c'est beaucoup moins que la location en tout cas.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

20 a 30 000 par an

en ce moment 70 km de mon taf donc en velo on y pense meme pas

sinon le vélo est cassé donc je fais le feignant pour l'instant,quelques fois a pied en ville pour voir les amis mais c rare maintenant que c'est l'hiver