Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

OL - Valenciennes

Featured Replies

Posté(e)

logoclubse7jy5.png - logovapv7.gif

Samedi 3 novembre 2007 à 20H – Stade de Gerland

LES ENTRAINEMENTS

Jeudi 1er novembre : Les 9 joueurs n'ayant pas ou peu joué contre Caen ont disputé des parties de tennis-ballon.

Les titulaires sont restés aux soins.

A noter que Fabio Grosso et Patrick Müller se sont entraînés normalement. Jérémy Toulalan s'est quant à lui contenté de courir.

LES ARTICLES

Alain Perrin :

Samedi, vous allez retrouver le championnat avec la volonté d’entretenir votre dynamique de succès…

Il faut être vigilants, ne pas se relâcher et rester dans cette dynamique. Hier, les joueurs avaient à cœur de relever le challenge de cette Coupe de la Ligue et ne pas prendre à la légère ce match. Nous avons maintenant un match difficile qui se profile face à une équipe de Valenciennes qui a réalisé une bonne performance en allant s’imposer à Rennes. C’est une équipe difficile à manœuvrer. Les Valenciennois avaient été tout prêts de réaliser un exploit à Bordeaux. Méfiance : c’est le match piège par excellence.

Comment prépare-t-on un tel match, trois jours après une rencontre de coupe de la Ligue ?

Il ne faut justement pas tenir compte du type de compétition. Il faut avant tout digérer la fatigue et bien récupérer. Une préparation axée donc sur la récupération, sur le repos.

Ce matin, on a vu Patrick Müller, Fabio Grosso et Jérémy Toulalan s’entraîner. Où en sont-ils ?

Pat Müller devra passer par une « case CFA » car il manque de compétition. Il est très proche d’être compétitif. On espère pouvoir le faire jouer très rapidement avec l’équipe de CFA. Fabio Grosso peut mettre les baskets mais pour les crampons, c’est encore un peu compliqué. J’espère qu’il sera opérationnel pour samedi mais ce n’est pour l’instant pas sûr à 100%. C’est du 50-50. Jérémy Toulalan est un peu « limite ». Il peut courir mais doit évider les contacts avec le ballon. Cela me parait un peu court pour samedi. Hatem Ben Arfa souffre d’une petite entorse. La durée de son indisponibilité devrait être de 3 à 6 jours.

Et Milan Baros ?

Ce sera bien compliqué pour samedi. Il aurait dû jouer hier, ce n’est pas de chance. Est-ce qu’il s’impatiente ? Tout joueur qui ne joue pas s’impatiente. Son tour viendra mais encore faut-il qu’il soit prêt physiquement.

www.olweb.fr

LE GROUPE

Les 18 Lyonnais pour Valenciennes

Le groupe :

Vercoutre, Roux, Clerc, Réveillère, Grosso, C.Anderson, Squillaci, Belhadj, Beynié, Bodmer, Fabio Santos, Källström, Juninho, Govou, Keita, Benzema, Rémy, Fred.

Absents: Hartock – Müller – Mounier.

Blessés : Coupet - Cris - Paillot - Toulalan - Ben Arfa - Baros.

L'ADVERSAIRE

Antoine Kombouaré :

Demain, le VAFC termine sa semaine de trois matches en se déplaçant à Lyon…

J’espère que Lyon ne sera pas dans un grand jour demain. S’ils sont à leur meilleur niveau, on n’existera pas. J’espère qu’ils seront fatigués à force d’accumuler les matches et qu’ils auront le match de Champion’s League en tête. De toute façon, il faudra un très grand Valenciennes pour faire un résultat à Lyon. Justement, le match à Rennes en Coupe de la Ligue a apporté de grosses satisfactions…

Justement, le match à Rennes en Coupe de la Ligue a apporté de grosses satisfactions…

On a retrouvé de l’efficacité à tous les niveaux. Ces derniers temps, on prenait des buts à des moments cruciaux, comme à Lille en début de match (4ème minute) ou à Bordeaux en fin de première mi-temps (45ème minute). Non seulement on a résolu ce problème mais on a fait mieux encore. On avait mis en place un schéma de jeu, une tactique et on les a appliqués sur le terrain.

Pour en revenir à la rencontre de demain, quel regard avez-vous sur cette impressionnante équipe lyonnaise ?

Lyon a les moyens de marquer à tout moment. C’est un gros collectif, avec énormément de caractère. Ils sont aussi très solides défensivement. De notre côté, j’insisterais beaucoup sur le fait qu’il va falloir être très concentré. Dans ce genre de match, le temps joue pour nous. Il ne faut pas subir et tenter des choses des que l’on en aura l’occasion.

www.va-fc.com

Les 17 Valenciennois à Lyon :

Voici les 17 joueurs retenus par Antoine Kombouaré pour le match à Lyon samedi : Grondin, Penneteau - Ducourtioux, Mater, Ouaddou, Sommeil, D. Traoré, M. Traoré - Bezzaz, Doumeng, Kharroubi, Roudet, Saez, Sanchez - Pujol, Savidan, Sebo.

EXTRA

20 ans des Bad Gones (1ère partie) : Site des Bad Gones

L’OLYMPIQUE LYONNAIS vous informe que le match OL/Valenciennes du samedi 3 novembre à 20h sera l’occasion de célébrer les 20 ans des BAD GONES 87.

Le club est heureux de fêter cet anniversaire et de partager ce moment avec ses fidèles supporters à l’origine de la création du KOP VIRAGE NORD.

Pour les remercier de leur inconditionnel soutien, un lever de rideau verra s’opposer lors d’un mini-tournoi une trentaine de BG sur la pelouse de Gerland (si les conditions climatiques le permettent).

Exceptionnellement, le virage Nord ouvrira donc ses portes dès 18h, horaire de début de ce tournoi.

Modifié par drew

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Merci pour cette présentation!

Je suis sûr qu'il y a plein de blagues à faire à partir "Fabio Grosso peut mettre les baskets mais pour les crampons, c’est encore un peu compliqué.", mais là je n'en trouve pas qui me plaisent.

Sinon, entre le match de mercredi, les nombreux absents, et le match de LDC qui se profile, j'ai peur qu'on ne voit pas forcément le meilleur OL. Ce serait super qu'il surmontent tout ça, surtout pour qu'on puisse faire souffler les cadres qui en auraient besoin.

Posté(e)

2-0. Des commentaires ?

Sur Hit & Sports, ils annoncent un gros match de Keita et encore un coaching bizarre de Perrin. Benzema à gauche ? Il cherche des baffes dans la gueule le Perrin à force ?!!

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Bravo Drew pour le topic, beau boulot!

En ce qui concerne le coaching de Perrin et le fait de mettre Benzema à gauche, il a répondu dans Jour de Foot sur Canal+ que Karim était un joueur polyvalent et que c'était normal de donner du temps de jeu à Fred afin qu'il puisse rapidement retrouver son meilleur niveau et pouvoir les associer tous les deux en attaque.

Ce qui sous entendrait qu'il n'a pas abandonné son idée à terme de 4-4-2 ? Juni a alors du souci à se faire car en début de saison dans ce schéma il semblait un peu perdu...

Posté(e)
  • Auteur

On a pris l'essentiel : les 3 points. Quand on voit que Bordeaux et Rennes ont perdu (et qu'ils se rencontrent au prochain match), on voit que nos adversaires sont de moins en moins nombreux...

Perso j'ai pas vu le match (juste un résumé) mais j'espère que Toto n'est pas blessé à la cuisse pour mercredi sinon on est mal :wallbash:

Posté(e)

je viens de regarder ce match sur ol tv. valencienne a fait un bon match. ceci dit lyon a perdu beaucoup trop de ballon pour se montrer dangeureux.

Keitavaut 18 millions mais combien par ballon perdu ???? fred reprend doucement le rythmeet je dis qu'il marque un doublé face à marseille

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

J'ai trouvé Keita assez mauvais dans l'ensemble, trop de dribbles, trop de ballons perdus, c'est toujours pas ca...

On s'est crée tres peu d'occasions (2?)

Posté(e)

J'ai trouve un OL tres soucieux de pas trop se fatiguer... pas d'acceleration de jeu, pas de volonte de partir en contre attaque apres la recuperation du ballon. J'ai trouve qu'on jouait tres arreté !

Mais quand meme on sent une certaine maitrise meme si quelques ballons perdus en milieu de terrain auraient pu couter cher !

Posté(e)
J'ai trouvé Keita assez mauvais dans l'ensemble, trop de dribbles, trop de ballons perdus, c'est toujours pas ca...

On s'est crée tres peu d'occasions (2?)

Trois frappes cadrées, deux centres dont un fatal certes.

On a joué en marchant et ça a suffi, mais essentiellement grâce à la maladresse valenciennoise. En se forçant à peine plus, on aurait pu plier ce match plus vite et ne pas risquer une égalisation qui aurait été bête comme chou.

Enfin, ces deux derniers matchs ont été gagnés avec un minimum d'efforts, c'est bien.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

je n'ai vu que les resumes de Jour de Foot et France2Foot, mais c'est Keita qui fait la tres jolie ouverture sur Benzema qui ensuite centre sur Juninho. Pas mal.

Sur le but de Govou en revanche, tout le monde levre les bras et va feliciter Sidney sauf Keita. Peut-etre etait-il decu de ne pas avoir eu ce ballon, mais bon.

Sinon, totalement hors-sujet, mais pour ceux qui ont vu Nancy-Bordeaux, qui rappelons le, opposait le 2e au 4e du championnat, eh bien, c'etait d'une faiblesse technique assez inouie j'ai trouve, surtout du cote bordelais certes. J'ai quand meme du mal a y voir des concurrents credibles pour le titre. Peut-etre que le Bordeaux-Rennes de la semaine prochaine sera-t-il de meilleure qualite.

Posté(e)
J'ai trouve un OL tres soucieux de pas trop se fatiguer...

même impression :calimero:

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
  • Auteur

Hommage de Jean Michel Aulas aux Bad Gones hier soir :

Lien Dailymotion