Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

j'aime J'aime pas...

12 membres ont voté

1. 1.

• j'aime
      66%
      8
    • j'aime pas
      33%
      4

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Aujourd'hui un sujet personnel... pas seulement moi, mais bcp de gens...

Aimez-vous (aimiez-vous) aller passer la visite médicale du travail ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

J'aime pas.

Du temps de perdu a chaque fois.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

Je l'ai passé lors de ma prise de poste, mais depuis je n'ai pas eu à la repasser.

Dans certaines professions, ça me parait assez important qu'il y en ait une annuellement.

Posté(e)

30 min tous les deux ans ca ne fait pas de mal... et c'est bien pour ceux qui ne vont jamais chez le médecin

Posté(e)
  • Auteur
30 min tous les deux ans ca ne fait pas de mal... et c'est bien pour ceux qui ne vont jamais chez le médecin

30 minutes...

30 minutes si tu es pris à l'heure. Si tu rajoutes le retard du médecin qui raconte son WE à sa secrétaire plus le tps de transport et que tu fais ca tous les ans.... J'AIME PAS !

Hier pour un RDV à 8h30, je suis arrivé au boulot à presque 10h !

Je précise que la médecine du travail est à 3 km de mon boulot !

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

ouais le dernier que j'ai fait il y a 2 ans c'est à 200m du boulot rdv à 9h30 passage à 11h mais c'est habituel donc j'avais apporté un dossier en salle d'attente

Posté(e)

J'aime pas. Ne sert à rien ! Heureusement que le camion vient sur le parking, pas de perte de temps dans les transports.

Sauf lors de mon retour de congé mat', ça a duré 2 minutes pour 30 minutes de voiture en plein centre de Toulouse pour m'entendre dire : Ca c'est bien passé ? Vous avez eu la péridurale ? Vous n'etes pas fatiguée ? Bon alors APTE"

:rolleyes:

1 + 1 = 4

Posté(e)
Ne sert à rien !

pour toi peut etre mais il y a plein de gens c'est le seul moment où ils discutent de leurs petites soucis de santé car certains ne vont jamais chez le médecin

Posté(e)

Ben ceux là sont peut etre bien bête d'attendre tous les ans ou tous les deux ans pour voir un "médecin" afin de parler de leur pb...

Aprèsn quand je vois comment ma médecine du travail bosse, j'vois même pas de quel problème je pourrais leur parler, car faudrait déjà qu'ils s'interesse à mon cas...

1 + 1 = 4

Posté(e)

j'aime, faut bien que je me pèse une fois dans l'année! ;) :jmecache:

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Ben ceux là sont peut etre bien bête d'attendre tous les ans ou tous les deux ans pour voir un "médecin" afin de parler de leur pb...

ben... faut quand même sortir les 21 €, et pour certains c'est une somme. D'autant qu'avec toutes ces franchises médicales, maintenant... :closedeyes:

Donc autant aller chez le médecin seulement quand on est bien malade, comme ça on a en pour son argent, si on est juste un peu malade, ça n'est pas rentable. :rolleyes:

Posté(e)

Dans mon ancienne boîte, la médecin qui venait avec son camion (non ce n'était pas une péripathéticienne avec son fourgon !) était très bien. En 20 minutes, on avait le temps de faire un check-up et de parler des petits soucis. Nickel.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Ah la la... Messieurs dames, dites vous bien que vous avez la CHANCE de pouvoir (et pas seulement devoir) voir un médecin à titre préventif et gratuitement grâce à votre boulot !!! (ah bon j'en fait un peu trop ? ;) )

Plus sérieusement, j'ai mis "j'aime" car cela ne nous prend qu'1/2h et qund le médecin fait bien son travail, ça ne peut être que bénéfique pour nous. Car le médecin du travail est garant d'une certaine veille sociale pour l'entreprise. Tout en garantissant la confidentialité des entretiens (déontologie médicale), il fait remonter à l'employeur des risques potentiels que ce soit d'un point de vue physique (sécurité des lieux de travail, risque de développement de maladies professionnelles), aménagement handicapés, etc.) mais aussi d'un point de vue psychologique (il sert d'alerte à l'employeur sur des pbm au sein des services - harcèlement moral par ex - , dépressions naissantes compte tenu du contexte de travail).

Personnellement j'ai eu les cas suivants :

- alerte du médecin auprès de la direction sur nos ressentis sur un plan social que j'ai vécu (manque d'info au sein même de la DRH, total dédain de l'entreprise absorbante à notre égard) => solutions / actions de la direction : visite des services d'orléans par nous et visite de nos locaux par ceux d'orléans, travail en binôme (orléans/paris), communication régulière de la direction sur le plan => marque de confiance => meilleur investissement dans notre tâche et bonne ambiance

- alerte du médecin sur un pbm de harcèlement => responsable averti puis licencié

- les tech intervenant chez plein de clients, risques de maladies profesionnelles => intervention de la médecine du travail => on fait passer régulièrement des radios des poumons aux tech

Et sinon, pour prêcher aussi un peu pour ma paroisse, ça serait bien que vous alliez à vos visites car les sociétés paient des fortunes pour ces visites (et paient aussi à chaque fois que vous n'y allez pas) et surtout c'est une source de sanction (avertissement, mise à pied, etc.).

Voilà ma petite contribution au débat...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)
ben... faut quand même sortir les 21 €, et pour certains c'est une somme. D'autant qu'avec toutes ces franchises médicales, maintenant... :closedeyes:

Donc autant aller chez le médecin seulement quand on est bien malade, comme ça on a en pour son argent, si on est juste un peu malade, ça n'est pas rentable. :rolleyes:

d'ac avec charly et twano, certains n'ont pas les moyens, ne serait-ce que débourser 21 euros une fois pour leur santé.

et perso si je devais (je dis bien si je DEVAIS) choisir entre aller me soigner ou nourrir mon gosse, le choix irait vers mon enfant.

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

c est un truc de fou chez les mechant cheminot pisser dans un bocal pour la drogue prise de sang pour l alcool test de vision d audition ca dure une heure chaque annee ca me saoule grave perte de temps

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
  • Auteur
les mechant cheminot

pourquoi méchant ?

pourquoi cosette ?

Posté(e)

Personnellement j'aime pas... parce que le médecin qui me l'a fait passé chaque année me parle de sa vie pendant 30 minutes et j'ai autre chose à faire...

Sinon, c'est nécessaire et je trouve bien qu'on y ait droit, car je pense que certaines personnes peuvent parler de certaines choses relatives à leur poste, dont ils n'osent pas parler.

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Les dernières visites que j'ai passées ont été utiles, pas du tout eu l'impression de perte de temps.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

tout pareil.