Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176040 on arrive tous à la même conclusion (plus ou moins)... Perrin ne semble pas être l'homme de la situation, du moins pas pour la progression que l'on espère (et non pas que l'on est en droit d'espérer). On se doute tous qu'il passera l'hiver et probablement le printemps. Néanmoins si il devait partir, beaucoup aimeraient DD qui viendrait avec son expérience de joueur, et d'entraineur. Il aime les défis et n'aurait pas peur de relever celui de l'OL. Mais, si DD vient, il viendrait avec son staff. Exit donc certains cadres comme Jo. Le départ de Jo pourrait entrainer les départ de Greg et d'autres. Alors, DD et son staff ou Jo, Greg et les autres ? Et, d'une facon plus générale, seriez-vous prêts à sacrifier une partie de notre staff actuel et une partie (meme faible) de l'effectif pour un entraineur de renom ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176042 mais peut etre on peut garder JO avec DD ou non ? Peut etre Houiller ou DD ou autre coach ferait pas meilleur que Perrin cette année, on manque abi, maloud, tiag, claudio, diarra, nino :s نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176044 Tout sauf La Dèche, il nous a assez chié dessus par le passé. On ne gagne pas à Bordeaux ni à Stuttgart, Perrin saute. OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176045 On garde Jo et plutôt que DD on prend Mourinho ! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176047 on parait a (source) olcafé Lippi est venu a Lyon Champion du monde avec l'italie et ancien entraineur de la Juventus Turin, Marcelo Lippi était à Lyon dimanche dernier. Sans qu'on n'en sache pour le moment le motif réel, il a été apercu à l'aéroport de Lyon/Saint Exupéry. A l'OL, on s'abstient de tout commentaire. Source: le dauphiné libéré du 04/10/07 Modifié le 4 octobre 200718 a par otaku نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176048 on parait a (source) olcafé Lippi est venu a Lyon Champion du monde avec l'italie et ancien entraineur de la Juventus Turin, Marcelo Lippi était à Lyon dimanche dernier. Sans qu'on n'en sache pour le moment le motif réel, il a été apercu à l'aéroport de Lyon/Saint Exupéry. A l'OL, on s'abstient de tout commentaire. Source: le dauphiné libéré du 04/10/07 Maintenant Lippi n'a pas le droit de voir des amis sur Lyon ? :closedeyes: Ils y a qui sont vraiement indiscrets. :kisifflote: Allez, bon app. OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a Auteur comment_176049 Et, d'une facon plus générale, seriez-vous prêts à sacrifier une partie de notre staff actuel et une partie (meme faible) de l'effectif pour un entraineur de renom ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176052 NON !!! Je veux le beurre, l'argent du beurre et sauter le crémier !!! Lippi, c'est celui qu'on aurait du prendre dès le départ... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a Auteur comment_176053 Je veux le beurre, l'argent du beurre et sauter le crémier !!! non, dans ton cas, se faire sauter... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176058 Tiens, je suis dévenu crémier... Mourinho, ca me ferait bien marrer quand même. DD, Lippi, pourquoi pas, ce sont des bons je pense. Un Le Guen qui voudrait se relancer après une expérience parisienne usante, je signe aussi. Mais je pense qu'il faut choisir "un cran au-dessus", un homme à la prétention européenne affirmée. Donc les 3 premiers choix. Mais Mourinho, il n'en a probablement strictement rien à foutre de nous -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176062 pour l'instant, il n'y a pas lieu de changer d'entraineur ni de staff. Contrairement à ses prédécesseurs (PLG, GH) qui avaient cherché tous deux à s'adapter au contexte local pour ensuite le faire évoluer en douceur, Perrin s'impose, charge aux joueurs mais aussi au staff de s'adapter. C'est une façon de faire nouvelle, qui surprend, qui dérange aussi mais je suis d'avis de le laisser aller jusqu'au bout de ses idées. On fera les comptes en fin de saison et le management prendra alors les décisions qui s'imposent si nécessaire. Maintenant, pour répondre précisemment à la question, non je ne suis pas prêt à sacrifier les Bats, Duverne et cie pour un nouvel entraineur quel que soit son aura. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176067 Sacrifier une partie du staff : oui. Sacrifier une partie de l'effectif : non. Avec la venue d'un Lippi (ça reste hypothétique), pas besoin de sacrifier grand monde dans le staff, Jo et Bob seront toujours présents. Lippi viendra juste avec un adjoint et un superviseur, pas comme La Trapp qui lui se déplace même avec son propre cuisinier. La Dèche je ne veux même pas en entendre parler. Pour l'instant Perrin est là, faut faire avec et les joueurs doivent faire avec Perrin. OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176080 On parle de Rémi Garde. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176081 On parle de Rémi Garde. Mettre Rémi à la tête du groupe serait une erreur monumentale. Rémi mérite mieux comme promotion. Je suis sûr qu'il refusait le challenge. OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176090 pour l'instant, il n'y a pas lieu de changer d'entraineur ni de staff. Contrairement à ses prédécesseurs (PLG, GH) qui avaient cherché tous deux à s'adapter au contexte local pour ensuite le faire évoluer en douceur, Perrin s'impose, charge aux joueurs mais aussi au staff de s'adapter. C'est une façon de faire nouvelle, qui surprend, qui dérange aussi mais je suis d'avis de le laisser aller jusqu'au bout de ses idées. On fera les comptes en fin de saison et le management prendra alors les décisions qui s'imposent si nécessaire. Quand tu t'appelles Perrin, que tu sors de Sochaux et que tu viens chez le champion depuis plusieurs années, en sachant que la Maison marche "comme ci et comme ça", je trouve un peu mal venu de vouloir tout changer, d'imposer son système, comme tu le dis. Certes, la fin de saison dernière était chaotique à l'OL, mais il ne me semble pas qu'il était obligatoire de vouloir tout remettre en question. Ce n'est pas de la faute de qqun d'autre que Perrin si celui-ci ne sait même pas quel système il faut adopter, ni où il faut placer les joueurs, si ? Une belle mécanique, ça se règle sur des détails, de minutieux réglages. Tu ne changes pas la culasse d'une Ferrari à chaque changement de proprio. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176099 moi je suis prêt à tout sacrifier pourvu que l'OL fonctionne. On balance les joueurs pourquoi pas le staff! A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 4 octobre 200718 a comment_176100 Quand tu te nommes Jean-Michel Aulas et Bernard Lacombe, tu sais comment fonctionne Alain Perrin, c'est un entraîneur qu'aime jouer en 4-4-2 ou 4-2-3-1, le staff (une partie très minoritaire) vient lui mettre les bâtons dans les roues, je pense que le technicien premier c'est Perrin, donc, s'il y a un souci c'est au Président ou Lacombe d'intervenir, mais aucunement au staff ou autres joueurs de vouloir faire la compo. Si le staff déjà présent ne voulait pas travailler avec Perrin il fallait qu'il le dise, ce n'est pas maintenant qu'il faut s'étonner des méthodes qu'emploient Perrin, les compos et les changements "Rock & Roll" façon Perrin ça ne date pas d'hier. Perrin est un entraîneur qui base son jeu sur la récupération, mais à l'Olympique Lyonnais c'est mal vu de mettre deux récupérateurs devant la défense car on pénalise Juninho, il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre ça. Si Perrin veut faire un compromis, il faudra qu'il se tourne vers un 4-1-3-2, mais là encore la récupération du ballon reste un souci. Ils ont voulu Perrin, ben ! ils l'ont, reste plus qu'à recadrer le staff technique, les joueurs suivront. Modifié le 4 octobre 200718 a par . lyonnais OL System est une formidable raison de changer de chaîne. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176120 Perrin arrive de toute façon au mauvais moment. L'équipe a été presqu'entièrement rénovée, elle a perdu la majorité de ses cadres, l'effectif est moins riche (fin de l'empilement à la Houllier), tout est à refaire et ça tombe sur lui ! Forcément, il paie les pots cassés. Maintenant, peut-on se permettre encore des errements tactiques comme ceux de mardi ? Mais si on le vire, que faire ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a Auteur comment_176123 je pense qu'il faut commencer par lui expliquer qu'à l'OL, on n'utilise pas la LDC pour faire des tests pour le championnat. KK en 6, c'est un test foireux ! Belhadj en MO-G titulaire au Nou Camp pour la 1ère fois de la saison, c'est un test foireux aussi ! Les tests, on les fait en champ', en coupes nationales ou à l'entrainement, pas en LDC ! PS> pour Ludo, Perri, en arrivant à Lyon est obligé pour exister de se démarquer de ses prédécesseurs, c'est pour ca qu'il ne se plie pas à "la politique de la maison" pour ses compo. Il veut montrer que ce n'est pas un simple nom sur une feuille et qu'il veut apporter qqc... Modifié le 5 octobre 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176129 Quand tu t'appelles Perrin, que tu sors de Sochaux et que tu viens chez le champion depuis plusieurs années, en sachant que la Maison marche "comme ci et comme ça", je trouve un peu mal venu de vouloir tout changer, d'imposer son système, comme tu le dis. Certes, la fin de saison dernière était chaotique à l'OL, mais il ne me semble pas qu'il était obligatoire de vouloir tout remettre en question. Ce n'est pas de la faute de qqun d'autre que Perrin si celui-ci ne sait même pas quel système il faut adopter, ni où il faut placer les joueurs, si ? Une belle mécanique, ça se règle sur des détails, de minutieux réglages. Tu ne changes pas la culasse d'une Ferrari à chaque changement de proprio. oui, je suis d'accord avec toi. A sa décharge néanmoins, Perrin arrive dans un club qui vient de passer 6 mois plutôt tristes et une 2e partie de saison bien moyenne (4e équipe du championnat sur les matchs retour, éliminations peu glorieuses dans toutes les coupes) et un certain nombre de soucis internes. Il n'est pas dans le même contexte que PLG et GH qui ont repris une équipe en pleine bourre. Et en plus, il n'a pas de chance avec les blessures de joueurs clés. Donc quelque part, il ne peut pas non plus repartir sur les mêmes bases et faire comme si rien ne s'était passé. En soi, un petit big-bang était sans doute nécessaire. Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176130 je pense qu'il faut commencer par lui expliquer qu'à l'OL, on n'utilise pas la LDC pour faire des tests pour le championnat. KK en 6, c'est un test foireux ! Belhadj en MO-G titulaire au Nou Camp pour la 1ère fois de la saison, c'est un test foireux aussi ! Les tests, on les fait en champ', en coupes nationales ou à l'entrainement, pas en LDC ! PS> pour Ludo, Perri, en arrivant à Lyon est obligé pour exister de se démarquer de ses prédécesseurs, c'est pour ca qu'il ne se plie pas à "la politique de la maison" pour ses compo. Il veut montrer que ce n'est pas un simple nom sur une feuille et qu'il veut apporter qqc... Vois-tu, c'est ça qui me dérange le plus que son grand chambardement il le fasse surtout en LDC. Et j'analyse la situation comme toi, il veut se démarquer, montrer de quoi il est capable et quelque part c'est ce que je lui reproche, il essaie surtout de se faire mousser, il ne pense pas forcément au bien de l'équipe dans sa façon de faire mais bien plus à sa gueule et à montrer qu'il vaut aussi bien que les grands noms, bref je trouve son attitude un chouille égocentrique et c'est pour ça précisémment que perso je suis remontée contre lui... Pas contre les résultats en eux même, car comme le dis SM il n'est pas dans le contexte de PLG ou Houillier, mais dans le pourquoi de ces résultats... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176131 Perso je suis contre le changement d'entraineur aujourd'hui, s'en prendre à Perrin qui n'a encore jamais eu l'effectif complet me parait éxagéré, que ferait un autre coach à qui on donne l'OL mais soudain amputé de 3/5 de sa defense (coupet-Cris-Abidal) non remplacée à valeur égale et dont les recrues n'ont pas encore joué à leur vrai niveau (Keita-bodmer-Grosso) ? Ce que je lui reproche par contre c'est de ne pas réutiliser la paire Hatem-Karim plus souvent, mais il y a eu du recadrage dans l'air cette semaine avec JMA, alors voyons ce que ça donne mais s'il fait des compos qui tiennent la route et qu'on perd parce que notre defense est en carton, il n'y pourra pas grand chose Mais si on devait le remplacer, alors je crois qu'il faudra qu'une bonne fois pour toute on prenne un entraineur taille XXL, genre Lippi, pas un Garde ou Denoueix....mais là avec Lacombe c'est quasi impossible Pour répondre à ta question, je serais pret à sacrifier le staff "lyonnais" en place pour un Lippi oui... Modifié le 5 octobre 200718 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176133 Perso je suis contre le changement d'entraineur aujourd'hui, s'en prendre à Perrin qui n'a encore jamais eu l'effectif complet me parait éxagéré, que ferait un autre coach à qui on donne l'OL mais soudain amputé de 3/5 de sa defense (coupet-Cris-Abidal) non remplacée à valeur égale et dont les recrues n'ont pas encore joué à leur vrai niveau (Keita-bodmer-Grosso) ? Ce que je lui reproche par contre c'est de ne pas réutiliser la paire Hatem-Karim plus souvent, mais il y a eu du recadrage dans l'air cette semaine avec JMA, alors voyons ce que ça donne mais s'il fait des compos qui tiennent la route et qu'on perd parce que notre defense est en carton, il n'y pourra pas grand chose Mais si on devait le remplacer, alors je crois qu'il faudra qu'une bonne fois pour toute on prenne un entraineur taille XXL, genre Lippi, pas un Garde ou Denoueix....mais là avec Lacombe c'est quasi impossible Pour répondre à ta question, je serais pret à sacrifier le staff "lyonnais" en place pour un Lippi oui... Moi je pense qu'il faut se serrer les coudes autour de Perrin et tenir jusqu'au mercato d'hiver...Lisez, ce que je viens de trouver sur le net: TIAGO sur le départ à la Juve: "L’ancien milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais est méconnaissable sous le maillot de la Juventus. Ses prestations sont transparentes, tant est si bien qu’il pourrait déjà quitter Turin, et ce, dès le prochain mercato d’hiver. La presse italienne fait état d’un vif intérêt du FC Porto à son sujet qui serait même prêt à proposer 10 M€ pour recruter un joueur qui avait coûté plus de 13 M€ au club turinois cet été. Toutefois, Claudio Ranieri croit beaucoup au milieu de terrain international portugais et estime que l’automne devrait être révélateur de la vraie valeur du joueur lusitanien." Voilà le genre de joueur qui pourrait nous apporter un peu plus de sérénité au milieu...Surtout si Junnihio a des coups de moins bien... Avec Thoulalan-Kalstrom-Tiago...on pourra voir venir le printemps... Car il faut dès aujourd'hui penser à l'après Juninhio...Bref, serrons nous les coudes; l'OL va s'en sortir ! VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 5 octobre 200718 a comment_176134 Perrin est un entraîneur qui base son jeu sur la récupération, mais à l'Olympique Lyonnais c'est mal vu de mettre deux récupérateurs devant la défense car on pénalise Juninho, il faut vraiment être aveugle pour ne pas comprendre ça. Pourtant c'est bien Perrin qui réclamait à cor et à cri un attaquant. Publiquement, il n'a jamais parlé de récupérateur supplémentaire (peut-être l'a-t-il fait en privé, on est d'accord). Sans joueur supplémentaire, difficile d'être plus nombreux à la récupération, surtout s'il ne fait pas confiance à Santos. Signaler