Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'OL en 1 question...

41 membres ont voté

1. 1. Avez-vous connu l'OL d'avant Aulas ?

• Oui
      31%
      13
    • Non
      68%
      28
  2. 2. Vous en souvenez-vous ?

• Oui
      24%
      10
    • Non
      75%
      31

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

En fait, je me demandais un truc tout bete....

Avez-vous connu l'OL d'avant Aulas ?

En Gardez-vous souvenir, si oui, lesquels ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 57
  • Vues 4,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

j'étais trop jeune avant! :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
j'étais trop jeune avant! :)

Si Gillou était trop jeune, moi itou!

Je me suis mis au foot (en tant que supporter) vers 1994...

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
j'étais trop jeune avant! ;)

Bah moi je suis plus jeune que le gros naze alors j'étais encore plus trop jeune ! :)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

Pas connu non plus. Seulement à partir de 1991.

Posté(e)

Je l'ai connu mais je ne peux pas dire que je m'en souvienne. L'OL avant 1987, pour moi, c'était les images Panini, le vieux panneau où je rêvais de lire un jour "Championnat de division 1", et des bribes de résultats que j'apprenais avec retard, selon lesquels l'OL végéterait une année de plus en D2.

Mon premier match à Gerland, c'était la première saison du retour en D1. Avant je ne peux pas dire que je m'intéressais à l'OL.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
Premier match en 1987, mais j'avais 7 ans !

pareil... mais, donc, en 82 :)

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Désolé je suis né en 86 :)

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

Non car ma passion pour l ol date de 1989 , lors de notre retour en 1 ere division ^_^

Posté(e)

mes souvenir de l'ol avant 1987 se résument pour moi a quelques étoiles dans le progrès et quelques soirées 'but par but' à la radio ...

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

j'ai commencé à suivre l'Ol après la CDM 82, à 9 ans, donc l'année de la descente.

j'ai suivi la D2 via le Progrès, et Dominique Blanchard sur Radio France Lyon.

1er match à Gerland un festival de but OL-Ales en CDF (3-4 ap prolongations), je sais plus en quelle année

1er grand souvenir : la remontée, toujours contre Ales.

Posté(e)

L'OL pour moi, ça commence par un supplément foot quelconque lors de la dernière saison où l'OL était en D2. Je voulais aller voir OL/Martigues pour la simple et bonne raison que Lyon et Martigues étaient présentés cote à cote dans ce magazine: à 7/8 ans, des critères comme ça, ça compte!

Ca ne s'est pas fait. Mon premier match sera pour l'année suivante, une bien belle victoire 4-0 contre Brest (qui était bien en D1, et oui...) Même si c'est le seul match que j'ai vu cette année-là, dans mon esprit, je suis fan depuis ce moment-là, dans le sens où je lisais le journal pour voir ce qu'ils avaient fait et que le résultat m'importait.

Posté(e)

Je me souviens très bien de l'équipe dans laquelle évoluait Lacombe et Chiesa, c'étaient mes joueurs préférés, mais j'aimais aussi Chauveau (gardien) et un certain Mariot qui faisait des roulettes spéciales sur son côté gauche.

Plus tard j'ai nourri beaucoup d'espoir dans l'équipe, qui pensait-on pouvait finir dans les trois premiers du championnat. Son milieu était composé de Chiesa, Moizan et Tigana ! échec....

Beaucoup de bons souvenirs......mais jamais je n'ai été aussi fier que cette décennie évidemment !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)
Mon premier match à Gerland, c'était la première saison du retour en D1. Avant je ne peux pas dire que je m'intéressais à l'OL.

Footix ! J'avais 5 ans quand il est arrivé donc j'en étais déjà à 57 deps...

Mon premier match, c'était un Lyon-Toulon ou Lyon-Sochaux en championnat. Résultat final 1-1. J'aimerai bien retrouver la feuille de match (date, buteurs...). Après je n'ai plus arrêté de suivre mais je ne suis retourné au Stade qu'en 1997.

Posté(e)
Footix ! J'avais 5 ans quand il est arrivé donc j'en étais déjà à 57 deps...

Mon premier match, c'était un Lyon-Toulon ou Lyon-Sochaux en championnat. Résultat final 1-1. J'aimerai bien retrouver la feuille de match (date, buteurs...). Après je n'ai plus arrêté de suivre mais je ne suis retourné au Stade qu'en 1997.

Tout dépend d'à quel point t'es motivé, mais perso, ya quelques années de ça, j'avais été à la bibliothèque de la Part-Dieu parce qu'ils ont tous les Progrès (et peut-être l'Equipe) en microfiches. T'as l'air un peu cinglé, mais ça peut valoir le coup. Au pire, tu peux toujours dire que c'est pour ta thèse d'histoire locale ou un truc dans le genre!

Posté(e)

meme si la 1ere saison que j'ai suivie a Gerland etait l'annee de la descente, l'OL d'avant-Aulas, c'etait avant tout la D2.

La D2, et beaucoup de frustrations, car on echouait chaque annee en barrages.

Des deplacements exotiques, Louhans, Beziers, Limoges, etc.

Laurent Fournier, le grand espoir lyonnais de l'epoque.

Eugene Kabongo, la star de l'equipe.

Quelques matchs phares, souvent des defaites d'ailleurs

OL - Cannes 6-1 (1984): 1ere saison en D2, L'OL affronte en debut de saison un dangereux outsider Cannes. 4-0 ou 5-0 a la mi-temps, le match est plie. L'OL se place pour une remontee immediate.

OL - Nantes 4-4 (coupe, 8e retour): le match le plus fantastique que j'ai vu a Gerland. L'OL tient lNantes, champion de France en titre avec les Toure, Halihlodzic et cie, en echec a la Beaujoire 0-0 au match aller. Match retour eblouissant. L'OL mene 0-1, puis 1-2, puis 1-3, puis 2-4, s'accroche, revient a chaque fois au score et manque de realiser un enorme exploit dans les dernieres minutes.

OL-Marseille 0-1 (1984): match au sommet de fin de saison entre les 2 pretendants pour la montee ; l'OL devait absolument gagner pour esperer cueillir l'OM en tete. Gerland archi-plein, l'OL volontaire mais qui se fait cueillir a la derniere minute sur un contre mortel.

OL - Sochaux 1-7 (1987): match au sommet de debut de saison entre les 2 favoris pour la montee. Deroute pour l'OL qui aura du mal a s'en remettre (on ira tout de meme en barrages pour s'incliner une nouvelle fois). Debut d'une tres grosse saison pour Sochaux qui pulverisera la D2 et ira en finale de la Coupe, battu aux penos par Metz apres avoir elimine plusieurs equipes de D1.

OL - Sochaux 1-1 (coupe de France, 8e retour): l'OL bien parti pour la montee recoit une grosse equipe de Sochaux. Aller: 1-0 pour Sochaux. Gerland archi-plein et tres bon match de l'OL aui mene 1-0. Sochaux egalise et tue la rencontre mais clairement l'OL a le niveau pour la D1.

OL - Ales 0-0, le match de la montee. But magnifique de Brechet (vollee de 30m) refusee pour un HJ de position d'un attaquant. Dommage.

Posté(e)

Moi mon premier match a Gerland c'était en 96-97 j'avais 7ans , un OL-OM qui a fini par un festival de but lyonnais , 8-0 .

Depuis ce jour la , mon coeur bat pour l'OL donc sa va faire 12ans. Meme si a 7ans on s'intéresse pas au foot , comme je le suis depuis 6-7ans.

Modifié par Steph01

0709130930081225078.png

Posté(e)
OL - Ales 0-0, le match de la montee. But magnifique de Brechet (vollee de 30m) refusee pour un HJ de position d'un attaquant. Dommage.

désolé mais c'était Jacky Colin :megacool:

match mémorable car le stade était en feu, peut etre pire que pour le 1er titre

sinon moi l'OL c'est depuis tout petit (vers l'age de 4 ans je dirais), premier souvenir avant 1984 car je me rapelle qu'il y avait encore les grillages en tribune, la piste d'athlétisme et l'entrée des joueurs qui se faisait entre le JJ et le VN. Mon grand-pere qui bossait au club m'emmenait pendant les vacances scolaires aux entrainements et au siège, j'y croisait Mighirian et autre, et j'etais tellement fan de Jean-Jacques NONO à cause de Nono le petit robot qu'un jour il me le présenta et je fut cloué sur place tellement il était grand pour moi(ce même jour je croisa un trou du cul avec une enorme gouffa orange...). Pour moi l'avant Aulas c'est surtout le club de foot de mon grand-pere et c'est quand mes copains de classe qui ont commencé à parler OL et de la remonté que j'ai pris conscience que c'etait le mien aussi malgré que j'allais dejà à Gerland. Mes souvenirs commencent donc réellement sportivement depuis 88-89.

Posté(e)
OL - Sochaux 1-1 (coupe de France, 8e retour): l'OL bien parti pour la montee recoit une grosse equipe de Sochaux. Aller: 1-0 pour Sochaux. Gerland archi-plein et tres bon match de l'OL aui mene 1-0. Sochaux egalise et tue la rencontre mais clairement l'OL a le niveau pour la D1.

c est mon tout premier match saison 88-89 but d eugene kabongoooooooo

j arrivais pas a comprendre pourquoi tt le monde etait decu pour moi on avait pas perdu!!!!

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

dans les souvenirs terribles, il y eu aussi un derby qui s'est termine en deroute 1-5 a Gerland, en 85 je crois, l'annee de la remontee des Verts. Un match un dimanche apres-midi. Epouvantable. J'avais dans ma classe un mec supporter de Sainte, je l'ai deteste.

Eric, t'es sur que c'etait Jacky Collin? en tout cas, ce n'etait pas evidemment Brechet, mais je pensais a Frechet.

Nono, je l'aimais bien. Un cote fou-fou a la Rigobert Song.

J'aimais bien Topalovic, le gardien.

Franchement, on a passe 6 ans en D2, mais a chaque fois, on passait a cote. Un peu de malchance, un peu de tout. Faudrait revoir les matchs des barrages, mais Mulhouse et Montpellier ont ete nos betes noires.

Posté(e)

Voilà le premier match auquel mon père m'ai emmené, à 12-13 ans (87,88?), énorme souvenir tant pour l'ambiance que les anecdotes,

il y avait à côté de nous le même couple père-fils, mais le père était surexcité ("à fond" quoi, insultes à l'arbitre & Co :furax: ) ,

mémorable :)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Quelqu'un aurait un site où retrouver l'ensemble des résultats de l'OL pour remettre la main sur mon OL-TOulon/Sochaux ?

Posté(e)

Eric --> Je savais pas que tu étais fan de Nono ! C'était un des meilleurs potes de mon frère quand on étaient gosses, ils jouaient d'ailleurs au foot ensemble sauf que mon frère n'est pas devenu célèbre ! :lol: Perso je me rappelle plus de sa mère et de ses petites soeurs...

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
  • Auteur
dans les souvenirs terribles, il y eu aussi un derby qui s'est termine en deroute 1-5 a Gerland, en 85 je crois, l'annee de la remontee des Verts. Un match un dimanche apres-midi. Epouvantable. J'avais dans ma classe un mec supporter de Sainte, je l'ai deteste.

je m'en souviens l'Ol avait distribué des ballons en plastique blanc avec écrit candia dessus. Je me suis éclaté 1 arcade en voulant en ramasser 1. je suis allé à Grange Blanche à 1-4 :) et sans ballons !

Nono, je l'aimais bien. Un cote fou-fou a la Rigobert Song.

Pareil....

J'aimais bien Topalovic, le gardien.

Pareil encore...

Et aussi le KGB !!!