Posté(e) le 30 août 200421 a comment_22967 J'ai fait un tour a NY pour manifester :contre les avantages sociaux de monaco: :jmecache: . C'etait sympa on etait quelques 200 000 et presques autant de flics :rolleyes: mais bon ils ont rien fait de mechant. Il y avait quelques slogan assez sympa, je les mettrais sur le site plus tard. edit: j'etais pas loin d'un globe si vous me cherchez dans les videos Modifié le 30 août 200421 a par STL Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23159 si tu avais mis ton bob perrier, on t'aurait reconnu plus facilement A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a Auteur comment_23185 si tu avais mis ton bob perrier, on t'aurait reconnu plus facilement <{POST_SNAPBACK}> :lol: Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23189 moi, j'ai promene mes beaux-parents :rolleyes: mais le nombre de flics etait hallucinant partout dans la ville. Apparemment pas trop d'incidents. Comment c'etait ? vous avez finalement defile a Chelsea ? Ce matin, j'ai commence a voir les trous du cul de l'Amerique qui arrive pour la convention republicaine et qui se font photgraphier comme des blaireaux devant la Trump Tower. :angry: Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23204 moi, j'ai promene mes beaux-parents :rolleyes: mais le nombre de flics etait hallucinant partout dans la ville. Apparemment pas trop d'incidents. Comment c'etait ? vous avez finalement defile a Chelsea ? Ce matin, j'ai commence a voir les trous du cul de l'Amerique qui arrive pour la convention republicaine et qui se font photgraphier comme des blaireaux devant la Trump Tower. :angry: <{POST_SNAPBACK}> On dirait un parisien dans les bouchons devant le salon de l'agriculture :lol: :lol: :lol: Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a Auteur comment_23360 moi, j'ai promene mes beaux-parents :rolleyes: mais le nombre de flics etait hallucinant partout dans la ville. Apparemment pas trop d'incidents. Comment c'etait ? vous avez finalement defile a Chelsea ? Ce matin, j'ai commence a voir les trous du cul de l'Amerique qui arrive pour la convention republicaine et qui se font photgraphier comme des blaireaux devant la Trump Tower. :angry: <{POST_SNAPBACK}> On s'est rassemble a la 22nd st et 7 ave . Je suis comme un dingue je suis passe a cote de Mickael Moore qui faisait un speech et j'ai meme pas calcule. on est monte de la 22nd jusqu'a la 34nd et tourne en direction de l'empire State building puis tourne encore pour rejoindre Union Square qui est a la 14 eme. Les flics etaient la pour intimider mais rien de mechant. Ils disaient qu'il ne ferait rien car il y avait trop de monde. le seul truc "mechant" c'est une vielle qui donnait les indication pour aller de Grand Station jusqu'au point de depart qui s'est fait jeter car elle avait pas le droit de le fairte a l'interieur de la gare donc elle l'a fait juste dehors. le plus marrant c'est les abrutis pro bush qui viennent avec leur slogans et qui gueulaient "4 more years" il y avait 2 flics pour un pro bush tellement ils avaitent peur que ca degenere Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23364 elle avait pas le droit de le fairte a l'interieur de la gare <{POST_SNAPBACK}> :hein: Ca rentre dans la définition US du terrorisme d'indiquer son chemin dans un lieu public ? Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23369 :hein: Ca rentre dans la définition US du terrorisme d'indiquer son chemin dans un lieu public ? <{POST_SNAPBACK}> Bah oui, il y a trois ans début septembre, un mec à demandé le chemin de l'aéroport, et régis dans la tour de controle a voulu faire une farce.... Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23372 :lol: régis est vraiment.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a Auteur comment_23436 la mamie donnait des prospectus pour l'indication des lieux elle avait une affiche sur le devant et le derriere du dos, elle avait style 85 ans et t'avait 3 flic avec le regard d'un pitt bull qui la surveyait Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23494 :hein: Ca rentre dans la définition US du terrorisme d'indiquer son chemin dans un lieu public ? <{POST_SNAPBACK}> la difference entre droit de manifester (et d'une facon generale d'exprimer publiquement une opinion) et trouble a l'ordre public est tres floue ici, pour ne pas dire a geometrie variable. Autant je fais partie de ceux qui pensent qu'on est souvent trop laxistes en France, du moins pour certaines categories de population, autant je suis choque par ce qui se passe ici. Sinon, autant je partage les convictions de STL, autant je n'ai pas son courage. En tant que Francais, je n'aurais jamais pris le risque d'etre arrete (en tant que simple manifestant) pour ne pas me retrouver dans le premier avion pour la France. Je caricature (un peu), mais bon, pas la peine de se faire remarquer alors que je suis etranger et francais. Sinon, je viens de lire dans le Monde.fr que 500000 personnes environ avaient assiste a la manif. :rolleyes: Ici, les organisateurs parlent de 250000, ce qui n'est pas deja pas si mal, et officieusement la police (qui ne communique pas de chiffre officiel) parle de 100000, chiffre repris par le Financial Times. Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a Auteur comment_23515 Grâce au premier amendement et au fait que le maire avait autorisé le parcours on était dans nos droits. LA seule innovation c?est que Bush n?a rien pu faire cette fois a propos de la manifestation. Je rappelle qu?au début on était interdit à être dans le centre ville et qu?on allait se taper l?autoroute. Ou même pire se retrouver dans un quartier qui craint tellement que même la journée il ne fait pas beau d?y aller (St louis en 2003 lors de sa venue pour faire le pitre). De plus beaucoup d?avocat était présent au abords afin d?aider les éventuels arrestation abusive. Perso je penses qu'on etait aux allentours de 250 000 car en fin de defile ils ont mis plus de 5 heures pour faire le rally. Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23525 J'ai entendu que les organisateurs avaient l'autorisation d'aller sur la 7e avenue dimanche matin ... pour une manif qui commence l'apres-midi. Ideal pour motiver certains a rester chez eux. Sinon, les chiffres, savoir que les manifestants etaient 100 ou 250000 n'a pas beaucoup d'importance. Ce qui est important, c'est que les medias du monde entier ont couvert cette manif en une. Edite pour dire qu'en fait ce qui est important, c'est que les medias US ont couvert cette maif. Quel tel canard bolivien ou malien ait couvert l'evenement n'a pas beaucoup d'importance. Modifié le 30 août 200421 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23526 En tant que Francais, je n'aurais jamais pris le risque d'etre arrete (en tant que simple manifestant) pour ne pas me retrouver dans le premier avion pour la France. Je caricature (un peu), mais bon, pas la peine de se faire remarquer alors que je suis etranger et francais. <{POST_SNAPBACK}> C'est sérieux ? :blink: Enfin, je veux dire, c'est à un tel point que tu t'es vraiment posé la question en ces termes ? Je suis ébahi... Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23529 ben, je suis peut-etre d'un temperament prudent, mais je suis d'avis qu'il faut quand meme faire attention dans le contexte actuel. D'abord, le slogan "love it or leave it" est toujours d'actualite, plus que jamais meme. Certains ne manqueront pas d'assimiler toute critique contre Bush a une critique contre les US. Deja que les Republicains considerent que les Democrates manquent de sens patriotique, tu imagines ce que cela peut etre pour un Francais qui critique Bush (quasiment un agent de Ben Laden infiltre aux US). Secundo, les Francais sont toleres sans aucun probleme dans la vie quotidienne et je n'ai jamais subi une quelconque agression / intimidation / remarque depuis que je suis ici. Cela ne veut pas dire que la cicatrice de Mars 2003 s'est refermee, loin de la, et des qu'on touche aux sujets politiques sensibles, je fais tres gaffe. Si les republicains vont nous detester encore tres longtemps, je suis presque sur que la plupart des Democrates nous en veulent aussi. D'abord l'electorat juif, essentiellement democrate et tres present a NY, est convaincu que les Juifs sont persecutes en France et surtout, ils se sont sentis comme la plupart des Americains "trahis" par la France. Donc, meme s'il m'arrive de rencontrer parfois un Americain qui ne manquera de me dire que la France avait raison etc..., mon sentiment, c'est que la plupart en veulent a la France et qu'il vaut mieux ne pas la ramener sur le sujet. Enfin, je vis au jour le jour la situation des immigres. Un bon 1/4 heure minimum a la douane avec systematiquement empreintes digitales et photos plus toutes les contrarietes au quotidien (declarer ses adresses aux US, les comptes bancaires, etc...), les papiers qui trainent systematiquement, etc ... Quand je pense qu'un Francais qui a ete accuse d'avoir fait croire a une alerte a la bombe dans un avion (il a toujours dementi) a pris 21 jours de prison, dont 2 semaines dans la barge, au large du Bronx, la plus crainte des Etats-Unis, je me dis la aussi que ce n'est pas utile de la ramener inutilement. Mais, bon, je suis sans doute un peu parano aussi. Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23536 Comment ils disent déjà ? "Le pays de la liberté d'expression", c'est bien ça... :rolleyes: Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23541 Quand on lit ça (ce que je comprends parfaitement, même si c'est effectivement une vision un peu "parano" des choses ), qu'on ne se demande plus ce qui peut alimenter un certain anti-américanisme chez nous (et je ne parle pas là du primaire, évidemment)... :rolleyes: Corse à Paris Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23562 Pour le Francais et la fausse bombe, si je me souviens bien, il a mis du temps au chiotte et quand l'hotesse est venu lui demander si tout allait bien, il lui aurait répondu "Ca va, vous en faites pas, je suis pas en train de poser une bombe !". On peut le croire ou non, mais faudrait etre sacrement con pour faire une blague de ce genre, perso, je pense pas qu'il a fait cette blague mais que dans la parano du moment, sa réplique est très mal passée. Cela n'engage que moi. Ce qui me fait vraiment chier aux USA, c'est les gros ghettos armés comme des paramilitaires et la mal-bouffe asseptisées. Sinon je pense franchement que c'est un pays plutot agréable. San Francisco, Las Vegas, NY, LA, la Floride, tout ca arrive à être dans le meme pays que les plus vastes plaines agricoles et les magnifiques Rocheuses. Certes, c'est le pays de la démesure et de la fracture riches/pauvres, mais sans m'avancer sur les problèmes raciaux, en parlant en tant que Blanc, j'estime qu'aux USA, quand on veut gagner du fric et qu'on s'en donne la peine, on peut. C'est p-e un doux rêve mais qqpart, j'y crois. Alors bon ok, ils ont pas la "classe" européenne et ca fait souvent l'effet "clinquant" "brillant" "jtedéballetoutcequejaiàmontrer" mais bon, c'est pas trop méchant ca -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23563 Comment ils disent déjà ? "Le pays de la liberté d'expression", c'est bien ça... :rolleyes: <{POST_SNAPBACK}> Pour vraiment comparer, il faudrait demander a un immigre d'Afrique du Nord en France voir ce qu'il pense. Je ne parle pas seulement forcement de ceux qui cotoient l'imam de Venissieux qui a ete renvoye manu militari dans son pays pour avoir affirme, me semble-t-il, que les hommes avaient le droit de battre leur femme dans certains cas. Non je parle des Arabes comme vous et moi qui travaillent et vivent normalement, sans histoire. Pas sur qu'ils disent publiquement ce qu'ils pensent tout bas de la politique francaise. A mon avis. Et ce n'est pas seulement un probleme de liberte d'expression. C'est aussi le probleme que tu n'habites pas dans ton pays, ce qui ne t'empeche pas d'avoir une opinion sur ce pays, mais que tu ne tiens pas forcement a l'exprimer publiquement. Par respect vis-a-vis de la population locale (vous imaginez vous, un voisin ou un collegue de bureau disons bulgare ou malgache qui chaque fois que vous le voyez vous repete que decidemment ce pays est bien decevant, que vraiment le systeme francais est pourri, etc...), par prudence aussi dans le contexte actuel ou mon pays n'est pas forcement en phase avec mon pays d'accueil, surtout avec la bande de salopards actuellement a Washington. Modifié le 30 août 200421 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 30 août 200421 a comment_23564 La Mite > Oui, c'est a peu pres l'histoire que j'avais entendue pour le Francais. Il a quand meme pris 3 semaines de tole pour ca, ca me parait tout de meme completement delirant. Pour le reste, la societe americaine est telle qu'elle est. Certains aspects peuvent paraitre surprenants voire choquants pour des Europeens, mais autant ils peuvent etre criticables sur certains aspects, autant ils pourraient nous donner des lecons dans bien d'autres domaines. Modifié le 30 août 200421 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 31 août 200421 a comment_23565 Oubli de changer de pseudo Modifié le 31 août 200421 a par CelTGV74 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 août 200421 a comment_23566 (vous imaginez vous, un voisin ou un collegue de bureau disons bulgare ou malgache qui chaque fois que vous le voyez vous repete que decidemment ce pays est bien decevant, que vraiment le systeme francais est pourri, etc...) Si je te dis que c'est le cas 1 fois sur 2 avec un collègue Polonais (tu sais, le nouvelle Europe...), tu me crois ? Il a beau etre plus blanc que moi, j'ai bien envie de l'envoyer à Varsovie à coups de pieds au cul. Dans le même temps j'ai un collègue d'origine algérienne prénommé Thierry (c con à dire mais j'aime bien voir des personnes d'origines étrangères avec des noms francais, comme mon pote asiatique Christophe par exemple), qui aime la France et ca se sent. Et j'essaie de m'en rappeler a chaque fois qu'il se passe un truc où les races et les religions ne sont pas loins, histoire de pas trop faire d'amalgame, meme si c parfois franchement dur. Le dernier point que je voulais soulever, c'est qu'on a trop tendance à se faire un avis "personnel" à partir de ce que les médias "nous proposent". Le fait est qu'ils sont loins, la plupart du temps, de nous fournir un panel équitable de proposition, de faits, d'anecdotes et d'images. Ces derniers temps, à force de "vouloir" un sujet brulant sur l'antisémitisme francais, on a quand meme eu droit à plusieurs jours de "C'est quoi cette France ou une femme juive se fait pulvériser à coups de croix gammées dans le RER" avant de savoir que c'etait une folle (je raccourcis), et il y a peu "C'est quoi cette France ou les sales arabes intégristes brûlent des centres religieux juifs à coups de croix gammées" avant de savoir que c'était un juif mécontent de s'etre fait viré qui avait foutu le feu. (D'ailleurs, un arabe qui fait des croix gammées... Fallait pas avoir fait une école de journalisme pour se rendre compte qu'il y avait un pb). A chaque fois d'ailleurs, c'est 5 jours de batage sur l'incident, et quand la cause est moins spectaculaire, on la passe vite fait au journal entre le concours du plus gros roblochon et la foire internationale du calecon de Pirse sur Oise. Ca vaut un peu pareil pour les USA, les médias leur tapent dessus souvent et oublient de révéler les vérités qui feraient du bien à la bannière étoilée. Donc ok, ils sont tout aussi hautains que nous, ils connaissent pas d'autres villes a part Paris et Bordeaux, mais bon... Ca reste qd meme nos "putains d'amis" quoi. On est juste un chouillat meilleur, francais oblige. :ange: Modifié le 31 août 200421 a par La Mite en Pullover -= L'homme mégaphone =- Signaler