Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169274 Bah oui, je sais qu'on a bénéficié de plusieurs facteurs favorables, je l'ai même dit plus haut il me semble, seulement toi, j'ai l'impression que tout comme Charly tu ne te base que sur Paris (j'entends par là Paris et RP) et excusez moi les gars mais y'a une vie en dehors de Paris, tout ne se limite pas à Paris et je reste persuadée que en dehors de Paris ça reste une affaire. D'autre part tu parles en terme de rentabilité seul, je veux bien mais seulement si on parle de locatif parce que si tu es prorpiétaire occupant, c'est different, non seulement tu place de l'argent mais en plus tu te loge. On aurait pas pu rapporter autant même avec la bourse parce que l'argent qu'on aurait pu éventuellement mettre en bourse on en aurait eu besoin pour payer le loyer !!! Tu fais qqchose samedi soir ? On mange chez toi ou chez moi ? Je pense qu'on pourrait faire un joli couple... -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169276 Tu fais qqchose samedi soir ? On mange chez toi ou chez moi ? Je pense qu'on pourrait faire un joli couple... Je pense aussi ! Mais Samedi soir on mange avec ma famille... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169277 On a bien vu sur ce forum certains et certaines ne jurer que par Paris et finalement redescendre en "province" pour diverses raisons. ah ben là, je me sens pas concernée !!! mon avis est effectivement du côté de ludo, celt, SM, j'aimerai acheter pour être quasi sure d'avoir un toit à ma retraite. "Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot." Citation Indy a toujours de bonnes idées => merci, je retiens et je la ressortirai !!! Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169288 Pourquoi en es tu si sur? On a vu des revirements de situations dans d'autres pays (Japon, EU). Pourquoi pas en France? Hmm j'ai pas dit que j'en étais sur. J'ai dit que c'était peu probable à Paris. Paris est une des capitales mondiales les moins chers du Monde. Ca a encore le temps de bien monter pour atteindre le sommet qu'on connu certains. Pour avoir acheter il y a deux ans, je me tiens au courant assez souvent de l'évolution du marché et des pévisions. Pour Paris centre, elles sont assez positives. :rolleyes: pourquoi ca ne baisserait pas ? quelle a été l'évolution des prix de 1991 à 1997 ? Quelle différence entre "jeter un loyer par les fenêtres" et "donner un loyer" à son banquier ? La différence est de taille. Dans le 1er cas tu n'as rien à la fin. Dans le 2nd tu es propriétaire de ton logement ! De même, ca reste mon humble avis. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169290 rayls, quand tu parles d'un rendement de 2%, c'est tout a fait juste mais on parlait pas d'immobilier locatif, on parlait de residence principale. C'est un peu delicat de calculer un rendement sur un bien ou l'affectif compte potentiellement beaucoup, mais a tout le moins, il te rapporte ce qu'il ne te coute pas (donc au moins l'equivalent d'un loyer dans un appart equivalent). En revanche, tu as souleve un point tres important, les divorces. En termes de patrimoine, un divorce, c'est souvent catastrophique. Quant a savoir si bourse est le meilleur placement a long terme, c'est juste si on raisonne en tendance, mais quand tu regardes periode par periode, l'analyse peut etre sensiblement differente. J'imagine que ceux qui ont investi en 1929 ont mis au minimum 20 ans a retrouver leur mise. Autant dire que pour cette generation, c'etait foutu. Mais, sans revenir aussi loin, les Japonais qui avaient investi en 1990 ont mis 15 ans a retrouver leur mise, et ne serait-ce qu'en France, on retrouve a peine le pic de l'an 2000. Imagine la situation de 2 jeunes actifs en 2000. Il faudrait faire les calculs, mais avec trois baisses consecutives de la bourse les 3 premieres annees, je pense que le premier jeune actif qui a mise sur la bourse retrouve a peine sa mise au bout de 7 ans, tandis que celui qui a gentiment capitalise dispose d'un apport raisonnable pour investir (et a certainement deja investi). 7 ans, ce n'est rien a l'echelle de l'histoire, mais c'est beaucoup a l'echelle d'une vie. Un mauvais choix au depart et tu perds facilement 10 ans en termes de patrimoine. Pendant que le 1er actif parviendra enfin a acheter son premier appart, l'autre sera deja en train de passer au stade suivant, vendre son premier appart pour acheter son appart familial. Enfin, si on peut considerer a juste titre que le marche immobilier est au maximum, que dire de la bourse qui vient de faire 3 annees tres positives - sans grand rapport avec l'amelioration de la productivite. A priori, sur les 2 marches, le potentiel de hausse parait limite a moyen terme, et l'atterissage en douceur est sans doute le scenario le plus raisonnable a privilegier. Voila, ce n'est qu'un avis et franchement, je n'en sais pas grand chose, mais au fond de moi-meme, j'ai quand meme tendance a croire que c'est peut-etre sage de commencer par s'acheter un toit. Modifié le 25 juin 200718 a par Section Mai 2002 Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169293 Nous on résonne comme toi SM, pour nous le plus sage c'est d'abord d'avoir un toit au dessus de notre tête après on investit en bourse le bonus (en l'occurrence participation aux bénéfices de Ludo) mais après on réinvestit le tout dans l'immo (construction d'une maison) bah voui on se refait pas. Faut dire qu'on a avec nos familles respectives les deux exemples antipodiques. Avec d'un côté une famille ou tout le monde est proprio et de l'autre une famille où personne ne l'est... Bah je vous laisse deviner lesquels ont le plus de pouvoir d'achat aujourd'hui... Pour info, les deux familles sont toutes les deux issue du milieu rural et ont comùme beaucoup connu l'exode pour la ville pour trouver du boulot... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169296 Dans le 1er cas tu n'as rien à la fin. Si, il te reste quelque chose: Le différentiel entre ton loyer et ta mensualité payée à la banque ainsi que tous les frais liés à la propriété, le tout capitalisé via divers placements... Le tout est que ce différentiel performe suffisament, ce qui n'est pas gagné, je te l'accorde. Signaler
Posté(e) le 25 juin 200718 a comment_169310 Ta mensualité de remboursement de prêt et les frais de proprios peuvent aussi être égaux (ou inférieurs) à ton loyer non? Les loyers a Paris c'est rech !! Signaler
Posté(e) le 27 juin 200718 a comment_169435 et vous acheteriez pour louer à quelqu'un ? Si. C'est fait. On a bien vu sur ce forum certains et certaines ne jurer que par Paris et finalement redescendre en "province" pour diverses raisons. :kisifflote: ah ben là, je me sens pas concernée !!! mon avis est effectivement du côté de ludo, celt, SM, j'aimerai acheter pour être quasi sure d'avoir un toit à ma retraite. Y'a pas que toi et Pareil Si, il te reste quelque chose: Le différentiel entre ton loyer et ta mensualité payée à la banque ainsi que tous les frais liés à la propriété, le tout capitalisé via divers placements... Le tout est que ce différentiel performe suffisament, ce qui n'est pas gagné, je te l'accorde. et, si tu paies moins cher de remboursements que de loyer, tu penses que c'est toujours plus rentable ? Ta mensualité de remboursement de prêt et les frais de proprios peuvent aussi être égaux (ou inférieurs) à ton loyer non? Les loyers a Paris c'est rech !! y'a pas qu'à Paris que c'est le cas. Modifié le 27 juin 200718 a par $ynop$ "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 27 juin 200718 a comment_169443 De toutes façons, j'ai l'impression que les pro-achat tout comme les anti camperont sur leur positions, alors... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_169662 et, si tu paies moins cher de remboursements que de loyer, tu penses que c'est toujours plus rentable ? Payer moins cher de remboursement que de loyer? je n'ai jamais vu le cas... A moins d'avoir eu un apport de malade, je ne vois pas... Signaler
Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_169663 De toutes façons, j'ai l'impression que les pro-achat tout comme les anti camperont sur leur positions, alors... Disons que je suis dans la situation où je réfléchis. J'ai pas de position bien définie. Mais en terme purement économique, je ne peux pas me contenter de l'argument "j'aurais un toit pour ma retraite" puisque même en étant locataire je pense que j'aurais un toit à ma retraite.. Signaler
Posté(e) le 28 juin 200718 a comment_169665 Disons que je suis dans la situation où je réfléchis. J'ai pas de position bien définie. Mais en terme purement économique, je ne peux pas me contenter de l'argument "j'aurais un toit pour ma retraite" puisque même en étant locataire je pense que j'aurais un toit à ma retraite.. je pense qu'elle parle des gens qui ont une petite retraite et qui risquent de ne plus pouvoir assumer un loyer élevé (t'as vécu dans un 3 pièces et tu finis dans un 12m2) il me semble merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169672 Payer moins cher de remboursement que de loyer? je n'ai jamais vu le cas... A moins d'avoir eu un apport de malade, je ne vois pas... Hé ben pourtant.... Et, sans apport de malade. Mais passer de Bourgoin et ses loyers démesurés à Chatonnay et ses vaches ca joue. Toujours est-il que nous payons moins cher de remboursements que ce que nous payions de loyer. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169675 j'ai l'impression que tout comme Charly tu ne te base que sur Paris (j'entends par là Paris et RP) et excusez moi les gars mais y'a une vie en dehors de Paris, tout ne se limite pas à Paris et je reste persuadée que en dehors de Paris ça reste une affaire. si je me base uniquement sur Paris c'est parce que Benh qui habite Paris parlait d'éventuellement acheter un appart et je rejoins Rayls là dessus: acheter un appart à Paris est pas forcément intéressant... déjà les mensualités sont énormes et supérieurs à un loyer et le fait d'emprunter sur 25 ans fait qu'à la fin tu as payé un prix incroyable pour ton appart moi je vois dans notre cas si on achète à Paris sans réel apport (moins de 50 000€) on peut acheter 45-50m² maxi... quel intéret si dans 2-3 ans on a un enfant????. alors on loue plus grand pour bien moins cher qu une mensualité d'appart de 45m² Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169709 un point à garder en tête, c'est qu'avec l'allongement de la durée du crédit, les quadras sont de plus en plus exclus du marché du crédit. pour ceux qui s'intéressent au marché immobilier, 2 blogs que j'ai consultés rapidement immocrash cotation immobiliere Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a comment_169715 Hé ben pourtant.... Et, sans apport de malade. Mais passer de Bourgoin et ses loyers démesurés à Chatonnay et ses vaches ca joue. Toujours est-il que nous payons moins cher de remboursements que ce que nous payions de loyer. Non mais bien sur que si tu compares des choses non comparables.. Moi je te parle pour le même produit sinon la comparaison se finit ainsi. Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a Auteur comment_169718 Mais passer de Bourgoin et ses loyers démesurés à Chatonnay et ses vaches ca joue. Signaler
Posté(e) le 29 juin 200718 a Auteur comment_169733 j'osais pas la faire.... Les salaires calculés sont en conséquence :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169782 Hé ben pourtant.... Et, sans apport de malade. Mais passer de Bourgoin et ses loyers démesurés à Chatonnay et ses vaches ca joue. Toujours est-il que nous payons moins cher de remboursements que ce que nous payions de loyer. Pour la coincidence, j'ai appris hier que mes parents ont acheté une maison à Cessieu près de bourgoin, je ne connais pas du tout... Ca leur a pris comme une envie de pisser, ils lachent l'appart de Lyon que j'ai toujours connu. Space! Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169783 Payer moins cher de remboursement que de loyer? je n'ai jamais vu le cas... A moins d'avoir eu un apport de malade, je ne vois pas... Moralité : sors de la ville. Y'a des affaires à faire -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169784 oui, hors de prix pour Bourgoin. Je vous rappelle ou vous apprends que bourgoin, c'est à peine 25 000 hab. C'est pas loin d'être un trou quand même. Et plus de 700€ pour 80m², désolé, mais pour Bourgoin, je trouve ca très cher. Pour Goonny> la comparaison avec la patelin ou on habite, en rase campagne, on est à un peu plus de 600€ de remboursements pour presque 180m². Ca fait quand meme une grosse différence ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169787 Synops> Je crois que tu ne saisais pas ce que je veux dire. Sinon quelqu'un a t il déjà fait évaluer son appartement par un organisme indépendant? (hors agence immob?). Signaler
Posté(e) le 2 juillet 200718 a comment_169788 la comparaison elle est fiable si tes deux biens sont au même endroit, non? Signaler