Aller au contenu

Des idées de jeu ?


Titouplin

Messages recommandés

Volontiers ! :)

Mais tu te sentirais capable de gérer toi-même le jeu et le boulot que ça représente ?

je veux bien essayer sur une demi-saison je vais mettre un début de règle au point, et je veux bien acheter l'équipe tous les dimanches mais ça m'aiderait si quelqu'un pouvait l'acheter tous les lundis (ou l'inverse)

mais même si on atteignait une trentaine de joueurs, comme à duel-prono, je pense que un peu toujours les mêmes joueurs reviendraient, et au final, ça ne me ferait qu'une cinquantaine de notes à vérifier

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je veux bien essayer sur une demi-saison je vais mettre un début de règle au point, et je veux bien acheter l'équipe tous les dimanches mais ça m'aiderait si quelqu'un pouvait l'acheter tous les lundis (ou l'inverse)

mais même si on atteignait une trentaine de joueurs, comme à duel-prono, je pense que un peu toujours les mêmes joueurs reviendraient, et au final, ça ne me ferait qu'une cinquantaine de notes à vérifier

tu sais, tu n'as pas à acheter l'equipe pour trouver les notes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, tu n'as pas à acheter l'equipe pour trouver les notes :cool2:

ah bon comment?

ça y est j'ai un début de règle du jeu on pourra en rajouter après (ou en enlever :))

http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=13511

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 semaines après...

Désolé, je n'avais pas vu ta proposition !

C'est une bonne idée. Quelqu'un voudrait s'en occuper ?

Perso, je ne peux malheureusement faire plus queles jeux duel dont je m'occupe déjà.

éventuellement je veux bien m'en occuper.

Après il faut voir si ça intéresse du monde pour déterminer un format.

A rediscuter pour mise en place après l'été par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

j'aimerai mettre en place le survivor buteur

chaque journée on donne 3 buteurs dans une liste. si votre joueur marque vous êtes qualifié mais vous ne pourrez pas l'utiliser lors de la journée suivante.

Je remonte cette vieille discussion pour proposer un jeu sur les buteurs de L1 qui ressemblerait à ça, sauf qu'on supprimerait la partie "survivor" (sinon tout le monde sera éliminé en moins de 3 journées)

Je verrais un jeu un peu comme ça :

GOLDEADOR

A chaque journée de championnat, chaque joueur doit choisir et poster sur le forum 3 buteurs de L1.

Il ne pourra réutiliser ces 3 joueurs durant les deux journées suivantes (mais ils seront de nouveau disponibles à la journée J+3)

Il n'est pas possible de choisir les 3 mêmes buteurs qu'un autre joueur ayant posté précédemment pour la même journée.

Chaque but marqué par l'un des 3 buteurs choisis durant la journée concernée rapporte 1 pt.

Si les 3 buteurs marquent durant la journée : bonus de 1 pt

Un but marqué sur pénalty ne rapporte que 0,5 pt

Un pénalty manqué entraîne un malus de -0,5 pt

Si un buteur se fait expulser, cela entraîne une suspension/pénalité : le joueur qui l'a choisi aura un joueur en moins à jouer lors de la journée suivante

Les pts marqués se cumulent d'une journée à l'autre.

Il est possible de démarrer le jeu en cours de partie.

Le meilleur marqueur à la fin du championnat (ou d'un nombre de journées à déterminer) est le vainqueur du jeu GOLEADOR.

Qu'en pensez vous ?

On pourrait lancer ce jeu sur la prochaine journée de championnat next week.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cet ASSE-OL m'a donné une idée de petit jeu fun : le derby

le but serait, à chaque derby, de deviner le déroulement du match.
Deux équipe s'affronteraient sur des critères tels que : score final, buteurs, cartons (le concours Mouhamadou Dabo), homme du match, éventuellement tournant du match (avec toute l'objectivité permise par un tel évènement), déroulement du match en dehors du carré vert...

Mauvaise foi et second degré sont des prérogatives pour participer.

Si on a assez de volontaires, on pourrait prolonger ce jeu sur d'autres derbys (Mersey, Londres, Milan, Istanbul, Ruhr...)

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée plus précise des critères :
1N2 (100 points)
Score exact (50 points)
Buteurs : 4 à nommer sans l'ordre, le premier rapporte 20 points par but, le second 10, puis 6, et 2.
Cartons : 4 à nommer dans l'ordre, le premier rapporte 5 points par :cartonj: et 15 par :cartonr: direct, puis 3 (9), 2 (6) et 1 (3)
Question : 20 (1 - % de joueurs ayant donné la même réponse)
Homme du match : 10 points par but, avec des bonus pour les buts "décisifs" (i.e. qui donnent la victoire, le nul, à fortiori s'ils sont marqués dans les dernières minutes) (+ qqch qui récompense les passeurs décisifs, les arrêts décisifs, les penaltys provoqués... ?)

Des suggestions, simplifications, ajouts (pas trop quand même, il faut que ça reste jouable) ?

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...