Aller au contenu

Des idées de jeu ?


Titouplin

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Bon, je sais que j'ai jamais mis en application le dernier jeu que j'ai proposé :P mais vu que l'été risque d'être long pour les non-fans de rugby, ça intéresse quelqu'un un jeu de pronostic sur les transferts ?

(Ou sur la coupe du monde de rugby, si y'a des volontaires)

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et j'aurai pas beaucoup de temps en septembre. Donc plutôt sur l'actualité des transferts de l'OL. L'objectif étant de trouver une rumeur qui sortira après le premier juillet, ou un transfert qui se réalisera.

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un jeu sur la coupe du monde de rugby ça tente quelqu'un ?

 

voici une possibilité de règlement :

 

 

Le but est de pronostiquer le vainqueur et l'écart de points des rencontres de cette compétition. Le score dont on tient compte est celui après le temps réglementaire (prolongations incluses). Dans le cas d'un match à élimination directe et si une séance de but est nécessaire alors le résultat même de la séance de tirs au but n'est pas pris en compte.

Quelques exemples de pronostics sur le match de rugby France-Angleterre :

  • Vous pensez que la France va gagner 19-7 au bout de 80 minutes : vous pronostiquez 12 points d'écart pour la France (et sélectionner la fourchette 11-15 d'écart)
  • Vous pensez que les équipes seront à 9-9 au bout de 80 minutes mais que la France va gagner 12-9 après prolongations : vous pronostiquez 3 points d'écart pour la France (fourchette 1-5)
  • Vous pensez que les équipes seront à 9-9 au bout de 80 minutes, 12-12 au bout des prolongations et que la France va gagner la séance de tirs au but par 5 tirs au but à 4 : vous pronostiquez 0 point d'écart et France vainqueur de la recontre.

 

Le nombre de points que vos pronostics vous rapportent dépendent :

  • Du stade de la compétition auquel appartient le match (match de poule, quart de finale...)
  • De l'exactitude de votre pronostic :
    • bon vainqueur
    • bon vainqueur avec le score exact

Groupe A, Groupe B, Groupe C, Groupe D -> bon vainqueur 1 pt, bon écart 3 pts

Quarts de Finale -> bon vainqueur 2 pts bon écart 5 pts

Demi Finale  -> bon vainqueur 3 pts, bon écart pts

3eme Place  -> bon vainqueur  4 pts, bon écart 9 pts

Finale  -> bon vainqueur  5 pts, bon écart 11 pts

Modifié par Iles-Féroé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

je trouve qu'il manque un jeu spécifiquement sur l'OL.
Titouplin avait lancé il y a quelques saisons un jeu dans lequel il fallait trouver la compo lyonnaise avant le match concerné.
Ca pourrait me plaire d'organiser un tel jeu, mais je n'en ai pas encore défini les contours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai plus accès aux liens qui figurent en 1e page de ce topic (ceux là :
http://www.hexagones.org/forum/topic/5841-la-compo-ol-monaco/
http://www.hexagones.org/forum/topic/8916-la-compo-bilan-général-fin-de-saison/

Si le webmaster pouvait me les rendre lisible, ce serait cool.

Il s'agirait simplement de trouver, avant qu'elle ne soit dévoilée officiellement dans la presse, trouver la compo de l'OL lors de chaque match, éventuellement les remplacements, les buteurs, les passeurs, les avertis et expulsés. 1 pt par bonne réponse pour que ce soit simple pour tous, y compris pour en donner les résultats.

S'il y a assez de motivés, je peux lancer le jeu assez rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

J'ai demandé à Mastergone de rendre visible la rubrique Comp'OL :)

 

On pourrait lancer le jeu dès le Trophée des champions, et pour chaque match de l'OL tout au long de la saison. Comme beaucoup de monde est en vacances, on peut considérer que le mois d'août constituerait une sorte d'entraînement pour se roder.

 

Sur quelle formule préfères-tu (préférez-vous) partir ?

 

Deviner les 11 titulaires = 1 pt par bonne réponse, semble la base.

Il faut valoriser ceux qui trouvent le plus de bons joueurs le plus tôt possible, donc les ex-aequo seraient départagés sur ce critère.

 

Doit-on compliquer un peu le jeu ? En devinant les remplacements, par ex ? (1 pt par joueur sorti et 1 pt par joueur entré en cours de jeu ?)

Voire en étendant le jeu à la feuille de match un peu plus complète :

En devinant les buteurs (lyonnais et adversaires), voire les passeurs décisifs ? (1 pt par bonne réponse)

En devinant les cartons jaunes et rouges ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin (à 3h30 pendant que je donnais le biberon et que je regardais le match de l'EDF fém :D), je me suis dit qu'on aurait pu faire un "Selection prono"  pour les JO. Mais bon, c'est un peu tard maintenant et je doute qu'il y ait bcp de joueurs.

Les hex@s gèrent !

Y*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...