Aller au contenu

Des idées de jeu ?


Titouplin

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Très belle initiative Raph :pendu:

Le Duel-pronos et le Survivor font la part belle aux pronostics.

Le Top-score me semble en perte de vitesse et d'un intérêt assez limité.

Je ne vois que 2 possibilités de jeu :

- Soit un jeu du style Hexacoach. (Où chaque participant s'improvise sélectionneur). Personnellement, je suis bien placé pour savoir que c'est très lourd à faire, et je ne m'en sens pas le courage.

- Soit un jeu de paris. Les plus anciens se souviennent sûrement du jeu qu'avait fait Scott où il s'agissait de miser sur les résultats de l'OL. On pourrait imaginer un jeu basé uniquement sur les matches de l'OL, où il faudrait faire des paris. Chaque participants partirait avec un capital de départ, devra faire des mises sur un résultat, un score, voire un buteur... On peut trouver sur internet une multitude de sites de paris en ligne (bwin, gamebookers...) qui proposent des cotes pour aider à les établir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos mystères je pensais à un jeu où quelqu'un poste une photo prise dans une ville n'importe où dans le monde et les autres doivent deviner la ville ou pour rester dans le foot quelqu'un poste une photo d'un joueur entraineur "ancienne" et on doit retrouver qui c'est, naturellement ceux qui ont des albums paninis depuis les années 70' sont hors concours :kisifflote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un leu de transferts ?

"devine qui signe ce soir ?"

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos mystères je pensais à un jeu où quelqu'un poste une photo prise dans une ville n'importe où dans le monde et les autres doivent deviner la ville ou pour rester dans le foot quelqu'un poste une photo d'un joueur entraineur "ancienne" et on doit retrouver qui c'est, naturellement ceux qui ont des albums paninis depuis les années 70' sont hors concours :kisifflote:

c'est la même sur ol web :(<_<

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis éventuellement volontaire pour m'occuper d'un jeu, en plus du Survivor.

Si quelqu'un propose quelque chose de sypa (et que l'on examine ensemble bien sûr). J'aimerai bien faire quelque chose sur l'OL, mais quoi ? Un quizz, ça ne me convient pas (on peut trouver la plupart des réponses sur internet, donc bof), deviner la compo comme tu l'avais fait peut être une idée, mais je crains que beaucoup se rabattent sur l'équipe-type qui se dégagera. Bref, je cherche des idées, mais j'ai rien de sensationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deviner la compo comme tu l'avais fait peut être une idée, mais je crains que beaucoup se rabattent sur l'équipe-type qui se dégagera.

D'ailleurs à ce propos, je crois que ça me dirait bien de "reprendre" ce jeu sur le BDS ...

Mais pas avec l'OL hein ;)

Mais comme d'hab', seulement si j'ai ton accord Titouplin ... Donc, ben ... je te demande si ça ne te dérange pas ;)

Modifié par hippolytanicet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, le quizz ça dépend des questions : si je te demande quel est le dernier joueur à avoir marqué de la tête pour l'OL, tu auras sans doute plus vite fait de chercher dans ta mémoire que de rechercher sur le net des infos sur tous les derniers buts de l'OL...

Pour animer le forum ces temps-ci, un jeu de ce genre serait peut-être pas mal sans entrer dans un truc très élaboré (on s'en fout un peu de compter les points)

Mais si certains veulent lancer des jeux hors foot, je suis pas contre non plus, vu que le foot est plutôt en vacances actuellement ;)

Par exemple : lieux à deviner à partir de captures d'écran googlemap, ça vous dirait ?

Sinon, reprendre le jeu La Compo à la rentrée, ce serait cool s'il y a suffisamment de joueurs. Quand j'avais lancé ça la saison dernière, il ne suffisait pas de jouer "l'équipe-type" pour faire les meilleurs scores, et je suis sûr qu'avec Perrin à la tête de l'OL, il y aura régulièrement des surprises.

D'ailleurs à ce propos, je crois que ça me dirait bien de "reprendre" ce jeu sur le BDS ...

Mais pas avec l'OL hein ;)

Mais comme d'hab', seulement si j'ai ton accord Titouplin ... Donc, ben ... je te demande si ça ne te dérange pas ;)

pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou, peux-tu me faire un petit topo de ce qui allait et de ce qui n'allait pour le jeu des compos d'équipes ? et me rappeler le règlement que t'utilisais ? :honte:

ça allait plutôt bien, mais le faible nombre de participants (moins d'une dizaine de joueurs réguliers) n'incitait pas vraiment à poursuivre l'expérience sur ce forum ;)

Le réglement était assez simple (pas de barême compliqué pour compter les points, un joueur trouvé = 1 point), mais j'avais multiplié les classements de manière à ce que cela puisse être intéressant pour ceux qui n'avaient joué que quelques matchs ou qui avaient pris le jeu en cours, du coup cela faisait peut-être un peu trop de chiffres...

Cf. deux posts où tu trouveras quelques infos sur le réglement et les classements :

- le 1er match : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=5841

- le blan de fin de saison et quelques idées d'évolution : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=5841

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf. deux posts où tu trouveras quelques infos sur le réglement et les classements :

- le 1er match : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=5841

- le blan de fin de saison et quelques idées d'évolution : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=5841

tu m'as mis 2 fois le même lien ;)

Bon, c'est sûr que si déjà avec toi y avait pas beaucoup de motivés pour jouer, je ne pense pas que ça marchera davantage avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'as mis 2 fois le même lien ;)

Bon, c'est sûr que si déjà avec toi y avait pas beaucoup de motivés pour jouer, je ne pense pas que ça marchera davantage avec moi.

Bilan : http://www.hexagones.org/forum/index.php?showtopic=8916

J'avais proposé de rajouter les prévisions de remplacements au cours du match, histoire de multiplier les possibilités.

(...)

Par exemple : lieux à deviner à partir de captures d'écran googlemap, ça vous dirait ?

+1, même si je ne vais sûrement pas trouver grand chose, c'est toujours l'occasion de découvrir.

Sinon il y avait un jeu passé un temps avec un objet/lieu/... à deviner à partir d'un détail de photo, ça floodait un peu mais c'était pas mal.

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

j'ai peut-être une idée à mettre en route pour la phase retour

équipe-type L1

deviner à l'avance les joueurs qui feront une bonne perf en championnat, avec comme reference les joueurs decisifs et les notes de match de l'équipe. des partants? :)

weird is just a side effect of being awesome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peut-être une idée à mettre en route pour la phase retour

équipe-type L1

deviner à l'avance les joueurs qui feront une bonne perf en championnat, avec comme reference les joueurs decisifs et les notes de match de l'équipe. des partants? :)

Volontiers ! :cool2:

Mais tu te sentirais capable de gérer toi-même le jeu et le boulot que ça représente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...