Jump to content

Rassurez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!

JAC

Recommended Posts

Eliminé de la ligue des champions plus tôt que prévu. Surtout après avoir annoncé vouloir la gagner cette année.

Eliminé de la coupe de France. Après en avoir révé.

Nous ne remporterons pas la coupe "machin". Ca aurait quand même fait un BEAU lot de consolation.

Maintenant le doute m'envahit quand au sixième titre 16 points ça peut se remonter. Alors les Hexagones rassurez moi!!!!!!!!

C'est quand qu'on va où ?

Eliminé de la ligue des champions plus tôt que prévu. Surtout après avoir annoncé vouloir la gagner cette année.

Eliminé de la coupe de France. Après en avoir révé.

Nous ne remporterons pas la coupe "machin". Ca aurait quand même fait un BEAU lot de consolation.

Maintenant le doute m'envahit quand au sixième titre 16 points ça peut se remonter. Alors les Hexagones rassurez moi!!!!!!!!

Lyon sera champion c'est sur car sur la longueur il n'y a pas photo.

Mais c'est vrai qu'au niveau du niveau de jeu c'est décevant que de ne gagner que le championnat.

Y'a qu'à voir le parcours de Lens en championnat pour voir qu'eux non pus ne sont plus du tout réguliers... Je sais même pas s'ils prendront 16 points d'ici la 38ème journée.

Ne t'inquiète pas, la saison est belle et bien finie ce 31 mars sur une mauvaise note <_<

championpuissance7qz0.jpg

Finalement les déceptions viennent surtout des effets d'annonces. Si les dirigeants avaient dit on a une équipe faite pour un sixième titre et le reste sera du bonus la pillule serait moins amère. Mais là à force de se la jouer et d'annoncer le nirvana on tombe tous de haut!

On finit par se poser beaucoup de question, surtout en terme d'effectif car à quoi servent les Diarra, Santos, Muller, Ben Arfa si c'est pour jouer une misère de temps dans la saison. Beaucoup d'argent pour peu de résultat....est-il bien utile d'avoir 26 pros pour tourner autour d'un unique objectif?

certes ce sixième titre sera beau et j'espère que les dirigeants seront plus modérés au début de la prochaine saison car les rêves ne deviennent pas des réalités par un coup d'annonce!

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Il est clair que cette finale laisse des regrets. Pour ma part je n'ai pas bien compris pourquoi Houllier s'est évertué à remettre son "équipe-type" au coup d'envoi, celle qui avait déjà perdu pas mal de matchs importants ces derniers mois (à commencer par celui contre Bordeaux à Gerland en janvier...), notamment quand on voit comme les Baros, Benzema, Wiltord, Källström avaient contribué aux bonnes réactions de l'OL en championnat lors des dernières semaines.

Mais sur un plan plus général, j'ai quand même bien du mal à ête déçu après une saison pareille ! Au-delà des effets d'annonce, on sait quand même ce que c'est que le foot et les aléas d'une coupe, a fortiori d'une finale.

Quant au titre de champion, il n'est pas mathématiquement joué, mais l'OL l'a déjà mille fois mérité et moralement les 'concurrents directs' de Lyon n'y sont plus depuis octobre (OM 1 - 4 OL), le suspense pour cette fin de saison est donc totalement nul, la seule incertitude concerne la date du sacre, qui peut encore varier de quelques semaines...

J'ajoute deux petites remarques :

- Après cette finale perdue, si on élargit aux autres équipes de l'OL, on peut rappeler que c'est la 3e année de suite qu'on échoue au Stade de France (après 2 finales Gambardella perdues en 2005 et 2006).

- On peut aussi rappeler que cette saison peut tout de même s'avérer historique pour l'OL si l'équipe féminine parvient à concrétiser sa domination sur le championnat - ce serait en effet le 1er titre des Lyonnaises depuis le passage dans le giron OL. Elles peuvent même encore réaliser le doublé Coupe-Championnat...

Quant au titre de champion, il n'est pas mathématiquement joué, mais l'OL l'a déjà mille fois mérité et moralement les 'concurrents directs' de Lyon n'y sont plus depuis octobre (OM 1 - 4 OL),

En première mi-temps aussi L'OL méritait et Bordeaux semblait ne pas y être.

Mais c'est à la fin de la guerre qu'on compte les morts ;-)

C'est quand qu'on va où ?

dommage pas de doublé j'éspère l'année prochaine on fera meilleur parcourre :spamafote:

je comprend pas pourquoi gerard change rarement son compo (il faut reposer juni,malouda,fred,govou) et pourquoi wiltord rentre en jeu pour la fin????

bordeaux profite de ça!! mais on joue mieux en 1ère période <_<

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

traité moi d'aigri ou tout ce que vous voulez mais même avec le titre cette saison sera pour moi une deception. d'énormes promesse dans le jeu jusqu'en décembre et hop le soufflé qu'est retombé et plus rien ou presque.

le club nous a fait espérer, rêver et forcement on est déçu...

Sur le jeu, je trouve sincèrement que depuis ce mercato y'a un truc qui tourne plus rond... y'a sans doute des dizaines de bonnes explications mais le constat est là , ils ne se font plus violence de la même façon, le collectif est moins efficace mois performant, moins réactif....

la fin de saison va être longue....

Il est clair que si l'an passé LE 5ème titre était le grand objectif, cette saison on attendait clairement un grand parcours en championsleague. Cette coupe de la ligue s'est transformée en lot de consolation ( alors que ces dernieres années le club et nous nous n'en avions clairement rien à foutre ) et avec cette défaite nous n'avons finalement "que" le titre. C'est très bien car c'est la premiere fois que ça se fait dans un des 5 grands championnats, et sourtout parceque ça fera définitivement taire les marseillais sur le sujet du record, mais c'est juste quand même. Et finalement malgrès les moyens déployés, Houiller n'aura pas réussi a faire progresser l'équipe, mais juste à la maintenir au niveau auquel il l'avait prise en main. Mais c'est un autre débat qui ne va pas tarder à démarrer ...

Apparement la lecon de l elimination contre Rome ne nous a pas servi car une nouvelle fois on laisse sur le banc des Wiltord , Baros ou Benzema au coup d envoi ........Houiller a commis une grosse faute d entamer la rencontre avec des joueurs en dessous de leur niveau style Govou , Fred ou meme Juninho et ne tirons pas a boulet rouge sur le pauvre Vercoutre car la decision on aurait du la faire avant ce but assassin

Edited by Denis La Malice

Apparement la lecon de l elimination contre Rome ne nous a pas servi car une nouvelle fois on laisse sur le banc des Wiltord , Baros ou Benzema au coup d envoi ........Houiller a commis une grosse faute d entamer la rencontre avec des joueurs en dessous de leur niveau style Govou , Fred ou meme Juninho et ne tirons pas a boulet rouge sur le pauvre Vercoutre car la decision on aurait du la faire avant ce but assassin

Tout à fait, pourquoi Houllier réclame tel ou tel joueur puisqu'au final c'est toujours le même onze de départ ou presque?

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Tout à fait, pourquoi Houllier réclame tel ou tel joueur puisqu'au final c'est toujours le même onze de départ ou presque?

oui je suis d'accord!! j'aime bien gerard mais il utilise trop malouda fred govou et juni!! on voit jamais benzema benarfa santos diarra ou wiltord!! pourquoi wiltord entre trop tard hier soir???

il faut mieux que gerard part après le 6è titre :spamafote:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

tout comme raph...

Je pense connaitre des dizaines de supp qui seraient ravi d'une finale au SDF et d'un titre.

Je connais des tas de steph qui se contenteraient d'une qualif européenne....

Y'a 7 ou 8 an, un titre de champion était une consécration, maintenant, quand je lis certain post, j'ai l'impression que vous n'en voulez meme pas !

Parler de saison ratée avec un titre de champion, c'est bon pour le réal, la barca, Chelsea, MU ou encore le Milan ou la juve...

Laquelle de ces équipé est déjà championne ? Lesquelles peuvent encore prétendre au titre ???

Nous ne sommes pas encore un cador européen pour pouvoir faire la fine bouche sur un 6ème titre consécutif !

Demandez aux cadors francais (Paris, Marseille, Monaco) si, un titre tous les 5 ans ca ne leur conviendrait pas ?

Alors oui, on est exigeant, MOI LE PREMIER, mais qui a parlé de quadruplé ?

Le staff ou la presse ? Je vous mets au défi de ressortir une Itw de GH ou il annonce ca !

Alors oui cette élimintation contre rome est frustrante, oui cette finale perdue est décevante, mais merde, CHAMPION DE FRANCE, vous savez, le titre qu'on aurait JAMAIS JA-MAIS, eh bien on est en passe de conquérir notre 6ème titre CON-SE-CU-TIF !

Et, je ne veux meme pas parler de bordeaux et de la méthode employée pour obtenir ce titre. QUand je vois Ricardo déclarer en Itw avec le sourire, Lyon nous est supérieur, mais ce soir on les a battu avec nos arrmes, je suis désolé, mais :kigerbe:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Effectivement, tu as complètement raison. Lyon fait une trés bonne saison car ils sont en finale d'une coupe qu'ils méritaient de gagner et ils seront champion de france pour la 6ème fois consécutive soit un record d'europe si l'on excepte le championnat écossais. Justement la fait d'être déçu malgré cette belle saison prouve qu'on est une trés grande équipe.

A la question "et si on ne gagnait rien?", je réponds qu'il faudrait un concours de circonstances assez étonnant pour que ce ne soit pas le cas. Je crois que l'OL 2007 a plus de chances d'améliorer le record d'écart avec le second (record détenu par St Etienne 70 avec l'équivalent de 21 pts) que de se faire remonter au classement.

Sinon, non bien sûr, la saison 2006-07 n'est pas ratée. Bien sûr qu'en 2 mois, on s'est fait sortir des 3 coupes et que c'est décevant, mais dire que cette saison est un échec alors que l'on a de très grandes chances de remporter le titre, et sans doute avec plus de 80 pts (et on est encore largement dans les clous pour améliorer le total de 84 pts de l'année dernière), je trouve ça un peu curieux.

On s'habitue vite à la bonne chair :starwars:

ce qui me fait le plus mal au Luc ce matin (et hier matin aussi) c'est que Bordeaux se pavane avec son trophée en ayant pratiqué un jeu qui consiste à empêcher l'autre de jouer (Un peu comme Northampton face au BO)...

Ce même bordeaux qui est plus près en nombre de points de Nantes, lanterne rouge que de Lyon...

Et, derrière ils se permettent d'annoncer avoir battu Lyon avec leurs armes.... Jamais une expression n'aura eu autant de sens...

Pour tout vous dire, lulu qui ne regarde jamais un match de foot, avait décidé de regarder celui là... Elle est allée se coucher à la mi-temps écoeurée par l'arbitrage (et les commentaires de Gravelaine) !!!!

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Ne rien gagner ? Pour qu'on perde le titre, même si on perdait tous nos matchs d'ici la fin de saison, il faudrait que Lens prenne le rythme de champion qu'il n'a jamais eu pour nous remonter.

Or, même si l'OL avait perdu tous ses matchs depuis le début de l'année 2007, Lens, qui n'a jamais perdu sa deuxième place ni ne l'a vue sérieusement menacée, ne nous aurait même pas encore rattrapés !!

Avec une pression derrière aussi faible, je pense que le titre a été définitivement offert à l'OL par Armand hier soir, mais aussi qu'il ne faut pas s'attendre à voir l'OL pluvériser les records... A moins que GH ne consente enfin à faire tourner...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

L'OL n'a que 9 pts à prendre en 9 matches. Et encore, seulement si on considère que Lens remportera tous ses matches, ce dont je doute fortement vu leur forme du moment. A la limite, si on gagne nos 2 prochains et que dans le même temps Lens en perd 1, ou fait 2 nuls, on serait mathématiquement champions.

J'aimerai bien qu'on batte le record du club sacré le plus précocement (record que l'on co-détient avec St-Etienne)

tout comme raph...

Je pense connaitre des dizaines de supp qui seraient ravi d'une finale au SDF et d'un titre.

Je connais des tas de steph qui se contenteraient d'une qualif européenne....

Y'a 7 ou 8 an, un titre de champion était une consécration, maintenant, quand je lis certain post, j'ai l'impression que vous n'en voulez meme pas !

Parler de saison ratée avec un titre de champion, c'est bon pour le réal, la barca, Chelsea, MU ou encore le Milan ou la juve...

Laquelle de ces équipé est déjà championne ? Lesquelles peuvent encore prétendre au titre ???

Nous ne sommes pas encore un cador européen pour pouvoir faire la fine bouche sur un 6ème titre consécutif !

Demandez aux cadors francais (Paris, Marseille, Monaco) si, un titre tous les 5 ans ca ne leur conviendrait pas ?

Le problème c'est que nos moyens sont tellement superieurs aux autres clubs ( attention le mérite en revient à la construction lente et patiente de JMA, ça ne s'est pas fait tout seul hein ) et les bases de la saison derniere ( et des précédentes ) tellement forte qu'il serait plus anormal cette saison de ne pas nous voire champions que de remporter un 6ème titre, vu que sur la durée d'un championnat le facteur " incertitude du sport " est réduit. Donc finalement dans l'esrpit des gens ( et un peut dans le notre ) nous ne gagnions "que" ce qu'il est logique que nous gagnions, rien de plus, et c'est donc un minimum.

Le problème c'est que nos moyens sont tellement superieurs aux autres clubs

je me permets de rajouter superieurs aux autres clubs FRANCAIS !

Et, les principales exigences placées en l'OL se situent au niveau européen....

Trezeguet n'est pas venu car il attendait un salaire de 400k€/mois....

Quel club français peut avoir 1 joueur avec un salaire comme celui là hormis Monaco ???

Et, si, jamais on verse 400k€ à Trezeguet, que réclameront les Juni, Coupet, Cris, Malouda et Abidal ????

Trezeguet n'est pas venu car il attendait un salaire de 400k€/mois....

Quel club français peut avoir 1 joueur avec un salaire comme celui là hormis Monaco ???

Je réponds juste à cela car il y a une petite imprécision : Monaco est intéressant fiscalement pour les joueurs (ou les travailleurs) ETRANGERS, pour les joueurs français la fiscalité y est différente et pas beaucoup plus intéressante qu'en France.

Je réponds juste à cela car il y a une petite imprécision : Monaco est intéressant fiscalement pour les joueurs (ou les travailleurs) ETRANGERS, pour les joueurs français la fiscalité y est différente et pas beaucoup plus intéressante qu'en France.

donc, meme monaco ne peut pas s'aligner sur les cadors européens pour les joueurs francais :starwars: