Aller au contenu

Rassurez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!


JAC

Messages recommandés

Juste pour dire mon point de vue, qui recoupe pas mal les vôtres : promesses de début de saison ou pas, compte tenu du niveau de jeu que nous avions fin 2006, peu de Lyonnais ne se sont pas pris à rêver de gagner la Coupe aux Grandes Oreilles. Nous avions touché le plus haut niveau européen, je pense qu'on peut le dire sans avoir honte, l'équipe donnait du plaisir à la voir jouer, le mental y était, on sentait une harmonie, etc... Donc personnellement, promesses ou pas, les diverses déceptions de 2007 sont autant de coups de bambou sur la nuque. A voir si nous serons comme le roseau...

De plus, plus cela va, et plus j'en veux à Gerard Houillier, qui n'a pas su varier, échanger, faire tourner, etc... Même quand les gars étaient carbo, il continuait à les faire jouer, etc... Alors quand j'entend certains journalistes parler de démission, départ anticipé, etc, j'ai presque envie de dire oui. Au final, Houillier le grand d'Europe n'aura pas fait mieux que Le Guen alors qu'il est censé avoir plus d'expérience et que JMA l'a pris pour gagner la C1. Mission non remplie. Il lui reste un an à Lyon et je n'est pas envie qu'on devienne un de ces clubs qui changent d'entraineur comme de chemise, mais je pense que beaucoup de personnes, moi y compris, le prenne pour responsable d'une grosse partie de la déconvenue. Lyon, à l'heure actuelle, mérite mieux qu'un "simple" titre de champion. Le club a surclassé les 6 dernières saisons en comptant celle-là et on ne prend que des trophées de champion de France. Si c'est "soit l'un, soit l'autre", soit une Coupe, soit la Champ', c'est qu'il y a un problème, étant donné le potentiel de l'équipe.

Enfin, reste à savoir si il manque qqchose ou qqun à cette équipe et si oui quoi. Un vrai turnover ? Certainement, mais pas seulement.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'une saison se juge dans sa globalité - y compris ses 'coups de mou' - et pas seulement sur ses meilleurs moments.

Le "niveau de jeu que nous avions fin 2006", c'était quoi, c'était quand ?

En Ligue des Champions, le dernier gros résultat que l'OL a obtenu, ça remonte au 17 octobre...

En championnat, septembre-octobre avait aussi semblé très fort (surtout les 4-1 contre Lille et à Marseille, car le reste était souvent des victoires arrachées à la dernière minute) mais depuis il y a tout de même eu aussi d'autres coups d'éclat (4-0 à Lens en décembre, 2-1 à Lille en février, 3-1 à Sainté et 3-0 à Nancy en mars), et si le score n'est pas toujours en rapport avec la qualité de jeu déployée, il correspond au moins à un état d'esprit conquérant qui n'a pas complétement disparu à la trêve...

Bref, pour résumer où on en est aujourd'hui :

- Être leader du championnat avec 16 pts d'avance à 9 journées de la fin, ce n'est pas "logique", normal ou banal, c'est au contraire énorme !!

(surtout en ayant au passage tapé 2 fois Lille, 2 fois St-Etienne, 3 fois Paris, mis une branlée à Marseille et à Lens - et à beaucoup d'autres - sur leur propre terrain...)

- Echouer en coupe nationale en perdant à la dernière seconde à Marseille, ou à la dernière minute en finale au Stade de France contre Bordeaux, y a pas grand chose à redire, ça arrive, ça fait partie du jeu. Et on est loin des éliminations sans gloire à Clermont ou Libourne, ou des défaites sytématiques aux tirs au but à l'entame de la Coupe de la Ligue lors des saisons précédentes...

- Faire un beau parcours en Ligue des Champions (victoire contre le Real, cartons à Kiev et Bucarest...) et se faire éliminer avec une seule défaite en 8 matchs, c'est dur à digérer. Mais il faut arrêter de se regarder le nombril, et il faut se rendre à l'évidence que le meilleur club français est encore loin d'être un épouvantail sur la scène européenne. Après, que l'on perde en 1/8e, en 1/4 ou en finale, cela peut défendre de touplin de paramètres. Mais force est de constater que l'équipe qui a sorti Lyon cette année est sans doute la + forte que l'OL ait rencontrée depuis le Porto de 2004...

A lire certains d'entre vous, je me demande si ce qui vous dérange le plus, ce ne sont pas finalement les effets d'annonce de Jean-Michel Aulas. Mais bon, depuis qu'on le connaît, on devrait quand même savoir à quoi s'en tenir... Et à tout prendre, entre un président ambitieux (parfois trop) et un autre qui se la jouerait profil bas, je ne sais pas ce qui est préférable. Aulas a au moins pour lui d'avoir inculqué une dynamique et une soif de victoires qui se traduit par le palmarès que l'on connait, et qui n'est pas si ridicule que ça pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:starwars:

et, si la saison prochaine on annonçait : "on joue le maintien"...

Quelle serait votre réaction

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titou, je ne vois pas où tu vois que je parle de score. Je parle de jeu. Même si effectivement on était à la ramasse sur pas mal de match, surtout en championnat, on ne peut pas dire que certains matchs européens n'ont pas été sympa à voir jouer. On arrivait à hisser notre niveau de jeu. Peut-être même plus en tout début de saison que sur la toute fin 2006. Force est de constater que nous ne sommes pas arrivés à répéter ce genre de montée en puissance. Dommage. Mais je préfère un très beau jeu et une victoire (ou une défaite) 1-0 plutôt que gagner 7-0 avec un jeu de plouc.

Je finirai juste par dire qu'il n'y a pas plus dur qu'un Lyonnais envers un autre Lyonnais. Hautain, froid et con, ben ouais, on est Lyon.

Enfin, bref... :closedeyes:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...