Aller au contenu

Présidentielles 2007


charly escp

votre choix  

26 membres ont voté

  1. 1.

    • Laguillier
      0
    • Besancenot
      0
    • Schivardi
      0
    • Bové
      1
    • Buffet
      0
    • Voynet
      1
    • Royal
      8
    • Bayrou
      9
    • Sarkozy
      5
    • Nihous
      0
    • Villiers
      0
    • Le Pen
      0
    • Nul, blanc, abstention
      2


Messages recommandés

Je respecte ton choix mais en 5 ans, tu es passée de Besancenot à Bayrou, comme quoi les votes ne restent pas figés d'une fois sur l'autre.

sans aucune agressivité, mais ta remarque ma fait penser au Canard qui ressort les speech de nos présidentiables d'il ya 10 ans et ceux d'aujourd'hui en mettant en comparaisons les changements dans les discours....

Heureusement que les discours et les opinions évoluent....

Tout le monde évolue, la société évolue et ce qui était vrai il y a 10 ans ne l'est peut etre plus aujourd'hui...

Perso, y'a 10 ans, je votais blanc 9 fois sur 10...

Ca ne m'intéressait pas du tout, et j'en avais pas grand chose à foutre des discours des uns ou des autres.... Aujourd'hui, j'ai une fille et je suis un peu plus attentif à ce que nos chères tetes pensantes nous promettent...

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sûr que c'est un peu le grand écart de passer d'un révolutionnaire à un centriste. Mais moi ça ne me choque pas plus que ça. Tout d'abord parce qu'on a le droit d'évoluer. Qu'on a le droit d'être déçu/séduit par un nouveau candidat.

Et puis, imaginons quelqu'un qui ne voulait ni de Chirac, ni de Jospin il y a 5 ans. Besancenot me parait un choix tout à fait légitime pour "protester", pour dire NON à Jospin.

Et personne ne peut nier que dans l'élan de Bayrou actuel, il y a une partie de son électorat (j'ai bien dit une partie, hein, pas forcément une majorité de gens) qui voit en Bayrou un moyen de protester contre le PS de Jospin et des 35 heures et contre l'UMP au gouvernement depuis 5 ans. Et Bayrou semble pour beaucoup un meilleur moyen de protester que Le Pen ou l'extrême-gauche. Parce qu'il fait moins peur, parce qu'il dit moins de choses insensées, parcequ'il a une réelle chance de passer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, j'avoue ne pas avoir lu les programmes du facteur il y a 5 ans et maintenant....

Son discours a-t-il évolué ou, au contraire est-il resté de identique ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, imaginons quelqu'un qui ne voulait ni de Chirac, ni de Jospin il y a 5 ans. Besancenot me parait un choix tout à fait légitime pour "protester", pour dire NON à Jospin.

désolé mais NON NON et NON

il y avait 16 candidatspossibles dont 4-5 extrémistes

alors si 2 ne te plaisent pas, il te reste 10 candidats républicains et 4 extrêmistes

donc voter Besancenot n'était pas la seule solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais NON NON et NON

il y avait 16 candidatspossibles dont 4-5 extrémistes

alors si 2 ne te plaisent pas, il te reste 10 candidats républicains et 4 extrêmistes

donc voter Besancenot n'était pas la seule solution

il n'a jamais dit que CT la seule solution mais UN CHOIX légitime, pas LE CHOIX légitime.... :spamafote:

Perso, dans un cas comme ca, je vote blanc.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, je n'avais pas voté Besancenot pour ses idées, mais pour le simple faite que personnellement, c'était mon seul moyen de montrer que je ne voulais plus d'une politique française vieillissante. Je savais très bien qu'il n'irait pas au second tour (et j'en avais même aucune envie) mais c'était mon seul moyen de dire MERDE aux vieux ! j'aspire à une politque plus dynamique et plus jeune. Cette année, la question se pose moins car à part Le Pen, les autres candidats n'ont pas l'âge de mes grands parents !

J'me fonde donc plus sur les idées maintenant, n'étant plus étudiante mais dans le monde du travail, n'étant plus célibataire mais mariée et mère de famille, et m'interessant plus maintenant à la politique qu'il y a encore quelques années...

J'ai plus de maturité et plus d'esprit critique, même si la politique n'est pas ma priorité et que j'avoue, je pourrais encore plus m'y plonger en détail...

1 + 1 = 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce que tu dis, ca fait des beaux arguments pour réclamer le droit de vote à 21 ans ou plus, l'âge du premier emploi, premier enfant, premier logement allant dans ce sens.

Ce n'est pas une critique, je ne veux pas envenimer les choses, c'était une remarque en passant.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore 5 ans et tu seras enfin prête, tu choisiras Sarko :D

à moins que tu ne votes "facteur" :rasta:

:lol:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...