Aller au contenu

Fred risque gros!


stras

Messages recommandés

Quand on voit la sanction pour Navarro il y a de quoi s'inquiéter!

David Navarro a eu beau «beaucoup regretter» son geste, cela n'a pas attiré la clémence de l'UEFA. Après études des rapports de l'arbitre, du délégué et des images vidéo, le défenseur de Valence a été suspendu mercredi pour une durée de sept mois pour avoir cassé le nez du défenseur argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso, lui même sanctionné de six matches de suspension. Les deux clubs ont aussi écopé chacun d'une amende de 250 000 francs suisses, soit 155 000 euros.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la sanction pour Navarro il y a de quoi s'inquiéter!

David Navarro a eu beau «beaucoup regretter» son geste, cela n'a pas attiré la clémence de l'UEFA. Après études des rapports de l'arbitre, du délégué et des images vidéo, le défenseur de Valence a été suspendu mercredi pour une durée de sept mois pour avoir cassé le nez du défenseur argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso, lui même sanctionné de six matches de suspension. Les deux clubs ont aussi écopé chacun d'une amende de 250 000 francs suisses, soit 155 000 euros.

Ca n'a qd meme rien a voir! :o

Entre un mec qui rentre sur le terrain a la fin du match alors qu'il était sorti et qui va coller une mendale a un joueur adverse; et Fred qui donne un coup avec son bras sur un defenseur qui n'arrete pas de lui pourrir "la vie". Il cherche a le repousser mais ne fait pas vraiment le geste de plier son bras pour donner un coup de coude. Il jette son bras en arrière (il y a donc une intention) et son coude tape le nez du defenseur : ca aurait très bien pu etre sa main ou l'avant bras qui touche l'adversaire et ca serait passé inaperçu.

ha le sport, une vraie passion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il jette son bras en arrière (il y a donc une intention) et son coude tape le nez du defenseur : ca aurait très bien pu etre sa main ou l'avant bras qui touche l'adversaire et ca serait passé inaperçu.

C'est ce qui fait toute la beauté du geste ! Ca aurait pu être un vulgaire taquet mais là tout y est. Il réussit un magistral coup de coude ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la sanction pour Navarro il y a de quoi s'inquiéter!

David Navarro a eu beau «beaucoup regretter» son geste, cela n'a pas attiré la clémence de l'UEFA. Après études des rapports de l'arbitre, du délégué et des images vidéo, le défenseur de Valence a été suspendu mercredi pour une durée de sept mois pour avoir cassé le nez du défenseur argentin de l'Inter Milan Nicolas Burdisso, lui même sanctionné de six matches de suspension. Les deux clubs ont aussi écopé chacun d'une amende de 250 000 francs suisses, soit 155 000 euros.

Il y a quand même une différence entre un bras qui part sur un défenseur qui te retient par le maillot dans une action de jeu, et un remplaçant qui va sauter à la gue*** d'un adversaire pour lui mettre une mandale.

Moi je serai pour que Chivu ai la même sanction que Fred pour son geste d'anti-jeu en attrapant le maillot, ça en calmerait certains ... :angry:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais,

en tout cas la gestion et la notion de justice dans le foot restera toujours pour moi un mystère ...

le mec peut tirer sciemment le maillot 30 fois dans le match alors que ce n'est pas autorisé et ne prend rien, et l'autre jette son bras en arrière ce qui engendre un contact et va prendre X matchs ...

Et je dis ça indépendemment de Fred et Shivu, ça ne me gènerait pas que RvR ou Tiago prennent plus de cartons, à partir du moment que toutes les fautes sont sanctionnées, le jeu ne s'en portera que mieux et on verrait plus d'actions ...

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop facile d'occulter les conséquences de ses (son) acte ! oui y'a eu 30 tirages de maillot mais un seul nez cassé et pas celui de fred !

S'il prend une suspension il la méritera. maintenant on est loin de ce qui s'est passé a valence donc ca devrai etre moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrai bien trois matches de suspension. Certes ces tirages de maillots, ces passages de bras de toutes sortes sont insupportables et devraient être sanctionnés par l'arbitre car si les buts se font rares c'est bien en partie à cause de toutes ces tricheries. Mais le geste de Fred n'est pas excusable pour autant. Paradoxalement j'aime beaucoup Fred et ses buts magnifiques mais sa façon de jouer est agaçante car il provoque sans cesse les défenseurs et joue souvent de son "arrière train" pour se débarasser du marquage surtout sur la réception d'une balle haute. Carew était sanctionné systématiquement sur ce genre d'action, je pense que la solution est la mobilité, le démarquage et Baros en prend le chemin.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre a-t-il fait un rapport ?

Je ne crois pas...

L'UEFA s'est saisie du dossier du nez cassé, pas des tirages de maillots qu'elle n'a pas vu....

Fred sera suspendu, mais pas chivu qui "n'a rien fait" aux yeux de l'UEFA

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est par miracle que Fred avait terminé mercredi dernier la rencontre face à l'AS Roma après s'être comporté comme un voyou lors du dernier quart d'heure, brisant notamment le nez de Chivu d'un pitoyable coup de coude. Mais le rapport de l'arbitre et du délégué a alerté la commission de discipline de l'UEFA, qui devrait convoquer le 22 mars l'attaquant de l'OL pour le sanctionner.

Lu dans FF de ce mardi

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correct si on se réfère, par exemple, à la suspension de Florian Maurice pour des faits similaires contre Nottingham il y a déjà plus de dix ans; c'était aussi 3 matchs ferme si je ne m'abuse.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve etonnant quand meme, c'est que Chivu est agrippé a Fred sur toute l'action.

Donc, a être si près de lui, a un moment ou un autre, c'est pas étonnant que son coude passe pas loin de son nez. Y'a quand même plus de chance que si il était a 50cm de lui ... Il l'a un peu cherché je trouve. En plus, en voyant les images, le coup est peu-etre volontaire, mais l'intention n'était pas de lui peter le nez, mais bien de ce debarasser de ce poux qui traine derière lui !

Perso, je trouve injuste cette decision ! :evil:

Une fois de plus, au niveau europeen, les club francais sont de bien gentils agneaux (Lille vient d'ecopper d'une amende suite aux incidents avec MU) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me parrait correct aussi, mais bon comme ça déjà été dit, quand on voit différentes grosses fautes sur les matchs et qu'il n'y a rien après à la comission ... Tous les matchs ou presques sont filmés, à chaque fois il y a des commentateurs, pourquoi ne pas décotiquer à chaque fois et dire ce qui n'a aps été sifflé et qui es abusé, et donc hop, commission de discipline et avertissement + sanction en cas de récidive pour les joueurs ? ... Là on aurait un football épuré de beaucoup de fautes car les joueurs sauraient que leur prestations est jugé même à postériori (hum, pas certain du tout de l'orth) et donc serait plus fairplay ...

mais bon ...

BonDagga Photographe : photos studio | événements | mariages

Nonmaisallo.com ... Non mais allô quoi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...