Aller au contenu

OL-Nice


stras

Messages recommandés

Nos lyonnais préférés vont avoir à coeur de réaliser un bon match et surtout...de le gagner! Au contraire de Bordeaux il faudra que les tirs soient plus cadrés et que tous se sentent concernés, motivés, revanchards.

Je suis heureux des retours de Coupet et de Cacapa dans le groupe. Le voici ce groupe communiqué par "olweb"

Le groupe lyonnais : Abidal, Baros, Ben Arfa, Berthod, Caçapa, Tiago, Fred, Clerc, Coupet, Govou, Källström, Malouda, Cris, Réveillère, Juninho, Squillaci, Toulalan, Vercoutre

Hormis les absences des blessés que sont Benzema et Wiltord, Muller manque à l'appel...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quarante six lectures et pas un commentaire sur ce match ! je vois que tout le monde est très concentré et attend le dénouement avec respect et silence......... :) .........chuuuuuuuuuut !

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débute l'année difficilement au niveau comptable mais au niveau du jeu, ça va encore. Il faut faire le dos rond dans cette période délicate. Moi ce qui me fait rire c'est de voir qu'on parle de crise dans certains médias, c dingue!!!!

Sinon une info OlWeb premium, Lyon va surêment recruter un milieu de terrain qui selon Lacombe pourrait être étranger d'autant plus que Toulalan prend beaucoupe de cartons en ce moment et donc se trouve suspendue pour Marseille et que Tiago s'est blessé. Eh bien quand tout va mal, tout va mal!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais on parle de vogel et parlour (il a quel age celui la??? j ai l impression de tjrs l avoir vu jouer)

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On débute l'année difficilement au niveau comptable mais au niveau du jeu, ça va encore. Il faut faire le dos rond dans cette période délicate. Moi ce qui me fait rire c'est de voir qu'on parle de crise dans certains médias, c dingue!!!!

Sinon une info OlWeb premium, Lyon va surêment recruter un milieu de terrain qui selon Lacombe pourrait être étranger d'autant plus que Toulalan prend beaucoupe de cartons en ce moment et donc se trouve suspendue pour Marseille et que Tiago s'est blessé. Eh bien quand tout va mal, tout va mal!!!!!!!!!

Effectivement, on peut être "déçu" par le résultat mais pas par la manière,

nos ailiers sont en forme, Baros a fait un bon premier match en titulaire,

c'est paradoxalement notre point fort le milieu qui pêche/pioche en ce moment, notamment du point de vue de la régularité, espérons que ceci est la conséquence de la préparation de Robert D.

Un gros problème va se poser mercredi contre l'OM, entre les supendus (Tiago et Juni c'est officiel ?) et les blessés.

Face à d'autres équipes qui ont tendance à défendre, on aurait pu un peu amputer du défensif, mais là contre l'OM chez eux avec leur néo duo d'attaque, ils devraient jouer le jeu et ça risque d'être chaud.

Je n'aurai pas été surpris de voir le club laisser filer cette coupe finalement, mais vu le contexte je ne pense pas qu'une nouvelle défaite soit de bon ton, en tout cas match dont la gestion et le enjeux seront très compliqués à gèrer :)

Malgré tout, je ne serai vraiment pas déçu de voir laisser filer ce match (4è match en 12 jours) pour éviter les blessures et même si ça peut donner de la confiance à l'OM.

Une compo qui pourrait être originale :

Coupet

RVR - Cris - Squilacci - Abidal

Govou - Toulalan - KK - Malouda

Baros - Fred

Concernant les rumeurs de milieu, les dernières portaient sur Etienne Didot, Benoit Cheyrou, Johann Vogel, mais plus vraisemblablement Aldo Pedro Duscher, argentin de La Corogne.

Dernière chose, concernant cette 22è journée, encore une très grosse prestation de notre expatrié Rémy Riou contre Nantes,

il récolte une note de 8 par l'équipe.fr et 9 par football365 :megacool:

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis trois mi-temps, quelque chose a quand même changé et il s'agit plus de manque de réussite que du manque d'allant cruellement visible à Toulouse ou même Reims. Manque de réussite aggravé par l'infirmerie pleine à craquer, qui réduit les options tactiques, le tout corsé d'un calendrier démentiel qui impose un turn-over effréné. Sans ce match à disputer à Marseille mercredi, Tiago était titulaire, Baros ne sortait pas à la rentrée de Fred et l'issue était sans doute autre... GH a le choix entre cramer des joueurs (ou les blesser) et désorganiser son équipe en lui imposant un schéma sans équilibre. Il choisit la deuxième option, qui nous conduit à lâcher du lest là où nous en avions le plus. ça sert à ça.

Mercredi, il restera quelques hommes frais pour tenter quelque chose à Marseille; ce sera difficile surtout vu nos carences actuelles en défense (mais ne sont-elles pas aussi largement dues au fait que Cris est dans l'obligation de monter jouer en MD vu la faillite de Toulalan ?), je sens très très mal les passes dans le dos de Ribéry pour Niang-Cissé. Mais si ça passe, alors malgré la mauvaise série en championnat, on restera en course partout. Si hier, on avait tout jeté dans la bataille, on aurait sans doute perdu d'avance à Marseille, pour avoir quoi ? 14 points d'avance au lieu de 12 ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la façon dont l'OM va gérer sa défaite au Mans.

Bien sûr ils se sont fait entuber niveau arbitrage avec un but manifestement valable (quoique l'erreur soit compréhensible) qui leur aurait permis de mener. Mais au décompte du nombre d'occasions franches, leur défaite est totalement logique et leur animation offensive s'est largement résumée à des contres rondement menés, avec l'inévitable petite balle de Ribéry pour Cissé-Niang, chargés de multiplier les sprints dans l'espoir qu'un, à un moment... C'est efficace, mais insuffisant à moyen terme. En Coupe et à domicile, ils devront faire le jeu et ça n'a pas l'air d'être le plus simple pour eux.

En fait, si on arrive à couper Ribéry de ses destinataires privilégiés comme les Manceaux ont fini par réussir à le faire, une grande partie du problème est résolu. Mais je ne vois pas nos défenseurs capables de serrer à ce point le marquage, en ce début d'année. Et ça, c'est inquiétant !

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai quand même vue une séquence de jeu d'un quart d'heure désespérement creuse en seconde période. Beaucoup de "tralala" sur le côté gauche (passements de jambe inutiles, tentatives de gestes techniques, etc...), et de gros espaces dans notre défense, le bloc défensif étant plusieurs fois attiré par le porteur du ballon et laissant un côté complètement vide pour un attaquant niçois.

Rien d'affolant, mais je n'ai pas vu hier le sérieux lyonnais de 2006.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce match ne laissera pas de séquelle psychologiques, car Fred qui voit Baros jouer (bien) à sa place, puis qui rentre pour rater le pénalty de la victoire, c'est des coups à vous destabiliser un attaquant... :rolleyes:

Sequelles physiques possibles : Malouda (coup au tibia) et Tiago (entorse cheville) sont incertains pour mercredi.

Un gros problème va se poser mercredi contre l'OM, entre les supendus (Tiago et Juni c'est officiel ?) et les blessés.

Face à d'autres équipes qui ont tendance à défendre, on aurait pu un peu amputer du défensif, mais là contre l'OM chez eux avec leur néo duo d'attaque, ils devraient jouer le jeu et ça risque d'être chaud.

Non non, c'est Toulalan qui est suspendu mercredi à Marseille ! Tiago (et Cris) ce sera pour OL-Lorient la semaine suivante, Juninho le sera seulement au prochain jaune...

Sauf recrue de dernière minute, la compo la plus probable consisterait donc à mettre KK au milieu avec Tiago (s'il est rétabli) un cran en-dessous pour se positionner à la place de Toulalan. On peut aussi imaginer un défenseur au milieu (Müller ? Clerc ?)plus spécialement charg de gêner Ribéry.

On retrouvera sans doute devant le trio Govou-Fred-Malouda. Donc je ne crois pas que la sortie de Baros hier visait vraiment à préparer mercredi, à moins d'envisager un forfait de Malouda...

A signaler encore une bonne rentrée de Ben Arfa. Pourquoi pas titulaire mercredi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le même match que Tirouplin, à savoir un bon Baros et un bon Benarfa.

Les blessures de Tiago et Malouda sont minimes.

Sinon, même si ce n'est que Nice en face, je suis raisonnablement opimiste vu comme on a dominé la 2e période. En fait, c'était un peu le même type de match que contre PSG ou Valenciennes, sauf que là on n'a pas su mettre ce 2e but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis optimiste, même si le problème de l'attaque est récurent :angry2:

Je trouve depuis le match de Bordeaux que Juninho n'a pas la même concentration qu'en 2006. Cela se voit quand il tire ses coup-francs, on dirait qu'il se précipite. :blink: Et puis, quand Juni joue mal, l'équipe joue mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve depuis le match de Bordeaux que Juninho n'a pas la même concentration qu'en 2006. Cela se voit quand il tire ses coup-francs, on dirait qu'il se précipite. :blink: Et puis, quand Juni joue mal, l'équipe joue mal.

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé! des journalistes parlent quelquefois de la "Juninho dépendance" on s'en rapproche, il serait temps qu'un joueur prenne le relais parfois...

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...