Aller au contenu

pour ou contre


ramusket26

Messages recommandés

bonjour

je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de ne pas encourager son equipe lors de la 1ere mi-temps, de ne pas bacher (sauf hier soir !!!), etes vous d'accord ou non avec le mouvement du virage sud ?

je suis d'accord sur le fait que la repression est de plus en plus forte mais n'y a t-il pas un autre moyen de se faire entendre, sans pour autant se penaliser d'encourager son equipe pendant 45 min ?

en esperant lire des reponses objectives et construites (bien sur !)

bonne fetes a tous

toujours derriere l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes qui ont voté cette grève prennent leurs responsabilités et il faut bien souligner qu'ils n'imposent rien à personne.

Hier soir, les Hex@ ont pu entonner quelques chants en 1ere MT sans avoir aucune remarque de quiconque. Je pense qu'on peut commenter leur décision à condition que ça se fasse avec respect, de même qu'ils respectent que d'autres ne suivent pas leur mouvement.

En ce qui me concerne, je trouve que c'est se priver du plaisir de bouger derrière son équipe (par grand froid qui plus est), pour un résultat auquel je ne crois guère. Le Nord ne suit pas, au plan national ça ne semble pas suivre non plus, si bien que le message que représente cette grève ne sera certainement pas entendu. Peut-être faut-il réfléchir à d'autres moyens de se faire entendre, profiter du fait que les supp de l'OL semblent avoir la cote auprès du ministre pour faire remonter des lettres ouvertes, des CP, etc... ?

Ce seraient aussi des bouteilles à la mer, mais à tout prendre...

Je n'en dis pas plus car je ne voudrais pas avoir l'air de donner des leçons et du boulot à d'autres. Je pense juste que l'impact désiré ne sera pas obtenu et que les ultras du VS risquent de s'être privés de leur passion en vain.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre ce mouvement et je m'en explique: nous venons pour encourager notre équipe et rien d'autre. Si il y a représsion, il n'y a pas de fumée sans feu.Lorsque je vois certains agissements je dis stop car il y a le retour de baton, nous payons pour les brebis galeuses malheureusement, car il faut les rejeter et personnes n'agira, et c'est bien domage. Il y en a ras le bol de la violence, et c'est nous les supporters qui la colportons donc à nous de faire le ménage. Les fauteurs de trouble dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des avis à émettre, merci d'en parler sur le site des personnes concernées.

merci de respecter les opinions de chacun, ils ont des raisons c'est leur choix de faire grève

je déplace ce sujet dans Tout Foot

Modifié par Indy

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'auto-sanction qui n'arrêtera pas les instances, donc je trouve ca dommage. Après, ca se fait apparemment sans obligation, donc tant mieux. Mais pour être complet, il faut tout de même bien admettre que les capos sont un peu des chefs d'orchestre, alors si le capo et les 20% des supps qui lancent les chants et les plus "ultra" font grêve, c'est tout le virage qui en patit. Bref, à nouveau, double-sanction.

On ne peut pas en vouloir à qui que ce soit au niveau des groupes, c'est humain, mais peut-être qu'avec plus de recul il serait bon de montrer le bon côté des ultras plutôt que de contester l'amalgame hool/ultra par une grève : cela pourrait être interprêté, par ceux trop haut dans le fonctionnariat pour avoir les tracts d'explication dans les mains, comme un demi-aveu de culpabilité.

Maintenant, je ne souhaite donner de leçon à personne et j'espère juste que les supps seront toujours derrière l'OL dans dix ans, derrière une bâche d'un groupe ou non, si possible debout avec drapeau et papelitos.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis contre la greve des encouragements .....mais je respecte le combat des Lugdus et Nucleos car c est pour l avenir de nos tribunes qu il y a cette mobilisation au virage sud :inlove:

Modifié par Denis La Malice

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre.

Je ne vois pas ce que l'OL a avoir et subirait ceci.

On continue la marseillisation du club, avec quand tout roule comme il faut, quelques blaireaux / passeistes / illumines / sauveurs viennent mettre des grains de sable ...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début Pour !

La collaboration de nombreux groupes Ultras français comme les Lugdus, BSN ... est une bonne idée de fond pour faire avancer la cause de tous les supporters.

Mais après quelques semaines de greve, les repercussions mediatiques ou politiques ne sont pas très visibles je trouve. Ce mouvement est trop long et comme il n'est pas suivi par tous les groupes (BG inclus), personne ne n'en rend vraiment compte.

Continuer cette greve pendant encore 1 mois, soit 3 matchs à domicile, est une perte de temps. Je suis plus pour des banderoles revendicatrices comme à Lens ou face au PSG.

On a envie de retrouver une vraie ambiance au virage sud ! :bravo:

Donc je suis contre

championpuissance7qz0.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez des avis à émettre, merci d'en parler sur le site des personnes concernées.

merci de respecter les opinions de chacun, ils ont des raisons c'est leur choix de faire grève

je déplace ce sujet dans Tout Foot

merci indy ! heureusement que tu es la pour remettre de l'ordre dans la boutique

je suis debutant sur ce forum, j'espere que je serais excuse .... :inlove:

toujours derriere l'OL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Politiques elles sont nulles, médiatiques elles sont négligeables.

En effet, mais de quels moyens disposent les supporters pour se faire connaître et être évoqués autrement que comme des criminels ou au mieux des fauteurs de troubles ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Télé ? A part ça, euh... Peanuts !

Et comme la mode des Hools/Ultras suite à la mort d'un supp du PSG est passé, maintenant, il n'y a plus trop de chance qu'on voit des présidents de groupes à la téloche, mis à part peut-être sur une chaîne peu médiatique, style TLM. Bref, la situation n'est pas folichonne niveau comm'.

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, mais de quels moyens disposent les supporters pour se faire connaître et être évoqués autrement que comme des criminels ou au mieux des fauteurs de troubles ?

supporters DE FOOTBALL.

Y a pas de soucis avec le rugby par exemple.

Sinon a part un gros tifo ( sur la tribune complete quoi ) avant un GROS match, aucune chance que le message ne passe.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rugby, les mecs les plus dangeureux sont SUR le terrain, nuance. Et quand j'affrontrai Toulouse, c'était toujours chaud. Quand cessera-t-on de comparer les supps de tel sport avec tel autre ? Il y a des bastons dans les tribunes des matchs de basket, de football, de rugby ou même de cricket ! Mais on n'en fait pas tout un flan parce que c'est plus limité deux gars qui se foute sur la gueule à cause d'un match de cricket.

Ca me fait un peu l'effet des statistiques : sans commune mesure, le football est le sport qui entraîne le plus de public à travers le monde et à travers la France, même les petits matchs de campagne font venir le village. Pas étonnant qu'il y ait plus de problèmes avec les matchs de foot qu'avec ceux de rugby, il doit y en avoir 50x plus chaque week-end.

Et si on me parle de L1 en foot et rugby uniquement, jouer dans un stade de 5000 places et un de 50000, ce n'est pas tout à fait la même chose : t'as 10x plus de chance d'avoir des problèmes.

Enfin, il convient bien de faire la différence entre supps de foot et les mecs que l'Etat veut combattre. De part sa popularité, c'est le foot qui a attiré ces personnes. On mettrait les mêmes gusses dans un stade de rugby, ca ferait pareil, ca mettrait le bordel. Si en plus c'était un problème franco-francais, pourquoi pas, mais c'est MONDIAL. Peu de chance qu'on arrive à y faire quelque chose. Ah si, on va sortir pas mal de monde du stade, en préventif si possible (anticonstitutionnel ?). C'est pas grave, ca ira se taper dehors, loin des stades, et pas besoin d'attendre l'heure du match, on peut se taper l'après-midi, comme ça, tu peux toujours aller pointer au commissariat ensuite pendant que ton club joue.

Vraiment n'importe quoi. J'espère que mon texte te fera comprendre ma vision de la chose, je ne souhaite pas que tu lises cela de manière aggressive, mais fallait que ca sorte ! :inlove:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pkoi je lirais ca de maniere aggressive :inlove:

Moi je constate juste qu en France, le "probleme" supporters se passe avec le Foot. Je pense que de ce cote la tu ne vas pas me copntredire :inlove:

Apres les causes du pourquoi et du comment du formidable concentrateur de connerie ( mais aussi de passion hein ) que peut etre le Football, sont multiples et a vrai dire ne m interesse pas sur ce post precis.

Si le VS veut se faire entendre, ils font un gros coup bien visible, plutot qu une greve des encouragements.

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste qu en France, le "probleme" supporters se passe avec le Foot. Je pense que de ce cote la tu ne vas pas me copntredire
Le foot crée des problèmes niveau supporters partout dans le monde.

Dans d'autres pays, d'autres sports provoquent des problèmes de supporters : ceux qui ont la même dimension populaire et régionaliste ou patriotique. Le cricket provoque même des incidents diplomatiques.

Apres les causes du pourquoi et du comment du formidable concentrateur de connerie ( mais aussi de passion hein ) que peut etre le Football, sont multiples et a vrai dire ne m interesse pas sur ce post precis.

A vrai dire, je ne vois pas davantage l'intérêt de rabâcher une cinquante-six millième fois "ça a qu'à être comme au rugby, au rugby y'a pas d'problème. Vouzavéka." Onaka quoi ? Le rugby draine peut-être cinquante fois moins de monde et les 4/5es du pays n'en ont rien à carrer. Les supporters de rugby sont avant tout des passionnés de ce sport et ceux qui donnent au fait de supporter un club l'importance qu'on donne à la victoire dans les tribunes d'un stade de foot ne s'intéressent pas au rugby. L'une des conséquences est que l'ambiance d'un match de rugby, c'est 15 minutes de bruit, par flambées de une à cinq minutes, et le reste de silence. Quel intérêt de remettre en parallèle des choses qui n'ont rien à voir ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois mal m exprimer mais en fait non.

Je reste sur le sujet initial.

Oui le cricket ca cause des soucis, comme le basket dans les balkans. Mais j ai precise FRANCE non ?

Et comme je reste en France, je constate juste qu il n y a que le foot qui pose probleme, vrai ou faux ? Apres que 4/5 de la France se branle des resultats du rugby, du volley ou du water polo c est un fait, mais ca n est pas mon propos.

Donc on peut ouvrir un autre post pour savoir pourquoi il y a le foot et les autres sports au niveau des supps, mais on va eviter le Hors Sujet.

Tu / vous voulez vous faire entendre, c est pas avec une greve des encouragements que vous allez y arriver.

Bon je laisse ca ici, j ai un match de foot ... americain a 14h :inlove:

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je constate juste qu en France, le "probleme" supporters se passe avec le Foot. Je pense que de ce cote la tu ne vas pas me contredire

Non, évidemment, on ne peut pas nier que les principaux problèmes gravitent autour du football dans notre pays. Mais à la base, le problème de "grosse" violence ne vient pas des mêmes personnes qui risquent de pâtir des décisions de personnes de pouvoir qui pourraient avoir tendance à faire des amalgames, et je peux les comprendre, si on s'en tient à une vision générale d'un stade (d'un côté les "Jean Jaurès/Jean Bouin/Virages Sup, de l'autre les vilains qui font du bruit, qui se bousculent et d'où fusent les insultes/projectiles). En voulant éradiquer la "violence" des stades (soit dit en passant que ce n'est pas à chaque match qu'il y a un blessé...), on risque de bannir même ce qui n'en est pas : un pogo entre gens consentents, les poussées lors des buts, etc... Et si on parle de violence type "fumigènes", il y a eu un sacré paquet de propositions de faite pour que cela puisse se faire de manière sécurisée. A chaque fois on t'envoie bouler (là-dessus, je pourrai te faire des paragraphes entiers ayant été jusqu'au Préfet (si, si) lorsque j'étais aux BG pour proposer des choses. A noter que c'est pas super bien gardé la Préfecture, tu peux arriver au bureau du Préfet les doigts dans le nez !). Je persiste à penser que lorsque quelque chose ne nuit à personne, un arrangement peut/doit être trouver pour satisfaire tout le monde. Et puis le spectacle des tribunes est une chose tellement belle !

Je ne soutiens pas cette grève, mais j'ai conscience du combat que le VS veut mener. Je n'ai jamais été pour la violence dans les stades, mais j'ai une grosse voix et j'aime bien bouger un peu dans ma travée : j'ai beaucoup de chances d'être catalogué "violent" ou tout du moins "à éviter dans les stades" ? Il y a un réel danger à faire du préventif, on peut empêcher un paquet de monde d'aller vivre sa passion, sans véritable raison. Maintenant, ca se joue trop haut pour qu'on puisse influencer quoique ce soit, alors autant faire profil bas, se donner une bonne image (notez comme les soufflets médiatico-politiques retombent en l'absence de faits récents), soutenir l'OL qui le mérite (ou les autres clubs pour les autres groupes de supps :inlove: ), et si ça doit se terminer en mal, qu'on ne regrette rien. :bravo:

-= L'homme mégaphone =-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...