Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)

FK Mladá Boleslav (Rép. Tch.) ou NK Široki Brijeg (Bosnie) pour le 3ème tour préliminaire de l'#EL les 31 juillet et 7 Août (retour à Lyon).

weird is just a side effect of being awesome

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je viens de voir qu'Easyjet ne desservait plus Prague au départ de Lyon, bad news :(

• 3 semaines après...
Posté(e)

Détendu et disponible, Jean-Michel Aulas a répondu aux questions du Dauphiné Libéré depuis son lieu de vacances dans le sud de la France.

Président, avez-vous toujours la même flamme au moment où une nouvelle saison commence pour vous et l’OL ?

« Oui, il y a une motivation d’autant plus grande que l’on aborde la phase la plus dure de notre plan, entre l’émergence du Grand stade et le développement du centre de formation. On aborde une 18e campagne européenne consécutive. Sur le plan national, mises à part les deux premières places qui sont déjà affectées à Paris et Monaco, notre objectif sera une qualification en Coupe d’Europe. »

« La concurrence du PSG est déloyale »

Existe-t-il une fatalité à voir le PSG et l’ASM truster les deux premiers rangs de la L1 ?

« Ces deux clubs ont pris une telle avance sur le plan des investissements qu’il sera difficile de les suivre. Mais l’arrivée du nouveau stade va permettre de rattraper progressivement le retard. D’autant que le fair-play financier ne sera pas tout le temps détourné. »

Comment considérez-vous cette concurrence ?

« Au PSG, il y a un tel investissement d’un état (le Qatar, ndlr), par rapport à des investisseurs privés, qu’il est difficile de suivre. Le fair-play financier doit servir à réguler cette concurrence qui est déloyale. »

La stratégie de miser sur les jeunes n’est-elle pas risquée ?

« Toute stratégie est risquée, y compris celle de dépenser des millions dans des joueurs. L’an dernier, on a été présent partout : quart de finale de Ligue Europa, finaliste de la Coupe de la Ligue, en L1, on a réussi à finir devant Marseille qui avait réalisé des millions d’investissement en joueurs. »

Avez-vous compris et accepté le départ de Rémi Garde ?

« C’est une blessure qui n’est pas refermée. Je l’ai vu il y a quelques jours et j’étais heureux de constater qu’il avait une mine resplendissante, qu’il avait les traits moins tirés. Il sortait d’un marathon incroyable agrémenté de moments de tension. À Lyon, on a l’obligation d’avoir des résultats.»

« Duverne ? Je suis plus déçu que blessé »

Vous avez opté pour un staff très élargi, notamment en terme de préparation physique. Pour quelles raisons ?

« On ne pouvait pas continuer sur ce rythme infernal de blessures. J’ai regardé ce que faisaient les équipes nationales sur ce plan à la Coupe du monde, et j’ai constaté qu’on avait pris beaucoup, beaucoup de retard. On a créé un département “performances” pour que la préparation soit plus technologique. On a gardé ce qui fonctionnait parfaitement, tout en ajoutant de la novation. On a rajeuni les cadres. »

Est-ce pour cette raison que vous ne travaillez plus avec Robert Duverne ?

« Le dirigeant que je suis doit faire des choix. Et puis il y a eu un changement de coach, que je n’ai pas souhaité d’ailleurs. J’ai rencontré sept entraîneurs pour remplacer, malheureusement, Rémi Garde, et six d’entre eux ont voulu changer le mode de préparation physique. »

Comment avez-vous réagi à ses propos plutôt durs envers vous ?

« Je n’ai pas tout compris. Moi, je fais des investissements sur des joueurs importants, comme Yoann Gourcuff et d’autres. Dans la préparation physique, on doit être détenteur de techniques qui évoluent. On doit aussi faire preuve de psychologie. Je n’ai pas trouvé de sa part des réponses psychologiques adroites aux problèmes que j’avais rencontrés. Quand je vois que certains joueurs ne sont pas utilisés complètement, ça m’interpelle. Donc je suis plus déçu que blessé par ses propos. Parfois, il vaut mieux se taire que se répandre dans la presse. »

Yoann Gourcuff, par exemple, est régulièrement blessé. Est-il envisageable qu’il quitte l’OL libre à la fin de son contrat en 2015 ?

« Ce serait une très grosse déception pour moi. Ce serait un échec de ne pas arriver à prolonger son contrat. Je m’y emploie, j’ai encore discuté avec son avocat, Didier Poulmaire, récemment. Mais j’ai bon espoir car c’est un garçon intelligent. Il a aussi subi des atteintes psychologiques. Les décisions fortes que nous avons prises cette année sur le plan du staff ont été dictées par la gestion des grands joueurs. En tout cas, je n’aurai rien à me reprocher sur ce dossier. C’est important pour l’OL mais aussi pour lui, car ça fait partie de son image. »

« Il faut être patient. Grenier et Umtiti auront des offres »

OL Groupe a encore une fois vu son chiffre d’affaires baisser et sera en déficit pour la saison 2013-2014. Êtes-vous contraint de céder des joueurs, notamment Clément Grenier et Samuel Umtiti ?

« D’abord, on n’est jamais obligé de vendre, d’autant que ni la DNCG ni le fair-play financier nous ont demandé de le faire. Nous avons des pertes, comme d’autres grands clubs. On subit des critiques de l’extérieur, ça arrange nos concurrents, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Concernant les deux joueurs cités, on discute avec certains clubs, mais aucune proposition ne nous convient. Il faut être patient, le mercato dure tout le mois d’août et je suis persuadé qu’ils auront des offres. »

« Le stade va générer des ressources »

Le stade de Décines peut-il vous aider à retrouver une plus grande marge de manœuvre financière ?

« On a investi 405 millions d’euros dans un stade qui permettra de générer des ressources. Il sera sur mesure. Il fait travailler des entreprises de la région, avec 1 200, bientôt 1 500 emplois à la clé. En cette période compliquée économiquement, c’est positif. »

Il faudra toutefois une bonne équipe pour attirer le public…

« Ce que l’on constate dans les modèdes allemand ou anglais, c’est que les gens ne se déplacent plus seulement pour voir un résultat. Il n’y a pas de relation directe entre le spectacle proposé et le taux de remplissage. Ce stade magnifique va attirer du monde. Je n’ai aucune angoisse par rapport à ça. À Décines, on fait l’antithèse de ce qui existe à Lille ou Marseille. »
Des pistes pour le « naming »

« Nous sommes en négociations d’autant qu’il y a un marché dans ce domaine, dit JMA. Des grosses entreprises françaises sont très intéressées, car ce que nous faisons est unique en terme de communication et de visibilité. Nous avons également des contacts avec des sociétés américaines et asiatiques. Dans ce domaine aussi, nous serons au rendez-vous en 2016. »
Par Recueilli par Pierrick LE PEZENNEC | Publié le 03/08/2014

http://www.ledauphine.com/sport/2014...os-concurrents

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)

Prochaine étape pour l'Europa League : le FC Astra, club roumain; match aller à Gerland le 21 Aout, retour le 28.

"Quand on voit ce qu'on voit, p'is qu'on entend ce qu'on entend... on a raison de penser ce qu'on pense !" Coluche

Posté(e)
  • Auteur

Après OL mobile, coiffure, taxi, ... je ne comprends toujours pas que JMA n'ait pas encore lancé OL Hospital !

:-/

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

la CPAM refuse de payer...

Le Google Agenda dynamique de l'OL

• 4 semaines après...
Posté(e)

Gourcuff aurait accepté de prolonger en baissant "significativement" son salaire.

Posté(e)
  • Auteur

Gourcuff aurait accepté de prolonger en baissant "significativement" son salaire.

C'est la pré-retraite ?

Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois encore 8-)

En fait si, je fais le parallèle avec mon cas, hernie discale l'an passé, avec plein de contractures dans le dos, où il arrive un moment où tu n'oses plus rien faire, même si ton médecin te dis que tu peux faire ce que tu veux comme activité, parce que tu as des douleurs diverses, et tu ne sais plus si c'est musculaire, inflamatoire, ...

et finalement je me suis rendu compte que c'est en faisant du sport, des étirements, ... que les douleurs disparaissaient, parce que moins tu en fais, et plus tu te renfermes, contractes, ... et ensuite le moindre truc te crée des douleurs.

Donc mon espoir est là.

Quelqu'un a son Touitteur, j'ai un truc à lui dire ;)

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

en fait, c'est pas une prolongation, juste une baisse de salaire. Beau geste, mais j'ai du mal à comprendre.. Par contre, Lacazette prolonge jusqu'en 2018

Modifié par Jonas

Posté(e)

en fait, c'est pas une prolongation, juste une baisse de salaire. Beau geste, mais j'ai du mal à comprendre..

il doit certainement y avoir une contrepartie.

Posté(e)

bah oui, c'est ce que j'ai du mal à comprendre. Je vois pas ce qu'on a à lui offrir

Posté(e)

Sinon, Lacazette a prolongé de 2 ans (en augmentant légèrement son salaire, lui)

Posté(e)

Pas si légèrement que ça :D

Posté(e)

On sait même pas combien il gagne réellement , donc si ca se trouve c'est une goutte d'eau dans l'océan cette baisse , histoire de bien nous enfumer.

Pour ma part je crois plus en ce type , 13 blessures et 500 jours jd'infirmerie depuis son arrivée chez nous (dixit Edouard Jay) vivement qu'il se casse en juin prochain.

Modifié par Denis La Malice

Posté(e)
  • Auteur

Si c'est une baisse sans prolongation c'est différent,

ça veut dire qu'il va gagner un petit peu moins et qu'il va se barrer gratos

alors que s'il avait prolonger un peu on aurait quand même pu récupérer un peu plus sur l'investissement ...

On sait même pas combien il gagne réellement , donc si ca se trouve c'est une goutte d'eau dans l'océan cette baisse , histoire de bien nous enfumer.

Pour ma part je crois plus en ce type , 13 blessures et 500 jours jd'infirmerie depuis son arrivée chez nous (dixit Edouard Jay) vivement qu'il se casse en juin prochain.

500 jours c'est juste sur la saison dernière non ? :D

Modifié par --Diab0Lo--

--Diab0Lo-- ?

Posté(e)

Si c'est une baisse sans prolongation c'est différent,

ça veut dire qu'il va gagner un petit peu moins et qu'il va se barrer gratos

alors que s'il avait prolonger un peu on aurait quand même pu récupérer un peu plus sur l'investissement ...

500 jours c'est juste sur la saison dernière non ? :D

Quelque chose comme ca :ninja1:

Posté(e)

Oui, à peu près 500 jours par an

Posté(e)

Si par exemple c'est 50.000€ (ce qui fait déjà beaucoup à titre individuel!), ça fais pas beaucoup sur 1 ans pour le club. C'est pas ce geste qui va nous sauver la mise

Posté(e)

Il y avait deux entrainements ce vendredi à Lyon pour ceux qui n’étaient pas blessés ou en sélection. C’était visiblement un de trop. Entre le matin et l'après-midi, le groupe a perdu deux joueurs. Il s’agit bien évidemment de Yoann Gourcuff, qui a suivi la séance matinale sans problème apparent, mais n’est pas ressorti pour celle de l’après-midi, ce qui devient un grand classique. Pour Mouhamadou Dabo en revanche, c’est une nouvelle tuile puisque le défenseur lyonnais a interrompu l’opposition de ce vendredi matin pour se diriger vers l’infirmerie, et ne pas revenir quelques heures plus tard pour l’entrainement de l’après-midi. Hubert Fournier doit commencer à se demander si la trêve internationale va vraiment lui permettre de retrouver des joueurs même si, côté bonne nouvelle, Nabil Fékir semble désormais apte à rejouer.

Posté(e)

Déjà avec Fékir, ça sera plus facile en attaque. On a clairement manqué d'un meneur de jeu depuis sa blessure.