Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253274 C'est aussi ce que je me suis dit. La victoire très large du Real me laisse aussi penser qu'on est à notre place et qu'il n'y pas grand chose à regretter pour cette saison européenne. C'est pas le cas dans les compétitions nationales. pas du tout d'accord. On a été éliminés pas le Real, on les savait parmi les favoris, mais on a aussi été éliminés par Shalke et Benfica, qu'on pensait faibles par rapport a nous. Donc on a probanlement joué contre 2 des 4 demi finalistes de la C1, et on s'en sort (presque) dignement. Pour moi, ca veut dire que si on avait joué un autre club (par exemple le FC Valence, battu par Shalke), on aurait pu aller beaucoup plus loin. weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253276 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253287 ce que l'on peut regretter, c'est que ça fait 2 fois qu'on est tête de série sans finir premier de groupe. Signaler
Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253288 ce que l'on peut regretter, c'est que ça fait 2 fois qu'on est tête de série sans finir premier de groupe. je crois d'ailleurs que la saison prochaine on ne sera plus tête de serie, à cause de Porto. Signaler
Posté(e) le 8 avril 201114 a comment_253298 je crois d'ailleurs que la saison prochaine on ne sera plus tête de serie, à cause de Porto. si on se qualifie. A vrai dire, on a glissé de la 10e à la 12e place au classement UEFA parce que le Real et le Werder nous sont passés devant. Porto est encore derrrière nous mais leur qualification plus que probable en demi-finale devrait leur permettre de passer devant nous. Rappelons que nous avons été tête de série cette année en l'absence de Liverpool (non qualifié) et de Seville (éliminé au tour préliminaire par Braga). Parmi les 12 équipes devant nous actuellement (je compte par anticipation Porto), Liverpool encore, le Werder et potentiellement Seville (qui revient néanmoins bien en Liga) n'y seront pas, mais ça ne fait pas le compte - sauf big surprise en tour préliminaire. Signaler
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_254134 Foot - OL. «Je n’ai pas pris en compte le côté conservateur du club» Publié le 25/04/2011 à 00:00 Claude Puel estime qu’il n’a pas été lâché par ses joueurs mais s’est dit impuissant face aux bévues Claude Puel fait le point. Il admet que sa méthode a pu paraître assez rigide au départ. Il affirme qu’il a bougé les lignes. Il fait comme s’il allait rester et continue de penser au titre. >> Après cette sixième défaite en L1 survenue à Paris, êtes-vous d’accord pour dire que cette saison est bien difficile ? Le début de saison nous a pénalisés. On n’a pas été performants pour mettre tout le monde à flots. Que ce soit dans le domaine physique ou du point de vue mental. On a traîné ça sur le premier mois de compétition. Et le contexte de Lyon, c’est qu’il n’y a pas de répit autour de l’équipe. C’est beaucoup plus dur à Lyon, qu’à Paris ou Marseille. Quand l’OM fait 2-2 contre Toulouse, je n’ai pas entendu ceci ou cela sur Didier Deschamps. Si ça nous arrive… >> Pourquoi tant de matches n’ont pas été aboutis ? Si on pouvait d’un coup de baguette magique remettre tout à flots, ce serait bien. On est en dents de scie, irrégulier dans nos prestations et aussi dans notre approche. En début d’année, on avait très bien commencé, puis à Nice, en Coupe on n’a pas répondu. Et au lieu de faire en sorte que ce match ne soit qu’un accident, il a laissé des traces. >> Pourquoi à l’image de la première période à Paris, les joueurs ne parviennent pas à se lâcher ? A Paris, la première équipe qui a eu une vraie occasion s’est libérée. Ce match a été frustrant car on a encaissé ce but contre le cours du jeu. >> Sont-ils à ce point bloqués, pour que le plaisir n’apparaisse pas ? Non, mais les joueurs ont besoin de plénitude, de sérénité, de confiance pour bien s’exprimer. On met toujours du temps à réenclencher pour que tout le monde se libère. >> Les joueurs sont-ils plus fragiles qu’il n’y paraît ? Ils peuvent être très fragiles comme ils peuvent être très grands également. A l’automne, il y a eu plein de matches où l’on est allé chercher la gagne dans la difficulté. Ce groupe a déjà montré son caractère. >> Le titre s’est-il envolé ? Non, ça ne dépend que de nous. Il faudra une force de caractère sans faille. Si on a cet état d’esprit, on peut être champion. >> Une troisième place serait-elle un moindre mal ? On verra. Quand on voit le match à Paris, on sent que l’on a du potentiel. Je n’ai pas vu en L1 une équipe qui nous était supérieure. Marseille n’est pas extraordinaire dans le jeu, mais elle est présente dans le money time, contrairement à nous. >> Que répondez-vous à ceux qui affirment que vous êtes l’entraîneur qui ne gagne rien ? Oui mais bon… Depuis que je suis là, c’est vrai que l’on n’a pas gagné de titre. Mais je ne m’arrête pas à ça. Si j’avais voulu obligatoirement gagner un titre avec Lyon, je serais venu avant. >> Et si l’OL n’est pas en ligue des champions ? Je n’y pense pas. Je suis dans l’hypothèse haute. >> La colère de Lloris à Nice incarnait-elle un malaise dans l’équipe? Non, mais concéder un match nul comme ça à Nice, ça paraît dingue. C’est inexplicable de prendre deux buts dans les arrêts de jeu, après avoir eu des balles de 3-0. Hugo s’est lâché, il en voulait à tout le monde d’avoir concédé ce nul, venant surtout après celui de Rennes à la dernière seconde. >> A Nice après les coups de gueule, avez-vous pris la parole ? Non. Il faut faire attention. Quand je vois qu’une télé filme une porte de vestiaire avec un intitulé en bas pour décrypter ce que l’on dit, c’est du voyeurisme. >> Le coup de tampon de Cris à l’entraînement sur Grenier a-t-il influencé votre choix? Non pas du tout. Ca peut arriver. J’ai plus regretté les montages faits sur nous pour donner un climat de crise au club. >> Pourquoi avez-vous mis Cris sur le banc ? C’est un choix difficile de mettre son capitaine sur le banc. Ca se pratique n’importe où, si un joueur est moins bien, même s’il est capitaine. C’est l’intérêt collectif qui prime, tout simplement. >> Avez-vous eu une explication avec lui ? Je l’ai vu avant le match contre Lens. On verra la suite. Il s’entraîne bien. Simplement, il a été très perturbé par ses blessures. >> On pensait que la carrière de Toulalan en défense centrale était bien terminée… La aussi, il n’y a rien d’écrit et de définitif. Cris a le métier, son expérience, c’est un bon joueur de tête. Toulalan qui a moins de repères à ce poste, est précieux dans la profondeur, la vitesse, les enchaînements. >> Gourcuff passe complètement à côté de sa saison, ça non plus ce n’était pas prévu ? Non, il pensait réaliser une meilleure saison. Il est train de vivre des choses très difficiles. Mais c’est un bien. Yoann a besoin de grandir. Il va le faire dans la difficulté. Parce que c’est un garçon intelligent. C’est un garçon qui a des qualités. Depuis quelques semaines, il est bien dans le groupe, plus épanoui. Il est plus relâché. Il a rejoint un club médiatisé, il est très sollicité, il y a beaucoup de critiques. Mais cette étape est constructive pour lui. >> Dans quel système serait-il le mieux ? Ce n’est pas le système. Il doit juste retrouver de la sérénité et du plaisir. Dans sa vie d’homme et de footballeur, l’étape de l’OL sera importante. Mais il va ressortir beaucoup plus fort. >> Les dossiers Lloris et Lisandro sont-ils délicats à gérer? On a sollicité les gens qui les représentent pour les prolonger. Ce sont des joueurs de ligue des champions. On sait ce qu’il nous reste à faire. >> Vous avez été annoncé partant, quel est votre état d’esprit ? Mais comment je pourrais être performant et faire mon métier, si j’avais des états d’âmes ou d’autres vues que celles de Lyon? Je ne pourrais pas être à 100%. >> Pourtant lors d’un point presse, vous aviez lancé une petite phrase (1)… Il y avait un peu de tout dans cette phrase. Je ne veux pas que ce que l’on dise sur moi soit déstabilisant pour le groupe. >> Pensez-vous honorer votre quatrième année de contrat ? Bien sûr. >> La pression sur vous est-elle usante? Heu… Je dirais que c’est formateur (rires). Pff, je préférerais que ce soit plus tranquille. Non, la seule chose qui m’embête, c’est de focaliser comme ça sur l’entraîneur. Ca peut avoir des répercussions sur le groupe en termes de remise en question. >> Qu’allez-vous faire la saison prochaine ? Je vais faire ma quatrième année de contrat. >> Y a-t-il un autre projet ? De prolongation ? (sourire) Dans la dernière ligne droite, l’objectif est focalisé sur le titre. >> Avec presque trois ans de recul et de managérat, pensez-vous que vous vous êtes trompé ? Non je ne me suis pas trompé. Il y avait obligatoirement des choses à mettre en place. C’est le contraire qui était surprenant par rapport à ce que pouvaient représenter Lyon et ce vers quoi on devait tendre. Je n’avais pas pris en compte l’aspect conservateur du club. C’est vrai que j’ai fait bouger des lignes par rapport à la presse, par rapport aux joueurs, sur des choses qui me paraissaient assez évidentes et dans la normalité pour tout le monde. Ca a pu choquer mais ce passage était obligé. >> En matière de banderoles, vous avez battu un record… Oui, j’aurai marqué les Lyonnais. >> Vous n’avez pas vraiment été accepté ici à Lyon… On aime enfermer les gens dans des canevas. On est tout près de Lille au niveau des buts marqués, on est l’équipe qui frappe le plus au but, et je reste défensif. Chaque fois on va me chercher la stat qui va être contraire. Quand on a eu neuf points d’avance la première année, tout le monde voulait un autre champion, on s’est fait grignoter et passer devant à Bordeaux avec deux penalties non sifflés pour nous dans le premier quart d’heure ! Il n’y a pas eu beaucoup d’objectivité autour de nous. Il faut en être conscient et l’affronter. >> Un grand chantier sera-t-il ouvert à l’intersaison ? Il y aura un équilibre à trouver, mais Lyon aura quand même les atouts de ses ambitions. >> Y aura-t-il des postes à pourvoir ? Pour l’instant rien n’est acté. >> Avez-vous eu le sentiment d’avoir par moments été lâché par vos joueurs ? Non, quand on prend des buts dans les arrêts de jeu, que l’on fait des grosses bourdes que l’on ne peut pas rattraper par le collectif, c’est qu’il y a de la tension, de la fébrilité. Mais cela ne prouve pas que les joueurs ont lâché leur coach. Ces joueurs sont hypers pros, sains, mais ils ont des moments de fébrilité qui font commettre de grosses bévues. Et là, quand on est entraîneur, on ne peut rien faire. >> Aimeriez-vous quitter Lyon sur un moment fort ? Mais dès le départ, je me suis dit que j’avais quatre ans pour essayer de gagner la ligue des champions avec l’OL. Voilà, donc il reste un an. (1)Il a dit le 25 février : «Je pourrais décider en fin de saison de m’arrêter ou d’aller voir ailleurs » Recueillis par Chtistian Lanier http://www.leprogres.fr/football/2011/04/2...rvateur-du-club Signaler
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_254159 mathématiquement, on peut encore être champion (a mettre en rouge, et a glisser dans la prochaine interview d'un joueur ou d'un membre du staff après la prochaine journée) il est marrant claudius "If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya." Signaler
Posté(e) le 25 avril 201114 a comment_254162 Quand l’OM fait 2-2 contre Toulouse, je n’ai pas entendu ceci ou cela sur Didier Deschamps. j adore quand il se compare a un entraineur qui a déjà gagne 4 titres (1 titre de champion , 2 CDL et un TDC) en 2 ans , et c est peut être pas fini , a son cas personnel 0 titre en 3 ans (j anticipe on peut encore être champion mais j en doute) JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 27 avril 201114 a comment_254247 j adore quand il se compare a un entraineur qui a déjà gagne 4 titres (1 titre de champion , 2 CDL et un TDC) en 2 ans , et c est peut être pas fini , a son cas personnel 0 titre en 3 ans (j anticipe on peut encore être champion mais j en doute) Aie, ca, ca fait mal La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 2 mai 201114 a comment_254603 entre 3min50 et 5min35 http://www.youtube.com/watch?v=kFu90yNSsvs...feature=related Signaler
Posté(e) le 2 mai 201114 a comment_254604 entre 3min50 et 5min35 http://www.youtube.com/watch?v=kFu90yNSsvs...feature=related weird is just a side effect of being awesome Signaler
Posté(e) le 3 mai 201114 a comment_254662 Il est pas mal ce Julien Cazarre, on croirait qu'il a été formé en faisant des deps avec les Hexa75 Signaler
Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_254666 Il est pas mal ce Julien Cazarre, on croirait qu'il a été formé en faisant des deps avec les Hexa75 Et dire qu'il est payé pour faire ce qu'on fait gratos avec deux trois packs de bières. Il faudrait lui proposer nos créations. Y en a des bonnes des chansons. Signaler
Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_254669 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_254686 Ce mec fait parti aussi d"Action Discrete" sur c+ http://www.canalplus.fr/c-divertissement/p...n-discrete.html Modifié le 4 mai 201114 a par Denis La Malice Signaler
Posté(e) le 4 mai 201114 a comment_254692 Y en a des bonnes des chansons. Mais y'en a pas beaucoup... Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254725 Foot - L1 - Lyon Diakhaté pris à partie Un nouvel incident avec un supporter a conclu l'entraînement des Lyonnais, mercredi matin. Il a concerné cette fois Pape Diakhaté, à qui un jeune fan a lancé : «Retourne vite en Ukraine !», en référence au fait que le défenseur sénégalais appartient toujours au Dynamo Kiev. Contrairement à Aly Cissokho qui, le mois dernier, avait répondu par une insulte à une moquerie, Diakhaté a gardé son calme. Sur l'insistance du supporter, il a demandé au service de sécurité de le laisser s'engouffrer dans le public pour aller, toujours dans le calme, s'expliquer avec la mère du jeune supporter. «Ce n'est pas bien de parler comme ça, il y a des gamins autour». JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254737 10 ans... http://www.dailymotion.com/video/xcaiuf_cd...nale-2001_sport Puel aura gagné un titre avec l'OL finalement (coquille à la 21è seconde) Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254739 10 ans... http://www.dailymotion.com/video/xcaiuf_cd...nale-2001_sport Puel aura gagné un titre avec l'OL finalement (coquille à la 21è seconde) Question à 2euros d'un jeune à la mémoire courte: A l'époque la coupe de la ligue était autant décriée que maintenant? Les entraineurs s'en foutaient aussi totalement? Parce que bon aujourd hui si tu es européen tu as 3 matchs a gagner... Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254745 Question à 2euros d'un jeune à la mémoire courte: A l'époque la coupe de la ligue était autant décriée que maintenant? Les entraineurs s'en foutaient aussi totalement? Parce que bon aujourd hui si tu es européen tu as 3 matchs a gagner... Les Lyonnais s'étaient passionnés pour cette coupe (à partir des demi-finales) car ils ne l'avaient jamais gagnée (et n'avaient rien gagné depuis 28 ans), mais je pense que les cadors de la D1 s'en foutaient globalement autant qu'aujourd'hui. L'année avant Lyon, c'est Gueugnon qui avait remporté le trophée. 10 ans... http://www.dailymotion.com/video/xcaiuf_cd...nale-2001_sport Puel aura gagné un titre avec l'OL finalement (coquille à la 21è seconde) Ce qu'il y a de certain en tout cas, c'est que les déclas d'après match de Claude Puel n'ont pas beaucoup varié en 10 ans ! Cf. ses propos de l'époque : Claude Puel (Entraîneur de Monaco) Notre sentiment? Comme après une perte de finale. Dans ces matches, il ne faut pas participer mais gagner. Une fois de plus nous sommes très frustrés. Je n'ai rien à reprocher à mes joueurs, notre match était globalement bon. Nous avons dominé les 20 premières minutes de jeu, mais nous n'avons pas su être efficaces. L'OL a marqué contre le cours du jeu. Les changements pour blessures nous ont pénalisés. Je n'ai pas pu remplacer des joueurs fatigués, à commencer par Ludovic Giuly. A l'image de ce match, la saison a été mauvaise. Mais il ne manque pas grand chose. Il faut s'appuyer sur ce qui a été fait pour mieux repartir l'an prochain, et remobiliser les joueurs pour tenter de saisir notre chance sur les deux derniers matches. Le billet pour la Coupe de l'UEFA est encore possible. Mon avenir? C'est ni le soir, ni le jour pour en parler. Cf. les compte-rendus de presse de l'époque sur OLplus : message http://fr.groups.yahoo.com/group/OLplus/message/1881 et suivants. Modifié le 5 mai 201114 a par Titouplin Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254757 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254758 elle devait son existence au passage à 18 clubs, d'ailleurs. Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254759 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254772 Et dire qu'il est payé pour faire ce qu'on fait gratos avec deux trois packs de bières. Il faudrait lui proposer nos créations. Y en a des bonnes des chansons. http://www.rmc.fr/blogs/afterfoot.php?post...r-DJK-Zar!2 Signaler
Posté(e) le 5 mai 201114 a comment_254781 Källström (3e avertissement rapproché, reçu lors de OL-Montpellier) sera suspendu la semaine prochaine pour Auxerre-OL. Bastos et Cissokho purgeront leur match de suspension contre l'OM... mais Cissokho a en plus écopé d'un match avec sursis, donc il sera de nouveau suspendu au prochain jaune. Quant à Lovren (2 jaunes en 6 matchs), il est aussi sous la menace d'une suspension au prochain avertissement... Modifié le 5 mai 201114 a par Titouplin Signaler