Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235277 C'est quand même logique Non, ce n'est pas logique d'accepter de tordre la compétition uniquement quand une équipe joue une équipe étrangère. Le fait qu'on jour Bordeaux et qu'ils ont une finale samedi, ce n'est en rien la faute de l'OL. si Bordeaux avait joué tout autre équipe, cette dernière aurais avancé son match sans que Bordeaux ne puisse rien y faire. Là, c'est l'OL, un français, donc on annule cet avantage dont l'OL aurait pu bénéficier contre un adversaire étranger. Ça n'a rien de logique. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235282 Perso rien à foutre que l'OL joue vendredi ou samedi, si ce n'est qu'encore une fois on se branle bien du public qui se déplace (mais en même temps qu'ils râlent pas, bientôt ils auront tout simplement plus le droit). Mais les pleurnicheries des demi-vertes depuis un mois me fatiguent, et la stupidité de la Ligue aussi. Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235283 Quelle honte toute cette histoire instaurée par les bordelais est vraiment ridicule. En meme temps, peut on critiquer ? JMA restant le champion en titre toutes catégories confondues pour ce genre de non affaire et communiqué grotesque... PS : la rumeur voudrait que la LFP va obliger les lyonnais dès la fin du match de monter sur Paris pour regarder la finale et ne redescendre sur Lyon que quand la finale au SDF sera finie et que les bordealis auront fini de fêter leur titre... Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235286 C'est logique dans la mesure ou maintenant on a un calendrier sur demande... Aprés dans la logique des choses on peut pas reporté nos match pour favorisé nos clubs français en ligue des champions si ça en défavorise un autre... C'est un cas rare mais bon un peu normal. Aprés si on reporte le match de Lyon, on devrait reporter la final, or ce n'est pas possible... La coupe aux grandes oreilles: uniquement chez OL COIFFURE Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235288 C'est logique dans la mesure ou maintenant on a un calendrier sur demande... Aprés dans la logique des choses on peut pas reporté nos match pour favorisé nos clubs français en ligue des champions si ça en défavorise un autre... C'est un cas rare mais bon un peu normal. Aprés si on reporte le match de Lyon, on devrait reporter la final, or ce n'est pas possible... Je maintient que non, ce n'est pas normal. Dire que c'est normale de ne pas favoriser un club français par rapport à un autre, mais que ça l'est sur un club étranger, c'est honteux, c'est dégueulasse, c'est du racisme. Et l'UEFA devrait crier au scandale aussi. Que tu autorises un club a mieux préparer un match de LdC quand c'est possible, c'est le jeu partout. Mais ça ne doit pas dépendre de la nationalité de l'adversaire. Si ça dérange Bordeaux, ils n'ont cas déclarer forfait pour leur finale. Ce n'est pas Lyon qui les oblige à jouer samedi. Et puis qu'est ce que c'est que cet organisateur qui change, à la demande d'un club tiers, la date d'un match à 72h du coup d'envois ??? Franchement, cette décision est inique. Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235290 Pour ma part je suis content, je pourrais voire le match ( vendredi soir je suis à un concert ). Et puis on a bien vu dimanche que finalement, le temps de récupération, bah c'est pas ce qui comptait le plus. Par contre il est certain que cette décision est anormale, ne serait-ce que parce que la ligue n'a pas à s'occuper de "l'équité" des compétitions organisées par l'UEFA. Par contre cela démontre une fois de plus que JMA a fini par fatiguer en haut lieu avec ses sorties médiatiques incessantes, que Lyon a fini par fatiguer avec ses titres ( ça on le savait déjà ), et que l'aura de tout ce petit monde a sérieusement diminué en haut lieu. Pour moi cette décision c'est un pan de plus de la forteresse OL qui se lézarde. Signaler
Posté(e) le 23 mars 201015 a comment_235292 c'est hallucinant !! c'était déjà arrivé qu'un match soit décalé à la demande d'un club tiers ? ca ne me dit rien. et pour l'équité, on pourrait demander à ce que Marseille et Montpellier jouent un match mardi soir. Modifié le 23 mars 201015 a par Rayls Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235296 Si les rôles avaient été inversés, ne pensez vous pas que JMA aurait agi comme Triaud ? Perso, je pense que l'avancement du match contre Grenoble était une bonne idée ( d'autres pays le font) mais il aurait fallu dire dès le départ que ce report ne valait que si Lyon ne rencontrait pas Bordeaux le mardi suivant. Ca aurait évité une polémique stérile. Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235297 gob, bien sur qu'Aulas aurais gueulé... C'est le jeu de tenter de protéger son équipe. Je n'en veut absolument pas à Triaud ou aux bordelois. Mais que la ligue retourne sa veste comme ça, à la demande d'un club pas impliqué dans le match en question, et à 72h du coup d'envoi, c'est ça qui est n'importe quoi et complètement incompréhensible... C'est la LFP qui est coupable sur toute la ligne dans cette histoire (et l'Ol ne se trompe pas de cible dans le communiqué du club) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235301 c'est hallucinant !! c'était déjà arrivé qu'un match soit décalé à la demande d'un club tiers ? ca ne me dit rien. tout pareil... Purement et simplement hallucinant !!!! Si maintenant les clubs fixent le calendrier, on n'est pas sorti de l'auberge ! Si les rôles avaient été inversés, ne pensez vous pas que JMA aurait agi comme Triaud ? bien sur que Triaud a raison, et bien sur qu'Aulas aurait fait pareil.... Mais que la ligue accepte, c'est incompréhensible... Grenoble devrait demander à ce que la finale Bordeaux-OM soit avancée au vendredi soir pour l'équité.... Putain je serais supporter grenoblois, comment je l'aurais mauvaise ! Et après ca, on nous dira que JMA fait la pluie et le beau temps à la ligue ! Vaut mieux etre champion du monde 98 ! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235307 Dans le genre hypocrites, ils sont forts Triaud et Aulas. On reste copains, on se fait des sourires et plutôt que de se dire les choses en face comme on les pense, on tape ensemble sur un tiers dépersonnalisé "la Ligue". Sauf que la Ligue, c'est eux ! Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235308 Sauf que la Ligue, c'est eux ! Ils en rêvent... Mais pour l'instant, la ligue professionnelle, c'est 60 clubs (L1, L2 et CFA) et les "gros" n'y sont pas toujours bien vus (surtout avec leurs demandent de changement dans les clés de répartition du pactole des droits télé...) Et le fait d'être au CA d'une société ou au bureau d'une association ne veux pas forcement dire que tu es toujours d'accord avec les agissement de cette dernière. Ça veut juste dire que tu es plus prêt du pouvoir pour défendre ton bout de gras. (et si on va par là, la commission des compétitions, c'est André PREAUD (président), Alain DELMER, André FLAMANT, Sylvie GONDRY, Jean-Paul GRÉAUD, Jean-Jacques LABRUYÈRE, Philippe PRUDHON, Pierre TAESCH, Jean-Pierre VAILLANT, Maurice VIALA, et Benjamin VIARD d'après le site de la LFP, je n'y voit ni Triaud, ni Aulas, ni aucun patron de club...) Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235309 La décision de la ligue ne va pas assez loin!!!! Si on veut une vraie équité: - On joue aussi à 21h - Bordeaux jouant à 3h de TGV de chez eux, on doit aussi jouer à 3h de TGV (en arrondissant ca fait du Lille ca...) - Si jamais il y a un blessé/carton rouge pour Bordeaux, on doit aussi sortir un joueur - Si le match va aux prolongations / TAB alors nos joueurs doivent continuer à courir sur le terrain pour respecter le temps de jeu - Si Bordeaux gagne la CDL et fête ca toute la nuit, nos joueurs devront aussi aller se bourrer la gueule (ce qui ne changera rien pour certains, hein mon Sid ) - ENFIN, pour vraiment respecter l'équité sportive on devrait refiler Puel 2 ans à Bordeaux Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235315 La décision de la ligue ne va pas assez loin!!!! Si on veut une vraie équité: - On joue aussi à 21h - Bordeaux jouant à 3h de TGV de chez eux, on doit aussi jouer à 3h de TGV (en arrondissant ca fait du Lille ca...) - Si jamais il y a un blessé/carton rouge pour Bordeaux, on doit aussi sortir un joueur - Si le match va aux prolongations / TAB alors nos joueurs doivent continuer à courir sur le terrain pour respecter le temps de jeu - Si Bordeaux gagne la CDL et fête ca toute la nuit, nos joueurs devront aussi aller se bourrer la gueule (ce qui ne changera rien pour certains, hein mon Sid ) - ENFIN, pour vraiment respecter l'équité sportive on devrait refiler Puel 2 ans à Bordeaux Charly Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235316 à noter que Grenoble a demandé à jouer vendredi francefootball.fr Le GF38 veut aussi jouer vendredi Et Grenoble dans tout ça ? Suite à la décision de la commission des compétitions de la Ligue de Football Professionnel de reprogrammer la rencontre Lyon - Grenoble, comptant pour la 30e journée de Ligue 1, au samedi 27 mars à 17 heures, le club isérois a émis, via un communiqué publié sur son site Internet « sa volonté, par respect pour ses supporters, de voir la rencontre se jouer le vendredi 26 mars à 20 heures », comme prévu initialement. Pour l'heure, le GF 38 « reste dans l'attente du résultat de l'appel de l'OL et de toutes les procédures qui pourraient être entreprises. » Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235317 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235321 Ils en rêvent... Mais pour l'instant, la ligue professionnelle, c'est 60 clubs (L1, L2 et CFA) et les "gros" n'y sont pas toujours bien vus (surtout avec leurs demandent de changement dans les clés de répartition du pactole des droits télé...) Et le fait d'être au CA d'une société ou au bureau d'une association ne veux pas forcement dire que tu es toujours d'accord avec les agissement de cette dernière. Ça veut juste dire que tu es plus prêt du pouvoir pour défendre ton bout de gras. (et si on va par là, la commission des compétitions, c'est André PREAUD (président), Alain DELMER, André FLAMANT, Sylvie GONDRY, Jean-Paul GRÉAUD, Jean-Jacques LABRUYÈRE, Philippe PRUDHON, Pierre TAESCH, Jean-Pierre VAILLANT, Maurice VIALA, et Benjamin VIARD d'après le site de la LFP, je n'y voit ni Triaud, ni Aulas, ni aucun patron de club...) Sur le papier ça a l'air très bien mais ça ne m'enlève pas l'idée que ces gros sont "la Ligue" quand ça les arrange et tapent dessus quand ce n'est pas le cas. Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235323 Lyon-Grenoble maintenu samedi Paris (FRA), 24 mar 2010 (AFP) La rencontre de L1 Lyon-Grenoble a été maintenue à la date de samedi à 17 heures par la commission d'appel de la LFP, qui a donc rejeté mercredi la requête de l'OL. La commission d'appel s'est réunie à 11h30 et a rendu mercredi son verdict peu après 14h30. Le prochain recours possible pour Lyon, s'il veut toujours contester cette date, c'est le Comité olympique et sportif français (CNOSF), devant lequel l'OL peut demander une conciliation. Si un conciliateur n'est pas nommé, le recours n'est pas suspensif. Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, n'était pas présent devant la commission d'appel, celui de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, a été auditionné par téléphone mercredi matin. Les deux représentants du club lyonnais ne se sont pas exprimés à leur sortie de l'audience en appel. Le club de Lyon devait communiquer sur le sujet dans l'après-midi. Le match était prévu initialement vendredi mais la LFP avait décidé mardi de repousser à samedi cette rencontre, accédant à la requête de Bordeaux en vue des quarts de finale de la Ligue des champions. Mais l'OL avait tout de suite fait appel de cette reprogrammation. Bordeaux était à l'origine de la reprogrammation, souhaitant que l'OL dispose du même nombre de jours de récupération avant le quart de finale aller de la Ligue des champions, le 30 mars, qui oppose les deux équipes françaises. Le champion de France, qui doit disputer la finale de la Coupe de la Ligue, samedi contre Marseille au Stade de France, avait protesté contre la décision de la LFP d'avancer au vendredi le match Lyon-Grenoble (30e journée de L1), au nom de "l'équité sportive" et de "l'équilibre entre les deux clubs". Mais la réaction de l'OL ne s'était pas faite attendre, le club lyonnais faisant part dans un communiqué de sa "stupéfaction" et dénonçant les "atermoiements de la Ligue". Puis c'est le président de Lyon Jean-Michel Aulas qui avait critiqué des "arrangements" entre Bordeaux et la LFP. ybl-pgr/el Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235326 "La décision a été de respecter l'éthique dans une situation exceptionnelle et de mettre les clubs sur un même pied d'égalité: les deux équipes joueront samedi et se rencontreront mardi en Ligue des champions", a expliqué le président de la commission d'appel de la LFP Jean-Pierre Klein. "La décision a été très difficile à prendre dans notre commission (quatre membres), il y avait des gens pour et des gens contre mais une majorité se dégageait pour que l'éthique soit respectée, a-t-il poursuivi. Les Lyonnais avaient demandé que le match de L1 soit avancé, il l'avait été. Il aurait fallu penser à cette époque que Lyon pouvait rencontrer Bordeaux en Ligue des champions: La commission d'appel a comblé cette lacune". Thomas Clay, un des membres de la commission, a fait ce commentaire: "Avec 2h30 d'audience pour un report de match, le dossier a été balayé dans tous les recoins, la commission a jugé sans aucune influence de qui que ce soit. On ne pouvait pas laisser un doute sur l'éthique de ce match de Ligue des champions". Interrogé sur la façon dont les représentants du club lyonnais avaient réagi au verdict, M. Clay a répondu: "sobrement". Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235331 Ah l'équité sportive, que c'est beau... Allez Messieurs les Marseillais, faites aller Bordeaux aux prolongations pour montrer à la ligue que leur gestion du calendrier c'est vraiment n'importe quoi. Pour l'équité sportive en cas d'égalité au bout des 90minutes, on joue la qualif à pile ou face. Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235339 Allignons l'equipe de CFA ........probleme resolu ! Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235342 OL-Grenoble => L'OL va faire appel auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). Signaler
Posté(e) le 24 mars 201015 a comment_235353 OL-Grenoble => L'OL va faire appel auprès du CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français). C'est fait d'après le communiqué de presse dispo sur Olweb Le Google Agenda dynamique de l'OL téléchargement Signaler
Posté(e) le 25 mars 201015 a comment_235372 Au tour précédent, l'OL n'a-t-il pas joué le samedi en championnat contre Lens et le mardi en Ligue des Champions contre le Real ? Là je ne vois pas bien ce que l'OL a à gagner dans cette histoire, à part une réputation de pleureuse et - plus grave - une mentalité idem. Ok, on se fout de la gueule des supporters grenoblois et lyonnais (dans mon cas, je pensais essayer d'aller au match vendredi, ce ne me sera sans doute pas possible samedi, est-ce que la Ligue est disposée à me rembourser la place ?!), mais je ne suis pas assez naïf pour croire que les clubs ont vraiment quelque chose à foutre de leurs supporters. D'ailleurs, la saison dernière, l'OL n'avait pas hésité à demander d'avancer la date de Nantes-OL juste quelques jours avant le match. Si le mois prochain ça les arrange de déplacer in extremis un autre match, ils le feront, et les supporters lyonnais qui auront déjà leurs billets de train ou d'avion, y a pas de problème, ils l'auront dans le c... Signaler
Posté(e) le 25 mars 201015 a comment_235375 oui je suis d'accord avec toi. L'appel auprès de la Ligue a été refusé (pour de bonnes ou de mauvaises raisons peu importe), il fallait s'arrêter là. L'appel auprès du CNOSF me paraît superflu d'autant plus qu'il a très peu de chances d'aboutir j'imagine. Sinon, Grenoble a l'air très en colère. Personne à la Ligue n'a daigné les prévenir (à défaut de les consulter). Wantiez «en colère» Pierre Wantiez déplore le manque de considération de la LFP à l'égard du GF38 et de ses supporters dans la bataille entre Lyon et Bordeaux concernant le match OL-Grenoble. «On se réserve tous les droits», menace le dirigeant isérois. « Moi, je m'en tape de Lyon-Bordeaux, c'est Grenoble qui m'intéresse. » Pierre Wantiez ne décolère pas. Dans les colonnes de L'Equipe, le directeur général du GF38 se dit passablement agacé de ne pas avoir été consulté par la Ligue dans la bataille juridique qui entoure le match entre l'OL et Grenoble. Une rencontre de la 30e journée de Ligue 1 initialement prévue vendredi et reportée à samedi au nom de l'équité sportive avec les Girondins, adversaires des Gones mardi prochain, en quart de finale aller de la Ligue des champions. Dans le viseur du club isérois : Frédéric Thiriez. « Nous sommes en colère après le président de la LFP qui a pris le temps d'appeler tout le monde sauf nous, peste Wantiez. Mais si on est considérés comme une quantité négligeable, on va rappeler à certains qu'on existe. » Le dirigeant grenoblois déplore que la lanterne rouge de la L1 n'ait pas droit au même traitement de faveur que les grosses écuries françaises. « Bien sûr qu'on est dernier et qu'on sera, à moins d'un miracle, relégués en fin de saison. Mais au moins pour quelques semaines encore, on fait le même Championnat que les autres. » «On prend nos supporters pour des guignols» Wantiez pointe aussi le manque de considération à l'égard des supporters dauphinois, qui « se sont organisés pour venir assister à ce derby, notamment en prenant pour certains des jours de congés ». « On leur a expliqué, dans un premier temps, qu'on ne pouvait pas programmer cette rencontre le samedi car celui-ci était réservé à la finale de la Coupe de la Ligue. Soit la finale a été annulée, soit on prend nos supporters pour des guignols (...) Si je regarde mon programme tél, je vois qu'apparemment la finale a toujours lieu samedi. » Pour se faire entendre, Pierre Wantiez brandit le spectre de la menace. « On se réserve tous les droits, prévient-il. Celui de jouer ou pas, celui d'avoir recours à des procédures judiciaires ou non, ou celui d'envoyer l'équipe de notre choix. Signaler