Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Accor ne sponsorisera plus l'OL l'an prochain

Ouch, c'est rude ça...

A cette période, ça ne va pas être aisé de trouver un sponsor maillot à 11M€ (de mémoire).

Posté(e)

3+2, ils ont fait trois.

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion.

Posté(e)

"Une carriere a la Raul" ?

Il voulait plutot dire a la Del Piero ou bien il compte vendre Benzema au Real ?

Sinon quelqu'un peut confirmer que la moins chere des places au Camp Nou est bien de 70€ ? parce que la, c'est sur que ca en fait des piecettes.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Bravo l équipe sauf que nestor c est a l entrainement qu il c est fait les croises Keita l avait blesse a la cheville

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Bravo l équipe sauf que nestor c est a l entrainement qu il c est fait les croises Keita l avait blesse a la cheville

Pratiquement toutes les dépêches font l'amalgame... En toute innocence, bien sûr... :closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

• 2 semaines après...
Posté(e)

http://lyoncapitale.fr/index.php?menu=05&article=7461

http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002

"Il faut se dire qu’on est tous en bonne santé, qu’on fait un métier formidable, qu’il n’y a pas que le foot dans la vie, afin de positiver et se reconcentrer sur notre métier." :surpris:

• 3 semaines après...
Posté(e)
De l'originalité au programme

Les Lyonnais ont déserté hier le centre d'entraînement de Tola Vologe

pour une journée décentralisée dans l'ouest de l'agglomération. Ils

avaient tous rendez-vous à Brignais pour une sortie matinale de... VTT !

Dès 10 h, tous, sans exception ont suivi, pendant 45 minutes, un

parcours fléché (en vert...) sur la route par Robert Duverne, le

préparateur physique. Les sourires, malgré la difficulté, ont accompagné

les efforts avec quelques chambrages habituels : "J'ai appelé Armstrong,

il m'a donné des conseils", a lancé au démarrage Ederson tandis que

Kader Keita, recouvert sur toutes les parties du corps de protections a

fait le pitre avant de terminer à l'agonie...

De la bonne humeur au programme (pour briser le manque d'enthousiasme du

groupe ?) de cette journée pas comme les autres qui s'est poursuivie par

du badminton (tournoi remporté par le duo Bodmer/Réveillère) et du

futsal en après-midi dans le complexe ouvert par l'ex-gardien de but,

Dominique Casagrande.

Aujourd'hui, les hommes de Claude Puel reviennent aux affaires courantes

à Tola Vologe. La séance se déroulera à huis clos.

De notre correspondant à Lyon, Philippe BEAUJEU

Si en plus Antho est doué au badminton !...

:raylstrap: :D

Posté(e)
Si en plus Antho est doué au badminton !...

:raylstrap: :D

Oui, c'est exactement ce que je me disais ! :lol:

Et il va devenir également fan de Bodmer... :D

Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache...

Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !!

Posté(e)
Foot - L1 - OL - Boumsong "kiffe" Lyon

Arrivé à Lyon il y a un peu plus d'un an lors du mercato hivernal, Jean-Alain Boumsong se dit aujourd'hui épanoui à l'OL, où il est sous contrat jusqu'en juin 2011. Après des débuts très contrastés avec de longues plages sur le banc, il a enfin gagné la confiance de Claude Puel. «Je suis bien ici, dit-il. J'étais courroucé en début de saison quand je ne jouais pas. Mais j'ai fait des concessions financières pour venir ici. Je savais que j'allais être heureux. Ça se confirme. Bon, le foot ça va très vite : si ça se trouve dans deux mois je suis parti (rires). »

L'international, qui est passé par Auxerre, les Rangers et la Juventus Turin, veut s'incrire dans la durée à Lyon, une ville au sein de laquelle il se sent par ailleurs très bien. «Mais si je pouvais rester un bon moment ici, ça me plairait. Pourquoi ne pas finir ma carrière ici ? On est dans un grand club. Il y a encore des paliers à franchir pour atteindre le niveau de certains grands d'Europe. Mais il y a quelque chose à bâtir et faire partie de cette construction est un challenge très important. J'adore cette ville. Je me sens vraiment lyonnais.»

Ca fait toujours plaisir de lire ça.

Je n'étais pas un fan de Boumsong et je l'ai pas mal chargé au début. Mais il a toujours été motivé à l'idée de venir et a un bon état d'esprit.

Finalement son jeu tout en dégagement à la "one-again" est plutôt efficace quand on est habitué :(

Modifié par benh

Posté(e)

Toulalan encore absent ce WE... sachant que demain soir, avant le coup d'envoi, on sera 3es...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

en cas de victoire on serait toujours premiers donc tout va bien 8)

Posté(e)

Bordeaux, dominé dans tous les compartiments du jeu, mène 1-0 sur corner, comme d'hab. La réussite du champion... Tout le monde prend 6 points contre Auxerre, et nous, un. Franchement, restons sérieux, pour être champions il faudrait qu'on atteigne un niveau de performance qu'on n'a montré à aucun moment cette année, c'est hautement improbable.

Posté(e)

bordeaux mène 2-0 et pourtant ils montrent rien heureusement qu il y a les coups de pied arrêté sinon bordeaux marquerait très mais alors très peut

Modifié par Stan

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
bordeaux mène 2-0 et pourtant ils montrent rien heureusement qu il y a les coups de pied arrêté sinon bordeaux marquerait très mais alors très peut

- On est pareils

- Des titres se sont bâtis comme ça. Le PSG 94 était triste à mourir, gagnait la majeure partie de ses matchs 1-0 sur coup de pied arrêté en 2e MT, et ça suffisait...

Posté(e)

je pense que cette année, le titre se jouera grâce aux confrontations directes (OM-OL - Bordeaux-OL)

d'ailleurs, il me semble que si Bordeaux ou l'OM :unsure: avait pris 6 points contre nous l'année dernière

ils auraient été champions, non?

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
Ca fait toujours plaisir de lire ça.

Je n'étais pas un fan de Boumsong et je l'ai pas mal chargé au début. Mais il a toujours été motivé à l'idée de venir et a un bon état d'esprit.

Finalement son jeu tout en dégagement à la "one-again" est plutôt efficace quand on est habitué :(

D'ailleurs désaveu de Cris envers Puel qui pour rappel en début de saison préférait Mensah et Bodmer à Boumsong en défense centrale, sans les blessures de Mensah et Bodmer pas sûr que Boumsong ne serait pas parti cet hiver...

Le Brésilien livre son sentiment sur cette saison, parle de lui, de son avenir et évoque le sprint final

Avez-vous porté un regard sur le calendrier ?

Oui. Il est difficile. Avec quatre matches très durs, trois déplacements, mais on a l'habitude de jouer ce type de match. Mais il faudra prendre les points à Gerland, ce terrain était notre point fort avant.

Avez-vous oublié Barcelone ?

Il a fallu du temps. 5-2, ça a été dur d'accepter. J'ai vécu mon pire souvenir même en comptant ma carrière au Brésil. 5-2, ce n'est pas possible. On a été nul, c'est ça la vérité. Quatre buts en 45 minutes ! Après, Barcelone a lâché. En deuxième, on a été plus agressif, si Karim avait marqué le troisième but, peut-être que cela aurait été différent.

Mais ce but était difficile à marquer…

Oui, c'était dur du gauche. Mais on l'a déjà vu marquer des buts dans toutes les positions. Mais c'est le jeu… Dommage, à 4-3, on avait encore le temps de se qualifier.

Est-ce la saison la plus difficile que vous êtes à Lyon ?

Oui. Nos adversaires sont plus préparés pour gagner le titre. Quand on voit les points perdus… Nos rivaux sont plus forts parce que nous sommes moins performants. On leur a donné de l'espoir.

L'OM qui vous suit de près, cela vous inspire quoi ?

Que c'est exactement ça la pression. Dimanche soir, avant le match, on connaîtra les résultats des adversaires, c'est la pression.

Que pensez-vous du jeu que vous pratiquez ?

On fait tout ce que le coach demande. Il veut que l'on récupère et que l'on aille vite vers l'avant. Parfois ça marche, d'autres fois non, et on perd trop vite le ballon. Avant on gardait le ballon, on le travaillait. On pourrait le faire. Mais avec la saison que l'on fait, on n'y arrive pas.

Serait-ce une grande déception de ne pas être champion ?

Oui. L'OL est une grande équipe. On a la capacité de gagner le titre. On a l'expérience. C'est le moment de montrer que nous sommes des grands joueurs.

Que voulez-vous faire la saison prochaine ?

Rester ici. J'aime la vie française, ma famille est très bien à Lyon. Je suis bien avec Boumsong, le nouveau Caçapa, ça marche bien depuis longtemps entre nous. Milan AC s'était intéressé à moi, il y a deux ans, la Juventus l'an dernier, mais j'ai choisi de rester là car l'OL m'a tout donné. C'est plus dur cette année, les critiques sont là, il faut les accepter. Elles énervent, mais il faut montrer un autre visage, élever notre niveau de jeu.

Est-ce que Juninho va rester à l'OL ?

Juni ! Lui ne sait pas encore. Ca dépend de la fin de championnat. Il a encore un an de contrat. Je n'arrête pas de lui dire: reste un an. Il est un leader pour l'équipe. Pour les jeunes, il est magnifique, il est un exemple. C'est une star dans la L1. Après, il ne peut pas s'entraîner comme un gars de 19 ans. Il ne va peut-être pas jouer le mercredi et le dimanche, il faut doser.

Que pensez-vous de votre entraîneur ?

Il aime le physique, l'agressivité. On travaille beaucoup. On ne travaillait pas comme ça avec les autres entraîneurs. Avec lui, on travaille énormément… C'est une culture différente. Il a tout changé et on a accepté. On n'a pas le choix. C'est le patron, et pour l'instant on est premier…

Propos recueillis par Christian Lanier/Le Progres

Posté(e)

Football – Lyon

Aulas : « Puel continuera sa mission »La rédaction - Marc Benoist - RMC.fr, le 10/04/2009

Le président de l’OL dresse un premier bilan des performances de Claude Puel.

Jean-Michel Aulas, quel est votre regard sur le sprint final en L1 ?

C’est une fin de championnat qui était souhaitée par tout le monde. C’est aussi excitant pour l’Olympique Lyonnais. Mais déjà la saison dernière ainsi que lors de nos trois premiers titres, nous avions connu une fin de parcours haletante. Cela impose à l’OL une remise en cause importante. On a connu une année difficile sur le plan des blessures. Heureusement, on pourrait bénéficier du retour de certains de nos blessés. Malgré tout, on a bien conscience que ce championnat sera parmi les plus difficiles pour l’OL.

Lyon reste t-il favori pour le titre ?

On reste dans la position du leader, qui est attaqué de toute part sur et en dehors du terrain. Il faut donc être très vigilant.

Le principal danger de Lyon n’est-il pas Lyon lui-même finalement ?

Contrairement à certaines idées reçues, Lyon fait son parcours en championnat. On a sombré dans un certain nombre de compétition. En particulier dans celle qui est regardée par tout le monde, à savoir la Ligue des champions. Notre avenir dépend notamment de la qualité de notre équipe et de sa préparation. Mais j’ai des certitudes sur cet aspect là. J’ai confiance en mes joueurs et en notre staff. On aura la chance de rencontrer quatre de nos principaux adversaires pour le titre à savoir Bordeaux, Marseille, Paris et même Toulouse lors du dernier match. Cela dépendra beaucoup de nous mais aussi de la capacité de résistance de nos adversaires.

Lyon terminera t-il champion ?

Il existe une probabilité moins grande que les années précédentes pour que nous puissions enchaîner un huitième titre. Ça avait déjà été compliqué la saison dernière. A l’époque, c’était Bordeaux qui était dans une spirale favorable. Cette saison, il y a beaucoup de clubs dont Marseille qui a fait un très bon match dimanche à Saint-Etienne. Le fait de ne pas avoir à jouer d’autres compétitions que le championnat, comme Bordeaux du reste, nous permet de nous concentrer uniquement sur un objectif. On a les capacités pour réaliser un nouvel exploit.

Que vous inspire le travail réalisé jusqu’ici par votre entraîneur-manager aux pleins pouvoirs, Claude Puel ?

Nous considérons que nous réalisons, vu le nombre incroyable de blessures et des aléas du tirage au sort en Ligue des champions, une saison tout à fait pertinente. On ne peut pas tout gagner tout le temps. Mais on peut tout le temps être en compétition pour le titre. Ce qui est déjà exceptionnel. Nous sommes satisfaits du travail de Claude Puel. Il était venu aussi pour remettre un peu de sérieux supplémentaire et de rigueur quant à la gestion du club. Claude a réussi à reprendre la maîtrise du bolide OL tout en faisant en sorte de respecter le plan de marche. On ne lui a jamais demandé de tout gagner dès sa première année. On savait que ça allait être difficile.

Si l’OL venait pour la première fois depuis huit ans à terminer une saison sans titre, Claude Puel serait t-il maintenu dans ses fonctions ?

Bien sûr. Il a été embauché l’été dernier pour quatre ans avec des objectifs bien précis. Il ne faut pas imaginer que l’OL sera toujours champion même si on va tout faire pour l’être le plus longtemps possible. Mais c’est toujours compliqué. Claude Puel mène parfaitement bien sa barque. Il a respecté à la lettre les objectifs qualitatifs et d’organisation que nous lui avions fixés. Quels que soit nos résultats en fin de saison, il continuera sa mission.

Il semble qu’il y ait des divergences entre Claude Puel et les autres décisionnaires du sportif que sont Bernard Lacombe, votre conseiller et Rémi Garde, qui est en charge de la cellule de recrutement ?

Pas du tout. Nous sommes en train de faire évoluer notre travail au niveau du recrutement. Bernard Lacombe est parti en fin de semaine au Brésil sur les orientations du club et de Claude Puel. Il y a, comme nous le souhaitions, une collaboration extrêmement grande entre Bernard Lacombe et Claude Puel. Bernard d’ailleurs était celui qui dès le début m’avait demandé de faire venir Claude. Alors, après, il y a comme dans tous les clubs, des discussions, au moment des choix en matière de recrutement. Mais tout se passe bien. Jamais à l’OL, nous n’avons fait de recrutement contre l’entraîneur. On a simplement conforté une situation qui existait auparavant. Bernard a toujours travaillé avec les entraîneurs en place. En ce qui concerne notre prochain recrutement, il est encore prématuré d’en parler.

En savez-vous un peu plus sur l’avenir de Juninho ? Avez-vous évoqué le sujet avec lui récemment ?

Je discute régulièrement avec Juni et son agent. C’est un joueur extrêmement important pour Lyon. Il a encore un an de contrat chez nous. Nous avions déjà en accord avec lui la saison dernière regardé un certain nombre de profils de joueurs susceptibles de le remplacer le moment venu. Pjanic et Ederson sont venus dans cette perspective. Nous avons aussi gardé Mathieu Bodmer, qui peut être efficace à cette place. Juni a très envie de rester. Mais il veut simplement avoir la certitude d’être dans les meilleures conditions possible pour pouvoir le faire.

Pensez-vous qu’il va rester ?

Je l’espère et je le pense, oui.

C’est le cas aussi de Karim Benzema ?

Bien sûr. Il a lui-même confirmé qu’il serait avec nous la saison prochaine.

Bernard Lacombe a déclaré il y a quelques semaines que ce serait une catastrophe si l’OL n’était pas champion en fin de saison. Est-ce aussi votre avis ?

J’ai un avis qui est un peu différent de celui de Bernard car je ne parle pas uniquement avec le cœur. J’essaie d’être plus pondéré. Ce serait bien évidemment une grande déception de ne pas être champion. Mais je mesure tellement le bonheur d’avoir gagné sept titres successifs alors que de grands clubs comme Marseille entre autres n’en gagnaient pas du tout pour apprécier d’une part la volonté d’un club comme Marseille d’être absolument champion et d’autre part la volonté d’être champion une huitième fois. On va tout faire pour, tout en respectant ce que font sept ou huit grands clubs en France qui ont les capacités pour l’être également. Ce qui est sûr, c’est que si nous ne l’étions pas, je garderai la confiance à l’entraîneur mais aussi aux joueurs car c’est un objectif immense. Mais par contre si nous le sommes, on fera une fête incroyable comme jamais nous n’avons eue à Lyon

Posté(e)
Bordeaux, dominé dans tous les compartiments du jeu, mène 1-0 sur corner, comme d'hab. La réussite du champion...

Je ne comprends plus rien. Quand on joue mal et qu'on gagne, c'est le signe de la crise. Quand Bordeaux joue mal et gagne, c'est la réussite du champion.

^_^

Posté(e)

je suis content que tu aies modifié ton point de vue sur Jean-Alain :(