Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)
Titouplin, en imaginant qu'Aulas ait fait sa demande plus tôt, tu penses que ça aurait été accepté pour cette question d'équité de retransmission télé, puisqu'à priori toute modification semble insurmontable ?

Encore une fois, une bonne gestion (et une vraie diplomatie), cela consiste à prévoir et à couper l'herbe sous le pied des gens avec qui on veut traiter, pas à débouler au dernier moment dans leurs plate-bandes en leur demandant de faire marche arrière sur des décisions qui sont déjà arrêtées depuis des semaines...

Hier soir, Aulas expliquait que les 6 parties (les 4 clubs + les 2 télés) étaient tombées d'accord sur l'inversion des matchs, et qu'il ne comprenait donc pas l'argument sur "l'injustice des droits télé pour les clubs", sachant qu'il réfute l'argument du match non décisif. Or, un journaliste hier soir expliquait que lors de la négociation entre la Ligue et Canal / Orange pour l'inversion des matchs, les 2 opérateurs auraient demandé en échange de l'inversion des matchs, de pouvoir diffuser sur les matchs à venir les gros clubs plus souvent que ce qui est prévu ; il y a une limite de diffusion par club pour reverser équitablement les droits télé entre les clubs sachant que ce reversement se fait en fonction du nombre de diffusions. Et la Ligue n'a pas voulu changer cette règle, d'où leur argument sur l'injustice que cela provoquerait sur les droits télé.

Présenté de cette manière, on a en effet du mal à comprendre, ou alors on en conclut que les opérateurs ont été trop gourmands en ajoutant dans la négociation un élément qui n'avait rien à y faire (diffuser plus souvent les gros clubs).

Je suppose que concrètement, Orange - qui avait déjà prévu de passer Lyon pour la 19e journée (Caen-OL) - a demandé que transférer Nantes-OL sur Orange ne les prive pas ensuite de diffuser Lyon autant de fois qu'ils avaient prévu de le faire sur les matchs retour, et Canal a dû demander de même que transférer PSG-Le Mans sur Canal ne diminue pas leur quota de matchs du PSG pour la suite de la saison...

Que la Ligue, au nom de la justice des droits télé, ne soit pas capable d'accepter ça, c'est bien ridicule. Et cela renforce encore les diffuseurs télé dans leur droit à faire la pluie et le beau temps sur le championnat de France. Si la prochaine fois, au nom de l'équilibre des retransmissions télé entre les gros clubs, ils veulent programmer un match de Lyon seulement 2 jours avant le 8e de finale de Ligue des Champions, qui les en empêchera ?!

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)
Que la Ligue, au nom de la justice des droits télé, ne soit pas capable d'accepter ça, c'est bien ridicule. Et cela renforce encore les diffuseurs télé dans leur droit à faire la pluie et le beau temps sur le championnat de France. Si la prochaine fois, au nom de l'équilibre des retransmissions télé entre les gros clubs, ils veulent programmer un match de Lyon seulement 2 jours avant le 8e de finale de Ligue des Champions, qui les en empêchera ?!

On peut espérer que C+ qui est également détenteur des droits de la Ligue des Champions aura la sagesse de ne pas faire ce type d'abus.

Au niveau de la Ligue, il est encore temps de modifier le règlement pour prévoir un délai minimal entre les rencontres de championnat et les rencontres européennes.

Posté(e)
Encore une fois, une bonne gestion (et une vraie diplomatie), cela consiste à prévoir et à couper l'herbe sous le pied des gens avec qui on veut traiter, pas à débouler au dernier moment dans leurs plate-bandes en leur demandant de faire marche arrière sur des décisions qui sont déjà arrêtées depuis des semaines...

C'est vrai, il devait surement y avoir d'autre recours avant (je ne connais pas tous les rouages de la ligue), mais quand on voit comment les clubs sont écoutés, je ne suis pas sûr que même en s'y prenant 3 mois à l'avance, ils aient les capacités à faire changer les choses. Je me pose la question de savoir comment une commission chargée d'oeuvrer pour le bien du foot français arrive encore à mettre des matchs le dimanche quand il y a une rencontre européenne au milieu de la semaine suivante ? C'est certain que 3 jours de repos entre 2 rencontres est la règle, mais ces instances frolent l'amateurisme à toujours répéter les mêmes erreurs et ce aussi bien pour l'ASSE, le PSG que l'OL. Ce n'est pas comme si ces aberrations ne se produisaient pas au moins une fois chaque année.

La ligue devrait revoir ses appels d'offres pour pouvoir imposer aux diffuseurs ces changements pour impératifs de calendriers européens. Pour ça il faudrait qu'elle arrive à se remettre en cause, mais franchement leur politique de petits bras ne me pousse pas vers l'optimisme de ce coté là.

Je vais vraiment rigoler la prochaine fois que j'entendrais Thiriez ou un autre membre de la ligue chouiner pour que les clubs fassent attention à l'indice UEFA. Je ne suis même pas sûr que perdre notre place va les inciter à sortir la tête de leur caca. :);)

Modifié par Alaingol

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

Il y a quelques années il arrivait que le "grand match" de canal soit diffusé le vendredi et non le dimanche. Dans un cas exceptionnel comme ça ça n'est plus envisageable ?

Posté(e)
Il y a quelques années il arrivait que le "grand match" de canal soit diffusé le vendredi et non le dimanche. Dans un cas exceptionnel comme ça ça n'est plus envisageable ?

Après que la billeterie ait été ouverte et que certains supporters est pris leur disposition pour aller au stade à une date donnée, c'est dommage. On a beaucoup parlé télé mais peu du gars qui a prévu d'aller au stade un jour et pas deux jours avant et deux jours après...

ol3.gifol3.gifol3.gif
Posté(e)

tu y vas ?????? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
Après que la billeterie ait été ouverte et que certains supporters est pris leur disposition pour aller au stade à une date donnée, c'est dommage. On a beaucoup parlé télé mais peu du gars qui a prévu d'aller au stade un jour et pas deux jours avant et deux jours après...

Il y a beau temps que la Ligue a clairement signifié que ce problème-là ne les intéressait pas. En témoigne la L2 explosée entre vendredi et lundi.

N'étant pas à une contradiction près, cette année ils font une campagne (pas mal d'ailleurs) pour inciter les gens à aller au stade.

Mais le poids économique d'un seul pourcent d'audimat étant bien supérieur à 10% de remplissage des stades, le calcul est vite fait.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Oui, sauf qu'il y a longtemps que le match 6 de championsleague de Lyon est programmé, donc que l'on sait que potentiellement il peut être important, donc il y a longtemps, surtout après une semaine vierge, que le "grand match" de canal aurait put être programmé le vendredi. Ils le font bien en Allemagne ( en plus pour le coup c'ets le vrai match choc en Allemagne ), pourquoi pas en France ?

Posté(e)

Suite à l'appel de l'Olympique Lyonnais après le refus du COC

d'avancer le match entre Nantes et Lyon, la Ligue a donné raison à

l'OL et décidé d'avancer à samedi soir, 21h00, le match des Lyonnais.

PSG-Le Mans a lui été déplacé au dimanche, 21h00.

Jean-Michel Aulas et les Lyonnais ont eu gain de cause. La Ligue a en

effet décidé comme le souhaitait l'OL d'avancer le match entre Nantes

et Lyon à samedi, 21h00. Match diffusé sur Orange Foot.

La rencontre entre le PSG et Le Mans aura elle lieu à 21h00, mais le

dimanche et sera diffusée sur Canal Plus. La Ligue annoncera

officiellement ces deux décisions à 14h00 ce mercredi.

Posté(e)

Bah voilà. Ca valait le coup de l'ouvrir.

Posté(e)

Enfin ça fait chier quand même, du coup je pourrais pas le voire ;)

Posté(e)
  • Auteur
Enfin ça fait chier quand même, du coup je pourrais pas le voire :)

Pareil,

il y a l'élection de Miss France en même temps ! ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
Suite à l'appel de l'Olympique Lyonnais après le refus du COC

d'avancer le match entre Nantes et Lyon, la Ligue a donné raison à

l'OL et décidé d'avancer à samedi soir, 21h00, le match des Lyonnais.

PSG-Le Mans a lui été déplacé au dimanche, 21h00.

Jean-Michel Aulas et les Lyonnais ont eu gain de cause. La Ligue a en

effet décidé comme le souhaitait l'OL d'avancer le match entre Nantes

et Lyon à samedi, 21h00. Match diffusé sur Orange Foot.

La rencontre entre le PSG et Le Mans aura elle lieu à 21h00, mais le

dimanche et sera diffusée sur Canal Plus. La Ligue annoncera

officiellement ces deux décisions à 14h00 ce mercredi.

L'OL n'a plus le choix.Faut que l'OL termine premier du groupe car si ce n'est pas le cas notre club adoré va passer pour des guignols.Sans parler d'Aulas.............

Posté(e)
L'OL n'a plus le choix.Faut que l'OL termine premier du groupe car si ce n'est pas le cas notre club adoré va passer pour des guignols.Sans parler d'Aulas.............

oui, enfin, mis-à-part Lille, aucun autre club français n'est capable de passer le 1er tour; donc je suis perso assez serein si quelqu'un venait à critiquer le fait que l'OL termine 2e.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Pour la 2e année de suite, le match de championnat Lille-OL se jouera donc au Stade de France.

Ce sera juste avant le 8e retour de Ligue des Champions, comme l'an dernier...

Lille-Lyon, nouveau clasico ? 11/12/2008 17:09

Michel Seydoux, président de Lille, estime que le match Lille-Lyon, prévu le 7 mars au Stade de France, devient un nouveau "classique" de la L1. «Nous sommes en train de créer un classique. Notre club est en passe d'instituer dans le championnat français un nouveau grand rendez-vous incontournable et original pour tous ceux qui aiment le beau football», explique Michel Seydoux sur le site internet du club. «Le Stade de France, c'est un lieu mythique où nous pouvons facilement projeter nos idées, nos ambitions», précise M. Seydoux, rappelant que le «premier match historique de Lille au Stade de France a montré à quel point le football peut être mis en valeur de façon très festive».

Le match du 1er mars 2008 entre Lille et Lyon au Stade de France détient le record du nombre de spectateurs lors d'une rencontre de L1 (77 850).

Posté(e)
0,,16187827-EX,00.jpg

Arrivée à Belo Horizonte au Brésil de Benzema et Fred où ils passeront leurs vacances ensembles, mais mon dieu les fringues c'est pas possible :blink:

Pour Fred, ça passera s'il change de t-shirt.

Pour Karim, il se djibrilcissise, c'est dommage.

Posté(e)

Karim a vraiment un look dégueulasse.

La veste en cuir de Fred, bien que sobre, n'est pas des plus belles. Son tshirt est aussi "has been" que le terme que j'emploie pour le définir <_<

Modifié par Candice

Posté(e)
Karim a vraiment un look dégueulasse.

La veste en cuir de Fred, bien que sobre, n'est pas des plus belles. Son tshirt est aussi "has been" que le terme que j'emploie pour le définir <_<

J'aime assez son blouson. Pas pour moi mais ça fait bien le job.

Sur son t-shirt, il y a marqué D&G dessus, ça ne peut être que moche.

Posté(e)

Perso j'aime bien les fringue de Fred (bon le blouson et le T-shirt vont pas du tout ensemble, mais séparément ça passe) ! J'aime bien son jean, j'le trouve fashion !

Par contre les fringues de Benz, au secours !!!!!!!!!!!! J'adore le bling-bling, mais trop de bling-bling tue les bling-bling !!!!!!!!!

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

:kigerbe: :kigerbe: :kigerbe: :kigerbe: :kigerbe:

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

je suis déçu, sur la photo on ne voit pas l'horrible chaine de Fred avec le pendentif mégalo en forme de F

Posté(e)

C'est tout de même incroyable que les joueurs de foot arrivent à s'habiller aussi mal avec autant d'argent. Karim doit avoir pour 3 briques de fringue sur lui et il ressemble à un vendeur de kebab de la Guillotière.

Le bon goût ne s'achète pas, il y a sûrement un marché à prendre ^_^

Posté(e)

tu veux vendre du bon gout ?

Posté(e)
tu veux vendre du bon gout ?

Du coaching relooking pour joueurs de foot blindés.