Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Encore un ancien footblleur qui n'a rien à dire

Foot - L1 - Pauleta allume Aulas

Depuis qu'il ne joue plus, l'Aigle des Açores dit ce qu'il a sur le coeur. Ce jeudi sort un livre d'interview "Merci Pauleta" consacré à l'ancien attaquant portugais du PSG. Dans cet ouvrage, cité par nos confrères du Parisien, Pauleta s'en prend à Jean-Michel Aulas : «Je pense qu'au fond de lui, ce qu'il aimerait, c'est diriger le PSG. Il en parle beaucoup.» Il fait notamment allusion au mercato d'hiver 2007-2008, où le président lyonnais voulait céder le Brésilien Fred à Paris : «C'est lui qui nous dit si l'on doit prendre tel ou tel joueur.»

Il prête même au président lyonnais des rêves de gloire avec le club de la capitale : «Le rêve secret d'Aulas, c'est d'être à paris. pour un type qui a un tel ego, Lyon est trop petit. Il lui faut une ville à sa mesure. Il lui faut la capitale. A Lyon, cela devient trop confiné pour lui (...) son désir refoulé, c'est d'être au PSG.» Du côté de Lyon : «On s'étonne qu'un garçon aussi intelligent ait pu tenir de tel propos. Il n'est pas question que Jean-Michel Aulas quitte l'OL». Le club avait cherché par deux fois à s'attacher les services du Portugais, en 2003 et 2006.

Posté(e)

francefootball.fr

L'OM sur Fred

Marseille aurait fait de l'attaquant Lyonnais, Fred, sa priorité selon le Parisien (Photo Presse-Sports). En fin de contrat avec l'OL à la fin de la saison, le Brésilien est libre de signer où il veut à partir du 1er janvier 2009. Une opportunité que l'OM veut saisir surtout si Sunderland lève l'option d'achat concernant Djibril Cissé. Selon le journal parisien, des contacts ont déjà été établis avec les représentants de Fred qui émargerait à 250 000 euros par mois. Cela ne devrait pas constituer un frein pour l'OM. En attendant, Jean-Michel Aulas met la pression pour faire prolonger son attaquant qu'il ne voudrait pas voir partir libre après l'avoir acheté à 15 millions d'euros.

Posté(e)
Foot - ESP - FC Séville - Squillaci allume Aulas

Transféré à l'intersaison au FC Séville, en provenance de Lyon, Sébastien Squillaci se sent bien en Andalousie. Il l'explique dans France Football à paraître mardi. «Ici, la vie est belle, dit-il. J'ai la chance d'être tombé dans une ville et un club extraordinaire». Mais le défenseur international en profite également pour régler ses comptes, avec Jean-Michel Aulas et Cris notamment.

Il déclare entre autre que le président lyonnais «a manqué de classe» au moment de son transfert à Séville. «Jean-Michel Aulas a fixé mon transfert entre 4,5 et 5 millions d'euros. Quand Séville est arrivé avec 5 millions, Lyon en a voulu 6 ! Après (...) M. Aulas a réclamé 6,5», raconte le joueur. «Finalement (les dirigeants de Séville) ont poussé leur offre à 6,25 (...) mais M. Aulas n'a pas cédé (...) j'ai fini par céder (...) la moitié de ma prime de champion ! C'est moi qui ai mis la différence. Je me suis assis sur plus de 200.000 euros».

Et l'ancien Lyonnais ne s'arrête pas là. Il égratigne aussi son ancien partenaire Cris, qu'il soupçonne d'être un brin égoïste. «J'ai de l'estime pour Cris (...) mais un leader doit surtout évoluer pour le bien de l'équipe, et ne pas uniquement penser à lui», lance-t-il. A part ça, tout va bien pour lui à Séville.

C'est la mode d'allumer Aulas !

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

j'aurais jutse tendance à dire "le pauvre".... 200 000€....

je verserais bien une petite larme.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

movizdb.com :kisifflote:

mais je ne vous ai rien dit rien montré.....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• 2 semaines après...
Posté(e)
Lyon pense aussi à Dabo

Pascal Chimbonda (Sunderland) n'est pas la seule piste de l'Olympique lyonnais, à la recherche d'un défenseur latéral depuis la grave blessure d'Anthony Reveillère (rupture du ligament croisé antéro-externe du genou gauche, saison terminée), samedi dernier au Parc des princes. Selon une information de L'Equipe, mercredi, le septuple champion de France s'est également tourné vers Saint-Etienne et Mouhamadou Dabo, son jeune (22 ans) défenseur pouvant évoluer aussi bien à gauche qu'à droite. Actuellement blessé (péroné), le natif de Dakar est considéré comme l'un des grands espoirs du championnat de France.

perso, Dabo me semble bien plus séduisant a priori que Chimbonda, mais voilà une news qui va encore faire jaser chez nos voisins.

Posté(e)

2 match pour juni !!!!!!

quand on sait que l an dernier au mans , jurietti met un coup de poing a un manceaux , et prend 1 match

Wendel a blesse un joueur je sais plus qui (tjrs blesse d ailleurs ) et a pris un match

je sais pas pourquoi quand c est lyon on multiplie tout par 2

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
2 match pour juni !!!!!!

quand on sait que l an dernier au mans , jurietti met un coup de poing a un manceaux , et prend 1 match

Wendel a blesse un joueur je sais plus qui (tjrs blesse d ailleurs ) et a pris un match

je sais pas pourquoi quand c est lyon on multiplie tout par 2

tu ne peux pas justifier les 2 matchs de Juni avec les autres non sanctionnés.

Son geste mérite clairement 2 matchs.

Posté(e)

Si son geste mérite deux matchs, celui de Dalmat qui nous prive d'un joueur pour quatre mois mérite-t-il seulement 4 dont 1 avec sursis ?

Estimons-nous heureux, il a échappé à la Commission de discipline qu'en montant à 3, elle incluait OL-OM dans le pack. Avec Diouf qui, dans le TON de mardi, se plaint pendant une colonne entière que l'écart entre son club et le nôtre correspond à l'arbitrage qui le défavorise et nous porte à bout de bras, c'était pourtant tentant.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Avec Diouf qui, dans le TON de mardi, se plaint pendant une colonne entière que l'écart entre son club et le nôtre correspond à l'arbitrage qui le défavorise et nous porte à bout de bras, c'était pourtant tentant.

c'est quoi "TON" ? ;)

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)
Si son geste mérite deux matchs, celui de Dalmat qui nous prive d'un joueur pour quatre mois mérite-t-il seulement 4 dont 1 avec sursis ?

Estimons-nous heureux, il a échappé à la Commission de discipline qu'en montant à 3, elle incluait OL-OM dans le pack. Avec Diouf qui, dans le TON de mardi, se plaint pendant une colonne entière que l'écart entre son club et le nôtre correspond à l'arbitrage qui le défavorise et nous porte à bout de bras, c'était pourtant tentant.

je ne suis pas favorable à la sanction/blessure...

Si on reprend la blessure de Cris la saison dernière, on ne peut pas suspendre le suédois que j'ai bouffé son nom.... Et pourtant on perd Cris 6 mois...

Posté(e)

Le problème pour Cris, c'est qu'on ne peut pas être sûr de classer le geste d'Elmander comme une "faute". D'ailleurs il n'y a pas eu coup franc.

Sinon, comment évaluer la gravité d'une faute si tu évacues complètement la notion de blessure, réelle ou potentielle ? Dalmat y va pour/en prenant le risque de faire très mal et il le fait. Sa suspension est à peine plus lourde qu'un geste spectaculaire mais sans véritable danger. (Passons sur le fait que Rothen, coupable d'un geste identique causant blessure, est blanc comme neige).

J'aime aussi comment le TON a préparé l'opinion avec son "article" "Juninho, ange ou démon" consistant en un digest du Web adverse histoire "d'établir" une fois pour toutes que Juni n'est pas un grand joueur, mais un tricheur se muant régulièrement en boucher.

matnad, TON = Torchon Officiel National, quotidien que le peuple lyonnais est appelé à boycotter. :closedeyes:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
matnad, TON = Torchon Officiel National, quotidien que le peuple lyonnais est appelé à boycotter. :closedeyes:

OK, merci. ;)

j'ai trouvé les propos qu'il a tenu :

"des erreurs d'arbitrage nous ont été très défavorables ou ont été favorables à d'autres clubs, par exemple Lyon. Ce n'est pas très difficile de trouver les points qui nous permettraient d'être leaders."

:kigerbe:

C'est bizarre, Aulas qui critique l'arbitrage, tous les médias en parle...là Diouf dit ouvertement que les arbitres avantagent l'OL et défavorisent l'OM et personne n'a relevé!

Modifié par matnad

ha le sport, une vraie passion ;)

Posté(e)

Perso cette sanction ne me choque pas, franchement c'est un coup gratuit, même pas un tacle sur lequel on peut se dire " il a peut être essayé de récupéré le ballon ". Pour moi c'est le minimum, et j'avais franchement peur qu"il prenne plus.

Posté(e)
J'aime aussi comment le TON a préparé l'opinion avec son "article" "Juninho, ange ou démon" consistant en un digest du Web adverse histoire "d'établir" une fois pour toutes que Juni n'est pas un grand joueur, mais un tricheur se muant régulièrement en boucher.

ct quand ca ?

Posté(e)

Ces derniers jours :

Juninho, ange ou démon?

Au crépuscule de la 15e journée de Ligue 1, qui vit le PSG infliger à l'Olympique lyonnais sa deuxième défaite de la saison en championnat (1-0), nous lancions le débat : «Juninho ange ou démon ?». Entré en jeu en cours de match, le Brésilien s'était rendu coupable d'un bilain geste sur Sylvain Armand, qui lui avait valu un carton rouge. Comme d'habitude vous êtes nombreux à nous avoir écrit. Morceaux choisis.

Pas la première fois. Fan du pied droit de Juninho, je le suis beaucoup moins de sa personalité qui me rappelle étrangement celle des faux gentils. Il est très facile de se comporter en gentleman lorsque l'on est supérieur au autres et il faut l'avouer, Lyon l'a très souvent été ces dernières années. Mais il ne faut pas oublier que quand Lyon était moins bien Juninho s'est souvent laissé emporter par un caractère de mauvais joueur, le gentleman disparaissant pour laisser place aux mauvais gestes en tout genre. Car rappelons-le, son expulsion de samedi n'est pas la première du genre et aurait du être accompagnée de quelques autres passées inaperçues... Frank

Plutot démon selon moi. C'est pathétique de voir un joueur de ce calibre avec une telle experience "peter les plombs" ainsi lors d'une telle affiche aussi médiatisée. Par ailleurs force est de constater que son poids sur le jeu lyonnais est beaucoup plus faible depuis le début de la saison, il n'est plus aussi tranchant que par le passé et dans l'effectif fournit en milieu de terrain de l'OL, il est loin d'apparaitre indispensable. Certes son talent pour les coups de pieds arretés peut toujours faire basculer un match mais à 34 ans, son profil ressemble plus à un jocker de luxe qu'a un titulaire indiscutable du 11 rhodanien. Fanch

Juninho est devenu amer. Maître ès coups-francs et maître à jouer tout court de l'Olympique lyonnais ces dernières années, Juninho aurait-il basculé du côté obscur de la force, samedi dernier au Parc des Princes? Son geste d'humeur sur Sylvain Armand traduit pour moi un mal-être ancien, qui remonte à l'interview de Sidney Govou dans laquelle ce dernier reprochait à Juninho d'avoir pris la grosse tête. C'était il y a deux ans, me semble-t-il. A l'époque, le brésilien s'était fermé comme une huître, boudant la presse pendant de longues semaines. Il a adopté la même attitude au mois de septembre après le match OL-Nice où les critiques ont fusé sur sa tendance (réelle) à se laisser tomber au moindre contact dans les 25-30 mètres adverses. Qu'est devenu le garçon attachant qui forçait le respect y compris des supporters su camp adverse? Depuis deux ou trois ans, il a du mal à cacher une certaine amertume croissante. Est-ce le fruit des échecs répétitifs de l'OL au stade des 8e ou 1/4 de finale de la Ligue de Champions et l'impression de stagner en enfilant les titres de champions de France dans une relative indifférence? A 34 ans, Juninho éprouverait-il des regrets de ne pas avoir quitté l'OL pour un grand d'Europe? Ce sont des hypothèses tout au plus. En tout cas, j'ai une certitude: la paranoia et le syndrôme de persécution alimentés par le président Aulas sur le thème "tous contre Lyon" (des arbitres aux clubs en passant pas les instances de la Ligue, qu'il contrôle pourtant) sont de nature à renforcer le sentiment d'injustice et l'amertume de son capitaine. Victor Santos

Comme Zizou. Le milieu de terrain lyonnais est l'un des plus grands joueurs évoluant en Ligue 1 depuis de nombreuses années. Le parcours européens de l'OL, les titres nationaux lui sont en partie dûs. Il nous a fait rêver, et il est encore aujourdh'ui un joueur de très grande valeur, reconnu aussi en Europe. L'OL a

dailleurs dû batailler pour le garder. Simplement aujourdh'ui c'est un joueur de 34ans, qui sait que sa carrière est derrière lui, et qui à force de prendre des coups, et aussi surtout à cause de son "ego" supporte moins l'injustice ou les defaites amères liées à un mauvais jour. J'ajouterai que c'est essentiellement lors des rencontres à hautes tensions que Juni à pris des cartons, je le trouve plutôt ange que démon si on le compare à d'autres milieux de terrains en terme de cartons rouges. Zizou,Pirlo,Lampard,Viera,Cambiasso sont aussi plus proches des anges que des démons non ? François

Pas le seul. Concernant son caractère incontournable : même s'il reste parfois décisif avec Lyon grâce à ces coups francs, il a de moins en moins d'influence dans le jeu au contraire de Toulalan par exemple. Lorsqu'il est titulaire il est rapidement crâmé et lorsqu'il rentre en jeu il a beaucoup de mal à se mettre dans la partie.

Juninho n'est pas un un tendre et ce n'est pas nouveau. Je me souviens du match à Rennes l'an passé où il avait été mis complètement sous l'éteignoir par M'bia. Après plusieurs coups anti-sportifs il avait fini par mettre un terrible coup de coude sur Didot. Lamentable. Lorsqu'il gagne il est seigneur (facile !), lorsqu'il perd ... Il n'arrive pas à la cheville de M. Sonny Anderson qui est pour moi un des exemples sur ce point là. Juninho est un sanguin mais ce n'est pas le seul.... Vincent

Comme tout le monde. Juninho est un grand et vrai compétiteur par conséquent sur le moment il avait la hargne de pouvoir faire ne serait-ce que le match nul. L'Homme ne sait pas toujours ce contrôler dans de telles situations et puis nous savons qu'il a un caractère bien trempé. Cela ne remet pas en cause son apport dans le groupe car à regarder de plus près de façon inconsciente quand il est sur le terrain un match est tout autre que quand il n'y est pas. Certes il est peu utilisé mais lors des grand rendez-vous il est présent, le coach ne fait que ménager sa monture. Justement c'est quand les choses ne vont pas bien qu'on attend de lui qu'il sorte de la petite boite le coup franc magique mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut-être en réussite surtout dans un match aussi fermé qu'il fut samedi.

Au final mi-ange mi démon, comme chacun de nous qui possédons ces caractères mais à des degrés différent! Momo

Une punition s'impose. Juninho est un joueur bourré de qualité tant dans la circulation du ballon que dans les coups francs... Mais ce qui s'est passé ce week end est révélateur d'un très vilain état d'esprit. Ce joueur a très régulièrement été pris à posteriori (video si tu nous regardes) en train de simuler. Or simuler comme mettre un coup c'est pareil: c'est une vulgaire tricherie qui gache l'image du foot et qui accentue son caractère violent. Conclusion : Juninho est un tricheur connu et son gest de samedi n'est pas suprenant. Il doit à mon sens être puni en plus du rouge et de la suspension (2 matches? Amende?). Marin

Vous noterez quelle est la vision de Juni sur laquelle on laisse le lecteur, avec comme par hasard un message qui se termine par "Conclusion :"

Benh, tu as le texte in extenso, cette fois-ci.

Modifié par Exilé17

Posté(e)
Benh, tu as le texte in extenso, cette fois-ci.

Je t'en remercie. Tous les points de vue sont représentés.

Perso, c'est rare que j'aille au bout de ce genre d'articles donc c'est raté pour la dernière impression qu'ils veulent me laisser. Et hop, niqué L'Equipe ;)

Posté(e)
Je t'en remercie. Tous les points de vue sont représentés.

6 sur 8 sont négatifs, et violemment négatifs, dont le premier et le dernier.

Posté(e)

Mais bien sur... Juni est le pire salaud que la terre aie jamais porté.... Pire que Jack l'éventreur et Émile Louis réunis....

Maintenant, combien de ces supporters à 2 cts d'euros ne voudraient pas avoir ce tricheur, simulateur (un mélange de Fiorèse et Ravanelli), boucher (pire que Rool, Puel et Girard réunis) dans leur équipe pour frissonner dès qu'il pose un ballon pour un CF dans la moitié de terrain adverse...?

Posté(e)
6 sur 8 sont négatifs, et violemment négatifs, dont le premier et le dernier.

Conclusion ?