Posté(e) le 7 mars 200818 a comment_187052 Deschamps a ramener Monaco en final de la LDC... :dehors: Il s'appel Aaron... Signaler
Posté(e) le 9 mars 200818 a comment_187111 09/03/2008 08:56 Foot - L1 - Cris : « Il manque un vrai groupe » Cris s'en serait voulu de laisser à Grégory Coupet la tâche de tirer seul la sonnette d'alarme alors que s'amorce la fin de saison de l'OL. Alors que le gardien lyonnais relevait mardi les «non-dits» qui fragilisent le vestiaire des champions de France, Cris prend le relais de son gardien, dimanche dans L'Equipe, pour dire sa préoccupation. «Aujourd'hui, l'ambiance et l'état d'esprit ne sont pas tout à fait les mêmes qu'il y a deux ans. Pour l'instant, il faut bien admettre qu'on ne joue pas ensemble, relève le Brésilien, redevenu titulaire en défense centrale. Il faut faire très attention, car le Championnat est très serré. Bordeaux est prêt à sauter sur l'occasion. (...) Ce qui me surprend aujourd'hui, c'est que moi, je suis très déçu par l'élimination en Ligue des champions. En revanche, on dirait que pour les jeunes, cette élimination était prévisible. Autrement dit, Lyon a sûrement trop respecté Manchester. Or, si tu veux être champion d'Europe, il faut avoir la mentalité pour ça. Et pour l'instant, cette mentalité collective, on ne l'a pas à Lyon.» Cris ne partage pas l'avis de Jean-Michel Aulas, son président-communiquant, quand celui-ci déclare que l'OL n'a jamais eu plus bel effectif. «L'été dernier, avec les départs d'Abidal, Malouda, Wiltord, Caçapa, Tiago, on a perdu beaucoup de forts tempéraments. Les nouveaux venus sont certes de bons joueurs, mais ils ne sont pas au niveau de ceux qui sont partis.» Le septième titre n'est pas dans la poche, souligne-t-il, citant même l'OM comme menace ! «Aujourd'hui, Bordeaux et Marseille sont plus costauds que Lyon». Cris relève : «Heureusement que les Marseillais sont aujourd'hui à 13 points. Et j'espère aussi qu'ils vont privilégier la Coupe de l'UEFA.» Bordeaux est, pour lui, une forme d'exemple à suivre. «Nous avons les joueurs pour rivaliser, mais il nous manque un vrai groupe, une ambiance dans le vestiaire. C'est ce qui faisait notre force avant et qu'on doit s'efforcer de retrouver au plus vite.» Le principal danger de Lyon, qui conserve trois points d'avance, c'est «nous-mêmes». «On reste sur six titres consécutifs. On est leaders du Championnat, donc toujours là. Mais il faut absolument qu'on se parle, que le vestiaire retrouve de la vie. On manque de caractère, je le répète. Et chacun doit donc faire un effort pour le collectif.» vu aussi sur le net sur cet article: "Je viens de lire l'article en entier et c'est hallucinant !! il dit qu'un gars comme squillaci ne parle meme plus puisqu'on ne l'ecoute pas Sur Perrin voila ce qu'il dit : – À son arrivée, il a souhaité changer des choses.Ona respecté ses décisions et ses consignes. On a travaillé en conséquence. Mais le jour où ça se passe moins bien, ce serait une erreur de penser qu’il est le seul coupable. Tout le monde doit se sentir responsable. Sur le terrain, ce sont les joueurs qui décident du sort d’un match. Quand le résultat n’est pas là, les premiers fautifs, ce sont donc les joueurs. Et l’ambiance du vestiaire, j’y reviens, ce sont les joueurs qui la font ou ne la font pas" Signaler
Posté(e) le 9 mars 200818 a comment_187117 C'est bien que le policier tire la sonnette d'alarme un peu ... Tout ce qu'il dit, on le sentait bien depuis le début de saison (ambiance, groupe moins fort ...). Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187578 13/03/2008 13:28 Foot - L1 - Lyon - Sans Juninho ni Govou En déplacement samedi à Monaco, Lyon devra se passer de deux cadres majeurs, Juninho et Sidney Govou. Le capitaine lyonnais s'est blessé à la cuisse gauche, mercredi à l'entraînement, lors d'un exercice de sprint pour travailler les contre-attaques. Les examens ont révélé une lésion musculaire et «une indisponibilité de 8 à 10 jours», selon Alain Perrin. De son côté, Govou souffre depuis quelques semaines d'une tendinite. «Ce n'est rien de grave mais je préfère qu'il se remette complètement d'aplomb pour bien finir la saison», précise Perrin, qui regrette presque d'avoir intégré Govou au groupe vainqueur de Bordeaux, contre qui il était rentré à la 89e minute. L'international français pourrait faire sa réapparition courant de la semaine prochaine, soit mardi contre Sochaux en Coupe de France, soit dimanche devant le PSG. Keita devrait être titulaire Ces forfaits pourraient donner une nouvelle chance au milieu espagnol Marc Crosas et à l'attaquant argentin Cesar Delgado, dont le dernier match remonte à près d'un mois (au Mans le 16 février). Cependant, Kader Keita, titulaire et buteur devant Bordeaux, devrait compléter l'attaque à trois formée par le duo Benzema-Fred, qui sera sans doute reconduite. Perrin en a profité pour rappeler à ses joueurs que le succès contre les Girondins (4-2) n'était pas suffisant pour gagner le titre. «Celui-ci passe par des victoires à l'extérieur et de bonnes performances lors de cette série de quatre matches dont trois en déplacement (à Monaco, Valenciennes et Marseille) qui nous attend», insiste le coach rhodanien. Cette saison, l'OL n'a pas toujours été très à l'aise hors de ses bases, «même si nous sommes allés gagner à Bordeaux, Stuttgart ou Glasgow alors que Greg Coupet et Cris étaient absents», rappelle Perrin. Les Lyonnais se sont rassurés en s'imposant il y a 15 jours face à Lille (1-0), mais c'était au Stade de France. «Du coup, on a proposé aux dirigeants de Monaco de jouer le match sur terrain neutre à Marseille, mais ils n'ont pas donné suite», ironise Perrin qui est maudit sur le Rocher : aucune victoire depuis le 3 novembre 2000, toutes compétitions confondues. - S.L., à Lyon source lequipe.fr Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187605 Foot - L1 - Lyon - Benzema jusqu'en 2013 L'Olympique Lyonnais annonce que Karim Benzema a prolongé son contrat jusqu'en 2013. Cet engagement est assorti d'une année optionnelle. Aucun autre détail n'a pour l'instant filtré sur les modalités de cette prolongation, mais Jean-Michel Aulas déclarait à L'Equipe en novembre dernier : «Karim va très vite gagner plus que ce qu'un autre joueur aurait gagné en venant de l'extérieur.» :megacool: :megacool: drew citeur officiel des news de l'OL quand il se fait chier à l'école Modifié le 13 mars 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187606 Personnellement, je suis plutot content de cette prolongation. En clair, pour que Benzema parte, va falloir aligner les biftons et meme la saison prochaine! ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 13 mars 200818 a comment_187607 C'est désormais signé et officiel ! Karim Benzema, vingt ans, a prolongé son contrat avec l'OL, qui courrait jusqu'en juin 2012, d'une saison supplémentaire. Une prolongation assortie d'une option d'un an de plus (soit jusqu'en 2014), les joueurs ne pouvant désormais pas signer un contrat de plus de cinq années. Jean-Michel Aulas, accompagné de Benzema, l'a annoncé ce jeudi en fin d'après-midi. «C'est un grand jour pour l'OL et pour Karim. Il est au club depuis qu'il a neuf ans. C'est donc une manière de prolonger la belle histoire», souligne le président lyonnais. Sollicité par les plus grands clubs européens, Benzema ne se voyait pas «aller dans un autre club pour l'instant». «Dans ma tête, c'était clair, je voulais poursuivre ma progression ici et non pas m'exiler en Espagne, en Angleterre ou en Italie. Je suis bien à Lyon, je suis né ici, j'habite ici, je voulais continuer mes classes à l'OL. Tout le monde a confiance en moi, mes partenaires sont derrière moi. J'ai envie gagner beaucoup de titres, à commencer par un doublé Coupe-Championnat cette saison et la Ligue des champions, que j'aimerais gagner un jour avec l'OL. Il y a encore beaucoup de choses à faire à Lyon.» Il partira, mais quand ? L'attaquant international sait cependant qu'il sera amené à partir avant la fin de son nouveau contrat. Mais quand ? «Je ne peux pas dire combien d'années je vais rester, peut-être encore deux-trois ans. Le moment venu, on le décidera en commun avec le président.» En attendant, pour convaincre son joyau de ne pas répondre aux sirènes étrangères, Jean-Michel Aulas a dû mettre la main au portefeuille. Pour sans doute offrir au meilleur buteur de L1 (17 buts) le salaire le plus élevé de L1. «Oui, c'est un bon contrat, confirme l'intéressé. J'ai eu ce que j'ai demandé. Mais je ne pense pas trop à l'argent. L'argent vient quand on réalise de bonnes performances.» De son côté, Aulas estime que l'OL avait certains atouts pour inciter à Benzema de prolonger. «Avec l'ambition sportive, vient l'ambition financière, précise le boss lyonnais. On a fait ce qu'on pensait qu'il fallait faire pour que Karim n'ait pas à rougir de la comparaison avec ce qui se fait dans les pays étrangers. On a fait le plus possible, il le mérite parfaitement. Il fallait qu'il se sente non seulement bien à Lyon, mais aussi qu'il puisse trouver le cadre financier comparable à son talent, qui est immense. On fait un pari sur lui.» - S. L., à Lyon Signaler
Posté(e) le 14 mars 200818 a comment_187680 OLWEB a mis gratuitement la 500 ème d'OL System avec de nombreux invités comme Govou, Coupet, Juni, JMA, Alain Perrin etc... Emission d'une heure et demi à voir sur http://www.olweb.fr/index.php?lng=fr&a...&pid=101002 :kitrinque: Modifié le 14 mars 200818 a par drew Signaler
Posté(e) le 20 mars 200817 a comment_188051 Foot - L1 - OL - Cris : «Moi, tourner ?» lequipe.fr Il vient d'enchaîner cinq matches de suite, toutes compétitions confondues et il n'a pas du tout l'intention de lâcher sa place de titulaire. Ce matin, à la sortie de l'entraînement, on a demandé à Cris s'il s'attendait à tourner avec Sébastien Squillaci et Jean-Alain Boumsong en défense centrale et à être laissé au repos lors d'un prochain match. Le sang du «Policier» n'a alors fait qu'un tour et sa réponse a fusé plus vite que la moindre de ses interventions sur le terrain. «Moi tourner ? Je me suis déjà reposé 6 mois (NDLR : en raison de sa blessure au genou début août) ! », lance le Brésilien. «Je me sens très bien. A chaque match, je progresse physiquement et techniquement. Je retrouve ma meilleure forme et mon genou est très solide. Un contrecoup peut toujours arriver mais je me prépare pour ne pas commettre d'erreurs. Non, je vous rassure, je peux jouer jusqu'à la fin de la saison (sans tourner)». Et visiblement il y compte bien ! D'ailleurs, Cris en a même oublié ses velléités de ne jouer que dans l'axe droit de la défense centrale. «Je me suis beaucoup exprimé sur ce sujet, mais ça n'a rien changé, donc maintenant j'accepte», confie le Brésilien. «Avec Boumsong, je joue côté droit, avec Toto (Squillaci) côté gauche. Mais peu importe où et avec qui finalement. L'important, c'est que je joue». De nouveau capitaine de l'OL en l'absence de Juninho, Cris a pour lui d'avoir apporté un autre état d'esprit à son équipe depuis son retour. Reste à savoir comment les deux internationaux français vont apprécier ces déclarations et surtout le turn-over à deux et non à trois qu'elles pourraient leur imposer. - Une petite itw de notre policier revenu de blessures. Cris est vraiment monstrueux en ce moment, il apporte un plus et je ne vois pas pourquoi il tournerait (si lui peut physiquement), n'en déplaise aux journalistes qui souhaitent que l'ambiance entre nos 3 defenseurs centraux se dégradent .... En plus Squillacci a été absent récemment alors il n'y avait pas trop de discussion !! Signaler
Posté(e) le 24 mars 200817 a comment_188230 Je continue mon monologue : Le président de Lyon, Jean-Michel Aulas, souhaiterait prolonger le contrat de Fred. A 24 ans, l'attaquant brésilien est sous contrat avec l'OL jusqu'en juin 2009. « J'ai pris rendez-vous avec Fred pour parler de son avenir au club. J'espère bien pouvoir lui proposer de rester. Il a su montrer qu'il avait de la mémoire, il a marqué deux buts magnifiques ce soir qui nous ont faits très plaisir, expliquait Jean-Michel Aulas au micro d’Orange Sports TV dimanche soir. Du fait de la blessure de Karim Benzema, on sait que si on veut aller vers un septième titre, il faudra y aller avec un avant-centre qui sera Fred, parce que Karim sera au moins absent les deux ou trois prochains matchs qui viennent. » Pendant un an, je ne pouvais plus voir Fred ... Mais depuis il a beaucoup changer. A vrai dire, ses mauvaises manies continuent à exister (comme contre Bordeaux sur la main de Diarra où il ne poursuit pas son action), mais je le trouve quand même très bon dans ce qu'il fait. Il redescend certainement moins que Karim mais dans la finition il est très bon. Alors j'espère qu'il va prolonger :megacool: Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188429 Aller on arrête pas mon monologue !! Interview de notre argentin Delgado dans le progrès : Delgado : "M'accrocher pour réussir" Le nouvel Argentin de l’OL reconnaît que son adaptation est délicate, mais ne lâchera pas. Cesar Delgado n’est pas du genre à se mettre debout sur la table et à chanter. L’Argentin est encore en phase de découverte. Il a accepté de nous répondre, et s’est confié avec beaucoup de sincérité sur ses difficultés. >> Cesar, comment s’est passée votre adaptation avec l’OL ? Elle a été très difficile pour moi. Le jeu est différent. Je ne comprends rien au français, et je ne connaissais pas mes coéquipiers. Il m’a fallu essayer de comprendre... Non, c’était assez compliqué. Même si j’ai été aidé. Joël Bats par exemple parle très bien espagnol et m’a montré deux ou trois choses, mais il me faut du temps. >> Vous quittez le Mexique, il fait 35 degrés, vous arrivez ici, c’est l’hiver, ça aussi, ce n’était pas génial... ça m’a changé, ce froid, c’est un choc, mais je savais de toute manière que ce ne serait pas facile. Mais je prends jour après jour, et je vous le dis, chaque jour qui passe est mieux pour moi. >> Qu’avez-vous trouvé à Lyon, et comment voyez-vous le football français ? J’ai trouvé de grands joueurs. Il y a des attaquants superbes, Karim, Hatem, Fred, Govou, Keita. J’ai sympathisé avec Crosas, qui parle espagnol comme moi, les Brésiliens sont sympas. Je m’accroche et mon but est de m’imposer avec Lyon, de gagner ma place. J’ai trouvé un football plus rapide et physique qu’au Mexique, qui va plus vite vers l’avant aussi, mais ça me plaît bien. >> On a eu un aperçu de vos qualités devant Sochaux... Je progresse de jour en jour. Au Mexique, mais aussi en Argentine et au Brésil, le jeu est très technique, mais beaucoup plus lent. Vous prenez le temps de contrôler, ça joue latéral, on prend son temps pour préparer l’attaque. Ici, j’ai vu qu’il fallait tout le temps accélérer mais je vais le faire, j’en suis capable et j’ai confiance. Je suis très motivé, après il faut que je mérite du temps de jeu, tout cela ne dépend que de moi et de personne d’autre. >> Mais quand même, ces matches vécus sur le banc (juste deux fois titulaire en sept apparitions) n’ont-ils pas été très durs pour vous ? Si, c’était assez dur. Mais j’ai toujours lutté, je travaille à l’entraînement. Mon épouse et ma petite fille sont arrivées, on est bien installé en centre-ville, j’essaie d’apprendre le français, deux fois 1 h 30 par semaine, je vais aller mieux. >> Pourquoi êtes-vous resté si longtemps au Mexique? Parce que je n’avais pas le passeport extra-communautaire et qu’aucune proposition ne me convenait vraiment. Le club de Cruz Azul ne voulait pas trop me laisser partir, mais après la proposition de l’OL était intéressant pour le club et pour moi. >> Allez-vous proposer au public de Gerland les buts spectaculaires que vous avez marqués au Mexique ? Oui, c’est le but, comme c’est le but de retrouver la sélection. J’aime le jeu, j’aime provoquer des émotions, je suis très joueur, mais il me faut juste un peu de temps. C’est vrai que ces six premiers mois à Lyon ne correspondent pas trop à ce que je sais faire, j’espère juste que les supporters me comprendront. Mais je suis très motivé pour aider ce grand club et faire plaisir aux supporters de l’OL. >> Quelles ont été vos idoles ? Maradona, il a changé la vie des Argentins, et je suis un fan de Daniel Ortega qui sait tout faire sur un terrain. >> Vous êtes le premier argentin à venir à Lyon, depuis Claudio Garcia. L’avez-vous connu ? Bien sûr. C’était « El Turco », un grand joueur qui ne lâchait pas. Il faut toujours un peu de temps à un Argentin pour qu’il assimile, mais en matière de foot, on apprend vite en général, je suis très déterminé... Propos recueillis par Christian Lanier Moi je crois en ce Delgado qui a montré quelques bonnes choses. On va voir en l'absence de Karim qui sera titulaire à gauche... Mais je me rappelle que Fabio Santos arrivé lui aussi un hiver n'avait rien fait pendant 6 mois et qu'il a été plutot bon la saison suivante. Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188431 Moi je crois en ce Delgado qui a montré quelques bonnes choses. Moi aussi j'y crois à fond, dans quelque temps on se félicitera de l'avoir pris celui-là ! Et après avoir lu cette interview, je suis encore plus fan, il a l'air d'avoir la tête sérieusement vissée sur les épaules et ça c'est une bonne chose, il fait preuve de beaucoup d'humilité, ne se plaint pas, bosse dur pour y arriver, je suis sûre que ça paiera et qu'il deviendra une pièce maîtresse de l'OL d'ici peu... Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188443 Moi aussi j'y crois à fond, dans quelque temps on se félicitera de l'avoir pris celui-là ! Et après avoir lu cette interview, je suis encore plus fan, il a l'air d'avoir la tête sérieusement vissée sur les épaules et ça c'est une bonne chose, il fait preuve de beaucoup d'humilité, ne se plaint pas, bosse dur pour y arriver, je suis sûre que ça paiera et qu'il deviendra une pièce maîtresse de l'OL d'ici peu... Cela prouve une fois encore que l'OL recrute des type avec une super mentalité, beaucoup d'humilité et un bon esprit. Ce gars me plait. S'il s'accroche, il se forgera un caratère intéressant à l'image de Fabio Santos, de Bodmer ou de Kim Kalstrom. J'aime bien ces types qui avancent doucement, discrètementn sans faire de vague. Le club en a besoin pour sa stabilité et l'équilibre de son groupe. Hariba Delgado VIRTVTE DVCE, COMITE FORTVNA - La vertu pour guide, la fortune pour compagne (ancienne devise de Lyon) Signaler
Posté(e) le 27 mars 200817 a comment_188454 De toute façon l'OL n'avait pas besoin de joker au mercato, comme l'an passé avec Fabio Santos cette arrivée de Delgado sentait à fond la recrue pour l'an prochain, qui a le temps de s'adapter. On aurait peut être du faire ça avec Keita :angel_not: Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188485 Galtier, Perrin et PLG apprécieront Luis Fernandez tire à vueKarim Nedjari mercredi 26 mars 2008 | Le Parisien Luis Fernandez sort ses Mémoires et son fusil de chasse. Dans livre-entretien intitulé « Luis contre-attaque », l'animateur de RMC confie son amour du sport tout en égratignant des idoles. L'ancien entraîneur du PSG balance ses vérités qui vont faire jaser. http://www.leparisien.fr/home/sports/psg/a...A-VUE_297238051 Les bons mots de Paul Le Guen « Peux-tu me dire ce que Paul Le Guen a de plus que moi ? Sa carrière comme joueur ou entraîneur est supérieure à la mienne ? (...) Il est meilleur que moi parce qu'il s'exprime mieux et qu'il prend des notes pendant des matchs, comme Alain Perrin ? Ils sont bons parce qu'ils choisissent la bonne phrase et le bon verbe au bon moment ? Mais ça veut dire quoi ? Alain Perrin et Christophe Galtier, c'est un bon duo. Je n'ai rien à leur reprocher. Mais je pense qu'il y a des entraîneurs plus huppés pour diriger Lyon. Reste qu'Aulas ne veut pas qu'on lui fasse de l'ombre. » L'intouchable Yannick Noah (Au sujet de la victoire en Coupe des Coupes en 1996.) « Il a eu tendance à s'approprier ce succès. Cela a alimenté sa légende de sorcier du sport. Il aurait pu être plus discret, notamment après la finale. Il ne s'est pas forcément bien comporté mais, comme c'est Noah, personne ne dit rien. Il fait partie des intouchables pour les médias français. C'est l'une des personnalités préférées des Français, mais, moi, je m'en fous de tout ça. (...) Il a aidé Mauresmo mais, corrige-moi si je me trompe, ça n'a pas très bien marché, non ? Et puis, là, il bosse de temps en temps avec Gasquet, on verra ce que ça va donner. » Les nuits de Ronaldinho « Quand on organise une mise au vert, qu'on élabore un règlement et que lui, durant cette "retraite", fait monter une fille à l'hôtel, je dois faire quoi ? Admettons que je ferme les yeux. Les autres, ceux qui sont plus rangés, viennent me dire : Luis, ça nous emmerde ça, parce que si ça sort dans la presse, nos femmes, elles vont dire quoi ? Que la mise au vert, c'est une partouze ! » Les simagrées de Djibril Cissé « Lui, quand je le vois jouer, je me dis, mais c'est pas possible ! Il a des carences énormes. Ses appels de balle sont parfois faits en dépit du bon sens. Mais le pire, c'est quand je le vois s'énerver avec ses coéquipiers, ça c'est fou. (...) A Marseille, je ne comprends pas que personne ne lui fasse cesser ses simagrées. En équipe de France, je ne le vois pas faire ça. C'est curieux, non (ironique) ? » L'ego de Thierry Henry « Tu sens chez lui un individualisme prédominant. Il est dans le "chacun pour soi". (...) Henry et Trezeguet ne peuvent plus jouer ensemble ? Leur cinéma ne prend pas avec moi. C'est une affaire d'ego, voilà tout. (...) Et puis, après ce fameux "record" (nombre de buts en sélection), à la fin du match, Henry a dédié ses buts à son père qui a des problèmes de santé ! A-t-il besoin d'étaler sa vie de cette façon ? Je t'avoue que ça me gêne. » il a du livrer cet entretien au bistrot => http://www.leparisien.fr/home/sports/actu/...JOUER_297273344 -_- Modifié le 28 mars 200817 a par tarantino80 Signaler
Posté(e) le 28 mars 200817 a comment_188487 "Luis contre-attaque", le testament d'un has been. Luis, t'as eu ta chance, tu t'es planté, ne deviens pas aigri. S'il n'y a plus que des mecs comme Riolo ou les auditeurs de RMC pour t'écouter, apprends à te taire ou retourne en Espagne. Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188617 Avez vous vu le reportage sur l'OL dans France2Foot ? J'imagine que non alors c'est dispo sur : Lien Vidéo Alors déjà que penser de l'hypothèse Rémi Garde entraineur ? J'y crois pas une seconde et je me demande s'il a un diplome d'entaineur au moins... Ensuite JMA parle de sa nouvelle stratégie, qu'on va plus miser sur l'Europe que le championnat... Perso j'y crois pas une seconde. JMA dit chaque année que l'objectif prioritaire c'est la L1, car la LDC c'est la loterie ... En plus économiquement la L1 est très importante pour notre budget. Bref, un reportage à la France2Foot ... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188625 Intéressant. Même si c'est pas facile de se coltiner les commentaires "curling" d'Alain Vernon... Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188628 Aulas a dit il y a 15 jours dans l'équipe qu'il demande depuis 2 ans à Garde de passer les diplômes d'entraineur mais que celui ci refuse pour "raisons personnelles" Signaler
Posté(e) le 31 mars 200817 a comment_188640 "Luis contre-attaque", le testament d'un has been. Luis, t'as eu ta chance, tu t'es planté, ne deviens pas aigri. S'il n'y a plus que des mecs comme Riolo ou les auditeurs de RMC pour t'écouter, apprends à te taire ou retourne en Espagne. L'entendre dénoncer les egos surdimensionnés, c'est du plus haut comique. Qu'est-ce que Le Guen a de plus que toi comme entraîneur ? bah, des titres de champion de France... Autant acheter carrément le dernier volume des Brèves de comptoir. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 avril 200817 a comment_188847 Moins forts que l’an passé ? mardi 01 avril 2008 - 16 h 01 - Olivier DE LOS BUEIS Comme l’an passé, Lyon devrait être sacré bien avant le terme de la saison. Jugée moins performante que sa devancière, l’équipe actuelle est pourtant meilleure statistiquement. Sauf dans le domaine défensif. Et de sept ! Franchement, qui aujourd’hui peut remettre en cause la domination de cet OL sur le championnat de France ? Mars, le Dieu de la guerre, savait bien que c’était à la fin de la bataille qu’on connaissait le vainqueur. Mais Lyon le sait déjà un mois et demi avant l’épilogue. Grâce à un mois de mars particulièrement fastueux, les Gones ont tué le suspense qui commençait à s’installer avec le retour des Girondins de Bordeaux. Mais l’OL a montré qu’il y avait encore un fossé à franchir pour l’équipe de Laurent Blanc. Mars, en France (l’OL s’est incliné le 4 mars à Manchester en Ligue des Champions), aura été un mois de batailles à chaque fois victorieuses pour l’OL. Alors que la méforme de Ben Arfa et la blessure de Benzema, deux pions importants du début de saison, auraient pu freiner le parcours des Gones, ceux-ci ont su mettre un mouchoir sur leur déception européenne et faire fi de ces absences. Cinq nouvelles victoires de rang qui donnent en tout six victoires consécutives en championnat si on les ajoute à celle contre Metz en février : voilà comment écraser la Ligue 1 de tout son poids en quatre petites semaines. Lille, Bordeaux, Monaco, le PSG et Valenciennes ont pu tester le pouvoir de résistance et la soif de vaincre jamais démentis de ce groupe de compétiteurs uniques qui composent l’OL. Ce Lyon jugé moins bon que ses prédécesseurs a au passage l’occasion de faire mentir tout le monde. L’an passé à la 31eme journée, l’OL version Houllier totalisait 66 points. Les Gones d’Alain Perrin en sont déjà à 67. Ils peuvent donc atteindre et dépasser les 81 points de l’an passé. S’ils y parviennent, c’est que le club de Jean-Michel Aulas aura marqué des buts. Le score de réalisations de la saison passée est déjà égalé (64). Il sera donc dépassé ! Seul accroc : défensivement, l’équipe rhodanienne fera sans doute moins bien que lors de la saison du sixième titre avec 29 buts encaissés en 31 matchs contre 29 en 38 rencontres à la clôture de la saison 2006-07. Pour une saison jugée de transition, l’OL a donc montré que son septième titre était bien mérité. Largement mérité même : les chiffres ne mentent jamais. Je sais pas vous mais j'ai préféré notre saison 2007 - 2008 à la précédente. Je préfère toujours voir plus de buts des deux cotés ... Notre attaque est donc largement supérieure et les raisons de notre plus faible défense est facilement identifiable : la blessure de Cris... Voilà, on a encore de beaux jours devant nous :megacool: Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188958 et statistiquement, pour la 1ère fois de la saison, nous avons récupéré le tableau de marche de la saison dernière. En d'autres termes, après 31 matchs, nous avons le même nombre de points que l'année dernière après 31 matchs. Signaler
Posté(e) le 3 avril 200817 a comment_188966 Avec ses trois cartons jaunes, Keita a pris un match ferme par la comission de discipline. Il sera suspendu pour la réception de Rennes. Signaler
Posté(e) le 4 avril 200817 a comment_189030 Les maillots de l'OL sont actuellement à 29.9 €, ça peut intéresser des gens. Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Signaler