Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

News OL diverses et variées

Featured Replies

Posté(e)
Il vient de Sedan et il pensait jouer tous les matchs? Sachant qu'il y a Grosso et Ben Arfa qui sont tous les deux internationaux,...

Lui aussi, il l'est :P

-= L'homme mégaphone =-

• Réponses 2,2 k
  • Vues 137,4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Toulalan, blessé au genou, est d'ores et déjà forfait pour Stuttgart.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
fallait pas s'attendre à être titulaire tout le temps , surtout qu'à l'époque on avait encore Abidal, Malouda, Kallstron et ben Arfa sur notre coté gauche.

quesque tu raconte ??? il n a jamais ete en concurence avec abidal et malouda , il est ici que depuis le debut de saison , la saison derniere il etait prete a sedan pour la fin de saison

JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
Toulalan, blessé au genou, est d'ores et déjà forfait pour Stuttgart.

bof on a tjrs fabio santos alias "le boucher de sao paulo" :P:D

"J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie."

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)
bof on a tjrs fabio santos alias "le boucher de sao paulo" :P:D

bien vu Stan :fumi:

bon sinon quelques news fraîches:

<a href="http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=3216" target="_blank">http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=...mp;article=3216</a>

OLYMPIQUE LYONNAIS

Nadir Belhadj a rencontré la direction du club (25/10/2007 )

Belhadj a rencontré la direction du club

Nadir Belhadj qui a récemment exprimé dans une interview accordée au site foot365.fr son agacement vis à vis de son temps de jeu à l'OL a rencontré mercredi soir Bernard Lacombe et Marino Faccioli au siège du club.

Des supporters mécontents à Tola-Vologe

A l'issue du match contre Stuttgart, aucun joueur n'est venu saluer les 150 supporters de l'OL qui avaient fait le déplacement en Allemagne. Hier, lors de la séance d'entraînement une dizaine de supporters visiblement très énervés ont tenté d' exprimer leur colère auprès des joueurs mais sans succès puisque la plupart des titulaires de la veille étaient restés au chaud.

C'était à prévoir avec le temps... On en parlait dans le J9 au retour de la déception par rapport aux joueurs qui ne viennent pas saluer, enfin hier ce n'était pas nous à Tola Vologe :angel_not:

euh 150 je me demande d'où ils sortent ce chiffre je croyais que c'était 330 ?? et Vercoutre n'est pas venu lui?

Modifié par tarantino80

Posté(e)

330 est probablement le nombre total de places vendues côté lyonnais, VIP compris.

Concernant le salut très lointain de la part des joueurs (à part Vercoutre qui est venu donner son maillot), ce n'est guère nouveau et cela ne m'a pas spécialement choqué pour le match de mardi : on n'en est qu'à la "mi-temps" de la confrontation contre Stuttgart, on fera les comptes et on lèvera les bras à la fin. De même si l'OL parvenait à battre le Barça à Gerland, je ne pense pas que les joueurs feront un tour d'honneur s'ils sont toujours 3e de leur groupe après ça...

Posté(e)
quesque tu raconte ??? il n a jamais ete en concurence avec abidal et malouda , il est ici que depuis le debut de saison , la saison derniere il etait prete a sedan pour la fin de saison

Je souligne le fait que quand il a été acheté, il ne pouvait pas savoir que Malouda ET Abidal partiraient ... donc je sais pas ce qu'on lui a promis à la signature : "t'inquiète pas, cet été notre coté gauche sera dépouillé et tu seras titulaire".

championpuissance7qz0.jpg
Posté(e)

c'est un peu paradoxal : s'il ne savait pas que Malouda et Abidal partiraient au moment de sa signature, c'était une raison de plus pour se douter qu'il ne serait qu'une roue de secours (vis-à-vis d'Abidal)

Posté(e)
330 est probablement le nombre total de places vendues côté lyonnais, VIP compris.

Concernant le salut très lointain de la part des joueurs (à part Vercoutre qui est venu donner son maillot), ce n'est guère nouveau et cela ne m'a pas spécialement choqué pour le match de mardi : on n'en est qu'à la "mi-temps" de la confrontation contre Stuttgart, on fera les comptes et on lèvera les bras à la fin. De même si l'OL parvenait à battre le Barça à Gerland, je ne pense pas que les joueurs feront un tour d'honneur s'ils sont toujours 3e de leur groupe après ça...

l avantage d houillier c est qu ils les envoyaient a tt les match pour saluer les supp et ca Perrin en a rien a foutre alors les joueur son revenue a leur vieille habitude d avant houillier

JUNINHO

50007.jpg

Posté(e)

En décembre tout le monde savait qu'Abibal partirait, pour Malouda il y avait un doute puisqu'il avait d'abord déclaré, il me semble, vouloir rester à l'OL jusqu'a l'euro. Mais on explosion en cours de saison l'a poussé à partir un an plus tot. Si je me rappelle bien à l'époque Belhadj avait été présenté comme le futur successeur d'Abidal au poste.

Posté(e)

Concernant le salut très lointain de la part des joueurs (à part Vercoutre qui est venu donner son maillot), ce n'est guère nouveau et cela ne m'a pas spécialement choqué pour le match de mardi (...)

ok Titou, ben moi personnellement ça m'a toujours (modérément) "choqué". D'où leurs surnoms de "trop payés" mille fois mérité ;) .

M'enfin, d'un côté ils font leur boulot, de l'autre ils devraient courrir après cette reconnaissance, surtout lors d'une victoire à l'extérieur, qui plus est en Champions League. A mon avis la communion avec des supporters ayant fait ce déplacement (sans parler de Kiev, Rosenborg, etc.) ne peut que souder le groupe de leur côté et leur faire plaisir. Mais je me gourre peut-être, et si ça se trouve c'est une protestation contre la VIP-sation des tribunes :ranafoutre:

"If you hold back anything, I'll kill ya. If you bend the truth or I think your bending the truth, I'll kill ya. If you forget anything I'll kill ya. In fact, you're gonna have to work very hard to stay alive, Nick. Now do you understand everything I've said? Because if you don't, I'll kill ya."

Posté(e)
En décembre tout le monde savait qu'Abibal partirait, pour Malouda il y avait un doute puisqu'il avait d'abord déclaré, il me semble, vouloir rester à l'OL jusqu'a l'euro. Mais on explosion en cours de saison l'a poussé à partir un an plus tot. Si je me rappelle bien à l'époque Belhadj avait été présenté comme le futur successeur d'Abidal au poste.

Mouais, j'en suis pas certain, n'est-ce pas à cette époque qu'Aulas proposait un "contrat à vie" à Abidal ?

De toutes façon, rien n'était fait à cette époque, et, en signant avec 6 mois d'avance, il prenait le risque qu'Abidal et/ou Malouda restent. Donc pour moi ça ne faisait pas de doute qu'il venait en tant que successeur de Berthod.

Posté(e)

29/10/2007

Foot - L1 - Lyon - Ben Arfa : «Aller plus haut»

Auteur d'un doublé contre le Paris-SG, Hatem Ben Arfa a été l'un des grands artisans de la victoire de Lyon au Parc des Princes (3-2), dimanche soir. Le milieu gauche lyonnais se réjouit de «la spirale de victoires» de l'OL et pense sur le plan personnel pouvoir « aller plus haut».

«Hatem Ben Arfa, votre sentiment après cette victoire...

On est tous très content et moi particulièrement devant ma famille et mes amis qui étaient ce soir au Parc.

Les choses s'accélèrent pour vous en ce moment, non ?

Je suis dans ma progression. Je pense pouvoir faire mieux. Je dois travailler pour monter encore. Je travaille tout le temps avec cet objectif. Petit à petit, grâce à l'équipe, je peux aller plus haut. Faire mieux, c'est apporter de la valeur ajoutée à mon jeu. Je ne suis jamais satisfait. Avec du temps de jeu, les entraînements, je dois pouvoir continuer à progresser.

Comme sur cette occasion en or qui aurait permis à l'OL de mener 3 à 0 ?

Ce face à face manqué a été une prise de risque de trop (Ben Arfa a tergiversé devant Landreau alors que le but était grand ouvert, ndlr). Je vais regarder ça à la télé et j'essaierai de gommer cette erreur la prochaine fois. Mais ce soir, le plus important, c'est la victoire. Une spirale de victoires même qui nous donne beaucoup de confiance.

Que vous a dit le président Aulas dans le vestiaire ?

Il m'a dit : "c'est bien mais un peu trop gourmand, non ?" Il parlait de la fameuse occasion de 3-0. Il a raison ! (il sourit) Mais quelque part, j'ai relancé le suspense puisque sur la contre-attaque Cléber (Anderson) a pris un rouge...

Vous marquez votre deuxième but du droit : c'est rare chez vous...

C'est vrai, c'est rare. J'ai tenté du droit parce que j'avais la confiance du premier but. Il y avait d'ailleurs un tout petit espace pour mettre le ballon. La réussite dans le football, ça compte aussi.

On a entendu Karim Benzema rêver il y a pas peu du Real Madrid. A quoi rêve Hatem Ben Arfa ?

Le rêve, c'est déjà de jouer et de gagner des titres avec Lyon. Le football, ça va très vite donc je ne sais pas ce qui peut m'arriver. Le long terme c'est de faire la meilleure carrière possible. Le court terme, c'est de remplir les objectifs de l'Olympique lyonnais : gagner un nouveau Championnat, gagner la Coupe de la Ligue et puis se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions aussi.

Optimiste pour la qualification ?

Oui, je pense qu'on peut se qualifier. C'est un objectif de tout le groupe. On va tout donner pour cette qualification.»

- Recueilli par Jean LE BAIL, au Parc des princes

http://www.lequipe.fr/Football/20071029_002914Dev.html

Posté(e)

Lyon : vers un clash OL/Baros ? (01/11/2007)

Décidément, la sérénité qui entourait l’Olympique Lyonnais depuis quelques années semble belle et bien avoir disparue cette saison. En effet, les dirigeants rhodaniens vont de nouveau devoir faire avec les états d’âmes d’un de leur joueur : Milan Baros. L’avant-centre tchèque ne supporterait pas son statut de remplaçant (4 titularisations pour 2 buts). Quand il a appris qu’il n’était pas sur la feuille de match pour affronter Caen en Coupe de la Ligue, Milan Baros aurait claqué la porte de l’entraînement. Mis sur la touche par les excellentes performances de Karim Benzema, l’ancien joueur de Liverpool pourrait bien aller voir ailleurs dès le mercato hivernal.

source Maxfoot

Sa blessure à Caen n'était-elle donc que diplomatique ?

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

LYON / ANTHONY RÉVEILLÈRE :

« J’ai retrouvé la flamme »

jeudi 01 novembre 2007 - 11 h 29 - Ivan BONET

Régulièrement aligné par Alain Perrin, Anthony Réveillère est revenu à son meilleur niveau après deux saisons difficiles. Un retour au premier plan qui coïncide avec sa prolongation de contrat avec l’OL.

Anthony Réveillère, vous n’aviez plus marqué depuis septembre 2003. Qu’avez-vous ressenti en trouvant les filets face à l’AS Monaco (3 -1) ?

J’ai vu le public sauter et je me suis rendu compte que j’avais bien marqué. C’est une belle sensation. Je suis très fier. Quand Juninho m’a passé le ballon, je voulais centrer mais j’ai changé d’avis. J’ai frappé fort. Ça ne m’arrive pas souvent de marquer. Je dédie ce but à mon fils, Leny, qui a seize mois.

Ce but, à l’image de votre début de saison, est un peu le symbole de votre retour au premier plan. En mai dernier, vous avez signé un nouveau contrat jusqu’en 2011. Recherchez-vous la stabilité ?

J’ai connu trois clubs : Rennes, où j’ai été formé, Valence, où j’ai passé six mois seulement, et Lyon. Si je suis à l’OL depuis cinq ans, c’est parce que c’est le meilleur club de France. J’ai longtemps réfléchi avant de prolonger. Presqu’une saison. C’était ma dernière année de contrat. J’avais deux options : rester sans resigner, et je m’attendais alors à une saison difficile, ou prolonger.

Auriez-vous pu attendre d’être libre ?

Il faut être sûr de jouer. On peut vite se retrouver à la cave. On peut aussi se blesser… Je ne voulais pas me retrouver dans la situation d’Itandje à Lens. Les clubs n’aiment pas trop avoir un joueur qui sera libre en janvier. Je l’ai ressenti dans certains choix la saison dernière.

Quitter l’OL vous a-t-il traversé l’esprit ?

La saison précédente, j’avais eu des contacts mais je ne voulais pas partir. J’ai pesé le pour et le contre. L’aspect sportif, la famille… Je voulais d’abord être certain dans ma tête de demeurer autant ambitieux qu’à mon arrivée.

A Lyon, tout est-il réuni pour votre épanouissement ?

(Rires) Après cinq ans, je fais partie des meubles ! Je connais les gens du club, l’entourage… J’ai de bonnes relations avec tout le monde.

« Je ne pense pas à signer dans un autre club »

Faire partie des meubles peut aussi entraîner une forme de routine…

J’ai galéré lors des deux dernières saisons. J’ai d’abord connu une blessure. La saison dernière, je jouais puis je jouais moins. C’était le yo-yo, peut-être à cause de l’incertitude sur mon avenir. Je ne prenais pas mon temps pour qu’un club arrive. A une période, je ne voulais pas resigner car je ne le sentais pas. Dès que j’ai pris ma décision, j’ai voulu que ça se fasse vite pour couper court aux rumeurs. Je ne voulais pas lire des articles du genre : « Réveillère sur le départ ».

Le changement d’entraîneur a-t-il pesé dans la balance ?

Quand j’ai signé, le nouvel entraîneur n’était pas nommé. Le plus important était que je reparte à fond pour retrouver ce que j’avais perdu la saison dernière. A des moments (il soupire), je lâchais un peu mentalement. Aujourd’hui, je suis bien dans ma tête et dans mes jambes. Tous les jours à l’entraînement, je reprends du plaisir à donner, à jouer, à gagner… J’ai retrouvé la flamme.

A l’avenir, seul un très grand club étranger peut vous faire quitter Lyon ?

La vie d’un joueur est faite d’opportunités. Il y a des offres qui font tourner la tête à tout le monde. Après Rennes, j’avais besoin de franchir un palier. J’avais choisi Valence. Après, j’ai rejoint Lyon. A l’heure actuelle, je ne pense pas à signer dans un autre club. Je viens de prolonger de quatre ans ! Mon objectif est de remplir les objectifs du club. Ensuite, des clubs arrivent car ils cherchent à des postes précis. C’est arrivé à Malouda, Abidal, Diarra… Ça fait partie de la vie d’un footballeur.

Au bout de cinq ans, quelle est votre place dans le groupe ?

Je suis un ancien. Quand les jeunes ou des nouveaux arrivent, je me comporte en relais. Mais je suis le genre de joueur qui fait le boulot. Je me bats sur le terrain. Quand il y avait des gars comme Djila Diarra, on parlait peu mais on pouvait s’insulter sur le terrain. C’était pour motiver l’autre. Quand l’un taclait, l’autre, même s’il était moins bien, avait envie de se déchirer. C’est ce qui fait la solidarité d’une équipe. Ce n’est pas forcément parler dans le vestiaire. C’est ma conception d’un leader. Je n’aboie pas.

Quand l’OL a connu une mauvaise passe, vous n’avez pas tapé du poing sur la table ?

Non. On a parlé tous ensemble. On était conscients des difficultés et de nos qualités. On a fait un début de saison diesel mais très honorable. Les critiques soudent le groupe. Moi, j’aime bien ! On était atteints avant Bordeaux (ndlr : 3-1, 10eme journée). Alors, on a mis les bouchées doubles. C’est la force mentale de notre groupe. On connaît notre valeur. Il faut agir et pas réagir.

« Je préfère enchaîner et disputer un maximum de rencontres »

L’OL est-il toujours aussi bien armé mentalement ?

Des Abidal, Malouda ou Caçapa sont partis mais l’état d’esprit est là. L’ambiance est toujours aussi bonne. Tous les jours, ça se voit. Dans les jeux, chacun veut gagner. On ne se la joue pas tranquille. On ne prend personne de haut.

Après vos deux saisons galères, avez-vous le sentiment que la donne a changé cette année ?

Oui… Ça se passe bien en ce moment. Depuis l’arrivée de François (ndlr : Clerc), il n’y a jamais eu de numéro un. Personne ne veut dire qu’il y a un titulaire.

Mais vous avez un peu d’avance depuis le début de la saison…

(Sourire malicieux) Un petit peu… Moi, je préfère enchaîner et disputer un maximum de rencontres. Mais il y a la concurrence dans un grand club.

Alain Perrin vous aligne parfois à gauche comme à Barcelone. Comment avez-vous vécu cette rencontre face à Lionel Messi ?

C’est un peu bizarre. Je suis polyvalent donc ça ne me dérange pas d’évoluer à gauche. Mon plaisir, c’est d’être sur le terrain. Messi a un toucher de balle exceptionnel. Il touche tellement le ballon que c’est dur d’intervenir. Il ne faut pas se jeter car il est très vif. Il a un centre de gravité bas donc il change de direction quand il veut. Il peut repiquer sur son pied gauche ou partir sur un côté. C’est un super joueur ! Il marque, il fait marquer, il est à l’origine de toutes les actions… Et puis, il bosse ! On voit ses attaques mais il défend beaucoup aussi. Il y a Messi mais c’est surtout le Barça qui est fort.

Sujet classique pour une interview d’Anthony Réveillère : l’équipe de France…

(Il éclate de rire) Le sujet tabou !

« Moins de prise de tête mais toujours beaucoup d’ambition »

Appelé en A’ en août, on vous sent bleu sans l’être totalement. Quelle est votre position ?

Je ne sais pas. (Il rit encore) En A’, je rentre à gauche avant de passer à droite cinq minutes plus tard… C’est historie de dire qu’on est dans les 30-40 joueurs susceptibles d’aller à l’Euro. Je ne me prends pas la tête. Je joue avec Lyon, je m’entraîne et puis on verra. C’est grâce au club qu’on va en équipe de France mais aussi au sélectionneur…

Mais vous n’avez pas abandonné ?

Je fais mon truc. Je vais avoir 28 ans, j’ai de l’ambition. Mais je ne vais pas dire que je rêve de l’équipe de France. Ce n’est pas vrai. Je n’attends pas la liste le jeudi à 14h. Je m’en fous ! Il y a toujours quelqu’un pour m’envoyer un texto. Ça me donne l’occasion de couper quinze jours avec mon club et de profiter de ma famille. Je prends le positif. Avant, je me prenais la tête. Ça me bouffait un peu. Là, j’ai envie de foncer. Je ne me pose plus de questions. Je joue ? C’est bien. A gauche ? C’est bien aussi. Je suis heureux comme ça. C’est le Réveillère qui a resigné. Moins de prise de tête mais toujours beaucoup d’ambition.

Quand vous voyez Lassana Diarra aligné à droite…

Ça me fait sourire… Je suis dégoûté pour Sagna, un latéral de métier, qui reste sur le banc.

Régulier au très haut niveau, avez-vous le sentiment de ne pas être considéré à votre juste valeur ?

En équipe de France, latéral droit est le seul poste où il n’y a pas de logique ! Ce poste doit être incompris (sourire). Chimbonda était meilleur latéral droit d’Angleterre. Il va à la Coupe du Monde et on ne le revoit plus ! Avant la Coupe du Monde, j’ai eu le malheur de me blesser au mauvais moment.

Ultime question d’ordre privé : une jeune supportrice en fauteuil roulant est présente à l’entraînement chaque jour pour vous. Vous étiez son idole avant de devenir son ami. Racontez-nous cette relation…

C’est une longue histoire… Ma première année à l’OL a été difficile. Elle m’a toujours soutenu. Nous avons fait connaissance et nous avons bien accroché. Il y a eu un feeling. Je n’ai jamais regardé son handicap. Je la chambre et elle en rit. J’ai appris par la suite qu’elle me suivait depuis mes débuts à Rennes ! J’ai apprécié d’être son idole. Je lui apportais du bonheur. Je prends du temps avec elle mais pas parce qu’elle est en fauteuil. C’est un geste normal pour moi. Elle m’attend même sous la pluie après l’entraînement ! J’ai fait les démarches pour qu’elle puisse accéder chaque jour à l’entraînement. Aujourd’hui, je suis parrain avec Greg’ Coupet de son association.

De notre correspondant à Lyon, Ivan BONET (But! Lyon)

Posté(e)

http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/939445.html

Milan Baros flashé à 271 km/h sur l'A 42 !

Milan Baros n'était pas à Caen mercredi soir pour le huitième de finale victorieux de l'Olympique lyonnais en coupe de la Ligue. Ni sur la pelouse, ni sur le banc, officiellement « blessé aux adducteurs ». Aucun problème manifestement du côté de la cheville puisqu'il a allègrement « appuyé sur le champignon » de sa Ferrari F430 noire hier après-midi.

Toute la journée d'hier les gendarmes de l'Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) étaient sur le pont pour cette journée particulièrement sensible de la Toussaint. Il était 16 h 45 quand deux militaires du peloton autoroutier de Dagneux ont vu un bolide fendre l'air dans le sens Genève/Lyon. Quand la vitesse s'est figée sur l'écran de leurs jumelles « ultra-light » ils n'en ont pas cru leurs yeux : 271 km/h !

« C'est tout simplement le triste record de vitesse dans l'Ain », expliquait hier le capitaine Mainfroi qui commande l'EDSR. Le précédent appartenait à un chef d'entreprise monégasque flashé à 242 km/h sur l'A 40 au volant d'une Lamborghini, tandis qu'un motard avait été contrôlé à 248 km/h en 2000 sur l'A 42.

Le joueur de football tchèque, qui vient juste d'avoir 26 ans, a été rattrapé à hauteur de la station Total, puis conduit au peloton autoroutier de Dagneux. Il a présenté un permis de conduire de son pays en expliquant sobrement qu'il voulait « faire écouter le bruit du moteur d'une Ferrari » à l'ami qui l'accompagnait. Mais ce sont ses oreilles qui ont sifflé, car le parquet de Bourg-en-Bresse a ordonné la saisie conservatoire du bolide, et bien évidemment la rétention de son permis de conduire. C'est donc en taxi que l'avant-centre de l'OL a regagné Lyon en début de soirée.

C'est désormais devant le tribunal de police de Trévoux qu'il devra s'expliquer de ce grand excès de vitesse (271 km/h mais 257 retenus) qui semble devenu une spécialité des joueurs de l'Olympique Lyonnais de passage dans l'Ain. Sylvain Wiltord, avant de partir à Rennes, avait été contrôlé le 10 septembre 2006 à 152 km/h au lieu de 90 à Neyron, et il doit être jugé ce mois-ci. Milan Baros risque trois ans de suspension de permis, une forte amende, mais surtout la confiscation définitive de sa Ferrari.

Frédérique Boudouresque

Pour un joueur soit disant blessé il arrive lui encore à conduire et bien appuyer sur le champignon :kisifflote:

Posté(e)

C'est pas direct en prison là?

Posté(e)
C'est pas direct en prison là?

Pour un pékin dont tout le monde se cogne comme toi et moi, oui, pas pour un chef d'entreprise monégasque ni un footballeur.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
Pour un pékin dont tout le monde se cogne comme toi et moi, oui, pas pour un chef d'entreprise monégasque ni un footballeur.

Je me disais ça aussi.

Mais cette loi est mal faite parce qu'aucun pékin comme vous et moi n'a de voiture poussant à 271 km/h :calimero:

Posté(e)

:lol: Benh !!!

Celà dit même pour n'importe quel pékin je ne pense pas que ce soit la prison direct, c'est généralement en fonction des antécédent... :calimero:

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)

A priori c'est pas prison directe mais plutot avec sursis. S'il reitere son exploit ca devrait le conduire direct en prison.

La il n'a cause aucun accident, on lui confisque la voiture et il va manger des patates et de l'eau pour payer l'amende... Je sais pas combien il va prendre mais a mon avis ca me ferait mal au budget pour quelques mois, lui il va meme pas le sentir !

Posté(e)

04/11/2007

Foot - C1 - Lyon - Aulas : «Difficile d'y croire»

Après la victoire (2-0) des Gones sur Valenciennes samedi soir à Gerland, le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, assure «avoir de la difficulté à croire à une qualification» de son club pour les 8e de finale de la Ligue des champions et préfère se concentrer sur un repêchage en Coupe de l'UEFA.

«Même en réalisant un sans faute, du fait de notre différence de buts particulière avec Glasgow et Barcelone, nous n'avons pas de certitude de nous qualifier pour les 8e de finale, explique l'homme fort de l'OL. Mais les joueurs y croient. Je suis plus raisonné car, statistiquement, nous avons moins de chance de nous qualifier en Ligue des champions que pour la Coupe de l'UEFA. Ce serait une réussite incroyable de nous qualifier mais également un clin d'oeil à nos absents qui vont revenir. Je pense en particulier à Grégory Coupet dont j'imagine que nous pourrions le retrouver avant la fin novembre. Ce serait une bonne nouvelle pour le groupe». (Avec AFP)

Posté(e)

Jean-Michel Aulas : "J'ai fait un mauvais début de saison"

publié le 05/11/2007 - 07h35, par SPORT / Lionel Vella

Jean-Michel Aulas s'accuse. Le président lyonnais, confiant pour la suite des opérations, avoue avoir manqué de clairvoyance en début de saison. Confidences d'un homme qui n'a pas l'habitude d'en faire.

Que se serait-il passé si Lyon s'était incliné à Stuttgart le 23 octobre ?

Jean-Michel Aulas : "C'était la fin des illusions ! Cette victoire (2-0) nous offre beaucoup de bonheur. On s'est replacés. C'est la meilleure nouvelle pour Lyon mais aussi pour le football français, qui a besoin d'équipes pour le mener vers le haut. Marseille et Lyon doivent le faire en Ligue des Champions.

L'OL revient dans le coup. Mais la Coupe de l'UEFA reste-t-elle d'actualité ?

On sait que l'on peut concourir pour l'UEFA, mais aussi, en faisant un parcours sans faute, rêver encore à une qualification en Ligue des Champions. Je pense également que nous avons le potentiel pour aller au bout de la Coupe de l'UEFA, si cela devait être le cas. Je crois même que nous sommes plus fort que le Bayern Munich, qui fait office d'épouvantail dans cette compétition.

Au niveau financier, que représenterait une élimination en C1 ?

Ce qui est intéressant en Ligue des Champions, c'est le premier tour. Cela va rapporter à l'OL entre 22 et 24 millions d'euros. Le 1/8 de finale, hors billetterie, va rapporter 2,5 millions. Si l'on se qualifie pour l'UEFA, je négocierai un 1/16 de finale entre 500 000 et 800 000 € de droits TV. La perte est donc au maximum de 2 millions d'euros. à cela, il faudrait déduire les primes que j'aurai dû verser aux joueurs en cas de qualification. Donc, en net, c'est zéro. C'est ce qui a fait dire à certains, un peu méchamment d'ailleurs : " La défaite en chantant sur le plan financier. " L'an dernier, la C1 nous a rapporté 23 millions d'euros. Moins que cela nous rapportera cette année, en étant qualifié ou non. Car l'an passé, nous étions trois clubs français en phase de poules (Lyon, Lille et Bordeaux) à nous partager le magot. Là, nous ne sommes que deux (OM et OL).

Ne pas se qualifier pour les 1/8 de finale de la C1 serait-il inquiétant pour l'action OL Groupe ?

Pas du tout. L'action OL Groupe peut faire beaucoup mieux, et elle vaut surtout beaucoup plus [au lendemain de la victoire à Stuttgart, l'action était cotée à 18,90 €, ndlr]. Je ne suis pas inquiet à moyen terme. Regardez la cote qu'ont pris des garçons comme Benzema ou Ben Arfa... La valeur de l'action OL Groupe est justement une valeur d'anticipation des plus-values potentielles. Le nouveau stade, ce n'est pas pour demain non plus, mais l'action va évoluer dès que ce projet se concrétisera. Une troisième raison qui inquiétait les financiers sur la valeur des actions OL Groupe, c'était la valeur des droits TV. Là aussi, je ne suis pas inquiet, et même confiant. On va faire un gros score qui bénéficiera à l'OL et à tous les clubs français.

Êtes-vous d'accord pour dire que Lyon est dans une année de transition ?

Pas du tout ! Une année de transition serait une année où nous n'avons pas l'ambition d'être champion de France. Ce qui n'est pas notre cas. Les soucis de Lyon, cette année, ce sont les blessures (Fred, Coupet, Cris). On aurait pu aussi peut-être éviter un truc ou deux... Je n'en sais rien. Rémy Vercoutre s'est retrouvé avec une grosse pression sur les épaules. Cela a été difficile pour lui d'assumer. Il a fallu aussi remplacer Cris. On s'y est peut-être pris un peu tard. Mais je reste confiant pour la suite...

Pouvez-vous nous dire un mot sur les frictions apparues en début de saison au sein de votre staff technique ?

Des gens modernes (Perrin, Galtier) sont arrivés avec des idées neuves. Je reste d'ailleurs persuadé qu'il faut donner de l'oxygène, de l'innovation et de la créativité à un groupe. En face d'eux, il y avait les anciens (Duverne, Bats, Genesio), détenteurs de la réussite lyonnaise. Du moins dans leur tête. Ils ont leurs habitudes. Comme des vieux, quoi... Je force volontairement le trait, car je sais que la sagesse vient toujours des vieux. Et l'imagination et la créativité, des jeunes. Mais celui qui n'a pas réussi son bon début de saison, c'est... moi. Car je ne suis pas tout de suite parvenu à les faire travailler en harmonie. Entre Duverne et Perrin, il y a eu une explication. Pas une engueulade. Et j'aimerais d'ailleurs qu'il y en ait plus souvent. Parce que c'est de l'explication que naît l'harmonie et le travail d'équipe. Je me suis donc un peu plus impliqué. Et je leur ai dit : " Si on ne doit pas réussir, c'est tout le monde qui partira. C'est-à-dire l'entraîneur, son adjoint mais aussi les trois autres. " Si vous savez ce que cela a fait du bien de comprendre ça !"

Propos recueillis par Lionel Vella

Posté(e)
A priori c'est pas prison directe mais plutot avec sursis. S'il reitere son exploit ca devrait le conduire direct en prison.

La il n'a cause aucun accident, on lui confisque la voiture et il va manger des patates et de l'eau pour payer l'amende... Je sais pas combien il va prendre mais a mon avis ca me ferait mal au budget pour quelques mois, lui il va meme pas le sentir !

je crois que c'est 1500€...

je doute qu'il mange des patates à l'eau :calimero:

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
je crois que c'est 1500€...

je doute qu'il mange des patates à l'eau :calimero:

Justement c'est ce que dit Southgone, nous ça nous ferait mal au budget pendant plusieurs mois, alors que lui ne va même pas le sentir ! ;)

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...