Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

le dépositaire du jeu....

Featured Replies

Posté(e)

Dans toutes les équipes il y a un "baromètre".. Ribéry, Pauletta....

Chez nous, on peut dire que depuis qqs saison, le baromètre est au milieu...

Essien, Diarra, Juni, Tiago ?

On peut aussi le voir derrière : Edmi, Cris...

Perso, je le vois plus au milieu quand même...

Mais, le baromètre de l'équipe ne repose-t-il vraiment que sur un seul joueur ?

La saison dernière, vous diriez plus Diarra ou Juni ou même Cris ?

En ce début de saison, ca me semble plus difficile de sortir un joueur pour servir de baromètre.

Je trouve le début de saison de Malouda monstrueux !

Toulalan très bien intégré, et Tiago toujours aussi présent.

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Je dirais même les 11 joueurs car la star a Lyon, c'est avant tout l'équipe!!

Posté(e)
Dans toutes les équipes il y a un "baromètre".. Ribéry, Pauletta....

Chez nous, on peut dire que depuis qqs saison, le baromètre est au milieu...

Essien, Diarra, Juni, Tiago ?

On peut aussi le voir derrière : Edmi, Cris...

Perso, je le vois plus au milieu quand même...

Mais, le baromètre de l'équipe ne repose-t-il vraiment que sur un seul joueur ?

La saison dernière, vous diriez plus Diarra ou Juni ou même Cris ?

En ce début de saison, ca me semble plus difficile de sortir un joueur pour servir de baromètre.

Je trouve le début de saison de Malouda monstrueux !

Toulalan très bien intégré, et Tiago toujours aussi présent.

Tiago a un bon profil de baromètre.

Posté(e)

Le bar-au-mètre c'est Govou ! :jmecache:

Sinon je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a un baromètre qui, s'il se détraque, empêche l'équipe de tourner,

on a même vu en ce début de saison l'équipe bien tourner sans les titulaires.

En tout cas les joueurs les plus réguliers la saison passée ont été Cris et Djila (et Greg).

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)

Juninho et ses coup francs, c'ets un sacré barometre quand même ...

Posté(e)
  • Auteur
Le bar-au-mètre c'est Govou ! :jmecache:

Sinon je ne sais pas si on peut vraiment dire qu'il y a un baromètre qui, s'il se détraque, empêche l'équipe de tourner,

on a même vu en ce début de saison l'équipe bien tourner sans les titulaires.

En tout cas les joueurs les plus réguliers la saison passée ont été Cris et Djila (et Greg).

La saison dernière, on voyait bien quyand Juni n'était pas au top...

Cf les mois de janvier/février

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

c'est notre tactique 4-3-3 depuis paul le guen

juin-carriere-vikash

juni-essien-diarra

juni-diarra-tiago

juin-tiago-toulalan

alors on joue toujours avec juni! se type est indetronable alors quand il va prendre la retraitre c'est tres difficile!

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Disons que l'an dernier, Diarra ne pouvait vraiment constituer un baromètre, puisqu'il était excellent tout le temps. Tiago et Juninho sont plus sujets à sortir des matchs monstrueux (surtout en Coupe d'Europe) et parfois des matchs quelconques. Je dirais quand même que vue son importance dans la transition jeu défensif - jeu offensif, Juninho me semble constituer un bon indicateur de l'emprise de l'équipe sur la rencontre. S'il touche de nombreux ballons dans le camp adverse, c'est en général que ça se passe plutôt bien. Par contre, quand on le voit trop souvent venir chercher le ballon dans ses propres 40 mètres, c'est en général que l'équipe a du mal à poser son jeu.

Sinon, je suis assez d'accord sur le fait que le "baromètre" doit se trouver au milieu du terrain.

Posté(e)
Disons que l'an dernier, Diarra ne pouvait vraiment constituer un baromètre, puisqu'il était excellent tout le temps. Tiago et Juninho sont plus sujets à sortir des matchs monstrueux (surtout en Coupe d'Europe) et parfois des matchs quelconques. Je dirais quand même que vue son importance dans la transition jeu défensif - jeu offensif, Juninho me semble constituer un bon indicateur de l'emprise de l'équipe sur la rencontre. S'il touche de nombreux ballons dans le camp adverse, c'est en général que ça se passe plutôt bien. Par contre, quand on le voit trop souvent venir chercher le ballon dans ses propres 40 mètres, c'est en général que l'équipe a du mal à poser son jeu.

Ca me parait une bonne analyse.

Juni et Tiago sont à la fois des baromètres de la forme de l'équipe et également des pièces maîtresses. On se souvient d'ailleurs que l'an dernier il a manqué Juni puis Tiago à Milan avec le résultat qu'on sait.

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Je serais tenté de dire que l'OL a un baromètre par ligne qui est Cris derrière, Juninho au milieu et depuis la coupe du monde Malouda en attaque. Ce qui est mieux et plus rassurant. En plus cette année Lyon peut se passer des coups francs de Juninho et arrive à débloquer les matches sans ce coup de pied magique.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

Je pense qu'aucun joueur chez nous n'a l'influence d'un Ribery ou d'un Pauleta sur l'OM et Paris, car le niveau est bon a tous les postes et la qualite de jeu ne repose pas sur un seul joueur. Et heureusement.

Toutefois, quitte a identifier un 'depositaire du jeu', j'ai tendance a penser que c'est plutot au niveau des ailes que ca se passe. En d'autres termes, quand Govou et Malouda passent sur les ailes, en general ca se passe plutot bien et souvent tres tres bien. Parce qu'ils sont capables de creer des decalages terribles et de destabiliser completement une defense.

Par contre, quand ca coince un peu sur les ailes, c'est la que Juninho peut devenir l'homme providentiel sur coups de pied arretes.

Contre le Real, Govou et Malouda ont mis le feu sur leurs ailes, Juni a ete dangereux sur chaque coup de pied arrete, Tiago a ete royal dans l'entrejeu, Cris a ete fidele a lui-meme et cerise sur le gateau, Fred a mis la misere au capitaine des champions du monde.

Le Real n'avait vraiment aucune chance :P

Posté(e)

donc le baromètre c l'équipe, il n'y a pas un joueur particulièrement bon il n'ya que des bon joueurs!!!!!

On le voit bien contre le réal, Lyon c un collectif alors que le réal est composé d'une pléiade de stars qui ne savent pas jouer ensemble!!!!

Juni l'a également constaté aprés l'échec du Brésil en coupe du monde.

Personne n'est à détacher, ils sont tous trés bons!!!!

Posté(e)

Mio je poserai une autre question : Voyez-vous un maillon faible dans le groupe ?

Perso, j'en vois aucun ! 8)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Tu as tout à fait raison. Il n 'y a aucun maillon faible, il y a que des maillons forts!!!

Même si bien sûr quelques joueurs ont peut-être un peu plus d'influence comme Juni avec ses coups de pieds arrêtés.

Posté(e)

Pour moi, s'il y en a un dont la méforme a une influence sensible sur le rendement de l'équipe, c'est Juni. Maintenant, on a jusqu'à présent échappé à des périodes assez longues (genre au moins 3 matchs) de blessure ou de creux de Cris et Tiago, ce qui nuit à la validité de la démonstration.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).