Posté(e) le 18 août 200619 a comment_144876 Des millions de dollars pour réduire les flatulences des vaches Photo agrandir la photo SYDNEY (AFP) - Des scientifiques australiens et néo-zélandais ont annoncé vendredi le lancement d'une étude de plusieurs millions de dollars visant à réduire les flatulences des vaches, considérées comme une cause du réchauffement climatique. "Nous voulons des vaches à haut rendement énergétique. Nous travaillons sur l'efficacité de la digestion", a expliqué Dieter Adam, gérant de la Société pour l'amélioration du bétail, basée en Nouvelle-Zélande et partenaire du "Fonds de partenariat biotechnologique Australie-Nouvelle-Zélande". "Des données scientifiques indiquent que si les vaches sont plus efficaces dans la production de lait, elles produisent moins de méthane", gaz considéré comme un des responsables de l'effet de serre, a ajouté M. Adam. Les recherches vont en particulier aider les agriculteurs à sélectionner les espèces de bovins les plus efficaces dans la production de lait, a-t-il précisé. En 2003, le gouvernement de Nouvelle-Zélande a tenté de faire payer aux agriculteurs une taxe sur le méthane, avançant que leurs bêtes étaient responsables de plus de la moitié des gaz à effet de serre produits par le pays. Mais la "taxe sur les pets" avait été abandonnée à la suite de vives protestations des agriculteurs. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 18 août 200619 a comment_144879 Ouf, les agriculteurs de la Bresse et du Jura sont sauves. -_- http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 18 août 200619 a comment_144881 A quand la taxe sur les pets des ménagères de plus de 40 ans ? Parce que sérieux, si elles trouent la couche d'ozone, faut garder que les jeunes. Oui, je suis une putain de crevure. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 19 août 200619 a comment_144910 Le rôle très important des flatulences d'animaux d'élevage dans l'émission de gaz à effet de serre n'est pas un gag (20-25 % je crois). Si une meilleure alimentation permet de les réduire sans altérer leur production, ça ne sera pas plus stupide qu'une mesure de réduction de la vitesse des bagnoles. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 19 août 200619 a comment_144911 Je plaisantais évidemment, j'ai lu des textes la-dessus il y a quelques années (le problème n'est pas nouveau lol). Mais mourrir à cause de pets de vache, j'espère que ca ne sera pas ce que l'Histoire retiendra de l'Humanité :honte: -= L'homme mégaphone =- Signaler