Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le(s) Film(s) qui vous font chialer

Featured Replies

Posté(e)

Et voilà, je sais que vous aller vous foutre de ma gueule, mais je chiale à chaque fois que je regarde Gladiator et en règle général avec tous les films où sont mélangés honneur, mort et famille (on ne se refait pas, je dois avoir des vieux gênes).

Je sais que les filles savent bien pleurer aussi, mais suis-je un "cas". Pleurer sur une super-production hollywoodienne fait-il de moi un sous-homme ?

Allez-y, moquez-vous. :jmecache:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

PS : MAXIMUS ! MAXIMUS ! MAXIMUS ! MAXIMUS !

Exilé va me tuer parce que ca bafoue l'Histoire, désolé.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Tu m'étonnes que ça bafoue :lol:

Pour la trame pure, je sais pas; j'ai lu, parce qu'il en a été question sur le forum d'histoire où je vais, que c'est relativement historique; par contre pour les détails, comme l'armure du mec que combat justement Maximus cette fois-là... bon :lol: D'ailleurs, c'est un footeux le mec ou quoi ? il prend un coup dans le pied et crache du sang.

Enfin bon, c'est pas le sujet, c'est toi qui m'as provoqué :)

Pour répondre à la question de base, ben, non, une brute épaisse qui ne réagirait jamais devant une belle mise en scène d'une mise à l'épreuve de ses valeurs favorites ne serait pas bien mieux. Au fait, c'est marrant, mais ça veut dire qu'être "humain" et être "un homme", au sens commun des deux expressions, ça n'est pas du tout la même chose, voire c'est le contraire.

Houla, qu'est-ce que je raconte moi ? :jmecache:

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

La mite> je pense que Taegukgi : (aka Frères de sang - Brotherhood of War ) devrait te plaire alors.

Et aussi "kabi kushi kabhi gham".

Le mieux est de les voir en VOST.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

je moque pas!

il y a pleins de films mais aussi pas que de films aussi séries, dessin animé etc....

il y a new york 911 je pleure souvent quand je regardes :kipleure: :ninja:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Je n'ai pas beaucoup pleuré au cinéma et les 4 souvenirs que j'en garde :

- La scène de l'enterrement avec le poème de W.H. Auden dans "4 mariages et un enterrement"

- Le moment où le père franchit le piquet de grève pour permettre à son fils de vivre son rêve dans "Billy Elliot"

Plus ancien, période animalière :

- Cette idiote de maman ours qui se prend un rocher sur la tête en allant chercher du miel dans "L'Ours"

- Le moment où un chien meurt sous un amas de neige dans un film allemand que j'étais allé voir à 10 ans avec mon équipe de foot (j'ai fini remplaçant à cause de cette affaire, cause avancée : "Pas de mental")

Posté(e)

han l'ours je m'en souviens je devais avoir 11-12 ans et j'avais pleuré aussi

sinon je suis ému par certains films tristes du genre au revoir les enfants la liste de Schindler ou récemmennt Vol 93

Posté(e)
tous les films où sont mélangés honneur, mort et famille

T'inquiète pas, on ne va pas se moquer :) Moi c'est pareil, et je suis très sensible aux films tristes et pour les mêmes raisons que toi..ceux qui me viennent en tête: "Gladiator" aussi, la "vie est belle" quand il se fait embarquer et se fait tuer et trouve quand meme le moyen de faire le clown devant son fils, "Il était une fois dans l'ouest" quand il se revoit avec son frère sur ses épaules accroché à une corde, "Le Pianiste", etc etc ...en fait y en a plein...

Posté(e)

il y a aussi over the top avec stalone :kipleure:

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Suis assez émotif aussi, rarement jusqu'aux larmes, même si j'ai quelques souvenirs d'avoir "craqué" !

Pour Philadelphia, Le Pianiste aussi, et plus récemment Big Fish, question de passé oblige (non je ne me suis pas fait plaqué par une chinoise à deux têtes étant jeune!!).

Par contre, j'aiune tendance inquiétante je trouve à pouvoir être ému par une scène quand bien même le film est une pauvre daube. :o Exemple type, prennez un nanard avec Hugh Grant, ajoutez y un scénario connu de tout le monde à l'avance, et une scène de retrouvaille jouée 150 fois déjà ... bah ca marche quand même. :unsure:

Je dois être bon public !

Posté(e)

moi je trouve qu'avec l'age, je deviens de plus en plus sensible devant les films :fleurbleue: :kipleure:

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto

Posté(e)
Woah ca me rassure grave, merci de votre soutien :)

:troplol:

bon, allez, j'avoue, quand un méchant meurt à la fin, ça m'arrache toujours une larme :D

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)

Et quand King-Kong meurt ? '-(

La différence entre Paris et une vierge ?

Mais Paris sera toujours Paris...

Posté(e)
Et quand King-Kong meurt ? '-(

Ma Mite a pleuré pendant des heures, tu penses bien, voir l'un de ses congénères mourir comme ça...

Sinon outre Gladiator et King Kong y'a aussi Forret Gump qui le fait leurer ! De toute façon c'est pas très difficile de faire pleurer Mimite, tu met une scène émouvante dans un film entre un père et son fils (Maximus découvrant le cadavre pendu et brûlé du sien, Forrest écoutant le sien lui dire "Je t'aime papa" et lui répondre "Je t'aime aussi petit Forrest")et c'est sûr que La Mite va craquer... (sinon tu peux aussi lui dire que Tof Delmotte va quitter l'OL mais je crains que ça ne marche plus maintenant ! :lol: )

En ce qui me concerne, pas la peine de faire une liste, je chiale devant n'importe quelle scène un peu émouvante... Dernier souvenir en date, j'ai revu (pour la vingtième fois au moins) "Autant en emporte le vent", et beinh j'ai beau savoir que à chaque diffusion Bonny meurt, j'ai beau savoir que Rett Buttler pête un cable à la suite de la mort de sa petiote, bah je pleure pendant des heures... Bon d'un autre côté c'est facile, faire mourir une enfant de 5 ans et filmer la détresse de son père, ça fait pleurer n'importe quel parent ! :)

Sinon l'un des films qui m'a le plus fait pleurer ça reste "Mission"

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

Posté(e)
Tu m'étonnes que ça bafoue :lol:

Pour la trame pure, je sais pas; j'ai lu, parce qu'il en a été question sur le forum d'histoire où je vais, que c'est relativement historique; par contre pour les détails, comme l'armure du mec que combat justement Maximus cette fois-là... bon :lol:

Mon prof d'Antiquité nous avait fait découvrir les "anomalies" historiques de ce film, très émouvant - et je comprends qu'il puisse t'arracher une larme, la mite -.

De mémoire, les principales erreurs quel'on avait relevées : mauvaise date dans l'intro (l'histoire se passe en 180 APRES Jésus Christ, et non avant, mais ça a été corrigé dans la version DVD), le sénateur romain qui dit "Rome a toujours été une République" (pourtant à ses débuts, il y avait des rois), l'inscription en latin sur le camp de gladiateurs en Afrique comporte une faute, et la mort de Marc-Aurèle, si elle reste assez méconnue, n'a pas été provoquée par une strangulation comme le laisse entendre le film ; après il y avait également des anachronismes avec certains costumes (un gladiateur a un casque viking), ou certains décors.

Par contre le film s'est également appuyé sur des faits véridiques, comme la passion de Commode pour les jeux du cirque, ou ses relations incestueuses avec sa demi-soeur.

Posté(e)

Ya le "dernier des Mohicans" quand la fille décide de mourir quand le jeune indien meurt(2ème photo).

Et aussi "Geronimo" la fin est prenante( et Wes Studi, quelle classe!)(1ère photo).

post-544-1154768528_thumb.jpg

post-544-1154768780_thumb.jpg

Modifié par ejilan

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Neverland

Cocoon

Big Fish

Modifié par Drolix

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)

comme Goony la vie est belle quand roberto se fait embarquer et la scene quand le petit dit " j'ai gagné, j'ai gagné " lorsqu'il est embarqué par un char américain.

Gladiator ==> magnifique ce film, la scéne de fin est formidable et immense en émotion.

Le pianiste ==> Il est superbe ce film on s'attache rapidmeent à ce polonais et à la fin quand il se fait tirer dessus.

La vie est belle ==> tout le film est somptueux mais surtout la scéne lorsqu'on revoit miss tingle.

les autres je vous le diria plus tard , faut que je m'en souvienne

champion survivor coupe de la ligue 2007 et oui dés 2006

Posté(e)

en général, les films de Tim Burton m'émeuvent :honte:

Forest Gump aurait pu être un film de Tim Burton :)

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Y'a aussi la détresse du Soldat Baleine dans Full Metal Jacket qui me prend aux tripes, spécialement après s'être pris une lynchée de coups de savon dans des serviettes par les autres soldats. Sans compter sa triste fin.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Moi je pleure quand l'OL prend un but :)

C'est quand qu'on va où ?

Posté(e)

J'fais pas de liste, y'aurais trop de pages sur ce post :inlove:

Le dernier en date, une rediffusion d'Armageddon, ou le dernier concert de JJG en DVD :kipleure: (sur la chanson "Juste Après")

Enfin, en étant enceinte, ça aide pas non plus ;)

1 + 1 = 4

Posté(e)

Je suis étonnée que personne n'ait cité "La ligne verte".

Pour moi évidemment Gladiator 8)

mais aussi la ligne verte, Moulin Rouge, Billy Elliott et pleins d'autres films sans oublier Les inconnus qui me font pleurer...de rire :jmecache:

Delf