Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'aime, j'aime pas

8 membres ont voté

1. 1. Je retourn' mon pantalon....

• J'aime
      25%
      2
    • J'aime pas
      75%
      6

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
Je ne sais faire qu'un seul geste

Celui de retourner ma veste, de retourner ma veste

Toujours du bon côté

Je l'ai tellement retournée

Qu'ell' craqu' de tous côtés

A la prochain' révolution

Je retourn' mon pantalon

Il y a 10 njours, juste avant France Togo, les bleus étaient nuls...

tuniques_bleues_25.jpg

les bleux ne valaient rien (pas Ismaël !)...

tuniques_bleues_11.jpg

Le bleus allaient rentrer à la maison...

tuniques_bleues_18.jpg

Bref, les bleus étaient....

tuniques_bleues_13.jpg

Et, nous allions avoir droit....

tuniques_bleues_46.jpg

Aujourd'hui, ce serait plutot....

tuniques_bleues_22.jpgtuniques_bleues_28.jpg

ou même...

tuniques_bleues_32.jpg

Alors, les supporters des bleus qui....

tuniques_bleues_12.jpg

Vous aimez ?????

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est à l'image de la société

Free, what else ?

Posté(e)

J'aime pas...

J'aime d'autant moins qu'on voit des caricatures absolues... genre un mec qui prend le même train que moi le matin... il y a 2 semaines "tu vas voir le Togo ils vont nniiiiquer la France... Adebayor il va leur en planter trois"... et ce matin quarante minutes de lèche de ZZ, Vieira, etc...

Mais même sans ça, le mec qui il y a 15 jours pensait que le Togo allait sortir les Bleus et qui est sorti faire la fête dans la rue, n'aurait mérité qu'une chose, c'est que ceux qui y croyaient depuis le début se retournent et lui signifient qu'il n'est pas invité. Si on n'a été que critiques, qu'on n'a pas manifesté un soutien concret pendant les cinq années de merde qui viennent de s'écouler, la moindre des choses est de se faire discret... On ne vole pas au secours de la victoire, pour fêter la victoire de son équipe, encore faut-il que ce soit vraiment la sienne... quand on a clabaudé "i sont nuls", on est éliminé du jeu, merci et au revoir d'être revenu, reprenez un ticket pour les qualifs de l'Euro.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

En 98, beaucoup de monde a critiqué Jacquet avant de le regretter.

En 2002, beaucoup ont dit Lemerre va réussir le doublé avant de dire qu'on avait une équipe de tanches.

En 2006, beaucoup ont dit que Domenech était un enc*** avant de se raviser.

Moralité

"Fontaine, fontaine, je ne boirais pas de ton eau..."

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Moralité : mieux vaut dire "j'y crois" contre vents et marées...

Si tu as tort, tu passes pour un con, mais c'est pareil dans l'autre sens.

Mais si tu as raison, fût-ce par pure chance, au moins tu as bien gagné le droit d'aller sabrer le champ' en pleine rue. Sinon, t'as le droit de rester chez toi.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Quand les Bleus jouent comme des brêles, quelle honte y a-t-il à dire qu'ils jouent comme des brêles et dire qu'en jouant de cette façon on ne donne pas cher de leurs peaux ? Que nous avaient prouvés les Bleus depuis plusieurs années ? Qu'ils n'avaient plus la flamme !

Il n'y aurait pas eu le Togo, il n'y aurait pas eu d'étincelles. Le bois a vite repris et aujourd'hui, "certains" se prennent à rêver. Je ne vois pas le mal dans tout cela.

"Retourner sa veste", quand cela fait 4 ou 5 ans que les Bleus sont nuls à voir jouer, ca ne s'appelle pas retourner sa veste. Devenir Lyonnais après un derby perdu par l'ASSE, CA, c'est plus un retournement.

Quand les supps sont là et que l'équipe chie, c'est de la faute du Président, mais quand les joueurs jouent et que les supps n'étaient plus là, c'est de la faute des supps ? Faut arrêter les conneries aussi, il me semble. Ils ont voulu un sport-spectacle, qu'ils nous le donne le spectacle !

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
  • Auteur

c'est un peu exagéré....

Tu n'es pas obligé de croire dans les résultat de ton équipe pour l'aimer et la supporter....

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)
  • Auteur
Quand les supps sont là et que l'équipe chie, c'est de la faute du Président, mais quand les joueurs jouent et que les supps n'étaient plus là, c'est de la faute des supps ? Faut arrêter les conneries aussi, il me semble. Ils ont voulu un sport-spectacle, qu'ils nous le donne le spectacle !

merde, sur ce coup là, j'y suis pour rien..... :jmecache:

Posté(e)

Est-ce retourner sa veste que de dire que l'on est d'abord pessimiste puis enthousiaste par l'EDF ?

Perso, je pense que les mecs qui ont fait le plus de critiques (en particulier sur la liste des 23, sur le fameux losange au milieu avec Viera à droite, sur 1 ou 2 attaquants etc) l'ont fait justement parce qu'ils aimaient l'équipe de France, et qu'ils souhaitaient la voir meilleure encore. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un retournage de veste.

Posté(e)

ah oui, et si le but de la victoire est marqué par Dhorasso, soyez cohérent, n'allez pas feter la victoire!

Perso, je m'en carre qu'on gagne, ca me ferait pe même chier, à revoir leurs gueules de cons pdt encore 5 ans à se la ramener...

Je le souhaite juste pour les petits govou maloud sylvain greg et vik et pour l'économie du pays, mais le reste je m'en fous un peu. J'ai vu 3 matchs sur les 5 de l'EDf mais je n'ai pas vu une minute de beau football...si on gagne comme ça, ca sert à rien

Posté(e)
Est-ce retourner sa veste que de dire que l'on est d'abord pessimiste puis enthousiaste par l'EDF ?

Perso, je pense que les mecs qui ont fait le plus de critiques (en particulier sur la liste des 23, sur le fameux losange au milieu avec Viera à droite, sur 1 ou 2 attaquants etc) l'ont fait justement parce qu'ils aimaient l'équipe de France, et qu'ils souhaitaient la voir meilleure encore. Donc pour moi ce n'est pas vraiment un retournage de veste.

Si tu dis "cette équipe n'a aucune envie, ça bouge pas, Zidane est trop vieux, je m'y reconnais pas, je vais à peine la regarder de loin" et qu'ensuite tu pars crier "on a gagné", alors oui tu retournes ta veste : d'un coup tu te réappropries l'équipe parce qu'elle gagne. Hop, finalement j'en veux bien du gâteau, moi ! C'est de l'écorniflage. Tu l'as dédaigné quand on l'a servi, tu viens pas demander une part quand tu vois les autres se régaler... En effet Goonny, c'est une question de cohérence...

Posté(e)
Quand les Bleus jouent comme des brêles, quelle honte y a-t-il à dire qu'ils jouent comme des brêles et dire qu'en jouant de cette façon on ne donne pas cher de leurs peaux ? Que nous avaient prouvés les Bleus depuis plusieurs années ? Qu'ils n'avaient plus la flamme !

Il n'y aurait pas eu le Togo, il n'y aurait pas eu d'étincelles. Le bois a vite repris et aujourd'hui, "certains" se prennent à rêver. Je ne vois pas le mal dans tout cela.

"Retourner sa veste", quand cela fait 4 ou 5 ans que les Bleus sont nuls à voir jouer, ca ne s'appelle pas retourner sa veste. Devenir Lyonnais après un derby perdu par l'ASSE, CA, c'est plus un retournement.

:+1:

Avant, on leur reprochait de ne pas avoir la gniaque, l'envie de gagner, de se bouger! Maintenant, ils semblent l'avoir!

D'ailleurs, le seul point noir de cette équipe reste toujours Barthez, toujours aussi fébrile et dangereux. Qu'on continue à ne pas le solliciter...

Posté(e)

Ca me fait un peu penser à la sortie d'un film quand qqun fait une critique sur le film:

-"camping c'est de la daube"

-"même pas vrai parce qu'on a fait 5 millions d'entrees"

-" bah c'est pas pour ca que ce n'est pas de la daube"

Posté(e)
  • Auteur

a la lecture de ce poste, je me pose 1 question.....

http://www.hexagones.org/Forum/index.php?showtopic=9109

Posté(e)
a la lecture de ce poste, je me pose 1 question.....

http://www.hexagones.org/Forum/index.php?showtopic=9109

Contrairement à d'autres, je trouve que l'EDF a pratiqué lors de ses deux derniers matchs du beau jeu (pas le Togo)!

ils gèrent très bien leur match à la lyonnaise (ou à la hexa) !

Au fait, le retournage de veste, c'est plus l'EDF qui l'a fait en nous montrant un nouveau visage!

Modifié par JFK

Posté(e)

Gagner en privilégiant le beau jeu, ce n'est pas une utopie, cette année par exemple, le Barca (je suis plus Madrid pourtant) a vraiment eu des passages de très haut niveau footballistique. Maintenant, chacun a sa propre définition du beau jeu alors on risque de polémiquer un bout de temps. ZZ m'a vraiment fait plaisir lors de Brésil-France par exemple et ce, dès les 30 premières secondes !

Je suis d'accord avec JFK et IF pour dire qu'on leur reprochait un sacré manque de gniaque (que l'on pouvait mettre sur le compte de l'âge des joueurs ?) et que beaucoup de critiques sont venues de personne voulant "ce qui se fait de mieux" pour l'EDF. Ce n'est pas parce que l'EDF gagne aujourd'hui qu'on a oublié la non-sélection de Giuly, la sélection de Chibonda, ou l'annonce de la liste par SFR...

Si après la CDM, les Bleus recommencent à jouer comme des manches, comptez sur moi pour les critiquer. Si un jour l'OL est au fond du gouffre, comptez sur moi aussi, je les critiquerai. Cela ne m'empêchera pas de les aimer pour autant.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'ai craché à la gueule de Jacquet en 98, je m'en suis mordu les doigts par la suite.

Cette année, j'ai fait pareil avec Domenech, de toute façon, je ne suis pas pour la France, donc j'ai plus ou moins tourné ma veste.

Si la finale est France-Allemagne, je serai à fond derrière les Bleus, car le passé de ses rencontres laissent un immense goût d'injustice.

Si la finale est France-Italie, le choix sera contraire, la défaite de l'Euro 2000 me reste personnellement en travers de la gorge.

Quoiqu'il arrive, la France n'aura pas démérité et malgré toutes les critiques et insultes que Domenech aura subi, il aura réussi à les "contourner".

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Si la finale est France-Allemagne, je serai à fond derrière les Bleus, car le passé de ses rencontres laissent un immense goût d'injustice.

Si la finale est France-Italie, le choix sera contraire, la défaite de l'Euro 2000 me reste personnellement en travers de la gorge.

Et si c'est le Portugal?

Je me trompe peut être, mais il me semble qu'il reste un match avant...

Posté(e)
J'aime pas...

J'aime d'autant moins qu'on voit des caricatures absolues... genre un mec qui prend le même train que moi le matin... il y a 2 semaines "tu vas voir le Togo ils vont nniiiiquer la France... Adebayor il va leur en planter trois"... et ce matin quarante minutes de lèche de ZZ, Vieira, etc...

Mais même sans ça, le mec qui il y a 15 jours pensait que le Togo allait sortir les Bleus et qui est sorti faire la fête dans la rue, n'aurait mérité qu'une chose, c'est que ceux qui y croyaient depuis le début se retournent et lui signifient qu'il n'est pas invité. Si on n'a été que critiques, qu'on n'a pas manifesté un soutien concret pendant les cinq années de merde qui viennent de s'écouler, la moindre des choses est de se faire discret... On ne vole pas au secours de la victoire, pour fêter la victoire de son équipe, encore faut-il que ce soit vraiment la sienne... quand on a clabaudé "i sont nuls", on est éliminé du jeu, merci et au revoir d'être revenu, reprenez un ticket pour les qualifs de l'Euro.

tout pareil ;)

sur le côté festif aussi, il y a du boulot,

j'étais à Bastille et voyant la folle non-ambiance qu'il y avait, j'ai sorti mon maillot Ronaldo histoire de réveiller le sentiment nationaliste,

peine perdue, en 1h j'ai eu 2 "contacts" avec des supporters brésiliens et 1 français -_-

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
j'étais à Bastille et voyant la folle non-ambiance qu'il y avait, j'ai sorti mon maillot Ronaldo histoire de réveiller le sentiment nationaliste,

peine perdue, en 1h j'ai eu 2 "contacts" avec des supporters brésiliens et 1 français -_-

T'étais où à bastille?

Parce qu'il y avait de l'ambiance...Enfin, qu'entends tu par là?

Quant aux beautiful supportrices brésilliennes, des canons! Elles ont vite disparu... pas pu rentrer en contact !

Posté(e)
T'étais où à bastille?

Parce qu'il y avait de l'ambiance...Enfin, qu'entends tu par là?

Quant aux beautiful supportrices brésilliennes, des canons! Elles ont vite disparu... pas pu rentrer en contact !

Je parle d'1h avant le match en fait.

J'étais dans le groupe de percus qui a justement mis l'ambiance pendant 1h avant et 2h après le match ;)

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
«Lilian Thuram, attendiez-vous l'équipe de France au niveau qu'elle a affiché contre l'Espagne (3-1) puis le Brésil (1-0) ?

Le comportement sur le terrain, cette faculté à se replacer rapidement et à jouer plus en bloc, c'est vraiment une surprise pour moi, oui.

Posté(e)

Et donc ? :unsure:

Posté(e)

...et donc Barthez joue bien ;)

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)
...et donc Barthez joue bien ;)

évidement ;)