Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

EDF... Que doit-on privilégier ?

16 membres ont voté

1. 1.

• Le "BEAU" jeu !
      12%
      2
    • le résultat
      87%
      14

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Doit-on privilégier le jeu au détriment du résultat ou l'inverse ?

Pour info, je vous renvoie à la réponse de juni sur un autre post.....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

C'est comme pour l'OL quand on me demande si je préfére le titre de champio ou une demi finale de LDC, que retient l'Histoire ?

Donc sans hésitation, le résultat..

Free, what else ?

Posté(e)

si on fait le resutlat on s'en fout de beau jeu!

Le resultat c'est beau ;)

on peut gagner 1-0 sans occasions comme contre Brésil c'est pas grave!

c'est notre destin sans raisons.

نبغيك حبيبي

A partir de la l'important c'est les 3 points

Posté(e)

Pour moi le beau jeu est à privilégier.

L'EDF n'a produit aucun beau jeu et ne me fait pas vibrer du tout du tout. Ses victoires sont pour moi plus de chance qu'autre chose. Et je pense qu'on ne peut pas se vanter des performance de l'équipe.

En revanche si l'équipe s'était faite sortir en 1/8e mais avait produit un jeu magnifique, elle serait partie "comme un prince" en laissant le souvenir d'un grand match et d'une grande équipe. Elle serait partie sans regrets et avec toute sa fierté.

Delf

Posté(e)

L'EDF n'a produit aucun beau jeu et ne me fait pas vibrer du tout du tout. Ses victoires sont pour moi plus de chance qu'autre chose. Et je pense qu'on ne peut pas se vanter des performance de l'équipe.

En revanche si l'équipe s'était faite sortir en 1/8e mais avait produit un jeu magnifique, elle serait partie "comme un prince" en laissant le souvenir d'un grand match et d'une grande équipe. Elle serait partie sans regrets et avec toute sa fierté.

Comment peux tu dire ca en supportant l'OL?

j'ai l'impression de revivre des soirées lyonnaises!

De la chance??? Dans ce cas, l'OL a de la chance d'avoir un Juninho pour empocher les trois points. On a parfaitement géré les brésiliens!

Notre force, c'est une assise défensive, comme avec Coupet (merde, on l'a plus!), Cris, Cacapa, Abidal, Diarra, Essien, Tiago! Et ce n'est pas forcement synonyme de mauvais jeu ! A moins que tu te fasses chier avec l'OL!

Posté(e)

On dit souvent que dominer n'est pas gagné...

La France a gagné le Brésil sans avoir été impressionnant (le Brésil ne l'a pas été non plus), mais le résultat est là.

Contre l'Espagne, le match fut plus haletant, plus impressionnant de maitrise technique et autre...

Donc le résultat l'emporte plus parfois, mais si on prend des matchs de l'OL qui ont été dominés et qui se sont soldés par des défaites qui restent en travers de la gorge.

Jre joins donc Delf dans ses propos, sortir la tête haute et s'en aller comme un prince...

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)
Jre joins donc Delf dans ses propos, sortir la tête haute et s'en aller comme un prince...

Fan du Werder???

Posté(e)
Fan du Werder???

Italien?

Posté(e)
Fan du Werder???

Non, du tout et je vois pas le rapport ;) .

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

C'est quoi le beau jeu ? 12 passes, 3 roulettes, 2 feintes de frappe, 1 coup du sombrero et une bicyclette ? Marquer un but et s'en prendre 3 en contre-attaque ?

Cette équipe de France ne pratique pas un football offensif et enjoué mais défensivement, c'est du très beau jeu : efficace tout en restant correct et en pensant à la relance et à la construction. On fait avec ce qu'on a et on le fait bien. Le côté "sortir comme un prince" en se disant qu'on a beaucoup mieux joué qu'eux, c'est typiquement le genre de raisonnement de beautiful losers qui crient à l'injustice et voient les autres accumuler les étoiles sur le maillot. En 1998, on ne jouait pas non plus un superbe football, on était simplement super efficaces dans tous les compartiments, une équipe intelligente en somme. Personnellement, c'est ce que je préfère.

Aujourd'hui on est en demie-finale et la liesse de samedi prouve que c'est le résultat qui génère l'engouement. On a maîtrisé le match sans être flamboyant, et après ? On se serait fait sortir en 1/4 après avoir enchaîné 35 rateaux mais 12 poteaux, j'aurai pas eu peur de passer par les Champs en taxi...

Modifié par benh

Posté(e)

perso je préfère le beau jeu, mais bon le résultat compte aussi, surtout dans une compétition aussi courte que la CDM, on a finalement pas le temps de construire ce fameux "beau" jeu ;)

Posté(e)

Au fait, pour les partisans du "beau" jeu, c'est quoi la définition??? des dribbles? des grigris? des retournés acrobatiques dans les tribunes?

Une équipe qui se bat héroiquement sur chaque ballon peut aussi être belle, non?

Posté(e)

Comme l'Espagne il y a quelque années...

ou comme l'Argentine aujourd'hui dont je ne suis pas sur que l'on se souviendra d'eux comme étant partis comme des princes, mais plutot comme une nouvelle désillusion des Albicete.

La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires.

Posté(e)

Les 2 car en ce moment c'est les 2 qui se réalisent.

Posté(e)
  • Auteur

je suis quand même scotché... tout le monde ou presque vote "le résultat" et beaucoup ici ne se satisfont pas du jeu de l'EDF....

Vous mettez le jeu au second plan par rapport aux résultats, mais vous bavez sur 'EDF qui ne produit pas de beau jeu mais est en 1/2 finale (ce que argentrins, brésiliens et espagnols réveraient)....

Y'a pas un peu incompatibilités dans vos souhaits ?

Enfants gatés par l'OL ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Sur une coupe du monde, le résultat avant tout.

Sur un championat, le beau jeu avant tout.

Ca m'aurait emmerdé d'être girondin une partie de cette saison par exemple. ;)

Posté(e)
Sur une coupe du monde, le résultat avant tout.

Sur un championat, le beau jeu avant tout.

pareil, sur 7 matchs t'iras construire du vrai beau jeu tiens...

Posté(e)
je suis quand même scotché... tout le monde ou presque vote "le résultat" et beaucoup ici ne se satisfont pas du jeu de l'EDF....

Vous mettez le jeu au second plan par rapport aux résultats, mais vous bavez sur 'EDF qui ne produit pas de beau jeu mais est en 1/2 finale (ce que argentrins, brésiliens et espagnols réveraient)....

Y'a pas un peu incompatibilités dans vos souhaits ?

Enfants gatés par l'OL ?

Ou simplement pas la même approche ?

Vis-à-vis de l'OL, je suis prêt à me satisfaire de tout résultat positif, la manière ne me préoccupe qu'au sens où elle peut être annonciatrice d'échec dans un match plus difficile. En même temps, je sais que l'OL n'a aucune chance de conquérir les coeurs s'il joue à la Mourigneaux et ça me chafouine.

Vis-à-vis des Bleus sur un forum de l'OL, j'imagine ne pas être le seul à être moins "à fond" que pour l'OL, et puis il y a le souvenir de 86 ou même de 2000, le côté grand spectacle rare d'une CDM qui fait qu'on souhaite une équipe qui domine par le jeu, pas en faisant la forteresse imprenable...

D'ailleurs, tripper sur les beautiful losers ou se désoler que le beau jeu soit désormais voué à se casser systématiquement les dents sur les blocs lourds et lents, ça n'est pas la même chose...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).