Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Si Vous étiez Américain...

Pour qui voteriez vous? 61 membres ont voté

1. 1.

• Kerry
      56%
      33
    • Bush
      10%
      6
    • Nader (lindépendant)
      3%
      2
    • Vote blanc (je sais pas si ça existe)
      10%
      6
    • Petit pois (super programme il faut le dire)
      18%
      11

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)

Non seulement il est con, mais il nous rend tous :pendu:

Un tour de force <_<

• Réponses 415
  • Vues 20,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

sports_snow011.jpg

sports_snow012.jpg

sports_snow003.jpg

sports_snow004.jpg

sports_snow005.jpg

sports_snow007.jpg

sports_snow008.jpg

sports_snow011.jpg

Posté(e)

Pas le temps de tout relire mais pour la première fois dans l'histoire des sondages, j'ai voté "petits pois".

Parce que je ne crois pas au vote blanc.

Parce que l'image de Bush véhiculée par les médias français m'apparaît de plus en plus comme un mirroir déformant de la "réalité".

Parce que Kerry n'est qu'une alternative à cette image déformée de Bush.

Parce que je ne connais le programme ni de l'un ni de l'autre (car je ne m'y suis pas intéressé).

Parce qu'après avoir vu "le monde selon Bush", j'aimerai bien voir un documentaire "le monde selon Kerry".

Parce que j'estime ne pas être en possession de tous les éléments susceptibles de forger ma décision.

Parce que je ne suis pas américain, tout simplement.

En tant que Français (abreuvé de reportages, documentaires, ouvrages et autres pamphlets anti-Bush) si j'avais mon mot à dire dans l'élection US, j'opterai sûrement pour Kerry, par opposition à Bush et à l'influence néo-conservatrice. Néanmoins, je suis conscient que ce choix est biaisé (mais pas forcément faux) et finalement, tout citoyen du monde que je suis, je suis content de ne pas avoir à élire le futur "homme le plus puissant du monde".

• 3 semaines après...
Posté(e)
Je conseille la lecture de cet article très intéressant, et bien inquiétant...

Ca promet :D

http://www.cuk.ch/articles.php?unique=419&...rie_rech=humeur

En quoi est-ce si inquiétant ?

Edit > Y a ça qui est sympa aussi ;)

http://wearabledissent.com/101/floridaballot.html

<{POST_SNAPBACK}>

Ca c'est n'importe quoi...

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Perso, savoir que n'importe qui (ou presque) peut fausser le résultat d'une éléction aussi importante que celle qui vient dans deux semaines, sachant que 20% des votes seront sous forme éléctronique, ça me laisse songeur... :rolleyes:

De plus, il semblerait que les leçons du cafouillis de 2000 n'ont pas vraiment été retenues, et que l'on a pas en tout cas mis en oeuvre tout ce qu'il eût fallu...

Corse à Paris

Posté(e)

Je partage totalement les interrogations, sinon les inquietudes de CFR. :o

Si encore c'etait au Zimbabwe, je dirais tant pis pour eux, mais puisqu'il s'agit de l'election du maitre du monde, c'est tant pis pour nous.

Posté(e)

Ca fait peur... et en même temps... vous comprenez maintenant pourquoi je suis parano moi ??? ;)

Posté(e)

A quelques jours du scrutin, nos forumeurs "américains" ont-ils des news ? J'ai lu que Kerry montait dans un sondage sur l'état de Floride, le swing state le plus important.

Sinon enfin un article sur les deux "troisièmes hommes"" de l'élection : Nader et Badnarik (qui a mes préférences même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses idées).

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Nader peut faire perdre Kerry, mais Badnarik pourrait faire perdre Bush ! :(

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Moi, de mon petit point de vue perso et français, j'ai de plus en plus l'impression que ce vote n'a rien d'un vote... On dirait une loterie dans laquelle on sait déjà qui aura les gros lots... ça sera pas pour les plus pauvres ça c'est sur !!!

Posté(e)

Adam, ci-joint le lien avec un site qui fait un peu reference

http://uselectionatlas.org/USPRESIDENT/GEN.../2004/polls.php

En bleu, les etats acquis a Bush, en rouge ceux acquis a Kerry et en gris, les etats ou la bataille est serree.

Tu peux cliquer sur chaque etat pour avoir les derniers sondages de l'Etat.

La Floride et l'Ohio sont en effet les deux etats cles de cette election, mais comme les sondages sont assez contradictoires, c'est aussi difficile de pronostiquer cette election que le resultat d'un match de foot.

En plus, il faut regarder instiut de sondage par institut de sondage, car certains sont plus orientes que d'autres. En Floride par exemple, Kerry semble avoir marque des points ces derniers jours mais est-ce suffisant pour rattrapper son retard ?

Posté(e)

Très bien ce site, en effet !

Amusant de voir qu'aussi bien sur la Floride que sur l'Ohio d'un sondage à l'autre c'est Kerry ou Bush qui gagne. Ca montre qu'on est reparti sur quelque chose de très serré.

Cela dit quant on regarde la carte on se dit que ça va être dur pour Kerry quand même.

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Quelques sondages sur qui vote quoi ?

- les hommes votent nettement Bush (+8, soit grosso modo 54-46) tandis que les femmes sont partagees

- les celibataires votent nettement Kerry (+21, 60-39) , par contre les hommes et femmes maries votent nettement Bush (+21, 58-37)

http://abcnews.go.com/Politics/story?id=189064

- Kerry l'emporte nettement chez les Noirs (88%), les Juifs (65%) et les foyers ou l'un des membres est syndique (53%)

- Bush l'emporte chez les investisseurs (51%);

http://www.command-post.org/2004/2_archives/cat_polls.html

- enfin sur usaatlas.org, on voit bien qu'il y a une tres nette segregation geographique entre les Etats riches et eduques (Nord-Est et Cote_ouest) qui votent largement Kerry et le Sud et le Middle-West, plus ruraux, plus traditionnels qui votent largement Bush.

Conclusion de tout ca: la middle-class blanche et bien-pensante, bref l'Amerique traditionnelle, voire traditionnaliste, vote largement Bush. L'Amerique eduquee, mais aussi l'Amerique des minorites ethniques ou religieuse vote largement Kerry.

Posté(e)
Cela dit quant on regarde la carte on se dit que ça va être dur pour Kerry quand même.

La carte est trompeuse. Bush semble en mesure de rafler beaucoup d'etats, mais qui lui rapporteraient assez peu de grands électeurs (au centre de la carte) La seule californie en rapporte 15 fois plus à Kerry !

Posté(e)

ouais mais faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!

Franchement Bush est malheureusement (selon moi) capable de remporter les élections avec ses petites entourloupes !!!!

Donc moi je dis rien et j'attends!

Sinon, si j'étais américaine et bien je pense que je ne verrai pas à quel point W bush se fout de ma gueule puisque la totalité ou presque des médias sont sous l'emprise du gouvernement, et donc peut etre qu'aveuglée je voterai pour lui ce que bon nombre de gens vont faire je pense. :angry:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)

Si j'étais américain, j'aurais honte... je prendrais la nationalité française! :D

Conclusion de tout ca: la middle-class blanche et bien-pensante, bref l'Amerique traditionnelle, voire traditionnaliste, vote largement Bush. L'Amerique eduquee, mais aussi l'Amerique des minorites ethniques ou religieuse vote largement Kerry.

<{POST_SNAPBACK}>

Ils sont pas blancs, ils ont la nuque rouge! les red neck! En gros, les crétins, les pecnos, les ducons...

Quant au terme bien pensant, belle ironie !

Sinon, je crois que la minorité cubaine vote largement Bush pour des raisons historiques.

Posté(e)

Tu as raison Iles Féroe. D'ailleurs j'avais pas fait gaffe qu'il y a l'état de NY aussi qui rapporte 31 et qui semble acquis au démocrate. Il contre-balance le Texas disons.

Tiens on dirait que dans les derniers sondages, l'Ohio (en gris sur la carte) soit plutôt pour Kerry. Ca ferait 20 grds electeurs pour lui soit seulement 6 de moins que Bush. La Pennsylvanie (swing aussi et 20 aussi) est ultra-serrée mais pourrait être démoncrate aussi si j'en crois les sondages.

Bref, ça va encore se jouer sur la Floride cette année :D

Modifié par Adam

OL, ça l'fait.

Posté(e)

en tout cas je sais pas si vous avez vu le JT de 13h sur France 2 hier, mais les pro bush se fouttent bien de nous pauvre petits français au beret :angry:

Posté(e)
Si j'étais américain, j'aurais honte... je prendrais la nationalité française! :D

Ils sont pas blancs, ils ont la nuque rouge! les red neck! En gros, les crétins, les pecnos, les ducons...

<{POST_SNAPBACK}>

Put*** mais arrêtez un peu avec votre mépris ! Y en a pas des ducons en France ? Dans nos banlieues pourries, dans nos campagnes profondes y a que des intellos cultivés peut-être ?

Faut interdire au gens qui ont moins d'un certain QI de voter peut-être ? Belle conception de la démocratie, beau respect des peuples...

OL, ça l'fait.

Posté(e)
en tout cas je sais pas si vous avez vu le JT de 13h sur France 2 hier, mais les pro bush se fouttent bien de nous pauvre petits français au beret :angry:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas comme nous, qui adorons l'Amérique profonde...

OL, ça l'fait.

Posté(e)

Une question quant aux grands électeurs : certains d'entre vous signalent que Kerry va remporter la Californie et NY qui lui en rapportent un grand nombre (absolu). On peut aussi voir que Bush va remporter facilement des Etats de "rednecks" qui en termes relatifs sont plus intéressants puisqu'ils offrent un nombre de grands électeurs plus important par habitant.

Je m'excuse de passer pour un franchouillard borné, mais j'ai du mal à concevoir de tels biais, de telles différences de poids du vote entre citoyens d'un même pays. Mais je suppose que je n'ai pas la conception fédérale vissée au corps, ceci explique sans doute cela...

Glurp

Hexa.jpg

Posté(e)
Pas comme nous, qui adorons l'Amérique profonde...

<{POST_SNAPBACK}>

ben vas y toi à Atkins (arkansas) !!!!!!!!!!!!

Sinon, je crois qu'il y a méprise sur ce que j'ai dit, j'ai juste dit que ce que fait Bush pour etre élu est loin d'etre démocratique et que OUI ca me fait ch... que la France soit montrée de cette façon !!

Sinon, je ne méprise aucun américains, et ca je croyais l'avoir fait comprendre quand je disais que si j'étais américaine et bien peut etre que je voterai bush parce que je ne verrai pas ce qui ne va pas.

Posté(e)
Put*** mais arrêtez un peu avec votre mépris ! Y en a pas des ducons en France ? Dans nos banlieues pourries, dans nos campagnes profondes y a que des intellos cultivés peut-être ?

Faut interdire au gens qui ont moins d'un certain QI de voter peut-être ? Belle conception de la démocratie, beau respect des peuples...

<{POST_SNAPBACK}>

Si ma mémoire est bonne, Hitler a bien été élu démocratiquement ! non?

Il faut juste être conscient que voter ou pas voter peut provoquer un président grave... peut-être juste une conception réaliste de la démocratie.

Quant à ma conception du respect des peuples, va donc déjà l'inculquer aux américains de base.

Ta remarque ferait un beau sujet de philosophie : Peut-on être intolérant envers les intolérants? ou doit-on respecter ceux qui ne respectent pas les autres?

Modifié par JFK

Posté(e)
Si ma mémoire est bonne, Hitler a bien été élu démocratiquement ! non?

Il faut juste être conscient que voter ou pas voter peut provoquer un président grave... peut-être juste une conception réaliste de la démocratie.

Quant à ma conception du respect des peuples, va donc déjà l'inculquer aux américains de base.

Ta remarque ferait un beau sujet de philosophie : Peut-on être intolérant envers les intolérants? ou doit-on respecter ceux qui ne respectent pas les autres?

<{POST_SNAPBACK}>

voilà qui est bien parlé!!!! :megacool: