Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

les gardiens....

Featured Replies

Posté(e)

Depuis le début de cette coupe du monde, on a vu pas mal de buts sur des frappe lointaines...

Alors, les ballons, pas le bon gardine titulaire, toussa toussa...

Mais, il y a un truc qui me frappe, c'est que, sur tout ces buts "lointains" les gardiens plongent "main opposée". Et evidement, à tous les coups, ils sont trop courts.

Derniers exemple en date, le but de Kaka.

La frappe est superbe, mais le gardien plonge et joue le ballon de sa main DROITE ! :blink:

Alors, je ne suis pas sur que de la guache il sorte le ballon, mais il aurait au moins la possibilité de le toucher...

Après, le ballon va ou il veut...

Idem sur le 1er but de Rosicky contre les USA...

Ca ne vous semble pas bizarre ?

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

• Réponses 67
  • Vues 2,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

La question est intéressante.

Je pense que c'est une question d'impulsion,

entre le fait de simplement étendre son bras du bon côté,

ou bien de "lancer" son bras opposé afin d'accompagner l'élan de tout le corps.

Après de là à dire si c'est plus efficace ...

C'est tout simplement un mouvement plus naturel lorsque l'on "se déchire" pour atteindre le ballon.

Sur le but de Kaka, il me semble que le gardien n'est pas très bien placé, excentré sur le côté opposé.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

il s'excentre pour voir le fameux départ du ballon...

Ensuite, il passe pas loin...

Mais ce geste (qu'il est difficile d'appeler "erreur") peut couter une qualif...

Sur ce coup, la craotie perd 1-0, et avec un nul, on ne sait pas ce qu'il serait advenu...

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Oui, c'est assez étonnant. Surtout que l'allonge dyu bras opposé est forcément moins importante, le bras va "moins loin". J'ai parfois l'impression que les gardiens plongent "trop bas"

Modifié par Iles-Féroé

Posté(e)
  • Auteur

c'est aussi la remarque que je me suis fait...

Est-ce alors pour ca qu'ils choisissent les "bras opposé" ? Pour gagner de la hauteur de main ?

La bras opposé est toujours plus court, mais aussi plus haut....

Posté(e)

J'ai du mal à visualiser exactement (t'as pas une photo ?) mais il me semble que c'est une question d'équilibre...

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)
  • Auteur
J'ai du mal à visualiser exactement (t'as pas une photo ?) mais il me semble que c'est une question d'équilibre...

Non, pas de photos, mais si tu vas voir le but de rosicki et le but brésilien, toi qui a joué gardien devrait comprendre très vite....

http://coupedumonde2006.topela.info/

La Coupe du Monde 2006 de Football en un coup d'oeil

Posté(e)
  • Auteur

en gros... sur la photo qui suit, _38097102_kahnsave_afp.jpg

tu vas bien chercher le ballon avec la main droite, et pas avec la gauche (la main opposée)....

Posté(e)
Non, pas de photos, mais si tu vas voir le but de rosicki et le but brésilien, toi qui a joué gardien devrait comprendre très vite....

http://coupedumonde2006.topela.info/

La Coupe du Monde 2006 de Football en un coup d'oeil

Pour les 2 buts, et particulièrement celui de Rosciky, c'est une question de hauteur pour atteindre le ballon.

--Diab0Lo-- ?
What else ? Tss Tss Tss Tss mumbly.gif

Posté(e)
  • Auteur

la mais non opposée, tu peux bien la mettre à la hauteur que tu veux....

non ?

Posté(e)

En fait, ces deux buts ont ceci de spécial que le gardien devrait partir à 45°... Or, bon, c'est peut-être une idée que je me fais vu que j'étais gardien à un infime niveau, mais il me semble que c'est assez simple de partir vers le haut ou vers le côté, mais entre les deux, pile au bon angle, c'est une autre chanson... Dès ton impulsion tu fais le choix de ton angle en sachant que si le ballon est dans tes 45°, il va arriver à peu près entre les zones que tu peux couvrir avec tes deux mains... Ta main opposée, tu peux l'amener à la hauteur que tu veux, mais pas tout pile dans l'axe de ta tête au moment de ton extension. C'est quand tu commences à retomber qu'elle arrive dans cette zone après avoir décrit un arc de cercle pour t'équilibrer.

L'autre main, celle qui est dans le bon axe, n'arrive pas à la bonne hauteur. Dans ces deux cas, les gardiens n'ont pas résolu ce dilemme et le ballon tombe dans l'espèce "d'angle mort" situé devant la tête.

Sur cette photo, imagine-toi que le ballon arrive 80 cm - 1 mètre plus haut et regarde ce que peuvent faire les deux bras : il me semble que si le gardien se lance vers le ballon, ce dernier va atterrir dans le rectangle noir (et les filets). Il faudrait, pour éviter le but, que le gardien puisse mettre ses deux mains en palette devant lui, et dans cette position, c'est plutôt rare : d'instinct tu manques d'équilibre, et il faut avoir le temps de le faire.

schemabut6fu.jpg

Modifié par Exilé17

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

On s'en fout. De toute façon les Bleus ne tirent jamais de loin (ni de près d'ailleurs) -_- :mellow:

:running-gag:

Posté(e)

quand on voit partir la frappe comme celles ci, la reflexion meme si elle est pas longue dure plus longtemps que sur un reflexe. on met la main qui sera le plus proche d'atteindre le ballon au moment où il passera a notre hauteur. Partir sur une frappe au ras du sol avec la "main opposée" serait ridicule et pas efficace, pareil pour une balle haute avec la "bonne" main comme on peut l'entendre ou lire :mellow:

L'idée c'es tgagner du temps et utiliser la main la plus proche du ballon. Pour une frappe sous la ligne du buste on met la main la plus proche du sol, pour un ballon juste au dessus du buste on met la main la plus haute (main opposée) . Ce qui est important de regarder, c'est où passe la ballon pile au niveau du gardien qui est toujours un peu avancé, pas l'endroit où le ballon rentre dans la cage qui est toujours plus bas. C'est donc bien la bonne main qui est utilisé, même si a l'arrivée on a l'impression d'un manque d'allonge, avec l'autre bras ca serait pire.

après peut aussi y'avoir des erreurs d'appréciation sur la position du ballon au moement où il nous passe a coté, mais selon l'effet, le ballon qui vole, entre la prise d'impulsion et l'arret potentiel le ballon peut bouger.

Lorsque qu'il s'agit d'un arret reflexe, par contre, c'est toujours la main du coté du ballon qui sert.

Posté(e)
  • Auteur

gbec, je suis assez d'accourd avec ton histoire de réflexe...

Mais, j'ai en tete des parades assez nombreuses de gardiens allant chercher des ballons dans leur lucarne (ou pas loin) avec la "bonne main" et pas avec la main opposée...

Bats, Olmeta, Dassaev ou d'autres étaient des experts de ce geste...

Posté(e)

Tout est histoire d'impulsion, de temps de réaction... et de qualités physiques aussi.

Pour utiliser la main basse sur une frappe en lucarne faut garder la ligne de buste au dessus du ballon ce qui demande une plus grande poussée sur les jambes....

Laquelle est la plus efficace ? chaque gardien a sa réponse en fonction de son ressenti et de ses qualités....

Posté(e)
  • Auteur

mais t'es dopé ou quoi ?

depuis ce matin tu dis que des trucs qui ont du sens..... :blink:

En fait, je crois que tout se résume dans ta dernière phrase....

Chacun sa merde :P Mais, ca me fait quand même tout drole de voir les gardien partir main opposée...

Si l'arret est réalisé, ca en jette 3 fois plus, sinon, c'est le but assuré....

Posté(e)

puisqu'on est dans le topic des gardiens, je voudrais bien recueillir vos impressions sur l'attitude de Barthez pour le coup-franc des Suisses en premiere mi-temps (celui qui va sur le poteau).

Sur l'autre topic, la plupart d'entre vous dressent des louanges a Barthez, suis-je donc le seul a penser qu'il a ete etrangement passif sur cette action. Qu'en pensex- vous ?

Certes, la balle est affreusement vicieuse, mais je ne l'ai pas trouve imperial du tout sur cette action.

Question subsidiaire: qui couvre les Suisses sur cette action. C'est pas Abidal ?

Posté(e)

C'est Thuram :P

Je suis d'accord avec toi sur Barthez, comme sur la dernière action d'ailleurs (ou il aurait été malgré tout moins fautif que ses défenseurs).

Posté(e)
  • Auteur

c'est effectivement thuram qui couvre...

Quand à Barthez, il est passif, mais il ne peut pas faire grand chose... Le ballon est trop court pour qu'il sorte en ayant une chance de le toucher, et après la déviation il est trop loin pour qu'il puisse le jouer....

Posté(e)

Barthez ne peut absolument rien sur cette action, mettez n'importe quel gardien a sa place ca se termine pareil ! Il donnent l'impression d'etre passif parceque aucun des 2 jouers ne touche le ballon.

2 joueurs coupent devant lui et vont surement dévier le ballon, il est obligé de rester sur ses appuis pour partir sur la déviation. et après le 1er qui touche pas y'a encore le dexuième qui peut dévier, après c'est trop tard pour partir sur la continuité de la frappe.

il a eu un énorme coup de cul oui c'est vrai, Coupet reste meilleur que lui c'est vrai aussi, mais sur ce match il n'a pas encaissé de buts. C'est pas d'abord ce qu'on demande a un gardien ?

Posté(e)

OK d'accord avec ca ;)

on va dire que le coup-franc etait tres bien tire (il aurait ete extremement bien tire s'il y avait eu poteau rentrant).

Posté(e)

moi sur cette action, après l'avoir revue, je comprends pas pourquoi Frei n'estpas signalé hor-jeu. l'autre attaquant ne touche-t-il pas la balle de la tête ?

Posté(e)
Barthez ne peut absolument rien sur cette action, mettez n'importe quel gardien a sa place ca se termine pareil ! Il donnent l'impression d'etre passif parceque aucun des 2 jouers ne touche le ballon.

pareil, d'ailleurs ces coups franc sont tous très dangereux (sauf quand c'est nous qu'on les tire ;) )

Posté(e)

Le but coréen est 100% pour barthez hier soir, il ne saute même pas et réussit à se faire lober sur sa propre ligne

il avait juste à sauter et faire une claquette pour mettre en corner un ballon pas dangereux et lui il mouline avec ses petits bras comme s'il chassait les mouches....lamentable

tu vois karlotte, y a pas fallu attendre longtemps pour avoir la preuve que le chauve de mes deux n'a pas sa place en n°1 en EDF et que le choix du copinage fait par domenech était un choix de merde que seuls des marseillais pouvaient comprendre...

ça se dit comment en sud-coréen "merci fabien"

Posté(e)
Le but coréen est 100% pour barthez hier soir

mais :lol: