Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_138991 la blessure d'un homme, Cissé en l'occurrence, peut fragiliser le système prévu par Raymond... ON en revient encore et toujours plus ou moins à la meme question... Lorsqu'on a une équipe qui tourne, c'est qu'on réussit à faire appliquer un système qui fonctionne à des hommes qui sont efficaces dans ce système. Mais, si un homme manque, faut privilègier le système, en remplacant poste pour poste ou les hommes, en adaptant le systèmes aux hommes qui restent ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_138993 J'ai mis le système, mais je pense franchement que ça dépend de quel homme se blesse et à quel poste il joue. Pour l'EdF, comme elle est malheureusement "Zidane dépendante" à l'heure actuelle, si Zidane se blesse, il vaut mieux à mon avis changer de système et pourquoi pas un 4-4-2 ou 4-3-3 que de mettre un autre joueur beaucoup moins à l'aise à ce poste (d'ailleurs Ribéry joue à ce poste à l'OM?) Modifié le 9 juin 200619 a par Alaingol Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_138996 J'ai mis poste pour poste, surtout à si peu de temps avant le début de la compétition, sinon, j'aurai p-e privilégié le système. C'est plus une question de mental, les mecs se sont plus ou moins préparés (si ce n'est pas à l'entrainement, disons qu'ils s'attendent à jouer de telle ou telle manière) à jouer selon tel système, et la blessure (grave) d'un joueur, peut-être même un ami, déstabilise déjà assez un joueur sans qu'on lui impose en plus de changer tout le reste. On peut dire que ce sont des pros et que cela ne leur change rien à leur vie, mais si peu de temps avant la CDM, autant ne pas prendre de risque supplémentaire. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_138999 Le système, Raymond a une idée bien précise (je l'espère !) en fonction de l'adversaire (je l'espère aussi !) et il place ses joueurs en fonction. La grande majorité des joueurs sont capables de s'exprimer a plusieurs postes (la polyvalence ) et, en plus, je ne pense pas que Cissé aurait été un titulaire, mais plutôt un jocker. Contre la Chine l'équipe penchait à gauche avec Malouda et Abidal, Sagnol tout seul à droite ne peut pas faire grand chose, Raymond y pense-t-il ? A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes Maupassant Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139039 les hommes. Lorsque tu gagnes les duels et que les passes arrivent a destination, en general, tu gagnes le match, quel que soit le systeme de jeu. Signaler
Posté(e) le 9 juin 200619 a comment_139129 les hommes. Lorsque tu gagnes les duels et que les passes arrivent a destination, en general, tu gagnes le match, quel que soit le systeme de jeu. toutafé d'accord Signaler
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_139135 Les hommes ..........car Domenech n a pas vraiment de systeme :kisifflote: Signaler
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_139153 Je serais plutot d'avis que le systeme de jeu importe peu, ce sont les hommes qui le font vivre. Maintenant, domenech a construit sa liste, et c'ets bien normal, en fonction du systeme qu'il voulait mettre en place. Donc dans ce cas précis peut etre faut til juste changer poste pour poste... en meme temps son systeme avec un seul couloir qui joue c'est de la daube ! Contre la chine ca passe mais contre la Suisse ils vont nous bloquer malouda et ca sera réglé.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 10 juin 200619 a comment_139173 en meme temps son systeme avec un seul couloir qui joue c'est de la daube ! Contre la chine ca passe mais contre la Suisse ils vont nous bloquer malouda et ca sera réglé.... et ils vont surtout bien nous emmerder sur le cote droit, s'ils ont 2 bons joueurs sur ce cote. Non seulement Sagnol aura du mal defensivement, mais on ne pourra plus compter sur lui sur le plan offensif alors qu'il est precieux avec sa qualite de centre. Signaler
Posté(e) le 12 juin 200619 a Auteur comment_139284 vu l'équipe de vrait aligner domenech, ca devrait aller... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler