Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142939 ZZ va déteindre sur le petit Ribéry, ça promet :jmecache: si tous les footballeurs de la terre réagissaient comme ZZ à une agression verbale, les coupes du mondes se joueraient en 7 contre 7 merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142944 L'Equipe.fr : Materazzi La Gazzetta dello Sport publiée mardi rapporte les propos de Marco Materazzi concernant son altercation avec Zinédine Zidane en finale de la Coupe du monde. Le joueur avoue avoir injurié le meneur de jeu de l'équipe de France. «J'ai tenu son maillot pendant quelques secondes seulement, il s'est tourné vers moi, il m'a parlé en raillant, il m'a regardé avec une super arrogance, de haut en bas en me disant : si vraiment tu veux mon maillot, je te le donnerai après. Je lui ai répondu avec une insulte, c'est vrai» (1) a-t-il indiqué. Interrogé sur la teneur de ses propos et notamment sur le fait de savoir si l'insulte portait sur la soeur du joueur, le grand défenseur n'a pas donné plus de précisions, indiquant juste qu'il s'agissait d'une «insulte de celles qu'on s'entend dire des dizaines de fois et qui nous échappent souvent sur le terrain.» (2) Il a toutefois assuré ne pas avoir traité Zidane de «terroriste» car a-t-il dit, «je ne suis pas cultivé et je ne sais même pas ce que c'est un terroriste islamiste...» (3) ajoutant ne pas avoir non plus mis en cause la maman du numéro 10, «parce que la maman est sacrée.» Le journal italien Corriere della Sera rappelle d'ailleurs que le défenseur de l'Inter Milan a perdu sa maman à l'âge de 14 ans et qu'il est peu probable qu'il ait eu des propos déplacés concernant celle de Zidane Belle défense de Materazzi : 1) Zyva le mec je lui tire une fois le maillot Y fait l'arrogant ! :ninja: 2) Je fais chier un joueur et du coup des insultes m'échappent :blink: 3) Je suis inculte "C'est quoi le 11 septembre ?" ... Bonjour la mauvaise fois, je pense qu'il va plaider la folie en prétextant que sa mère le battait dans sa jeunesse avant de disparaître ... -_- En fait je pense qu'il est effectivement fou et con, Materazzi, c'est le seul mec au monde, à qui Zidane propose son maillot* , et qui lui répond par une insulte (* en plus son dernier maillot, et de finale de CdM !) Modifié le 11 juillet 200619 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142945 Le truc, c'est qu'il est impossible d'interdire aux joueurs de se provoquer ou de s'insulter entre eux, parce que à moins de mettre des micros sur tous les joueurs (et vu l'engagement physique des matchs, je doute que ça soit techniquement possible), on ne pourra rien prouver, ce ne sera que la parole d'un joueur contre un autre. Et ce ne sont que des mots. par contre, les agressions physiques peuvent et doivent être réprimandées objectivement. La différence de traitement se justifie surtout au niveau des conséquences de ces 2 types d'actes : une agression verbale et une agression physique sont sans commune mesure au niveau gravité. Un joueur insulté ne va pas en mourir, alors qu'un joueur attaqué physiquement peut se retrouver bléssé, potentiellement à vie, avec sa carrière terminée. Que ce soit plus difficile voire impossible à condamner, je suis d'accord avec toi, mais pour moi quelqu'un qui "pourrit" le match d'un autre joueur en le provocant ou l'insultant sans arrêt ne mérite pas d'être sur un terrain de foot. Aussi, à la longue c'est compréhensible qu'on puisse pêter un cable dans ce genre de situtation, quelle que soit notre expérience (sans vouloir justifier ce cas bien précis, je suis d'accord pour dire que Zidane a un sale carafon ;-) ). Après coup dans le cas d'un litige, celui qui a mis le coup ne doit pas être le seul à être sanctionné, m'est avis. A noter, dans les règlements, le but d'un arbitre est juste de protéger l'intégrité physique des joueurs? Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142946 Passons sur les insultes de cette CDM et tout ce qu'on peut lui reprocher. J'aimerai juste dire que je suis bien triste de voir tous ces joueurs me jeter à la gueule une telle image de mon sport favori. Dans mon esprit, et surtout avec tout ce que ca brasse (et pas seulement les salaires des joueurs, mais plutôt l'espoir, le dépassement de soi et ces autres valeurs qui font du sport quelque chose de beau), le football mérite mieux, des gentlemens héros. Mon idéalisme primaire en prend pour son grade, entre les crachas des uns et les insultes des autres, les vignettes Panini qu'on collectionnait se sont transformer en voyou. L'image de vie réel, ce football moderne ? Mon cul oui. Le football c'est leur métier. Vous crachez souvent à la face de votre concurrent ? Qu'on leur pète les jambes, ces mecs n'ont pas le droit de représenter quoique ce soit. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142952 Sans vouloir être pessimiste, le foot actuel c'est quand même l'école de la triche plus que tout autre sport ... Entre les petites fautes (tirage de maillot, accrochage épaule/bras, ceinturage) dont les bénéfices sont plus grand que les sanctions, le nombre croissant de simulations, les insultes non-sanctionnées, ... Les gens se sont plaints du début du Mondial avec des arbitres qui appliquaient à la lettre le règlement, parce que ça hachait le jeu, et bien j'en était heureux. Parce que pour espérer que tout le monde se calme, il faudra forcément passer par une grosse période de "cartonnage" à gogo, ou alors faire évoluer les règles, parce que sinon c'est pas près de s'arrêter ... --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142953 Diabolo: c'est pas en mettant du carton sur chaque coup franc joué trop rapidement que ça va calmer les gens au contraire quand je repense au dernier match de l'allemagne en poules et ces tacles non sanctionnés c'est :o Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142954 Diabolo: c'est pas en mettant du carton sur chaque coup franc joué trop rapidement que ça va calmer les gens au contraire J'ai bien mentionné les fautes d'antijeu Effectivement, grâce à toi on peut rajouter une biscotte pour le mec qui se met volontairement à 1m du ballon histoire que ses petits copains se replacent Ce serait bien d'instaurer un système comme au basket, X avertissements (mineurs) = TuSors Sur ce, je me souhaite de bonnes vacances 8) Modifié le 11 juillet 200619 a par --Diab0Lo-- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142965 100% d'accord avec Diabolo (à qui je souhaite de bonnes vacances ). Faisons la révolution de l'arbitrage : Aucune tolérance sur toutes les fautes d'anti-jeu : typiquement tirages de maillot dans la surface (et en dehors pendant qu'on y est), mur pas positionné à 9m et autres broutilles apparement sans importance mais qui pourrissent totalement le jeu et, au passage défavorisent souvent l'attaquant, l'artiste, et donc le spectacle. Bonne idée les petits avertissements qui se cumulent et aboutissent à une sortie. A 5 fautes dehors. Tu vas voir ça va être nettement plus clean d'un coup OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142973 C'est rûdement pas con ça. Une exclusion temporaire style hockey ou rugby pourrait faire réfléchir certains joueurs et débrider les arbitres. -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142977 Mwais a 10 contre 11 on betonne et on attend 10-15min ( et ca tient facile ), le joueur exclu se repose et revient plus frais. Pas sur que cela soit une bonne idee. La dimension athletique du rugby ou du hockey n est pas la meme qu au foot. Le foot n est pas un sport de contact, alors qu il est parti integrante du hockey ou du rugby. Si on copie le basket pas sur que ca soit super utile non plus. Modifié le 11 juillet 200619 a par Drolix http://les-avalanches-footus.blogspot.com/ La seule verite est 4 8 15 16 23 42 Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz '... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût' Signaler
Posté(e) le 11 juillet 200619 a comment_142984 Certes, faudrait adapter. Disons si tu fixes la barre, mettons à 3 fautes (standards) et que la sanction est une exclusion de 20 minutes ça fait plus réfléchir. Bon faut bien doser pour que la règle ne soit ni trop inhibante, ni trop peu persuasive mais il faudrait sanctionner plus séverement les "petites" fautes à mon avis. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142989 Et ca donnerait une utilité au 4ieme arbitre Moi je suis pour ce genre de sanction. Des exclusions temporaires. Notez qu'au basket, après 5 fautes, le joueur est remplacé definitivement. Et pour ceux qui ont fait du basket, ils pourront vous dire que faire une faute c'est très vite arrivé (il suffit de toucher les bras de l'adversaire). http://alco69.free.fr/ Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142992 en amateur, je sais pas si ca existe toujours, un arbitre pour calmer un joueur pouvait le mettre sur le banc 10 minutes au moyen d'un carton blanc. Ce carton devait etre sorti systématiquement pour tout joueur qui contestait une décision, et pour tous les joueurs qui "pourissaient" le match... Pourquoi ce carton n'a jamais vu le jour en pro ? La théorie de bétonner à 10, à ce moment là prend du plomb dans l'aile puisque, à 10, tu fais un peu plus de fautes, et de 10, tu peux passer à 9.... ca peut etre chaud à gérer à un moment... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142994 http://peyman.free.fr/peyman_org_divers/zidane.html Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a Auteur comment_142997 en amateur, je sais pas si ca existe toujours, un arbitre pour calmer un joueur pouvait le mettre sur le banc 10 minutes au moyen d'un carton blanc. Ce carton devait etre sorti systématiquement pour tout joueur qui contestait une décision, et pour tous les joueurs qui "pourissaient" le match... Pourquoi ce carton n'a jamais vu le jour en pro ? La théorie de bétonner à 10, à ce moment là prend du plomb dans l'aile puisque, à 10, tu fais un peu plus de fautes, et de 10, tu peux passer à 9.... ca peut etre chaud à gérer à un moment... le carton blanc n existe que dans certains districts Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_142998 Et tu fais quoi si c'est le gardien, qui prend un carton blanc? :kestionalacondujour: Modifié le 12 juillet 200619 a par Alaingol Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143005 Et tu fais quoi si c'est le gardien, qui prend un carton blanc? :kestionalacondujour: Bah il file ses gants à un joueur de champ, comme quand un goal se prend un rouge, alors que tous les changements ont été fait !!! Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143006 à la limite, c'est pas le problème de l'arbitre...... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143019 mouais ca me laise perplexe tout ca..... le probleme est plutot le manque d'application des règles actuelles, en ajouter d'autres ne garantirait pas plus de les voir appliquer.... Blatter avait annoncé des fonds pour profesionaliser l'arbitrage d'ici 2010, c'ets déjà un grand pas en avant surtout au niveau de l'uniformité des décisions et de la préparation. Selon moi la première chose a tenter c'est les sanctions a postériori. Ca change pas de règles, et si sur le terrain le gars sait qu'il ne passaera pas a utravers meme si l'arbitre le voit pas c'est sacrément différent... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143020 s'il y a quelque chose à prendre des autres sports, c'est avant tout le respect dû à l'arbitre. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143021 Ouais, mais quand t'en entend certains dire "c'est le sport" le fait que certains joueurs plongent ou essayent de duper l'arbitre et d'autres trouvent normal de s'insulter entre joueurs, ça risque pas d'avancer. Même si c'est vrai que ça doit coucher cher et peut être difficile à mettre en place, les sanctions à postériori de façon beaucoup plus élaborée devraient être mis en place, comme le dit gbec, de façon à sanctionner les simulateurs en 1er lieu, mais pas seulement, tout comme la professionnalisation, qui est en bonne voie. Pour le carton blanc, pourquoi pas, ça peut le faire. Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^ Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143025 s'il y a quelque chose à prendre des autres sports, c'est avant tout le respect dû à l'arbitre. S'ils l'ont pas ce respect, dans le foot, on fait comment ? Il faut bien mettre en place une stratégie pour qu'il s'impose. D'accord pour dire que la première chose à faire c'est de faire respecter les règles existantes. Le respect à mon avis il est fonction de la sévérité qu'à l'autorité à faire appliquer les règles. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143026 Ouais, mais quand t'en entend certains dire "c'est le sport" le fait que certains joueurs plongent ou essayent de duper l'arbitre et d'autres trouvent normal de s'insulter entre joueurs, ça risque pas d'avancer. :+1: Le manque de respect de l'arbitre c'est odieux, mais plonger c'est de bonne guerre, tacler par-derrière c'est imposer son physique, insulter un autre joueur, y compris de manière raciste, "c'est le jeu les bisounours, tout le monde en a entendu des pires dès les poussins"... y'a pas comme un problème ? Si tous les coups n'étaient pas permis au nom du résultat dès lors que l'arbitre a le dos tourné, qu'on arrête d'en appeler au respect de l'arbitre quand il se manifeste. Actuellement un mec est en train de devenir le héros d'une CDM parce qu'il a trouvé la provocation qui a fait disjoncter son vis-à-vis : et après, on s'étonnera de voir des matchs de district dégénérer en bagarre générale après que les pires saloperies aient volé ? Qu'on arrête de tout surbordonner au seul Résultat, qu'on arrête de défendre les joueurs en toutes circonstances parce que ce sont les Stars comme l'a fait Blatter après Portugal-PB. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143032 tout a fait d'accord.... Les sanctions vidéos après un match seraient un gros plus...! "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 12 juillet 200619 a comment_143051 Juste 1 info comme ca pour les bilan de cette "suprbe coupe du monde".... Equipe la plus attrayante : Portugal Bilan des attaques 1/2 finaliste Allemagne : 13 Italie : 12 France : 9 Portugal : 7 Autres Argentine :11 Brésil : 10 Espagne : 9 Bilan des défense 1/2 finaliste Italie : 2 France : 3 Portugal : 5 Allemagne : 6 Autres Suisse : 0 Brésil : 2 Bilan des Cartons 1/2 finaliste Portugal : 24J 2R France : 16J 1R Allemagne : 12J 0R Italie : 11J 2R Donc pour etre attrayant, il faut marquer peu de but (1/match) en prendre qqs1 mais pas trop sinon on va pas loin, mais, par contre on peu prendre des cartons à la pelle, ca, ca ne gène pas.... Et ensuite, la FIFA veut du beau jeu....? Et comment on fait alors ? "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler