Posté(e) le 28 juin 200619 a comment_141539 Tu m'excuseras, mais un défenseur jambes et bras écartés qui protège un ballon qui sort, ce n'est théoriquement pas autorisé, c'est malheureusement toléré et c'est, pour moi, au même niveau que le tirage de maillot : "à bannir !" Evidemment qu'il est interdit de l'empêcher d'avancer avec ses bras. Mais couvrir son ballon n'est pas retenir le joueur adverse. En gros, il n'est pas interdit du tout, comme c'est souvent le cas de se mettre entre le ballon et l'attaquant et de faire écran à l'adversaire. Enfin bon, je pense qu'on est assez d'accord. La différence est de savoir quelle est la limite de l'antijeu quoi... Pour info, règlement, cf p.73 Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141568 « Un match entre Lyonnais » jeudi 29 juin 2006 - 08 h 00 - Rédaction Football365 Le plus Français des Brésiliens aborde le quart de finale de samedi avec motivation. Remplaçant de luxe, Juninho se tient prêt à apporter son expérience et sa connaissance du football français. Un match avec huit Lyonnais. Juninho, jouer la France, c'est spécial pour vous ? Oui, je le disais avant le Mondial que rencontrer la France serait bien. C'est spécial. Parce que j'habite en France depuis cinq ans. Que la France passe en quarts de finale valorise le football français où je joue. Je suis content pour les Français. Je suis ravi qu'ils aient battu l'Espagne. Mais, maintenant, je veux qu'ils s'arrêtent de gagner. Et, vous avez des coéquipiers en face... Oui. C'est un match entre Lyonnais. Il y en trois ici (Juninho, Fred et Cris) et cinq avec l'équipe de France : Greg Coupet, Malouda, Abidal, Govou, Wiltord... Vous leur avez parlé depuis que vous savez que vous allez les rencontrer ? J'ai parlé avec Malouda il y a deux semaines. J'ai également reçu des SMS de Robert Duverne (préparateur physique de l'équipe de Lyon détaché auprès de l'équipe de France). On est en contact. Mais maintenant je crois qu'ils ne vont pas m'appeler. Ils vont préparer leur match de leur coté, comme nous on prépare le nôtre. Quelle est le point fort de l'équipe de France ? Tout le monde défend, tout le monde lutte. Tout le monde court. C'est une équipe ennuyeuse à jouer, une équipe difficile à battre. Ils sont dangereux sur les ballons arrêtés aussi. Comme le Brésil, ils sont capables de gagner en jouant mal. Ce sont deux grandes équipes mais le Brésil a les moyens de passer. « On espère un super match » Son point faible ? Ils n'ont pas de point faible. Comme toutes les grandes équipes, elle n'en a pas. Comme l'Angleterre, l'Argentine et le Brésil. Il faut jouer bien et gagner. Avez-vous renseigné Carlos Alberto Parreira sur l'équipe de France ? Si Parreira me le demande, je peux le renseigner. Cela fait cinq ans que je joue en France et je connais très bien. Mais la commission technique maîtrise parfaitement le sujet. Je les connais bien mais eux aussi me connaissent bien. Ils nous respectent comme nous on les respecte. Que doit faire le Brésil pour battre la France ? Le Brésil doit jouer son jeu. Ce sera un match entre deux grandes équipes qui veulent aller en demies. On espère un super match. Il faut attaquer et imposer notre jeu pour gagner, mais il faut faire attention. Comme le Brésil, la France a des joueurs qui peuvent faire la différence en un instant. C'est une équipe qui est très solidaire sur le terrain. Une des caractéristiques du foot français : quand ils perdent la balle tout le monde presse pour la récupérer. Il n'y aura pas d'espaces et le match se jouera sans doute sur des petits détails. Ce sera le match le plus dur que le Brésil a eu jusqu'ici. La France est plus dangereuse et expérimentée que le Ghana, elle profite plus de ses occasions. On dit que la France est une équipe vieille. Equipe vieille ? Cela n'existe pas une équipe vieille ou une équipe jeune. Il y a la meilleure équipe possible. La France a sélectionné ses meilleurs joueurs du moment. Qu'ils aient 16 ou 40 ans, ils ont pris les meilleurs. Ils sont en quart de finale. Ils ont des grands joueurs, ils montent en puissance depuis deux ou trois matchs, ils ont fait un excellent match contre l'Espagne mardi. Vous avez déjà mis un but à Barthez ? Je n'ai jamais mis un but à Barthez (rires). Propos recueillis par Patrick FORT pour l?AFP France-Brésil : Un Espagnol au sifflet Olivier DE LOS BUEIS - mercredi 28 juin 2006 - 22h03 Bonne idée de la FIFA qui a décidé de confier l'arbitrage de France-Brésil à un arbitre espagnol, dont le pays vient d'être sorti par les Bleus... Les arbitres pour France-Brésil Arbitre : M. MEDINA CANTALEJO Luis (ESP) Arbitre assistant 1 : GIRALDEZ CARRASCO Victoriano (ESP) Arbitre assistant 2 : MEDINA HERNANDEZ Pedro (ESP) 4eme arbitre : SHIELD Mark (AUS) 5eme arbitre : WILSON Ben (AUS) Aie AIe Aie, il a peut être pas du apprécier les "Vamos a la casa" !!! C'est quand même étrange cette décision !!! Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141573 C'est aussi l'arbitre qui a accordé le penalty généreux aux italiens. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141574 comme mettre un arbitre italien pour France-Espagne alors qu'un arbitre Espagnol avait offert la qualif aux ritaliens.... Faut arreter de psychoter.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141576 Evidemment qu'il est interdit de l'empêcher d'avancer avec ses bras. Mais couvrir son ballon n'est pas retenir le joueur adverse. En gros, il n'est pas interdit du tout, comme c'est souvent le cas de se mettre entre le ballon et l'attaquant et de faire écran à l'adversaire. Enfin bon, je pense qu'on est assez d'accord. La différence est de savoir quelle est la limite de l'antijeu quoi... Pour info, règlement, cf p.73 Pour etre tout a fait précis, l'arbitre n'a pas sifflé l'obstruction puisque le coup franc était direct, il n'a pas levé le bras. Il a sanctionné le fait que puyol a fait tomber ou frapper henry avec le coude au choix. http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141577 Aie AIe Aie, il a peut être pas du apprécier les "Vamos a la casa" !!! C'est quand même étrange cette décision !!! Il va peut etre nous avantager car il préfère que son équipe ait perdu contre les futures champion du monde Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141578 comme mettre un arbitre italien pour France-Espagne alors qu'un arbitre Espagnol avait offert la qualif aux ritaliens.... Faut arreter de psychoter.... C'est une très très mauvaise décison a mons sens. Si l'idée c'ets mettre l'arbitre du match bien a l'aise avec le moins de pression possible c'est raté ! Au moindre coup de sifflet malheureux contre les bleus il risquera de se faire taxer de patriotisme aigu et dans le sens inverse on lui reprochera d'avoir justement essayer de prouver le contraire.... Et si y'a personen pour lui mettre la pression il se la mettra tout seul poru qu'on en puisse pas metrre son intégrité en jeu.... Sauf miracle et auquel cas il sera candidat a la finale, j'annonce un arbitrage catastrophique pour samedi.... Quelle bande de cons à la FIFA..... :furax: Modifié le 29 juin 200619 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141581 C'est une très très mauvaise décison a mons sens. Si l'idée c'ets mettre l'arbitre du match bien a l'aise avec le moins de pression possible c'est raté ! Au moindre coup de sifflet malheureux contre les bleus il risquera de se faire taxer de patriotisme aigu et dans le sens inverse on lui reprochera d'avoir justement essayer de prouver le contraire.... Et si y'a personen pour lui mettre la pression il se la mettra tout seul poru qu'on en puisse pas metrre son intégrité en jeu.... Sauf miracle et auquel cas il sera candidat a la finale, j'annonce un arbitrage catastrophique pour samedi.... Quelle bande de cons à la FIFA..... :furax: d'un autre coté, si les seuls coups de sifflet malheureux qu'on aura à lui repprocher sont du même type que le pénalty et la faute sur Puyol, je signe tout de suite... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141586 Le responsable des désignations est un espagnol qui place un espagnol pour arbitrer le match de l'équipe qu ia éliminer son pays. Je trouve ca d'une betise monumentale . y'avait 3 autres quarts a lui faire arbitrer. Il ne se passera rien de suspect à 99% mais c'est bien prendre un risque pour rien.... http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141589 C'est une très très mauvaise décison a mons sens. Si l'idée c'ets mettre l'arbitre du match bien a l'aise avec le moins de pression possible c'est raté ! Au moindre coup de sifflet malheureux contre les bleus il risquera de se faire taxer de patriotisme aigu et dans le sens inverse on lui reprochera d'avoir justement essayer de prouver le contraire.... Et si y'a personen pour lui mettre la pression il se la mettra tout seul poru qu'on en puisse pas metrre son intégrité en jeu.... Sauf miracle et auquel cas il sera candidat a la finale, j'annonce un arbitrage catastrophique pour samedi.... Quelle bande de cons à la FIFA..... :furax: :+1: C'est vrai qu'il faut arrêter de psychoter, mais c'est aussi vrai qu'il est débile de le mettre pour ce match alors qu'il y en a 3 autres ... La FIFA n'est pas une bande de cons, juste de vieux grabataires, ils ne savent pas ce qu'il font -_- --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141591 juste de vieux grabataires, ils ne savent pas ce qu'il font -_- je crois au contraire qu'ils ne le savent que trop bien..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141593 Aurait ton besoin des services de Jayce par ici ? :kisifflote: Modifié le 29 juin 200619 a par gbec http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141605 Au moindre coup de sifflet malheureux contre les bleus il risquera de se faire taxer de patriotisme aigu et dans le sens inverse on lui reprochera d'avoir justement essayer de prouver le contraire.... Et si y'a personen pour lui mettre la pression il se la mettra tout seul poru qu'on en puisse pas metrre son intégrité en jeu Comme je t'ai dit hier : même dans l'hypothèse de coups de sifflet "malheureux", QUI remettra son intégrité en question ? Doménèque ? Thierry Roland ? Arsène Wenger ? Francis Lalanne ? Dominique Galouzeau de Villepin ? JFK ? Et après ? Qu'est-ce qu'il en aura à foutre, surtout si la presse de son pays lui sait gré d'avoir vengé son équipe ? C'est pas Blatter ni Kaiser Franz qui se désoleront de voir le Brésil passer... alors franchement... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a Auteur comment_141612 en direct de Rio de Janeiro 8) je peux vous dire qu ils en reviennent pas de jouer la france en 1/4... Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141614 A ta place j'aurais fait un voyage de noces en Allemagne, c'est beaucoup plus original en plus. Aller à Rio quand y a pas de match, c'est dommage. -_- Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141621 CM 2006 : Poulat a le sifflet coupé (29/06) Deux petits matchs et puis s?en va, l?arbitre Français Eric Poulat n?a pas été retenu par la Fifa pour diriger l?une des huit dernières rencontres de la Coupe du Monde. Parmi les vingt-six initialement retenus, seuls douze arbitres centraux continuent l?aventure. Poulat avait dirigé Japon-Brésil et Portugal-Iran au premier tour. seuls douze arbitres centraux continuent l?aventure <= C'est la Referee Academy ? :rolleyes: --Diab0Lo-- ? What else ? Tss Tss Tss Tss Signaler
Posté(e) le 29 juin 200619 a comment_141627 Kaka et Emerson incertains pour le match de Samedi .............. donc Juninho a de fortes chances de jouer contre nous :unsure: tant mieux pour lui mais mon coeur sera francais avant d etre lyonnais contre le Bresil : ALLEZ LES BLEUS Modifié le 29 juin 200619 a par Sonny75 Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141725 Allemagne en quart victoire au tir au but avec en bonus une baston général à la fin avec Bierhoff... Modifié le 30 juin 200619 a par Pindou Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141726 Deurschland Deutschland et spéciale cassdédi pour Goonny: Italia Italia :bleh: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141728 J'espère que les ukrainiens mettront une bonne raclée aux italiens. !! Il ne reste plus qu'un seul pays non européen. Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141736 J'espère que les ukrainiens mettront une bonne raclée aux italiens. !! Il ne reste plus qu'un seul pays non européen. C'est pas gagné cette affaire. Et vu le niveau de jeu affiché par l'Ukraine dans ce Mondial, je ne crois pas qu'ils en ont les moyens. L'italie, même si elle n'est pas flamboyante, affiche une défense TRES solide. Italie-Allemagne en 1/2, ça va être beau ! Ragnarok Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141737 L'Ukraine aura mis 45 minutes pour se rendre compte qu'à 0-1 elle était éliminée... :rolleyes: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141738 Et voilà -_- Et ben, je crois que c'est la première fois, depuis que je regarde du foot à la TV, ce qui commence à dater, que je vois un corner joué à deux se terminer par un but ! :blink: Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141740 C'est pas gagné cette affaire. Et vu le niveau de jeu affiché par l'Ukraine dans ce Mondial, je ne crois pas qu'ils en ont les moyens. L'italie, même si elle n'est pas flamboyante, affiche une défense TRES solide. Italie-Allemagne en 1/2, ça va être beau ! Ragnarok Oui l'Ukraine a été faible dans cette CDM. Ca s'est confirmé lors de ce quart. J'espère que l'Allemagne passera en finale. Signaler
Posté(e) le 30 juin 200619 a comment_141754 > pour la baston à la fin d'Allemagne-Argentine, c'est quoi la raison au juste ? La qualif allemande n'est pas une surprise (leur victoire en finale du tournoi paraît même de plus en plus probable), mais on peut être déçu pour l'Argentine au vu du déroulement du match. J'ai hélàs eu l'impression que Pekerman a précipité la décision en la jouant petit bras à 20 minutes de la fin. Vu le match dans un bar parisien où il y avait quelques supporters argentins, il fallait voir leur réaction dégoûtée quand ils ont vu que le sélectionneur faisait sortir Riquelme à 1-0... Et puis faire entrer Cruz aussi, et se priver définitivement de Saviola ou Messi... :rolleyes: seuls douze arbitres centraux continuent l?aventure <= C'est la Referee Academy ? :rolleyes: Hormis ceux qui devaient être les mieux notés (comme l'Allemand Merk et l'Italien Rosetti), je crois qu'ils ont renvoyé à la maison les arbitres des nations qui étaient encore en lice dans la compétition ? Signaler