Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219791 Tout content que j'étais de ma blague, j'ai zappé la moitié des mots :closedeyes: Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219793 Opportuniste ! Combien de fois les as-tu suivi cette saison ?! ^_^ Pas du tout Monsieur, car je n'attends pas qu'ils soient en finale de quoique ce soit pour aller les voir. Et je ne supporterai aucune des deux équipes Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219797 A Lorient, tu peux visiter une magnifique base sous-marine allemande de la dernière guerre. Il y a un vieux sous-marin français, l'épave d'un ci-devant cuirassé de 1918, une fissure dans le béton qu'on te dit être l'impact d'une bombe de dix tonnes, des goélands qui font kiwoukiwoukiwou, et le tout sent le poisson. Enfin, plus exactement, la devanture d'Ordralfabétix. Je dis ça pour le cas où, par exemple, Lorient-Le Mans serait reporté. parce qu'à part ça, Lorient, c'est paaaas... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219810 Si on aime l'architecture reconstruction c'est top ! Je trouve aussi qu'il y a de jolies vues urbaines, puisque c'est bâti sur un très beau site naturel. Il y a aussi, outre l'histoire militaire que tu cites, une histoire industrielle et commerciale très riche. Mais bon... tout cela est très très difficile à vendre pour un office de tourisme. :lol: Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219812 . Modifié le 8 juin 201312 a par Exilé17 Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219814 A Lorient, tu peux visiter une magnifique base sous-marine allemande de la dernière guerre. Il y a un vieux sous-marin français, l'épave d'un ci-devant cuirassé de 1918, une fissure dans le béton qu'on te dit être l'impact d'une bombe de dix tonnes, des goélands qui font kiwoukiwoukiwou, et le tout sent le poisson. Enfin, plus exactement, la devanture d'Ordralfabétix. Je dis ça pour le cas où, par exemple, Lorient-Le Mans serait reporté. parce qu'à part ça, Lorient, c'est paaaas... Euh, je pars en vacances, pas en sortie scolaire avec ma classe de CM2 Modifié le 17 juin 200916 a par Goonny Signaler
Posté(e) le 17 juin 200916 a comment_219816 Pas du tout Monsieur, car je n'attends pas qu'ils soient en finale de quoique ce soit pour aller les voir. Effectivement, tu fais bien de ne pas attendre que l'un ou l'autre soit en finale Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221017 Et cette année, qui part où ?? Pour moi, rien en juillet et en août. Sauf des week-ends dans la Drôme. Et 3 semaines en septembre. Mais on ne sait pas encore où. Peut-être le Grand Ouest canadien ? Tant va l'autruche a l'eau qu'à la fin elle se cache... Gazon Cochard : le gazon d'un Septuple Champion !! Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221019 New York quelques jours. La Californie en 8/9 jours. C'est sans doute un peu court. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu as des conseils pour ne pas passer notre temps sur la route ? Pour info, on arrive à San Francisco et on repart de Las Vegas. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221020 t'as des points NYC à chaque fois que tu y vas? sinon "que" 15jours de vacances, nouveau boulot oblige et bébé oblige on va se contenter de la maison en Bourgogne, avec soleil et piscine, et une échapée en confiant le bébé à sa grand mère... 2-3 jours à définir Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221022 vacances en Bretagne annulées, car Delf a trouvé du travail et que du coup on aura qu'une seule semaine. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221023 majorque... en club.... fin aout. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221027 Je vais dans un beau pays, la France ! Le Nord une semaine, la région parisienne un week-end et les Landes une semaine et demie. Je redoute déjà comment ça va être épuisant. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221028 Peut-être le Grand Ouest canadien ? Moi je rêve de mes prochaines vacances lointaines à Calgary pour faire les parcs nationaux :closedeyes: D'ici quelques années peut être ! Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221029 t'as des points NYC à chaque fois que tu y vas? Ce sera ma 3° fois "seulement" et je ne fais que m'y arrêter un peu avant de filer à l'Ouest. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221031 New York quelques jours. La Californie en 8/9 jours. C'est sans doute un peu court. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu as des conseils pour ne pas passer notre temps sur la route ? Pour info, on arrive à San Francisco et on repart de Las Vegas. New York quelques jours. La Californie en 8/9 jours. C'est sans doute un peu court. Qu'en penses-tu ? Est-ce que tu as des conseils pour ne pas passer notre temps sur la route ? Pour info, on arrive à San Francisco et on repart de Las Vegas. j'avais adoré le Sequoia & Kings Canyon National Park. Le parc des sequoias géants (dont le world famous General Sherman, le plus grand arbre du monde) C'est sur la route entre San Francisco et Las Vegas (tu enchaines par la Vallée de la Mort et tu te retrouves dans le Nevada).. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221032 Ce sera ma 3° fois "seulement" et je ne fais que m'y arrêter un peu avant de filer à l'Ouest. 3è fois de l'année? :kisifflote: :kitrinque: Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221035 3è fois de l'année? :kisifflote: :kitrinque: De ma vie ! Et 2° fois en moins d'un an certes :closedeyes: Sequoïa, je l'avais déjà visité quand j'étais petit mais c'était assez impressionnant. Dans le "programme", on pensait partir de SF, passer par Los Angeles et/ou San diego puis tracer vers Las Vegas. Ca me paraît un peu amibitieux si on veut avoir le temps de se poser un peu, non ? Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221038 Les distances sont énormes et ils n'ont pas encore de TGV, hélas ! Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221046 Les distances sont énormes et ils n'ont pas encore de TGV, hélas ! Nous serons en voiture. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221050 essaye de faire un crochet par Bryce Canyon si tu peux Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221054 essaye de faire un crochet par Bryce Canyon si tu peux Tu m'en dis plus ? Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221057 Je confirme, Bryce Canyon, c'est tres bien, mais c'est au moins une journee de voiture de Las Vagas, mais a l'est (c'est dans l'Utah, il me semble) . Pour quelqu'un qui veut optimiser, ce n'est pas top. Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221058 j'avais fait un voyage organisé de 3 semaines en 2001 dans l'Ouest américain. De tous les parcs nationaux que nous avions fait, c'est Bryce Canyon qui m'avait le plus impressionné. Et pourtant, il est moins connu que le Grand canyon, le parc aux sequoias ou Zion Park. Un paysage assez incroyable, semblable un peu à la Cappadocce. Tu trouveras sans peine des photos sur internet. Je ne me souvenais plus que c'était si loin de la Californie. Modifié le 22 juillet 200916 a par Iles-Féroé Signaler
Posté(e) le 22 juillet 200916 a comment_221059 Entre San Francisco et La, tu as 2 possibilites: soit tu prends l'US1, la route cotiere que tous les guides te conseilleront, soit tu prends l'autoroute a l'interieur. Perso, nous avons bien sur fait l'US1. Ca rallonge pas mal le parcours (une journee de voiture pour aller a LA). Certes, ca te permet de t'arreter a Santa Barbara, plutot mignon mais petit, puis plus en bas, de passer par Malibu (mais tu ne vois pas grand chose), mais j'avais ete globalement assez decu. A voir donc. LA? Bien sur, c'est immense, c'est moche, c'est pollue, mais si tu ne connais pas, ca me parait malgre tout incontournable, ne serait-ce que pour se faire sa propre opinion. San Diego, j'avais bien aime. Une des villes favorites des Americains d'ailleurs. Apres, le cas echeant, tu peux rejoindre Las Vegas de San Diego en passant par exemple par Palm Springs, mais je ne connais pas. Ares une fois a Vegas, tu peux tjs faire le Grand Canyon, mais plutot en helico / avion, sinon tu vas perdre trop de temps. Voila. Superbe voyage en perpective Signaler