Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137974 Bon, ne vous moquez pas. Cet AM, en sortant du domicile d'un patient, je sens un moineau me froler avant d'aller s'ecraser sur la route bayé par le mistral a 100 km/h d'aujourd'hui. le temps de voir que c'etait un petit de l'année, j'entend une voiture arriver. J'ai juste le temps de lui dire de s'arreter.. avant qu'elle ne lui roule dessus il s'envole tant bien que mal, percute l'avant du vehicule et retombe entre les roues. Je me precipite, arrête la circulation ( on s'arrête d erire merci) et récupere le ptit oiseau en train d'agoniser sur la chaussée. Un rapide examen ( sic) ne me permet ni de retrouver de fracture ni d'hemorragie. Je le met donc dans mon vehicule coté passager, en prenant soin de bien le positionner. Sa respiration s'emballe et rapidement ses yeux se ferment. Je me dis qu'au moins, il mourra tranquillement. Le temps d'aller chercher un pan bagnat et je le retrouve toujours aussi esquinté mais les yeux ouverts. Je le laisse dans la voiture, ouvre les fenetres pour aérer ( car il fait au moins 30 a l'abri du vent) et puis je vais demarrer mes consult. Là, je viens d'y aller et je le retrouve sur ses pattes ( avec a priori un transit qui fonctionne ). Il est bien trop faible pour que je le relache. Ma question est donc: qu'en faire ? comment le nourrir ? l'hydrater ? combien de temps le garder ? :honte: PS: oui, je sais, y'a pas de "x" a oiseau au singulier ... :jmecache: Modifié le 31 mai 200619 a par gob Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137975 y a moyen de l'engraisser pour le bouffer??? A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_137976 quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit " a tous les coups, il va vouloir le bouffer"... bingo Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137978 Première étape, tu le mets dans un carton fermé percé de trous, avec de l'essuie-tout au fond; la pénombre calme les piafs, la circulation de bipèdes peut les stresser à mort. Deuxième, tu commences par essayer de l'hydrater en lui approchant des gouttes d'eau, sur tes doigts ou dans une petite cuillère. Troisième, tu lis tout ce qui figure sur cette page, mise en ligne par le centre de soins pour oiseaux sauvages d'Auvergne. Et tu contactes rapidement la LPO Provence-Cote-d'Azur qui t'indiquera la marche à suivre pour faire transférer ton piaf en centre de soins, puisque tu n'as pas le droit de le conserver et que (ou plutôt : parce que ) tes chances de le mener à l'envol seraient quasi nulles. Au passage, si tu peux nous mettre une photo (gaffe à couper le flash !) juste histoire d'être bien sûr que ce soit un Passer domesticus juv Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137980 quand j'ai vu ton pseudo, je me suis dit " a tous les coups, il va vouloir le bouffer"... bingo :ange: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137982 Lorsque vous trouvez un oiseau blessé ou tombé du nid, vous voulez l?aider : c?est bien mais encore faut-il savoir quoi faire ! Dans tous les cas, sachez que les oiseaux ont l?odorat peu développé. Si l?on touche un petit, il ne sera pas rejeté de sa famille. Par contre, toucher un jeune mammifère, c?est le conduire vers une mort certaine car ses parents le rejetteront. De plus, la loi interdit de détenir en captivité un oiseau sauvage quel qu?il soit. Dans la région, le Centre de Soins est un des seuls autorisés à le faire, et sûrement le plus compétent. Ne donnez jamais ni de pain, ni de gâteau, ni de lait aux oiseaux. Le pain est difficile à digérer et, une fois ingurgité, il va gonfler. Le lait est seulement réservé aux mammifères. Par conséquent, pour les oiseaux, ce lait provoque des dysenteries, en détruisant leur flore intestinale. Ne forcez jamais un oiseau à boire, l?eau risque de passer dans les poumons (risque d?étouffement) et les rapaces, quant à eux, s?hydratent avec leurs proies. Il n'y a que 2 centres de sauvegarde dans ta région (et pas vraiment près de chez toi) voici les coordonnées : Mr S. URIOT et O. HAMEAU "P.N.R. du Lubéron" 60 place J. Jaurès B.P. 122 84404 APT Cedex Tel : 04.90.74.52.44 Mr M. PHISEL Centre de soins faune sauvage "C.R.A.V.E." La bergerie 05110 PLAN DE VITROLLES Tel : 04.92.54.74.31 Repose En Paix "Y" Tu resteras à jamais dans nos souvenirs... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137984 Faut voir avec la LPO. Je serais surpris qu'ils n'aient pas un truc. Le site de l'UNCS n'est pas totalement à jour. Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_137986 une cage c'est pas bon ? ( style avec un linge dessus) je vais essayer de le prendre en photo mais il est marron clair avec un bec court. A peu pres comme ca mais en plus clair ( juvenile ?) PS: par rapport au lien que tu m'as donné: pourquoi pas d'asticot pour les insectivores ? pourquoi ecraser la tete des vers de farine ? pourquoi pas de graine pour un granivore ? Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137988 Tu lui as fait NFS Chimie Iono et gazs du sang ? -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_137994 bon, j'ai pas trouvé de cage dans ce put... de supermarché ( le seul ouvert apres 20 h). je l'ai donc mis dans une bourriche a poisson ( :honte: ) avec du sopalin, un peu d'eau et un peu de pomme. il a la tete repliée dans une de ses ailes . est ce normal ? mais je trouve qu'il bouge bizarrement, comme s'il avait une fracture ... Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137995 Gob arrête la circulation à Marseille pour un mini-piaf ! 8) Adam qui n'écrase jamais une araignée mais la fait sortir gentilment OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137996 Tu vas bientôt avoir une spécialité gob ! :lol: OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_137997 Il est presque mort, mange-le :funnytrap: En tout cas, beau geste, Gob -= L'homme mégaphone =- Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_138002 Non, pas de cage, il risque de s'y cramponner et d'être difficile à faire sortir. (testé avec un Martinet noir, ben tu peux pas imaginer comme c'est chiant de faire lâcher un barreau de cage à un martinet terrorisé qui n'en a aucune envie...) pourquoi pas d'asticot pour les insectivores ?Parce que tu n'as aucune chance d'en avoir assez sous la main vu le rythme de nourrissage demandé par un petit passereau. pourquoi ecraser la tete des vers de farine ? Sans doute parce qu'ils ont des pièces buccales un peu dures. pourquoi pas de graine pour un granivore ? Sans doute pour lui filer plutôt quelque chose de moins dur à broyer, s'il est patraque. PS : pas de fruit non plus ! Et je pense que non, son attitude n'est pas normale, mais n'ayant aucune expérience de centre de soins je ne peux t'en dire plus... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a Auteur comment_138005 bon, on a pas d'ouef cette semaine. je lui ai mis quelques graines et un peu d'eau. je lui met du sucre dans l'eau ( comme indiqué sur son lien ) ? je lui acheterai ce qu'il faut demain matin ( pour boire et manger). tiendra t il jusque là ? en fait je pense qu'il dort ( tête en arriere dans ses ailes, respiration tres calme). :hein: Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_138016 Suis les conseils du lien et téléphone à la LPO demain, franchement je ne peux pas te dire plus... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_138022 il a la tete repliée dans une de ses ailes . est ce normal ? Pindou sort du corps de Gob s'il met la tête dans le sol, méfies-toi, s'il grandit plus sérieusement, très beau geste :megacool: merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..." Signaler
Posté(e) le 31 mai 200619 a comment_138027 joli geste !! le chat qui s'est jeté sous la roue avant de mon scoot la semaine dernière a eu moins de chance..... :ninja: quel con ce chat.. il était tranquille assis sur le coté gauche de la chaussée, pouvait pas rester pépère au lieu de sauter au milieu de la route ? :furax: bon me reste plus qu'a trouver un autocollant représentant un chat et le coller sur le coté de mon engin.... :jmecache: http://www.cnotremariage.fr/mariagea4 Signaler
Posté(e) le 1 juin 200619 a comment_138037 bon me reste plus qu'a trouver un autocollant représentant un chat et le coller sur le coté de mon engin.... :jmecache: ça fait cinq ans que j'en cherche un avec un ragondin ! Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a Auteur comment_138162 fin de l'histoire. je l'ai retrouvé mort ce matin ( dans son sommeil vu sa position). depuis hier soir, j'etais inquiet vu les mouvements anormaux et la tendance a chuter a droite ( epilepsie ? hemorragie ou lesion cerebrale ?) au moins, il est mort tranquillement. voilà... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138170 :bravo: pour ce que tu as fait. Mes 2 loulous d'amour Y, toujours dans notre coeur Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138172 Il avait sans doute des lésions internes. C'est sympa d'avoir tenté quand même 8) Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138173 joli geste !! le chat qui s'est jeté sous la roue avant de mon scoot la semaine dernière a eu moins de chance..... :ninja: quel con ce chat.. il était tranquille assis sur le coté gauche de la chaussée, pouvait pas rester pépère au lieu de sauter au milieu de la route ? :furax: bon me reste plus qu'a trouver un autocollant représentant un chat et le coller sur le coté de mon engin.... :jmecache: dit moi tu roulais à combien pour que le chat y reste et que tu ne puisse l'éviter?? qu'aurai tu fais si ça avait été un enfant?? c moins drôle tout de suite... Au revoir et merci. Bientôt 3 ans et tu nous manques toujours autant Trop d'étoiles brillent sur Gerland... Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138175 ben il chercherait un autocollant avec un gamin :dehors: A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto Signaler
Posté(e) le 2 juin 200619 a comment_138177 Pour le ragondin, je plaide non coupable :kisifflote: il s'est jeté sous ma roue arrière ! Cet abruti a décidé de traverser au moment précis où je passais devant lui, et s'est jeté littéralement sous la voiture et non devant... En même temps, avec le nombre qu'il y avait dans le coin, je suis surpris de n'en avoir tamponné qu'un en trois ans dans le centre-ouest... Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler