Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Cinéma, Cinéma...

Featured Replies

Posté(e)
Wall Street

Etant donné que le premier "Wall street" est l'un de mes films cultes, étant donné la pauvre suite que je viens de voir, je suis dégouté. Quelle déception !!

Gordon Gekko, l'homme aux mega coucougnettes du n'° 1 : pourquoi le fout on dans une relation mauvais père - fille gauchiste - petit fils qui fait changer le monde?

Y a pas des secnaristes à Hollywood capables d'éviter les lieux communs de la relation "père-enfant"? Le sujet de la bulle immo et de la crise est très mal traité.

Ca vaut rien

Quand j'ai lu ta critique, je me suis dit "boah, c'est Goonny, il doit exagérer, il aime rien" :D

En fait, c'est tout à fait ça. En plus de ce que tu décris, on voit tout venir ou presque et au cas où on n'aurait pas compris qu'on nous avait donné les indices, on nous les remontre... La réapparition de Bud Fox et Gordon Gekko qui fait du Gordon Gekko, ça m'a bien plu.

Allez si je garde une phrase de celui-ci, ce sera (en gros) : "Arrêtez de mentir sur moi et j'arrêterais de dire la vérité sur vous".

• Réponses 1,6 k
  • Vues 118,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Posté(e)

Je suis allé voir le dernier Resident Evil et franchement ça se passe de commentaire. :D

Pour Wall Street, c'est peut être parce que j'ai pas vu le premier que j'ai pas grand chose à redire sur le second...

The town, bon film d'action, sympa à regarder.

Il m'arrive de temps en temps de penser que je suis intelligent. Le reste du temps je me dis que je suis trop con!! ^^

Posté(e)

Vu L'arnacœur. J'ai tout simplement adoré ! C'est bien joué, drôle et bien sympa. Digne des meilleures comédies romantiques américaines. Bien sûr les américains, plutôt que de le voir tel quel en feront très probablement un remake avec Clooney et Aniston, mais bon... ^^

Repose En Paix "Y"

Tu resteras à jamais dans nos souvenirs...

• 2 semaines après...
Posté(e)

The social Network J'ai bien aimé ce film sur le thème de la création de Facebook. Film très prenant sur un type fascinant. Très agréablement surpris par le film.

• 2 semaines après...
Posté(e)
The social Network J'ai bien aimé ce film sur le thème de la création de Facebook. Film très prenant sur un type fascinant. Très agréablement surpris par le film.

plus mitigé pour ma part. Quand je dépense 7€50 pour un film, j'attends un peu plus que de ne pas m'ennuyer. Le choix de l'acteur principal est très discutable… Il était très convaincant dans son rôle dans Zombieland, mais moyen pour un film sérieux.

J'ai été aussi déçu par la fin qui n'en est pas vraiment une, et qui laisse un arrière goût de "et c'est tout??!?"

J'attendais mieux de la part de David Fincher et Kevin Spacey.

Ceci dit, ce n'est pas un mauvais film, et le concept a été poussé à fond. A noter aussi Justin Timberlake très convaincant.

Modifié par Jonas

weird is just a side effect of being awesome

Posté(e)

Les petits mouchoirs, je vais sûrement me faire incendier mais j'ai pas du tout accroché... C'est difficile à faire les films "tranche de vie" sans début ni fin et pour le coup, c'est assez raté. 2h30 pour un film de ce genre, faut arrêter de se toucher Guillaume. J'attendais un film sur l'amitié mais j'ai trouvé que ça sonnait creux par moment et que les persos étaient un peu trop caricaturaux (la parvenu psychorigide, l'éternel célibataire, la roots, la bonne épouse, le vieux sage, le benêt en amour, ...). En fait, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à trouver un film culte sur l'amitié et malheureusement c'est super loin du Coeur des hommes.

Posté(e)
Les petits mouchoirs, je vais sûrement me faire incendier mais j'ai pas du tout accroché... C'est difficile à faire les films "tranche de vie" sans début ni fin et pour le coup, c'est assez raté. 2h30 pour un film de ce genre, faut arrêter de se toucher Guillaume. J'attendais un film sur l'amitié mais j'ai trouvé que ça sonnait creux par moment et que les persos étaient un peu trop caricaturaux (la parvenu psychorigide, l'éternel célibataire, la roots, la bonne épouse, le vieux sage, le benêt en amour, ...). En fait, j'ai été très déçu parce que je m'attendais à trouver un film culte sur l'amitié et malheureusement c'est super loin du Coeur des hommes.

Je te répondrai "c'est parce que t'as rien compris au film" pour plagier ton ami "l'odieuxconnard" :rouleryeux:

Posté(e)
Je te répondrai "c'est parce que t'as rien compris au film" pour plagier ton ami "l'odieuxconnard" :rouleryeux:

J'avais raté cet article, merci !

Celui sur les concerts me plait bien aussi.

Modifié par benh

Posté(e)

j'ai trouvé les petits mouchoirs un peu long moi aussi

j'ai vu aussi elle s'appelait sarah. Pas désagréable mais un peu attendu et le scénario un peu mince.

A voir pour Kristin Scott-Thomas surtout pour les amateurs

sinon, juste un point de détail

Quand je dépense 7€50 pour un film

moi je paie 10€ (et même 10 quelque chose).

Certes, je n'ai pas de carte de fidélité (je ne vais plus au ciné que pendant les vacances scolaires, lorsque les enfants sont à Lyon par exemple), mais y'aurait-il des différences à ce point entre les cinés?

Posté(e)
moi je paie 10€ (et même 10 quelque chose).

Certes, je n'ai pas de carte de fidélité (je ne vais plus au ciné que pendant les vacances scolaires, lorsque les enfants sont à Lyon par exemple), mais y'aurait-il des différences à ce point entre les cinés?

moi c'était à Deauville, dans le Calvados. A Paris, je paye 9€50

Posté(e)

De tous les commentaires que j'ai entendus sur ce film, y en avait pas un de positif... Ca a été de "moyen" à "grosse daube"... donc pkoi te ferais tu incendier?

perso j'irai pas le voir.

Posté(e)
De tous les commentaires que j'ai entendus sur ce film, y en avait pas un de positif... Ca a été de "moyen" à "grosse daube"... donc pkoi te ferais tu incendier?

perso j'irai pas le voir.

Parce que les filles adoooooorent :clinoeil2:

Posté(e)
Non, Guillaume Canet est une grosse merde.

C'est pas moi qui l'ai dit :clinoeil2:

Posté(e)

c'est pas un mauvais acteur

Posté(e)
c'est pas un mauvais acteur

Si :clinoeil2:

Posté(e)
Si :clinoeil2:

je l'ai vu dans l'affaire farewell, et il était pas mauvais

Posté(e)

La Princesse de Montpensier est vraiment un bon film historique, avec l'acteur du moment Lambert Wilson et la belle Mélanie Thierry. De très beaux décors en plus, je vous le recommande.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

• 4 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Vu Skyline.

skylinefinal.jpg

De la SF. J'ai du attendre la toute toute fin pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent. Fin très ouverte, d'ailleurs !

Toutefois, ça ne rattrape pas un jeu d'acteur assez nul. Les effets spéciaux sont pas mal, mais plus entre ceux d'une série tv et d'un film que d'un gros film SF, certains effets sont clairement mal intégrés.

J'ai préféré à District9 malgré tout.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

vu : RED

très marrant

• 3 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Vu Tron : Legacy.

Rien que pour l'esthétique, ça vaut le coup d'œil. Le scénario est assez rikiki mais ça passe bien, ça use de grosses ficelles, mais ça passe également bien.

Un peu déçu par le fait que les "grosses" scènes sont presques toutes dans la bande-annonce, scènes qu'on aurait voulu plus longues, d'ailleurs, et que personnellement, je n'ai pas bien compris l'intérêt des "iso", quoique sur la fin... bref.

J'avais écouté la bande originale de Daft Punk le mois dernier, j'avais bien aimé mais sans plus. Intégrée au film, elle déchire, ça colle trop bien.

Je précise aussi qu'on n'a pas besoin d'avoir vu Tron pour aller voir sa suite, si vous avez un peu de culture générale filmographique, ça suffira pour comprendre ce qu'il se passe. Vous raterez juste les clins d'œil (pour ne pas dire copier/coller sur certains) au premier Tron.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

vu "Skyline" attention: grosse daube!!

en gros du même avis que La Mite :clinoeil2:

l'actrice Scottie Thompson me disait quelque chose: la belle Jeanne dans la saison 4 de NCIS !!!

l'acteur Donald Faison vu dans la série Scrubs dans le rôle de Chris Turk !!!

en gros pas de scénario, 10.000.000$ d'effets spéciaux pour rien, n'y allez pas!!

vu "Buresque"

si vous aimez les films en chanson, si vous aimez Cher, si vous adorez Christina Aguilera

et si vous adorez l'univers des cabarets: allez-y!!

ça se déguste comme un bon repas de fin d'année, c'est frais et plein d'arômes!!

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."

Posté(e)
  • Auteur

Je viens de voir The Tourist.

Cousu de fil blanc, pardon, de cordes blanches. Scénario insipide, réalisation plus que classique. Reste le décor (Venise) et le duo Jolie/Depp qui s'en sort pas trop mal.

C'est relativement lent, sans action, mais heureusement ça ne dure qu'1h30.

Si vous avez une carte illimité, ca pourrait éventuellement, peut-être, potentiellement vous servir à faire une toile. Mais plutôt si vous aimez un des deux acteurs nommés ci-dessus. Angelina Jolie est physiquement sublime dans ce film (la robe écru du début, la robe de bal noir avec le tour de cou, mode kibave XD ).

Modifié par La Mite en Pullover

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)
Je viens de voir The Tourist.

je crois qu'il s'agit de la version americaine d "Anthony Zimmer" avec Yvan Atall et Sophie Marceau :clinoeil2:

Posté(e)
vu "Skyline" attention: grosse daube!!

en gros du même avis que La Mite :clinoeil2:

l'actrice Scottie Thompson me disait quelque chose: la belle Jeanne dans la saison 4 de NCIS !!!

l'acteur Donald Faison vu dans la série Scrubs dans le rôle de Chris Turk !!!

Une grosse croûte en effet et pourtant je suis plutôt indulgent avec ce genre de films d'habitude.