Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135277 Devant la décision la plus insensée, la plus injuste, et la plus icompétente qu'on ait vu depuis bien longtemps, je parle de mettre le chauve en n°1, je ne vois pas d'autre réaction à attendre de la part de Greg que celle d'envoyer chi.er ce baltringue de domenech Ne pas choisir en fonction du critère sportif pour une coupe du monde mais uniquement sur le copinage, est un scandale sans nom Sur le plan purement sportif y a pas photo entre Barthez et Coupet Alors l'argument de l'expérience, faut arreter avec cette connerie, qui n'est que la seule excuse qu'a pu trouver l'astrologue, parce que sinon en 98 faut me dire quelle experience avait Barthez, aucune....c'etait Lama le plus expérimenté... Devant une telle injustice, si j'etais Coupet, j'attendrais le départ pour l'Allemagne, et j'appellerais celui qui aurait mieux fait de rester au théatre en lui disant "désolé, je vais pas en sélection.....je suis mieux chez moi avec ma famille....et puis j'ai pas envie de voir votre tronche d'enfoiré pendant l'été....." Aller, Greg, fais nous une Serge Chiesa, envoie le paitre ce nain....et reviens nous encore plus fort avec l'OL Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135286 Je partage ton avis ! Pas envie de supporter une équipe de Jubilé... Quand on va perdre, y'en a qui vont s'en prendre plein la gueule! Je ne les supporterais que lorsque les meilleurs joueront ! C'est dingue de dire ça! Mais comme le dit Sarkozy, "quand on aime pas la France, on la quitte!" En attendant, je me consolerais avec le Mexique, même s'il vont pas loin et Cris, Edmilson, Juninho et surtout Fred (pas le Brésil!) Par contre, je ne sais pas si c'est la meilleure solution de partir. Avec Barthez, on sait jamais, il a pas le niveau, il va peut-être tacler à la gorge un attaquant togolais, relacher une balle, se planter dans une sortie aérienne, provoquer des penaltys, ou, un mal pour un immense bien pour l'EDF, se blesser en glissant sous la douche... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135287 Coupet ne refusera pas la sélection malgré le coup de massue qu'il vient de prendre il l'a dit lui-même. Refuser la sélection serait une insulte. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135289 Imaginez l'ambiance du groupe France !!! Coupet pourra-t-il regarder les Domenech, Zidane, Thuram, Barthez dans les yeux ? Que penseront les Abidal, Malouda, Wiltord? Les remplaçants: pour quelles raisons seront ils sur le banc? N'ont-ils pas laisser Zidane se servir en premier? Ont-ils chambrés trop dur Barthez quand il s'est troué? Les Allemands, eux, pour gagner la Coupe du Monde, ont fait le choix du sportif en premier !!!! Et niveau expérience pourtant, Khan est premièrement plus expérimenté que Barthez, deuxièmement plus fort que le chauve, alors que Lehman est moins bon que Coupet, et troisièmement, son expérience ne date pas du siècle dernier ! Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a Auteur comment_135290 Refuser la sélection serait une insulte. OK Mais il vient de se faire insulter Il doit tendre l'autre joue ? :furax: Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135291 Au fait, excusez mon ignorance, mais qu'a fait Chiesa au juste? Quel contexte? C'est vrai qu'il semblait excellent à l'OL, mais jamais entendu parler en EDF... Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135297 je vois 2 solutions pour Greg : - soit il veut continuer d'etre gardien à "haut niveau" pdt encore au moins 2 ans, et il pourra enfin etre titulaire pour l'Euro 2008 (ce qui n'est pas sur, vu comment son choisi les gardiens...) - soit il s'en fout maintenant de sa carrière internationale et il envoie chié l'EDF! J'hésité franchement entre les 2 solutions, chacunes ont des risques. Vraiment dégouté en tout cas ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a Auteur comment_135298 je vois 2 solutions pour Greg : - soit il veut continuer d'etre gardien à "haut niveau" pdt encore au moins 2 ans, et il pourra enfin etre titulaire pour l'Euro 2008 (ce qui n'est pas sur, vu comment son choisi les gardiens...) - soit il s'en fout maintenant de sa carrière internationale et il envoie chié l'EDF! J'hésité franchement entre les 2 solutions, chacunes ont des risques. Vraiment dégouté en tout cas il peut envoyer chier l'EDF, et jouer l'euro 2008, RD ne sera plus selectionneur en juillet 2006 Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135301 il peut envoyer chier l'EDF, et jouer l'euro 2008, RD ne sera plus selectionneur en juillet 2006 peut probable, qd tu as envoyé chié une sélection pour une CDM, "LA" compétition internationale, t'es marqué "au fer rouge"! Quoi qu'on en dise, y'a pas q le selectionneur qui fait la liste... ha le sport, une vraie passion Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135303 Au fait, excusez mon ignorance, mais qu'a fait Chiesa au juste? Quel contexte? C'est vrai qu'il semblait excellent à l'OL, mais jamais entendu parler en EDF... Chiesa ne voulait pas alle en EDF car ca le faisait chier il preferait rester avec sa famille plutot que de partir plusieur jours loin de lyon c etait un sedentaire pur et dur il a quelque selection quand meme JEREMY A JAMAIS DANS MON CŒUR "J'ai une histoire avec ce club. Peu importe s'il joue en Ligue 2 ou le titre en Ligue des Champions l'an prochain. J'espère que cette histoire va se terminer de la meilleure façon possible. Je préfère faire une belle sortie." JUNINHO Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135306 Il faut surtout pas qu'il refuse la selection, non seulement par patriotisme, mais aussi pour bien mettre la pression sur Barthez : il n'aura droit à aucune erreur car lui sera la. Je doute que Landreau puisse en faire autant. La valeur de quelqu'un se mesure au nombre de ses adversaires. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135315 Je suis aussi d'avis qu'il refuse cette sélection pour les raisons déjà évoquées. Peut être que ca marquerait la fin de sa carrière internationale mais il partirait avec fierté plutôt que l'humiliation d'avoir été trainé toute sa carrière dans l'ombre du chauve! Delf Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135319 Devant la décision la plus insensée, la plus injuste, et la plus icompétente qu'on ait vu depuis bien longtemps, je parle de mettre le chauve en n°1, je ne vois pas d'autre réaction à attendre de la part de Greg que celle d'envoyer chi.er ce baltringue de domenech Ne pas choisir en fonction du critère sportif pour une coupe du monde mais uniquement sur le copinage, est un scandale sans nom Sur le plan purement sportif y a pas photo entre Barthez et Coupet Alors l'argument de l'expérience, faut arreter avec cette connerie, qui n'est que la seule excuse qu'a pu trouver l'astrologue, parce que sinon en 98 faut me dire quelle experience avait Barthez, aucune....c'etait Lama le plus expérimenté... Devant une telle injustice, si j'etais Coupet, j'attendrais le départ pour l'Allemagne, et j'appellerais celui qui aurait mieux fait de rester au théatre en lui disant "désolé, je vais pas en sélection.....je suis mieux chez moi avec ma famille....et puis j'ai pas envie de voir votre tronche d'enfoiré pendant l'été....." Aller, Greg, fais nous une Serge Chiesa, envoie le paitre ce nain....et reviens nous encore plus fort avec l'OL c'est des réactions d'enfants gâtes ca :huh: Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135320 Je suis aussi d'avis qu'il refuse cette sélection pour les raisons déjà évoquées. Peut être que ca marquerait la fin de sa carrière internationale mais il partirait avec fierté plutôt que l'humiliation d'avoir été trainé toute sa carrière dans l'ombre du chauve! Pas de bol il est tomber sur plus fort que lui, et vu son age on peut estimer que c'est sa dernière coupe du monde donc il vaut mieux qu'il y aille car Barthez a souvent des problème physiques Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135332 Greg méritait amplement d'être le n°1. Domenech a dis qu'il privilégiait l'expérience et Ribéry il a de l'expérience en EDF ?? Non simplement en espoir. RD me fait penser à des filles de ma classe qui mitonnent pour avoir une vie meilleur...Je suis simplement dégouté et si Greg refuse d'y aller je suis tout a fait d'accord avec lui. De toute façon pour cette CDM je suis pour le Brésil et ensuite pour la France car ça m'étonnerait qu'on aille bien loin. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135334 Pas de bol il est tomber sur plus fort que lui, et vu son age on peut estimer que c'est sa dernière coupe du monde donc il vaut mieux qu'il y aille car Barthez a souvent des problème physiques A mon avis, seul un marseillais peut croire que Barthez a été choisi parce qu'il est plus fort que Coupet. D'ailleurs le selectionneur l'a très clairement expliqué ce matin : les qualités propres du joueurs ne sont pas le seul critère. L'expérience et la place dans le groupe sont tout aussi, voire plus déterminant. Barthez était clairement concerné par ce point. Voir mon post dans le sujet 'les 23'. OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135342 Naaan pas du tout:!: coupet il faut rester! barthez va encaisser plein des buts en allemagne je pense que EDF-GDF va faire 1 tres mauvais mondial éliminer avant quarts. Barthez quitte OM il va signer a toulouse prendre la retraite internationnal et Greg va devenir N°1 pour Euro 2008:!: نبغيك حبيبي A partir de la l'important c'est les 3 points Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135346 L'expérience et la place dans le groupe sont tout aussi, voire plus déterminant. D'où la présence de Chimbonda et Ribéry. Sérieusement, Domenech a avancé des tas de "motifs" : tous marchent dans certains cas et pas dans d'autres. L'expérience, la place dans le groupe, la forme du moment, le rôle dans la qualification... aucun n'a été utilisé pour tout le groupe. Faut arrêter, on ne peut pas dire "je mets Barthez en 1 parce que je privilégie la cohésion du groupe" et parachuter deux nouveaux. Domenech a mis tout ce qui était encore en activité du groupe de 98-2000, puis leurs potes, puis a bouché les trous en laissant de côté ceux qui ne gueuleront pas trop fort. Et quand bien même il y aurait une "cohérence" à réutiliser l'ossature de 98, pour ce qui est de la pertinence, il me semble que depuis quatre ans, on a vu ce qu'elle donnait. Enfin, laissons tomber... Combien de buts Frei a passé à Barthez en championnat, déjà ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a comment_135350 Attends, je suis totalement d'accord avec toi sur le fait que l'option qu'il a prise, l'ossature des vieux cadres avec ajouts de quelques nouveaux (forcément y a pas assez d'anciens pour faire 23) n'est sans doute pas la bonne, mais je dis que Domenech a sa logique. C'est pas tout et n'importe quoi. Parachuter un ou deux nouveaux tous les selectionneurs le font, ça ne va pas à l'encontre de la logique d'ensemble. Moi j'aurais voulu un groupe jeune, qu'on ne rappelle pas Zidane et les autres, qu'on bâtisse une équipe nouvelle, pour l'avenir etc.... mais c'est pas moi le selectionneur OL, ça l'fait. Signaler
Posté(e) le 14 mai 200619 a Auteur comment_135353 c'est des réactions d'enfants gâtes ca :huh: Non c'est la réaction d'un mec qui n'aimerait pas qu'on se foute de sa gueule comme l'a fait domenech avec Greg, et qui s'il était à la place de coupet déclinerait la selection, irait tirer une mandale à l'en.culé de barthez (qui avait déclaré que s'il était n°2 il ne l'accepterait pas, c'est pas une réaction d'enfoiré ça) et une autre à l'empafé de domenech si toi tu aimes te faire marcher sur les pieds, et tendre l'autre joue quand tu prends une baffe libre à toi, mais moi à la place de Greg je les envoie tous chier Modifié le 14 mai 200619 a par Philippe Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135362 C'est la decision de Domenech, point barre. Ca fait 1 an qu'on lui rabache les oreilles avec cette histoire, je pense qu'il a le temps de peser le pour et le contre. Seul l'avenir dira si cette decision etait bonne ou pas. Pour Coupet, il y a 2 solutions: - integrer le groupe, respecter la decision du selectionneur et la vie du groupe France, et se tenir pret au cas ou on aurait besoin de lui. - s'il ne se sent pas pret a respecter ces conditions, ou s'il pense que ce n'est pas possible de bien vivre dans le groupe dans ces conditions, alors peut-etre vaut-il mieux qu'il n'y aille pas. La solution 1 serait preferable bien sur, mais peut-etre vaut-il mieux la solution 2 plutot que d'avoir des clashs dans le groupe. Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135364 a solution 1 serait preferable bien sur, mais peut-etre vaut-il mieux la solution 2 plutot que d'avoir des clashs dans le groupe. Il a déclaré que ça allait être dur d'aller en stage à Tignes et je le comprends. Se retrouver en face de Barthez et de son successeur Landreau qui vont se foutre de sa gueule plus ou moins ouvertement et des anciens qui ont tiré les ficelles et l'ont mené en bateau du début à la fin, bonjour l'ambiance. Mettre Barthez titulaire, sachant que Coupet est meilleur en ce moment, n'est-ce pas lui dire : "désolé mais c'est le groupe France que je veux qui n'a pas voulu de toi" ? A mon avis, il n'a rien à y faire. Est-ce que le prochain sélectionneur sera tête de con au point de le passer remplaçant du successeur désigné Landreau, à l'automne ? Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015). Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135367 Non c'est la réaction d'un mec qui n'aimerait pas qu'on se foute de sa gueule comme l'a fait domenech avec Greg, et qui s'il était à la place de coupet déclinerait la selection, irait tirer une mandale à l'en.culé de barthez (qui avait déclaré que s'il était n°2 il ne l'accepterait pas, c'est pas une réaction d'enfoiré ça) et une autre à l'empafé de domenech si toi tu aimes te faire marcher sur les pieds, et tendre l'autre joue quand tu prends une baffe libre à toi, mais moi à la place de Greg je les envoie tous chier Je comprends mieux pouquoi le monde tourne si mal ....... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135373 Imaginez l'ambiance du groupe France !!! Coupet pourra-t-il regarder les Domenech, Zidane, Thuram, Barthez dans les yeux ? Que penseront les Abidal, Malouda, Wiltord? Les remplaçants: pour quelles raisons seront ils sur le banc? N'ont-ils pas laisser Zidane se servir en premier? Ont-ils chambrés trop dur Barthez quand il s'est troué? Les Allemands, eux, pour gagner la Coupe du Monde, ont fait le choix du sportif en premier !!!! Et niveau expérience pourtant, Khan est premièrement plus expérimenté que Barthez, deuxièmement plus fort que le chauve, alors que Lehman est moins bon que Coupet, et troisièmement, son expérience ne date pas du siècle dernier ! Et voila la réaction de Greg : Coupet: "Une grosse déception" 14/05/2006 Par AXEL CAPRON De Sports.fr Dans un entretien diffusé dimanche sur Canal + et enregistré vendredi, Grégory Coupet a confié sa "grosse déception" d'avoir été devancé par Fabien Barthez pour le poste de gardien titulaire des Bleus en Allemagne. Marqué, le portier de l'OL avoue ne pas trop comprendre les raisons de cette décision que lui a annoncée jeudi Raymond Domenech et montre une certaine appréhension à l'idée de rejoindre le groupe en stage à Tignes à partir du 21 mai. Le meilleur gardien de Ligue 1 a une semaine pour digérer cette désillusion. Coupet avait le masque samedi, on comprend pourquoi...A voir le visage inhabituellement fermé de Grégory Coupet samedi soir à l'issue du dernier match de la saison et de la large victoire lyonnaise sur Le Mans (8-1), on se doutait que le portier des quintuples champions de France savait. C'est en fait jeudi que Raymond Domenech est venu lui annoncer qu'il ne serait pas le titulaire des Bleus en Allemagne, le sélectionneur ayant privilégié le vécu de Barthez à la constance au plus haut niveau de son rival. Informé jeudi, le gardien de l'OL a accordé vendredi un entretien à Canal + diffusé dimanche soir dans L'Equipe du dimanche, dans lequel il ne cache pas son "énorme déception". "J'ai fait le maximum, j'ai tout tenté, je pense avoir tout fait, explique-t-il, presque les larmes aux yeux, la voix chevrottante. Mais j'attaquerai la Coupe du monde en numéro 2. Il faut qu'on me mette en avant ce qui ne va pas." La déception est vraiment palpable chez Grégory Coupet qui, dimanche dernier au moment de recevoir son nouveau Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1, craignait sa réaction en cas de décision défavorable. "Si je me retrouvais numéro 2, ce serait sûrement dur à avaler. Il me faudrait certainement un laps de temps pour m'en remettre, accepter la décision et me remettre dans un état d'esprit positif pour le groupe. Pour le moment, je préfère ne pas y penser tellement ça pourrait être traumatisant." "J'ai des raisons d'être perplexe, non ?" Traumatisé, le gardien rhodanien l'était assurément lorsqu'il a confié sa réaction à Canal +, et c'est volontairement qu'il a souhaité cette mise au point précoce, de façon à ne pas avoir à répondre aux inévitables questions de la presse et surtout à éviter de se laisser emporter: "Le fait d'être sollicité constamment va provoquer chez moi une grande colère, je ne veux pas tomber dans le panneau. Si je fais cette interview, c'est que j'arrive à canaliser, j'évite ainsi de m'emporter de façon à éviter de dire des bêtises et à protéger le groupe. Je ne peux pas tout dire..." Incontestablement, Grégory Coupet a du mal à réfréner son tempérament et à ne pas hurler à la face du monde du football son désarroi, sa colère face à une décision qu'il ne comprend pas. "C'est très dur. Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision. J'attends d'en avoir la raison, quand il y a eu l'annonce, je n'ai pas cherché à poser des questions. La chance de participer à une phase finale revient à Fabien, j'ai des raisons d'être perplexe, non ?" Une perplexité qui se double d'une réelle appréhension à l'idée de retrouver le groupe et les questions dans une semaine à Tignes où seront réunis les 23. "Je pense vraiment souffrir à Tignes, je vais être plongé dans la confrontation avec les journalistes. La vie au quotidien avec Fabien, Monsieur Domenech et Monsieur Martini, sera le plus difficile, ça va faire monter pas mal de ranc?ur." L'emploi du "Monsieur" à l'adresse du sélectionneur et de celui qui, en tant qu'entraîneur des gardiens, a sans doute joué un rôle déterminant dans le choix final, n'est certainement pas anodin et montre que Coupet met une distance avec deux hommes à qui il va sans doute avoir un certain mal à pardonner. Le temps fera-t-il son ?uvre ? C'est en tout cas le souhait immédiat du désormais n°2 de l'équipe de France: "Je vais essayer de me préserver, de m'enfermer dans une bulle avec ma famille pour être en pleine sérénité. J'ai une semaine pour savoir le bon comportement à tenir." Une semaine qui s'annonce sans doute comme une éternité pour un homme qui croyait enfin son tour venu, d'autant qu'à 33 ans, il tenait sans doute sa dernière opportunité de disputer une Coupe du monde dans la peau d'un titulaire... Signaler
Posté(e) le 15 mai 200619 a comment_135375 Et voila la réaction de Greg : Oh le pauvre coeur quel malheur, j'ai failli verser une larme :kipleure: Ca c'est la vie, elle est souvent injuste mais il faut faire avec Signaler