August 18, 200421 yr comment_19543 JO: Un penalty tiré six fois Le 18/08/2004 - 07:26 Malgré sa victoire hier soir sur la Serbie-Montenegro 3-2, la Tunisie est éliminée à l'issue du 1er tour. Mais les Africains ont dû batailler ferme pour arracher la première victoire de leur histoire olympique, et notamment pour inscrire le but du 2-1 par Mohamed Jedidi. L'arbitre Charles Ariiorima s'est en effet distingué en faisant retirer le penalty à six reprises. Heureusement pour les Tunisiens, Jedidi n'a pas perdu son sang froid pour exécuter la sentence. Info prise sur Wanadoo. J'ignorais qu'un penalty pouvais être retiré tant de fois :blink: :wacko: Y-a-t'il une limite? Un arbitre fou peut-il le faire retirer indéfiniment?? :lol: Normand à jamais, depuis toujours Report
August 18, 200421 yr comment_19561 Un arbitre fou... Parlons plutôt des joueurs ! S'ils entrent indéfiniment dans la surface, pourquoi ne pas le faire retirer six fois ? Report
August 18, 200421 yr comment_19563 Pourquoi le joueur a t il le droit de le retirer ce penalty d'ailleurs. Il (ou l'un de ses coequipiers) commet une faute, donc on devrait annuler le penalty. Report
August 18, 200421 yr comment_19566 oui, on devrait faire comme pour les touches, pénalty de l'autre coté ! enfin, l'arbitre a quand même été bien gentil avec eux, étant donné que le tireur a raté deux fois le péno sur les 5 tentatives précédentes ... je ne vois pas pourquoi il l'a fait retiré quand le pénalty n'est pas rentré... Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. Ca a toujours été mon opinion. Report
August 18, 200421 yr comment_19567 ca doit dépendre de si le gardien bouge ou pas, des joueurs qui rentrent dans la surface, etc etc... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 18, 200421 yr comment_19569 Un penalty est à retirer si : - le ballon est entré mais un joueur de l'équipe qui attaque a pénétré la surface de réparation avant le tir - le ballon n'est pas entré mais un joueur de l'équipe qui défend a pénétré la surface de réparation avant le tir - au moins un joueur des deux équipes a pénétré la surface de réparation avant le tir. Edited August 18, 200421 yr by Hugo Report
August 18, 200421 yr comment_19575 ou si le gardien à bouge de manière non latérale avant que le ballon ne soit botté. "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 18, 200421 yr comment_19579 D'ailleurs, la plupart des arbitres ne font plus respecter systématiquement cette règle... qui existe, pourtant. Report
August 18, 200421 yr comment_19585 Un penalty est à retirer si : - le ballon est entré mais un joueur de l'équipe qui attaque a pénétré la surface de réparation avant le tir - le ballon n'est pas entré mais un joueur de l'équipe qui défend a pénétré la surface de réparation avant le tir - au moins un joueur des deux équipes a pénétré la surface de réparation avant le tir. <{POST_SNAPBACK}> La proposition 3 fait que tu n'as même pas besoin de preciser les deux premieres, puisque ce qui compte c'est qu'un joueur entre avant, apres on se fiche de si le ballon rentre ou pas, et de quel joueur il s'agit ! Report
August 18, 200421 yr comment_19605 Et les cartons, ca existe pas ? 1 fois, ok, ca peut arriver. 2 fois, on appelle les capitaines, attention, la prochaine fois, ya sanction. 3 fois, allez prend-toi un jaune dans les fesses. Distribution gratuite pour les suivants. -= L'homme mégaphone =- Report
August 19, 200421 yr comment_19638 Et les cartons, ca existe pas ? 1 fois, ok, ca peut arriver. 2 fois, on appelle les capitaines, attention, la prochaine fois, ya sanction. 3 fois, allez prend-toi un jaune dans les fesses. Distribution gratuite pour les suivants. <{POST_SNAPBACK}> Moi je serai encore moins indulgent, la première fois tu fais retiré mais tu avertis oralement les capitaines pour qu'ils donnent la consigne, les fois suivantes c'est jaune direct à TOUS ceux qui pénètrent avant la tir ... Le foot passe encore plus pour un sport de guignols avé ces conneries Ne marchez pas sur les oppossums Mangez des kiwis Report
August 19, 200421 yr Author comment_19675 Moi je serai encore moins indulgent, la première fois tu fais retiré mais tu avertis oralement les capitaines pour qu'ils donnent la consigne, les fois suivantes c'est jaune direct à TOUS ceux qui pénètrent avant la tir ... Le foot passe encore plus pour un sport de guignols avé ces conneries <{POST_SNAPBACK}> Je suis assez d'accord, mais ce serait bien que les instances éclairsissent ce point du règlement. Merci pour vos réponses Normand à jamais, depuis toujours Report
August 19, 200421 yr comment_19696 Les instances ?? Mon C**, ouais... Qu'ils disent ou qu'ils préconisent çà, çà ne changera rien, y aura toujours des fifrelots. Les tacles par derrière et les simulations (par exemple), doivent être sanctionnés sévèrement, normalement non ?? Et jusqu'à présent, rien n'est fait, donc les instances ne serviront à rien (une nouvelle fois), dans ce genre de situation. Report
August 19, 200421 yr comment_19730 Les instances ?? Mon C**, ouais... Qu'ils disent ou qu'ils préconisent çà, çà ne changera rien, y aura toujours des fifrelots. Les tacles par derrière et les simulations (par exemple), doivent être sanctionnés sévèrement, normalement non ?? Et jusqu'à présent, rien n'est fait, donc les instances ne serviront à rien (une nouvelle fois), dans ce genre de situation. <{POST_SNAPBACK}> Le fait que ce ne soit jamais sanctionné nous a permis de finir à 11 contre Nice.... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 19, 200421 yr comment_19733 je suppose que tu fais référence au tacle de Juninho. si c le cas, je suis completement d'accord Report
August 19, 200421 yr comment_19734 oui, parfaitement... Et, dans une moindre mesure, le tacle d'Essien (qui n'est pas par derrière), mais qui mérite aussi le rouge..... "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 19, 200421 yr Author comment_19737 oui, parfaitement... Et, dans une moindre mesure, le tacle d'Essien (qui n'est pas par derrière), mais qui mérite aussi le rouge..... <{POST_SNAPBACK}> :jmecache: OUI mais sur une saison ça s'équilibre :ninja: Normand à jamais, depuis toujours Report
August 19, 200421 yr comment_19739 :troplol: "Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard] "Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ] Report
August 19, 200421 yr comment_19759 La proposition 3 fait que tu n'as même pas besoin de preciser les deux premieres, puisque ce qui compte c'est qu'un joueur entre avant, apres on se fiche de si le ballon rentre ou pas, et de quel joueur il s'agit ! Justement, non, c'est important : si un défenseur entre dans la surface et que le penalty est réussi, il est valable ; ou si un attaquant entre dans la surface et que le penalty est manqué, le jeu se poursuit. Report
August 19, 200421 yr comment_19797 Tant que le penoche nest pas bon, il faut le faire retirer! Report