Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Plein le Q de ces merdes

Featured Replies

Posté(e)

J'en suis bien conscient, je ne suis pas le seul à du forum à connaître (éventuellement de près) ces trois joyeux drilles :

Deroxat

Bromazepam

Laroxyl.

Trois joyeux lurons toujours en pleine bourre qui s'invitent quand vous êtes d'humeur morose ou stressée pour vous rendre touplin de couleurs. Ou vous en faire voir de toutes ! :tropcon:

J'en ai pris d'abord pour un mois.

Et puis, j'ai pu baisser les doses de l'un d'eux.

Et puis, j'ai essayé d'arrêter, 'pis j'ai constaté que j'étais tellement à cran que je racontais n'importe quoi et insultais tout le monde (sur ce forum, par exemple).

Alors j'en ai repris un peu.

Nouvel essai de s'en passer trois jours. Même topo. Alors hier soir la dose.

Et ce matin, revoilà la totale des effets secondaires : impression d'avoir 40 de fièvre, jambes raides, et évidemment somnolence, j'arrive pas à bosser.

Oui, je sais, yaka serrer les dents et se dire qu'y'a plus grave. M'en fous, j'ai envie de gueuler contre ces saloperies de produits à la con parce que tel que c'est parti j'ai l'impression que j'en ai pour quelques mois avant de trouver comment pouvoir m'en passer complètement.

Et encore, si vous tapez leurs noms dans Google, vous verrez les effets secondaires, j'ai pas eu les pires, loin de là.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

Je ne peux que compatire.

Ecoute, laisse tomber ces trucs, tant pis si on s'en prend plein la gueule :jmecache:

OL, ça l'fait.

Posté(e)
  • Auteur

Y'a pas que vous, d'une part.

D'autre part, y'a pas que l'énervement sur les forums. Les crises d'angoisse dans le métro bondé ou la queue à Gerland (testé pour OL-Milan), franchement, c'est pas très agréable et tu ne sais jamais comment ça va se terminer.

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

[Mode J-C Vandamme]La drogue, ça te mets le brain à l'envers dans ta tête ![/Mode J-C Vandamme]

:dehors:

Modifié par JTABG69

14Anonyme-20120802-110755.png

Posté(e)

Autant faire ce peu, j evite tout medicament, et a plus forte raison quand ca touche sur le Cerveau, car une fois que tu commences tu arretes le jour de ta mort.

Avec ma soeur bossant pour Roche, et nous donnant de temps en temps quelques infos sur les effets secondaires toussa, ca renforce mon idee d'eviter tout medicament si je peux m en passer ( une grippe, une angine ca passe tout seul ).

D'ailleurs et de maniere plus large, j ai jamais compris pourquoi il y avait des medicaments pour couper la faim ou favoriser le sommeil qui sont des choses qui se regle d elles meme. D'ailleurs depuis que j ai reussi a faire arreter a ma mere les medocs grododo, elle dort mieux...

http://les-avalanches-footus.blogspot.com/

La seule verite est 4 8 15 16 23 42

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Autant faire ce peu, j evite tout medicament, et a plus forte raison quand ca touche sur le Cerveau, car une fois que tu commences tu arretes le jour de ta mort.
Mais moi aussi, autant que faire se peut. Ce n'est vraiment pas d'hier que j'ai des problèmes de crises d'angoisse et de manque de sommeil, et j'ai essayé force moyens de les gérer sans ces produits dont je connaissais les effets pervers.

Est venu le moment où faire ne se pouvait plus !

Avec ma soeur bossant pour Roche, et nous donnant de temps en temps quelques infos sur les effets secondaires toussa, ca renforce mon idee d'eviter tout medicament si je peux m en passer ( une grippe, une angine ca passe tout seul ).

ça, oui... Sauf que quand tu es plombé de fièvre, tu ne peux pas aller bosser; alors il faut régler cet état de fait très vite.

D'ailleurs et de maniere plus large, j ai jamais compris pourquoi il y avait des medicaments pour couper la faim ou favoriser le sommeil qui sont des choses qui se regle d elles meme.

Couper la faim je connais pas. Mais favoriser le sommeil ? Tu peux rester des semaines et des mois sans que ça se règle, et rien à faire, quand tu ne dors pas, tu n'es plus vraiment opérationnel pour faire face la journée.

Tu te doutes bien qu'on ne prend jamais de tels produits pour le plaisir ou par solution de facilité. Les deux, trois premiers jours où tu les prends - un moment où l'accoutumance n'existe pas encore et où tu peux arrêter à volonté - tu morfles tellement niveau effets secondaires que tu ne vas continuer ton traitement que parce que la situation précédente était vraiment peu supportable. C'est comme marcher avec une béquille : tu te l'imposes parce qu'il le faut, pas pour le confort.

Posté(e)

je vois deux problemes:

- le premier c'est que ces medicaments là ne se prennent pas un mois mais plusieurs mois et s'arretent progressivement ( sur plusieurs semaines ou mois) pour eviter un "effet rebond" .

D'ou la necessité de le faire sous surveillance medicale.

- deuxièmement, si tu as ces signes là qui reviennent lors d'une etntative d'arret , c'ets peut être que tu en as besoin tout simplement... et qu'il est trop tot pour les arrêter.

Posté(e)

Quand je suis plombe de fievre, je vais voir un medecin ou c est lui qui vient, et je prend 3 jours d arret. Et ca repart et tant pis pour les patrons tenardiers :tropcon:.

J'evite tout automedication.

Moi j avoue mon ignorance la plus totale en matiere de medecine, mais quand tu es fatigue, tu dors non ?. Tu peux bosser en etant fatigue, tu recup sur la nuit d apres, ou sur le week end d apres non ? Il m'arrive d'avoir des periodes ou je dors mal ( 2 a 3 semaine apres les changements d heure d ete et d hiver a la con !! ), mais de la a prendre des bonbons grododo ...

Peut etre et surement parce que ca ne m est jamais reellement arrive d avoir du mal a dormir pendant X mois.

Ceci dit faire l amour et rendre visite a la veuve poignet favorise le sommeil :jmecache:

Mieux vaut une taupe dans son jardin, qu'un jurassien comme voisin ! Proverbe Oyonnaxien

Une tete, deux bras, deux jambes, cela peut etre n'importe qui ! Proverbe Shingouz

'... soit vous faites votre sirop de vingt-et-un et vous dites "beau sirop, mi-sirop, siroté, gagne-sirop, sirop-grelot, passe-montagne, sirop au bon goût'

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
je vois deux problemes:

- le premier c'est que ces medicaments là ne se prennent pas un mois mais plusieurs mois et s'arretent progressivement ( sur plusieurs semaines ou mois) pour eviter un "effet rebond" .

D'ou la necessité de le faire sous surveillance medicale.

- deuxièmement, si tu as ces signes là qui reviennent lors d'une etntative d'arret , c'ets peut être que tu en as besoin tout simplement... et qu'il est trop tot pour les arrêter.

J'ai malheureusement bien conscience de ces deux points... Concrètement, j'en ai pour pas mal de temps avant de pouvoir arrêter, ce qui veut dire pas mal de temps à se taper les secondaires. C'est con, parce qu'en-dehors de ça, pour le moment, ça va plutôt pas mal, surtout par rapport à ces trois dernières années.

Le pire, je pense, c'est l'origine, le déclencheur, la cause, les personnes responsables, ça j'en ai les boules, mais je ne peux pas développer ici. Peut-être à l'occasion face à face.

Posté(e)
rendre visite a la veuve poignet favorise le sommeil :jmecache:

C'est aussi un bon moyen de se faire une tendinite afin de prolonger un arrêt de travail :tropcon: :jmecache: :dehors:

Modifié par JTABG69

Posté(e)
  • Auteur
Moi j avoue mon ignorance la plus totale en matiere de medecine, mais quand tu es fatigue, tu dors non ?.
Non, justement. Tu es crevé de fatigue, mais quand tes yeux se ferment, tu as l'impression que pour partir à dormir, il faudrait encore les fermer. Tu as besoin de sommeil et tu n'y sombres pas. Insomnie, quoi.

Tu peux bosser en etant fatigue

ça dépend ce que tu as à faire. Si ça te demande beaucoup de concentration, ou de conduire, tu ne peux pas tirer indéfiniment.

tu recup sur la nuit d apres, ou sur le week end d apres non
Pas assez, quand tu as un certain déficit et que ton sommeil est mauvais, entrecoupé...

Ceci dit faire l amour et rendre visite a la veuve poignet favorise le sommeil

Parmi les effets secondaires de ces produits, il est écrit "troubles de la libido", histoire que le tableau soit complet :lol:

Posté(e)

Fais des activités très sportives (sport ou bricolage lourd par exemple) et tu t'endormiras tout seul et tu seras tout zen après. Enfin... c'est pas vraiment le sujet, quoique ca peut tjs servir.

J'espère sincèrement que ca passera.

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

<_<

Va falloir que madame se parre des ses plus belles nuisettes sexy en dentelle pour tenter de relancer la machine :tropcon:

Je te plains sincerement, j espere que cela va se resoudre assez rapidement pour toi.

Et ca me conforte dans l idee qu il faut vraiment eviter tt medocs qui touche a notre cerveau, deja que l aspirine ne m inspire pas confiance ;)

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Fais des activités très sportives (sport ou bricolage lourd par exemple) et tu t'endormiras tout seul et tu seras tout zen après. Enfin... c'est pas vraiment le sujet, quoique ca peut tjs servir.

J'espère sincèrement que ca passera.

Je reviens à Lyon en fin de semaine et je compte pas rester souvent à l'intérieur devant le PC. Mais bon, ça n'est qu'une solution temporaire pour une partie du problème. "Le" problème, c'est qu'il y a maintenant dépendance au moins au Deroxat. Dormir c'est une chose, être zen en journée une autre.

Posté(e)

Je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter a prendre quand on en a réèllement besoin. quand on a mal a la gorge on prend un médicament, quand on a mal au cerveau on en prend un autre....

Cyrille tu semble te sentir rabaissé de devoir prendre ces medocs, il ne faut pas, ils vont t'aider a aller mieux a condition de regler de ton coté ce qui fait que tu dois en prendre. Seuls il ne servent a rien....

Et je parle d'expérience.... :tropcon:

Posté(e)
Je pense au contraire qu'il ne faut pas hésiter a prendre quand on en a réèllement besoin. quand on a mal a la gorge on prend un médicament, quand on a mal au cerveau on en prend un autre....

Question de connaissance de soit.

Quand tu as mal a la gorge, que ca te gene un peu pour deglutir tu vas chez le docs ? Moi non, je sais que le lendemain ca ira mieux et celui d apres aussi. Si ca persiste ok pour aller voir le doc, mais sinon ...

Ensuite le Cerveau c est encore tellement mysterieux, et les medocs on ne se rend compte de leur reel impact que 20 ou 30 ans apres leur mise sur le marche, que je prefere eviter la derniere molecule a la mode qui fait du bien a la tete, au foie, au coeur etc.

Enfin courage ami Exile17

Hexa.jpg

Posté(e)
  • Auteur
Cyrille tu semble te sentir rabaissé de devoir prendre ces medocs
Je ne me sens pas rabaissé. J'en ai simplement plein le Q de leurs effets. J'ai inclus une petite digression sur leur nécessité, parce que :

Quand tu as mal a la gorge, que ca te gene un peu pour deglutir tu vas chez le docs ? Moi non, je sais que le lendemain ca ira mieux et celui d apres aussi

Quand tu commences les angoisses (les vraies hein, pas la trouille d'un exam) tu te dis que demain ça ira mieux. Au bout de deux mois tu prends un truc anodin à base de plantes. Quand c'est chronique depuis trois ans et que ça devient invivable pour toi-même et ton entourage, tu vas chez le doc. Tout le monde préfère éviter et quand on prend ça, on sait parfaitement dans quoi on se lance.

vont t'aider a aller mieux a condition de regler de ton coté ce qui fait que tu dois en prendre.

Oui, ben ça, c'est pas sur ce forum que je vais en parler, pas vrai ?

Sérieux, s'il reste des anciens du forum, la première année, vous devez vous rappeler que je n'étais pas seulement une pleureuse caractérielle... un peu plus maître de moi j'étais...

Posté(e)

Ces traitements se prennent sous surveillance médicale, c'est clair.

On les prends pour aider à passer un cap, ce qui peut prendre plus ou moins de temps.

Si tu as tant d'effets secondaires, il faut en changer, et essayer autre chose.

Avec des crises d'angoisses comme tu les décris, il faudrait peut etre penser à une psychothérapie, en adéquation avec ton traitement, que je pense tu devrais changer étant donné que tu dis avoir beaucoup d'effet secondaire.

De plus, ne les arrete pas de toi même pour les reprendre le lendemain ou trois jours plus tard, car sinon ça ne sert à rien.

Bon courage pour la suite. :zen2:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
  • Auteur

Je ne vais pas "retester", mais bon, les crises d'angoisse c'est en situation extrême de blocage dans la foule... En fait, bon, y'a quand même eu pas mal de changements dans ma vie ces temps-ci 8) et présentement, tout ce que je demanderais c'est d'avoir un sommeil réparateur pour être en forme en journée. Le cap je le connais, maintenant, je pense que ces produits je n'en ai plus vraiment besoin... mais à cause de la dépendance, je ne peux pas les arrêter alors que je le voudrais ! C'est là le problème...

Peut-être pas grand-chose d'autre à faire que de retourner voir un doc pour trouver une molécule de transition...

Posté(e)

C'est des medocs uniquement pour dormir?

Posté(e)
  • Auteur

Ce sont deux antidépresseurs et un anxiolytique. ça détend et ça fait dormir, ça oui.

Posté(e)

Et tu ne peux pas les arreter du jour au lendemain. Va voir ton médecin, dis lui tout ca, et trouver une posologie adaptée qui diminuera au fil du temps. :zen2:

'La liberté s'arrête où commence l'ignorance' V. HUGO

Posté(e)
PARIS (AFP) - Une des 48 personnes ayant pris des gélules pour maigrir à base d'extraits thyroïdiens, préparées dans une pharmacie parisienne et dont le danger avait été annoncé mercredi dernier, est décédée et deux sont encore dans un état "sévère", selon un bilan du ministère de la Santé publié lundi.

Sur 48 personnes identifiées, dont une qui s'est manifestée lundi, quinze au total ont été hospitalisées.

Le ministère précise que le décès est survenu à l?hôpital Saint-Antoine, à Paris, "avant même que l?accident ne soit connu".

"Deux personnes sont encore dans un état sévère, huit se sont sensiblement améliorées et trois sont dans un état satisfaisant, dont deux ont pu sortir de l?hôpital", ajoute-t-il.

Le ministre de la Santé "a souhaité que soient prises sans délai toutes les mesures permettant d?interdire ce type de préparations magistrales à base d?extraits thyroïdiens et leur prescription, et que les professionnels qui ne respecteraient pas l?état de la science, les recommandations ou la réglementation en la matière puissent être sanctionnés", indiquent ses services.

L'alerte avait été émise le 19 avril à la suite de l'hospitalisation de six personnes ayant consommé ces préparations de cette pharmacie située 80 rue de Prony (XVIIe arrondissement), et souffrant de signes d'intoxication thyroïdienne: palpitations avec accélération du rythme cardiaque (tachycardie), fièvre, vomissements, diarrhée... Ces cas de "thyréotoxicose" étaient liés à un excès d'hormone thyroïdienne.

Le procureur de la République avait aussitôt été saisi et une enquête judiciaire ouverte, selon le ministère de la Santé. L'Ordre des médecins a également été saisi.

"Le problème apparaît aujourd?hui localisé aux produits prescrits par un médecin et délivrés par la pharmacie Demours" en question, note lundi le ministère.

Une analyse des gélules incriminées a montré la présence "non seulement d?extraits de glande thyroïde de porc mais également d?une substance d?origine thyroïdienne en quantité importante, étrangère à la préparation prescrite". "Cette substance est en cours d?identification, avec le concours du centre anti-poisons de Paris et des inspecteurs de la DRASS qui se sont à nouveau rendus sur place", ajoute le ministère.

Samedi dernier, le ministère de la Santé a demandé à la Direction générale de la santé (DGS) d'engager immédiatement, avec l?Afssaps (agence du médicament) et les services de l?action sanitaire et sociale, "une enquête approfondie sur l?étendue de l?utilisation de préparations magistrales dans les traitements amaigrissants en France".

Les personnes qui auraient encore en possession ces "gélules de petite taille, blanches et bleues, conditionnées dans un pot en plastique cristal, fermé par un bouchon blanc et étiqueté +gélules de poudre d'extraits de thyroïde+" doivent cesser de les prendre.

Posté(e)

Raison de santé olige mais le nom de la pharmacie cité et localisé aussi clairement c'est une arret de mort professionel pour le gars. amplement méritée s'il a fraudé et empoisonné ces gens d'ailleurs... m'enfin s'il y est pour rien.... :unsure:

Posté(e)
Raison de santé olige mais le nom de la pharmacie cité et localisé aussi clairement c'est une arret de mort professionel pour le gars. amplement méritée s'il a fraudé et empoisonné ces gens d'ailleurs... m'enfin s'il y est pour rien.... :unsure:

je me suis fait la même remarque en voyant les infos!

vive les gros plans de la devanture au 13h :o

merci Gaghoo :"Gillou avait raison hier soir à Troyes : Houllier aurait mieux fait de faire rentrer Sandrine Bretigny..."