Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Hex@gones

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

J'kiffe/j'kiffe pas

Featured Replies

Posté(e)

Pas de sondage mais juste une question :

Vous avez certainement dû voir la pub de la Sécurité Routière avec une voiture renversée sur une route de campagne, avec ces occupants qui s'en sortent et au moment où un homme sort de la voiture, une autre voiture vient les percutter...

Le choc des images... Oui, peut-être, et encore, aujourd'hui, à force d'images chocs, on commence à être blasé.

Mais ma question ne se porte pas la-dessus, mais plutôt sur le fait que ces images très violentes sont montrés aussi aux enfants, je trouve ça assez chaud quand même. On interdit des films aux moins de 12 ans pour moins que ça et cette pub passe à n'importe quelle heure il me semble.

Votre avis ?

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

Il n'y a pas de sang ni de scène horrible, juste un fait qui ressemble à la réalité. C'est justement parce que l'on a tendance à tout banaliser qu'il faut utiliser des images de plus en plus fortes pour sensibiliser les gens.

Il y a encore trop de fous, d'inconscients, d'irresponsables sur la route.

A mesure qu'on lève les voiles de l'inconnu, on dépeuple l'imagination des hommes

Maupassant

Posté(e)

:+1:

Même s'il y a eu des progrès incontestables depuis dix-quinze ans, je pense que l'esprit de ces scènes, c'est "on ne sait pas sur quel ton vous dire que c'est ça que vous risquez".

On interdit des films aux moins de 12 ans pour moins que ça

Pure hypocrisie : dès qu'il est en DVD, il ne reste plus que la surveillance des parents comme garde-fou, ce qui veut dire que tous les films interdits sont regardés par un certain nombre de gamins concernés par l'interdiction. Rien que dans la très historique et grand-public série "Band of brothers", il y avait de belles scènes de boucherie, parce que c'était comme ça. Ben là c'est pareil. Si justement, les images violentes sont banalisées à tout propos et en premier lieu celui de divertir, quel argument va-t-il rester pour faire réagir le public ?

Supporter de l'Olympique Lyonnais de 1990 à son remplacement par la société de spectacles télévisés OL Group (2015).

Posté(e)

pour ma part, je suis pour ces spots. ils ont montré leur efficacité en GB notamment où, associés à une répression routière accrue, les accidents se sont énormément raréfiés.

au taf, je me suis limite fait insultée par mes collègues qui ont des enfants, juste parce que j'ai dit qu'il n'y avait que ces scènes choquantes qui marqueront les esprits. leurs enfants en font des cauchemars mais ça n'a pas l'air de les gener de rouler comme des dingues...

"Ludo, je l'aime, je l'aime tout court, c'est le symbole d'une passion, c'est de l'amour, l'amour d'un joueur, l'amour du foot."

Citation

Indy a toujours de bonnes idées :)

=> merci, je retiens et je la ressortirai !!!

Posté(e)

Et encore ces pubs sont bien soft par rapoiort a ce qu'il se fait plus au nord e neurop, grande bretagne ou autre....

Si l'opinion en parle et est choquée, tant mieux c'est le but....

Maintenant faudrait eviter de les passer pendant dora l'exploratrice ou autre horaire inaproprié pour les petits...

Posté(e)
  • Auteur

Mouais, si vous le dites.

La course à l'image choc, perso, ca ne changera pas ma façon de conduire. Ca me dégoûte juste. C'est ça le but recherché ?

J'aime bien la remarque de stras, il n'y a pas de sang, c'est vrai. Juste un mec qui se fait exploser par une voiture de pleine face. C'est sûr, vu comme ça, ça passe bcp mieux. :tropcon:

-= L'homme mégaphone =-

Posté(e)

J'aime pas...

Trop de trash tue le trash. Aujourd'hui, pour peu qu'on allume la télé on peut tomber sur ce genre d'image indifféremment dans une série, dans une émission type "chocs" ou même dans la pub. Au final, l'impact devient nul... Enfin pas tout à fait, moi ca me fait changer de chaine, j'aime pas voir ce genre de truc quand je mange.

A poursuivre dans ce genre de direction, j'ai peur de ce qu'ils devront nous montrer dans dix ans pour faire réagir :o

:tropcon:

ol3.gifol3.gifol3.gif
  • 2 semaines après...
Posté(e)

je ne sias pas trop si j'aime ou pas... en fait, je la trouve très hard, mais elle a le mérite de me faire m'interroger sur ces 10 ou 15 km/h de plus...

cette pub a le mérite d'etre bonne, parce qu'elle m'a touché et fait réfléchir...

ensuite, la fin justifie les moyens ??? je ne sais pas....

"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." [Audiard]

"Si vous ne pouvez pas répondre à l'argument de quelqu'un, tout n'est pas perdu. Vous pouvez encore l'injurier." [ Elbert Hubbard ]

Posté(e)

Elle est excellente. Bravo à ceux qui l'ont conçue car elle touche droit au but, sans être sanglante.